Aller au contenu

Affichage bon sur FF mais mauvais sous IE


LoXaRoX

Messages recommandés

Malheureusement mauvaise solution l'UA se change facilement.
L'UA ? C'est quoi ? :mdr:
Par contre, tu peux faire ça :

<!--[if ie]>
truc spécialement pour IE
<[endif]-->

Et tu peux y mettre tout et n'importe quoi, donc du javascript, etc.

Autant dire que cela permet de corriger 99% des problèmes (je me répéte, donc)

Oui, j'ai vu ça sur le lien que tu m'a donné plus haut ! :craint: Mais dans mon cas, ça ne fonctionne pas bien... Peut-être que je devrais revoir mon site du début pour le clarifier, voir le simplifier et utiliser ce truc sur la version simplifier pour me familiariser avec...

Pour les sélecteurs CSS, c'est juste une ruse consistant à fournir aux navigateurs capables de les supporter une version patchée, et aux autres (dont IE) la version merdeuse.

Je comprend... Grace à ce stratagème, j'aurais une version qui s'affichera normalement sur FF et une version simplifier sur IE... C'est ça ? Si c'est ça, ça ne me plait pas trop non plus...
Mais je crois qu'IE supporte aussi les commentaires conditionnels en CSS/Js. (à vérifier)
Qu'est-ce que les "commentaires conditionnels" ? :non:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des commentaires permettant d'activer du code html/etc si et seulement si le navigateur le supporte (donc IE)

Pour le coup des sélecteurs CSS, l'avantage c'est de gérer les bourdes d'IE : d'appliquer un modèle à l'un et le bon à l'autre. C'est lourd certes, mais dés fois (display: table-cell) tu n'y coupe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, Baldurien, tu apprend tout ça où ? Sur le Web, par expérience ou avec un bon livre ?

Sinon tu fait un css pour ie et un css pour les autres navigateurs.... :mdr:

Tu fait un fichier php que tu nommes par exemple : "style.css.php" dans lequel tu appéles cette fonction :

[...]

Merci pour cette idée... J'ai déjà un script dans ce style :

 <?php
// inclusion du lien absolu de la racine du site pour la variable $lien
include "../mep/lien.php";

//détection du navigateur
$nav = 0;
$nav2 = 0;
$navigateur = $HTTP_USER_AGENT;
//echo $navigateur;
$pos = strpos($navigateur, "MSIE 6.0");

if ($pos === false)
{


}
else
{
$nav = 1;
}

$pos2 = strpos($navigateur, "MSIE 5.5");

if ($pos2 === false)
{


}
else
{
$nav2 = 1;
}

$nav_res = $nav + $nav2;



//si c'est internet explorer 5.5 et + on affiche rien. Sinon c'est le else qui affiche le lien vers le JavaScript.
if ($nav_res > 0)
{

//echo "<script type=\"text/javascript\" src=\"$lien/scripts/menumsie.js\"> </script>";
//echo "<link rel=\"stylesheet\" type=\"text/css\" href=\"$lien/css/style.css\" title=\"msie\" />
include "$lien/css/msie.css";

}
else
{

echo "<script type=\"text/javascript\" src=\"$lien/scripts/menu.js\"> </script>";

}

?>

Mais apparemment, le mien ne fonctionne pas bien... Décidemment, je pense qu'il va falloir que je reparte vraiment sur une nouvelle base...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...