Aller au contenu

Affichage bon sur FF mais mauvais sous IE


LoXaRoX

Messages recommandés

Salut,

Je travaille sur une base de site web et j'aimerais vous soumettre mon problème d'affichage sous Internet Explorer qui n'apparait pas sous Firefox :

http://lox.ath.cx/tests/theme1/

J'ai cherché pendant longtemps dans tous les sens pour savoir s'il y avait une solution à ce problème puis j'ai attendu que MS mettent son navigateur à la bonne norme parce qu'il me semble que mon site respecte relativement bien les norme du W3C.

Ne voyant pas d'évolution d'IE, je m'en remet à vous. Pensez-vous que je pourrait un jour afficher de manière identique sur les deux butineurs mon site ?

S'il y a un webmaster qui veut bien se pancher sur mon travail... Merci d'avance :mdr:

LoX

PS : J'ai remarqué que si je me passe de la fonction qui me permet d'afficher le menu constament malgrès le déroulement de la page, IE accepte mon menu comme le fait FF... Je vais peut-être devoir adopter cette solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est quoi le problème?

position: fixed n'est pas supporté par IE. Si tu veux qu'il soit supporté, tape deux fois dans tes mains !

Plus prosaïquement, il faut l'implémenter soi même, avec javascript donc. Je te conseille de faire un tour là : http://dean.edwards.name/IE7/

Tu trouveras surement de quoi simuler fixed.

Par contre me semble que leur script sont ofusqués histoire de faire chier le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est quoi le problème?

position: fixed n'est pas supporté par IE. Si tu veux qu'il soit supporté, tape deux fois dans tes mains !

ARf !

C'est pas vraiment ça qui me gène... Le problème c'est que je voudrais que le menu s'affiche normalement sur IE et pas sous forme de liste et si possible en fixed au moins avec les autres butineurs Gecko.

Plus prosaïquement, il faut l'implémenter soi même, avec javascript donc. Je te conseille de faire un tour là : http://dean.edwards.name/IE7/

Tu trouveras surement de quoi simuler fixed.

Merci pour le lien... Ca risque de me servir...

Par contre me semble que leur script sont ofusqués histoire de faire chier le monde.

EDIT : Heu, en fait, je ne comprend pas ce que veut dire un script ofusqué :D

EDIT2 : Je pense avoir compris... Ca voudrait dire que le fichier js n'est pas lisible par l'homme mais uniquement par la machine... J'ai bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros oui :) ces salaupiods ont les sources, mais tu pourras pas t'en resservir.

Ok merci... C'est donc inexploitable parce qu'impossible de faire de petites modifications... :transpi:

Sinon, pour mon problème :

C'est pas vraiment ça qui me gène... Le problème c'est que je voudrais que le menu s'affiche normalement sur IE et pas sous forme de liste et si possible en fixed au moins avec les autres butineurs Gecko.

Au pire je me passerais de la "fonction" (si c'est bien une fonction ? :eeek: ) fixed même si je n'aime pas trop cette idée... :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement leur script sont prévu pour implanter fixed sans te faire chier. Comme on dit feel free to use. Je ne pense pas que tu ai besoin d'y toucher plus que pour l'ajouter dans IE.

Oki merci. Je vais donc me remettre au travail et tanter d'exploiter leur script même si je n'aime pas trop le côté "close source"... :reflechis:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et mieux que ça : overflow-x, overflow-y c'est de eux.

C'est pour ça que je ne connais pas ;)

Sinon pour revenir sur mon site, j'ai vraiment du mal à le mettre en place mais bon, je pense y arriver même s'il y a quelques bugs à corriger...

Par contre, le menu et surtout les sous-menus ne s'affichent toujours pas correctement sous IE même sans se problème de fonction fixed...

Est-ce qu'il y aurait une incompatibilité entre la façon d'interpréter les balise de mise en forme par IE par rapport aux autres navigateurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IE a deux modes : le mode css (standard donc), et le mode ie-box où tout n'est pas calculé pareil (j'ai pas en tête le fonctionnement)
Merci !

Je ne connaissais pas cet "ie box". Tu m'a mis sur la voie : j'ai fait une recherche sur Googole et je suis tomber sur ces quelques liens ;) :

http://forum.alsacreations.com/topic-4-104...nt-sous-IE.html

http://css.alsacreations.com/Bases-et-indi...patible-partout

http://www.openweb.eu.org/articles/dimensions_boites_css/

Il ne me reste plus qu'à lire tout ça :)

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est désolant... mais il faut parfois faire des compromis pour que les gens puissent visiter nos sites web de façon "propre". On sait qu'au moins 80% des navigateurs web en utilisation sont des IE, car la majorité des gens utilisent Microsoft Windows.

Si on en viens à ne pas vouloir supporter les petits problèmes de IE, on perd également de la clientèle, car elle n'aimera pas visiter notre site si tout va mal de leur côté.

Donc il y a la solution d'utiliser une différentes méthode pour arriver au résultat désiré ou encore spécifié au bas de la page que le site à été concu en respectant les normes W3C et suggérer FireFox...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les commentaires conditionnels d'IE permettent de résoudre au moins 99% des problèmes :) ensuite il faut faire preuve d'astuce.

IE ne supporte pas CSS2 ? Très bien : utilisons les sélecteurs CSS2 ! paf :

table[valign=top] { xxx }..

Voire avec des namespaces :

<a bidon:foo="true" />

a[bidon|foo=true] {}

Etc.

C'est dur, mais faut s'y faire

De toute façon IE 7 va tout changer !

Nan, faut pas déconner :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il y a la solution d'utiliser une différentes méthode pour arriver au résultat désiré ou encore spécifié au bas de la page que le site à été concu en respectant les normes W3C et suggérer FireFox...

Même si c'est plus compliqué pour moi, je préfère largement la première solution. Je considère que ces le webmaster à s'adapter au visiteur et pas l'inverse... Je suis le premier à pester contre les sites fait uniquement pour IE donc je ne peux me permettre la même chose dans la situation inverse :roll: Soyons plus intelligent que MS et ces "diciples" :zarb:

Les commentaires conditionnels d'IE permettent de résoudre au moins 99% des problèmes :) ensuite il faut faire preuve d'astuce.

IE ne supporte pas CSS2 ? Très bien : utilisons les sélecteurs CSS2 ! paf :

[...]

C'est dur, mais faut s'y faire

Arf ! Je crois que je n'ai pas encore le niveau qu'il faut pour comprendre le code que tu viens d'écrire :chinois:

Comment as-tu appris ça ? Tu as un site ou un livre à me recommander ?

En tout cas pas de problème avec Opéra.

Ben oui, IE est le seul, il me semble, à me poser ce problème et comme dit plus haut, c'est le plus utilisé des navigateur malgrès que ce soit une daube même pour l'utilisateur, donc je doit m'adapté aux caprice de MS :(

A part l'image en haut a gauche qui pointe vers http://127.0.0.1/tests/ mais je ne crois pas que le problème soit là.
En effet, ça n'a rien avoir :) Juste une erreur de mise à jour :reflechis:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu fait un css pour ie et un css pour les autres navigateurs.... :zarb:

Tu fait un fichier php que tu nommes par exemple : "style.css.php" dans lequel tu appéles cette fonction :

function compatibilite()
{

if(strchr($_SERVER[ 'HTTP_USER_AGENT' ], "MSIE"))
	$bug =  true;

if(strchr($_SERVER[ 'HTTP_USER_AGENT' ], "Opera"))	// Opera utilise aussi la chaine "MSIE"
	$bug = false;

if($bug==true)
{
	echo "TON CSS POUR INTERNET EXPL'HORREUR";
}
else
{
	echo "TON CSS POUR LES AUTRES NAVIGATEURS";
}
}

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement mauvaise solution l'UA se change facilement.

Par contre, tu peux faire ça :

<!--[if ie]>
truc spécialement pour IE
<[endif]-->

Et tu peux y mettre tout et n'importe quoi, donc du javascript, etc.

Autant dire que cela permet de corriger 99% des problèmes (je me répéte, donc)

Pour les sélecteurs CSS, c'est juste une ruse consistant à fournir aux navigateurs capables de les supporter une version patchée, et aux autres (dont IE) la version merdeuse.

Mais je crois qu'IE supporte aussi les commentaires conditionnels en CSS/Js. (à vérifier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...