Aller au contenu

quelques questions je suis perdu


stylgard

Messages recommandés

bonjour je suis un peu perdu sous unix et j'ia bientot un control :/ bon j'ai deja les questions :kimouss: mais meme avec les questions j'arrive pas a répondre lol

voila je demande au expert que vous etes de m'aider.

let's start

1) a quoi sert le fichier "exports" contenu en standard sous linux dabs le répertoire /etc ?

2)quelle commande TCP/IP simple permet de vérifier lors d'une instalation la connexion d'une machine identifiée au réseau?

(mon commentaire il doit s'agir de la commande ping nan?)

3)comment afficher une fenetre d'un appliction graphique sur un écran distant?

(mon commenaire c'est pas un trucs du genre xmessage?)

4)comment faire pour permetre a un utilisateur d'une machine UNIX de récuperer (copier) un ensemble de gichier situés sur le disque d'une autre machine UNIx?

(mon commentaire le 1 2 3 représente les 3 étapes :))

5)comment faire pour permettre a un ensemble de machine widows d'utiliser des ressources d'un serveur UNIX sans devoir toucher au machine windows

1° installer..... ( je suppose que c'est samba)

2° Configuration minimale démarrer les services.... et ......ouvrant le port ......

créer .......

créer un.... avec un mots de passe

les ... c'est l'endroit a remplacer par des mots

voila merci merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour récupérer les fichiers je vois pas trop ... Tout dépend de si il y a un serveur de partage de fichiers d'installer genre FTP, SSH ...

Ouais, je pense que c'est de ça qu'il s'agit, FTP, SSH, rsync, tous les systèmes de fichier distribués (NFS, AFS, Coda, Intermezzo, même Samba), on peut même penser à rcp (mais c'est mal), et aussi WebDAV maintenant... On peut même faire du transfert avec un bon petit netcat :). Bref, y'a que l'embarras du choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

whoua merci :)

bon ben ca me fait qq trucs deja:) par contre pour afficher les messages sur un autre postes ca me stress de pas trouver la réponse je crois que l'hote doit faire xhost + mais apres sur le poste client faut tapper quoi pour afficher qqchose? c'est pas xmessage "adresse ip" et mesage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et aussi WebDAV maintenant...
:yes:

Bon c'est nul webdav (très nul) :)

On peut aussi faire une interface http avec un une tite interface web pour uploader/supprimer les fichier. (c'est pas pire que netcat :)).

Sinon pour la 2, je commence par vérifier ifconfig, route... pourquoi pas un petit netstat. Et puis un trace{route,path} pour vérifier les machines et les rebons. Mais je doute que ce soit la réponse :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...