blacksad44 Posté(e) le 25 janvier 2007 Partager Posté(e) le 25 janvier 2007 Bon j'ai enfin reussit ça a été un peu hard mais beryl marche avec la nvidia 8800 gtx pour ceux que ça interesse : installer alternate ubuntu puis installer les derniers drivers nvidia soit manuellement soit comme moi via le scripts python nommé envy_0.8.1 bon la ça marche mais pas de beryl il faut réecrire totalement le xorg.conf avant d'installer beryl ! le bon xorg : # nvidia-xconfig: X configuration file generated by nvidia-xconfig # nvidia-xconfig: version 1.0 (buildmeister@builder26) Fri Dec 15 10:40:27 PST 2006 # /etc/X11/xorg.conf (xorg X Window System server configuration file) # # This file was generated by dexconf, the Debian X Configuration tool, using # values from the debconf database. # # Edit this file with caution, and see the /etc/X11/xorg.conf manual page. # (Type "man /etc/X11/xorg.conf" at the shell prompt.) # # This file is automatically updated on xserver-xorg package upgrades *only* # if it has not been modified since the last upgrade of the xserver-xorg # package. # # If you have edited this file but would like it to be automatically updated # again, run the following command: # sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg Section "ServerLayout" Identifier "Default Layout" Screen "Default Screen" 0 0 InputDevice "Generic Keyboard" InputDevice "Configured Mouse" InputDevice "stylus" "SendCoreEvents" InputDevice "cursor" "SendCoreEvents" InputDevice "eraser" "SendCoreEvents" EndSection Section "Files" # path to defoma fonts FontPath "/usr/share/X11/fonts/misc" FontPath "/usr/share/X11/fonts/cyrillic" FontPath "/usr/share/X11/fonts/100dpi/:unscaled" FontPath "/usr/share/X11/fonts/75dpi/:unscaled" FontPath "/usr/share/X11/fonts/Type1" FontPath "/usr/share/X11/fonts/100dpi" FontPath "/usr/share/X11/fonts/75dpi" FontPath "/usr/share/fonts/X11/misc" FontPath "/var/lib/defoma/x-ttcidfont-conf.d/dirs/TrueType" EndSection Section "Module" Load "i2c" Load "bitmap" Load "ddc" Load "extmod" Load "freetype" Load "glx" Load "int10" Load "type1" Load "vbe" EndSection Section "InputDevice" Identifier "Generic Keyboard" Driver "kbd" Option "CoreKeyboard" Option "XkbRules" "xorg" Option "XkbModel" "pc105" Option "XkbLayout" "fr" Option "XkbOptions" "lv3:ralt_switch" EndSection Section "InputDevice" Identifier "Configured Mouse" Driver "mouse" Option "CorePointer" Option "Device" "/dev/input/mice" Option "Protocol" "ExplorerPS/2" Option "ZAxisMapping" "4 5" Option "Emulate3Buttons" "true" EndSection Section "InputDevice" # /dev/input/event # for USB Identifier "stylus" Driver "wacom" Option "Device" "/dev/wacom" # Change to Option "Type" "stylus" Option "ForceDevice" "ISDV4" # Tablet PC ONLY EndSection Section "InputDevice" # /dev/input/event # for USB Identifier "eraser" Driver "wacom" Option "Device" "/dev/wacom" # Change to Option "Type" "eraser" Option "ForceDevice" "ISDV4" # Tablet PC ONLY EndSection Section "InputDevice" # /dev/input/event # for USB Identifier "cursor" Driver "wacom" Option "Device" "/dev/wacom" # Change to Option "Type" "cursor" Option "ForceDevice" "ISDV4" # Tablet PC ONLY EndSection Section "Device" Identifier "NVIDIA Geforce 8800GTX" Driver "nvidia" BusID "PCI:6:0:0" Option "NvAGP" "1" Option "NoLogo" "1" Option "ConnectedMonitor" "CRT-0" Option "FlatPanelProperties" "Scaling=centered, Dithering=enabled" Option "UseEDIDFreqs" "true" Option "UseEDIDDpi" "true" Option "AllowDDCCI" "true" #Option "DigitalVibrance" "12" #Option "NoFlip" "True" Option "RenderAccel" "true" Option "AddARGBGLXVisuals" "true" Option "backingstore" "true" Option "HWCursor" "On" Option "SWCursor" "Off" #Option "DPI" "96x96" #Option "DisableGLXRootClipping" "true" #Option "AllowGLXWithComposite" "true" Option "CoolBits" "1" Option "TripleBuffer" "true" EndSection Section "Monitor" Identifier "NSZ2107U" Option "DPMS" EndSection Section "Screen" Identifier "Default Screen" Device "NVIDIA Geforce 8800GTX" Monitor "NSZ2107U" DefaultDepth 24 Option "AddARGBGLXVisuals" "True" Option "TripleBuffer" "true" SubSection "Display" Depth 1 Modes "1920x1440" "1800x1350" "1600x1200" "1280x1024" "1024x768" "832x624" "800x600" "720x400" "640x480" EndSubSection SubSection "Display" Depth 4 Modes "1920x1440" "1800x1350" "1600x1200" "1280x1024" "1024x768" "832x624" "800x600" "720x400" "640x480" EndSubSection SubSection "Display" Depth 8 Modes "1920x1440" "1800x1350" "1600x1200" "1280x1024" "1024x768" "832x624" "800x600" "720x400" "640x480" EndSubSection SubSection "Display" Depth 15 Modes "1920x1440" "1800x1350" "1600x1200" "1280x1024" "1024x768" "832x624" "800x600" "720x400" "640x480" EndSubSection SubSection "Display" Depth 16 Modes "1920x1440" "1800x1350" "1600x1200" "1280x1024" "1024x768" "832x624" "800x600" "720x400" "640x480" EndSubSection SubSection "Display" Depth 24 Modes "1920x1440" "1800x1350" "1600x1200" "1280x1024" "1024x768" "832x624" "800x600" "720x400" "640x480" EndSubSection EndSection Section "ServerLayout" Identifier "Default Layout" Screen "Default Screen" InputDevice "Generic Keyboard" InputDevice "Configured Mouse" Option "BlankTime" "20" Option "OffTime" "25" #Option "AIGLX" "true" EndSection Section "DRI" Mode 0666 EndSection Section "Extensions" Option "Composite" "Enable" Option "RENDER" "Enable" EndSection pour trouver le bon bus id il suffit d'aller dans applications =>systeme=>nvidia x config et de regarder la ligne cpu o (nvidia 8800 gtx) il vous donne votre adresse perso ! en fait vous garder la configue souris / keybord et monitor et rajouter toute la section DEVICE + SCREEN ( indiquer juste votre moniteur) puis rajouter toute la section server layout et dri + extensions ça doit ressembler a mon fichier après installer beryl + emerald + tous les fichier normaux de beryl via synaptic puis editer le fichier cd/votre rep perso/./beryl le fichier setting et mettez la ligne "sync to vblank"=false (s_sync_to_vblank=false) puis dans votre rep perso editer le fichier .beryl-managerrc et mettez la ligne comme suit : no_gl_yield=false relancer et taper dans un terminal : beryl-manager ps: si un mebre d'ubuntu passe par la le tuto si dessus est libre de droit BON RESTE PLUS qu'a faire la même chose avec la suse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iXce Posté(e) le 25 janvier 2007 Partager Posté(e) le 25 janvier 2007 Hm, jsuis pas membre d'ubuntu, mais je pense que ça a sa place dans le wiki beryl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saintshakajin Posté(e) le 25 janvier 2007 Partager Posté(e) le 25 janvier 2007 Dans la foulée des bureaux 3d, qqn aurait-il essayé Looking Glass? Je l'ai fait sur ma debian, j'ai pleuré de rire. Une chance que j'avais un Dual Core sinon, j'aurais mis 15 min pour faire un logoff. L'idée en elle-même est cool mais les performances, heu comment dire, c'est un mot absent de leur dictionnaire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Celos Posté(e) le 26 janvier 2007 Partager Posté(e) le 26 janvier 2007 Hello, Ca y est j'ai installé Beryl, et je dois dire que c'est magnifique ! Seulement j'ai qq problèmes. Si la plupart du temps je trouve ça super fluide, par moment les fenetres sacadent (bon c'est rare), mais bon c'est pas trop génant ça. Le plus génant c'est Firefox, depuis que j'utilise Beryl, mon Firefox rame ... c'est surtout génant quand je scroll, ya cette sensation de lag ... Est ce que d'autres personnes ont eu ce problème ? merci PS: je suis sur une debian testing + kde + beryl 0.1.5 (je crois, enfin c'est le dernier celui qui date du 21.01) PPS: apparamment qd on utilise KDE il est conseillé d'utiliser aquamarine (moi j'ai emerald), le pb c'est que j'ai installé le deb d'aquamarine, mais il est pas dispo dans la selection décorateur de fenetre de beryl .. :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iXce Posté(e) le 26 janvier 2007 Partager Posté(e) le 26 janvier 2007 Le scrolling lent c'est un problème de drivers, malheureusement :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Celos Posté(e) le 26 janvier 2007 Partager Posté(e) le 26 janvier 2007 C'est ce que j'ai cherché, j'ai les drivers officiels (dispo sur les depots non-free), version 8776. Apparemment pour que ça soit plus performant, il me faudrat les 97**, or ils ne sont dispo que sur Experimental. J'hesite à les installer ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iXce Posté(e) le 26 janvier 2007 Partager Posté(e) le 26 janvier 2007 Les 96* suffisent et sont stables. Effectivement ça peut être beaucoup mieux =) Après Experimental ou pas, ça ne me regarde pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Celos Posté(e) le 26 janvier 2007 Partager Posté(e) le 26 janvier 2007 hmmm c'est bizarre, les 96** je les trouve pas dans les dépots Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iXce Posté(e) le 26 janvier 2007 Partager Posté(e) le 26 janvier 2007 Ptet que les 97* sont considérés comme stable, je pensais qu'ils étaient encore en bêta.. Enfin j'en sais rien -.- Mais les 96* étaient marqués stables toussa. Et avec les 9*, plus besoin de Xgl ni rien =) Seul problème, les fenêtres noires dues à une mauvaise implémentation d'une extension (débordement sur la RAM quand ya plus de vram dispo impossible :/), mais le mode de rendu "Copy" n'utilisant pas cette extension toutvabien! Et sinon, pour aquamarine, t'as restarté beryl-manager? >< Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Celos Posté(e) le 26 janvier 2007 Partager Posté(e) le 26 janvier 2007 Of course que j'ai relancé beryl-manager, j'avais mm relancé X. Et il apparait toujours pas dans la selection de beryl, c'est un mystère :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iXce Posté(e) le 26 janvier 2007 Partager Posté(e) le 26 janvier 2007 Le moche :/ Mais il marche (aquamarine --replace, toussa)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Celos Posté(e) le 26 janvier 2007 Partager Posté(e) le 26 janvier 2007 Mea culpa, j'avais juste installé le debug mode et la librairie d'aquamarine Pas tapé svp Bon maintenant ça marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iXce Posté(e) le 26 janvier 2007 Partager Posté(e) le 26 janvier 2007 Cool =) Et les drivers? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Celos Posté(e) le 26 janvier 2007 Partager Posté(e) le 26 janvier 2007 Alors pour les drivers, je viens d'installer les 9746 dispo sur experimental (j'ai pas trouvé les 96** ) Et mes problèmes de "lag" quand je scroll ont disparus. Et je dois dire que c'est encore plus fluide, là je n'ai plus aucune sensation de lag quand je minimise/maximise une fenêtre :) C'est du tout bénèf, ya plus qu'a espéré que je plante pas souvent à cause des paquets experimentaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iXce Posté(e) le 26 janvier 2007 Partager Posté(e) le 26 janvier 2007 Ils sont pas expérimentaux les drivers, c'est juste les paquets Depuis les 96* ya pas eu des masses de changements, principalement l'arrêt du support des geforce 4 (si je me souviens bien) et le support des dernières cartes nVidia. Enfin c'est cool =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Celos Posté(e) le 26 janvier 2007 Partager Posté(e) le 26 janvier 2007 Ils sont pas expérimentaux les drivers, c'est juste les paquets Je ne vois pas de quoi tu parles En attendant depuis que j'ai installé aquamarine ce midi, il a déjà planté 3/4 fois ... Si ça continue je vais retourner sous gnome Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iXce Posté(e) le 26 janvier 2007 Partager Posté(e) le 26 janvier 2007 Oui Aquamarine est assez.. instable sur certaines machines. Si par hasard tu pouvais en avoir une backtrace (avec gdb), ça serait cool. Et tu peux très bien utiliser emerald, il est desktop independant (et marche super ^_^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Celos Posté(e) le 26 janvier 2007 Partager Posté(e) le 26 janvier 2007 J'ai noté quelque ralentissement avec emerald sous KDE que je n'ai pas avec aquamarine. Rien de gênant mais c'est toujours mieux quand ya pas de ralentissement :) Sinon je vais ce que je peux faire avec gdb :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iXce Posté(e) le 26 janvier 2007 Partager Posté(e) le 26 janvier 2007 Mh possible, ptet une question de thème. (enfin faut avouer que emerald c'est un peu lourd -.-) Merci pour gdb ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Celos Posté(e) le 26 janvier 2007 Partager Posté(e) le 26 janvier 2007 Finalement j'ai réussi à le faire planter assez facilement, j'en viens à me demander si c'est vraiment un plantage .. (je parle d'aquamarine si yen a un qui a pas suivi ). Donc la manip que je fais: Je lance aquamarine: $ aquamarine --replace & puis apres je vais dans le gestionnaire de beryl (beryl-manager) et je fais "recharger le gestionnaire de fenetres" et là plus aucun gestionnaire de fenetre, aquamarine n'est pas rechargé, et c'est pas emerald qui prend sa place, ya plus rien. Sinon pour gdb, ne l'ayant jamais utilisé, j'ai lu assez rapidement la doc, et voici ce que j'ai effectué: Lancement de gdb pour qu'il prenne aquamarine en compte: $ gdb aquamarine Ensuite lancement d'aquamarine avec l'argument --replace: run --replace Bon le problème c'est qu'après je sais pas trop quoi faire avec gdb Donc j'ai fais un bt (backtrace, un peu à l'aveuglette), et voici ce que ça me donne: #0 0xb6fd6e06 in poll () from /lib/tls/libc.so.6 #1 0xb719af23 in XProcessInternalConnection () from /usr/lib/libX11.so.6 #2 0xb719b331 in _XRead () from /usr/lib/libX11.so.6 #3 0xb719c669 in _XReadEvents () from /usr/lib/libX11.so.6 #4 0xb718609a in XNextEvent () from /usr/lib/libX11.so.6 #5 0x08050fbf in main (argc=2, argv=Cannot access memory at address 0x5) at aquamarine.cpp:127 #6 0xb6f29ea8 in __libc_start_main () from /lib/tls/libc.so.6 #7 0x08050c11 in _start () at ../sysdeps/i386/elf/start.S:119 Bon je sais pas si ça sert en fait, mais voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iXce Posté(e) le 26 janvier 2007 Partager Posté(e) le 26 janvier 2007 Ben en gros tu fais exactement ça, mais tu fais la bt quand ça a planté ^^ (ça n'a pas l'air d'avoir planté là ) Sinon l'autre bug serait dans beryl-manager alors? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Celos Posté(e) le 26 janvier 2007 Partager Posté(e) le 26 janvier 2007 Je sais pas si c'est dans beryl-manager, ou si c'est aquamarine. C'est comme je l'ai dis plus haut, au rechargement du gestionnaire de fenetre, hop plus d'aquamarine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iXce Posté(e) le 26 janvier 2007 Partager Posté(e) le 26 janvier 2007 Je vais investiguer ça ^^ Merci de l'info. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Celos Posté(e) le 26 janvier 2007 Partager Posté(e) le 26 janvier 2007 De rien :) Tiens moi au courant si tu trouves qqch :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blacksad44 Posté(e) le 27 janvier 2007 Partager Posté(e) le 27 janvier 2007 dans la configue beryl dans plateforme de rendu coche forcer nvidia puis fait bien ton autostart et aquamarine -- replace ça doit marcher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.