Aller au contenu

Cauchemards et insomnie


ano_635029097433538758

Messages recommandés

j'avous que j'en fait exeptionnellement , plus avant vu que je sortai d'une période très difficile dans ma famille .

depuis 2 jours je mange presque plus , dors plus , toujours sur les nerfs , fume énormement ...

et ce soir , cauchemard ( pas depuis quelques années , "flippant" a ce point ) , d'ailleur je flippe encore .

je rajoute que j'été réellement exténuer quand je me suis endormi , je n'arrivais plus a marcher

presque tous mes fameux "rêves" se passent chez moi ou plus exactement dans mon long couloir .

j'ai écrit directement mes "aventures" ce que je conseille a tous , surtout les détails .

je vous donnes ça sans avoir retoucher aucun mot ( donc avec les fautes et la flippe ) :

-----------------

31/01/06

cauchemard : maison .

angoise du noir , couloir sombre , peur d'un esprit invisible qui semble être un mal .

avoir fait une action réel dans le cauchemar , allumer la lumière de chevai qui ne s'allume pas ... au réveil elle marche parfaitement .

dernier point , mère terrifier qui s'apprète a partir habillé en combi de "ski" , bien que l'air soit très chaud ... lumière tamisée ... terrifiante scène .

puis dernière phrase : saute par la fenêtre ! "suite a un problème de gaz , quelques mots de plus que je n'ai pas pu comprendre mais je savais que c'était la gazinière , j'était réveillé dans cette scène" , j'essaye de sortir par la porte en face de la cuisine puis boom , vision brouiller , réveil .

-------------------

tout ça parraissait relativement long , 5h minimum ... en fait ça a durée a peine 30 minutes .

tout le monde s'en fout mais comme j'adore comprendre chaque (bad)trip qui m'arrive , j'écris .

j'ai lu pas mal de trucs après ça , dont "cauchemar" de maupassant qui m'a fait des frissons car l'ambiance est très bien retranscrite => http://www.cafe.umontreal.ca/genres/e-cauche.html

et différents trucs de santé ou psychiatriques .

vous en pensez quoi ? notre cerveau a de réel virus incontrôles , on ne contrôle rien en fait ...

si vous avez des souvenirs , faite en part , ça peut être bien de voir le problème dans chaques détails .

quelques études scientifiques pourrait être interréssant .

eviter d'écrite "arrête la drogue blabla" , je sais bien ...

sur ce je me change mes idées , et surtout mon angoisse immaginaire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres un cauchemard j'ai angoissé pendant des semaines.

J'avait revé qu'on devait desinfecter une piece mais en laissant une fenetre ouverte.Comme personne voulait y aller on a mit le chat pres de la fenetre pour qu'il l'a tienne ouverte.

Meme aujourd'hui j'ai le souvenir du regard de ma chatte disparaitre derriere le fumigene de l'insecticide pendant que je refermait la porte derriere moi.

Ce matin la j'ai pleuré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'avais dans les alentours de 10-12 ans, je faisais le même cauchemar, régulièrement, souvent :

"Je suis chez moi, un petit chalet à la sortie d'un village. Il y a des gens que je ne peux pas définir, et ma grande soeur. Tout à coup, tout le monde est pris de panique et court se cacher. A ce moment là, je panique aussi et je flippe totalement en cherchant une cachette. Je me cache sous la table à manger. Dans ma cachette, je sens une présence, dangereuse, effrayante, et je suis dans un stress intense.

Puis la "présence" me trouve, un lion, noir je crois.

Je me réveille juste au moment ou je vois le lion me regarder."

Un autre cauchemar, qui m'est apparu une seule fois, dans la même tranche d'âge :

"Je suis toujours dans ce chalet. J'ère dans le corridor du 1er étage. Au bout, il y a la salle de bain. J'y entre. Il y a ma mère et ma petite soeur. Je remarque alors que j'avais une fourche dans ma main. Ma mère me demande alors cette fourche. Je ne comprend pas pourquoi. Elle me la redemande, je lui donne. Là, vision d'horreur, ma mère et ma soeur me regardaient, elles étaient rouge, avec des cornes, tel le diable en personne, et ma mère me donne un violent coup de fourche dans le dos.

Je me réveille".

Quelques années plus tard, je quitte ma mère pour aller chez mon père, ne me sentant pas à l'aise, en vivant avec ma mère et mes deux soeurs.

Mon rapport avec ma petite soeur s'est grandement dégradé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les rêves sont (parait-il) un message de notre inconscient. Durant la phase de rêve, nous n'avons généralement aucune prise pour nous autocensurer et le subconscient se "libére".

Tes rêves angoissants reflètent sûrement une angoisse de ta vie "réelle". Mais interpréter ça n'est pas toujours facile.

Personnellement j'ai souvent rêvé que je mourrais, ou que je tuais qq1; alors que dans la vie on me considère comme qq1 de très calme : en réalité au fond de moi je suis très tendu (anxieux et facilement énervable, bien que dissimule cela). Mes rêves sont comme une sorte d'exutoire à cette tension accumulée.

Rêver est nécessaire pour vivre, même si on ne se souvient pas avoir rêver. Et il existe un lien entre ce que tu rêves et ce que tu vis.

expèrience perso sur un cauchemars récurrents (je l'ai fait trois fois) :

Il fait nuit et je suis dans la cuisine avec mon père et ma soeur. Je dois aller dehors pour chercher du thym, et dans le noir je me sens angoissé. quelques secondes plus tard, j'ai l'intuision que qqch arrive sur moi et un instant après une boule de poils haute de 1m avoir une machoire béante me saute dessus. Les 2 premières fois que j'ai fais ce rêves, je me suis reveillé en criant en sursaut sur mon lit à bout de souffle, sans pouvoir me rendormir pendant une bonne heure.

La troisième fois que j'ai fais ce rêve, j'ai réalisé au moment de la montée d'angoisse que qqch allait se passer (forcément puisque je l'avais déjà rêvé deux fois avant !) : j'ai appeler mon chien qui a mis la bête en fuite. je n'ai plus jamais fait ce rêve. Que se passait-il dans ma vie à cette époque ? j'avais manifestement un problème que je n'arrivais pas à règler, et un jour ce problème fut règler. Mon chien faisant fuir le monstre était une simple allégorie ou une métaphore de ce problème réglé.

bon, je ne te fais pas beaucoup avancer, mais c'est déjà ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à ce cauchemar avec le lion qui me trouvait, ce rêve pris fin avec un autre cauchemar pour le moins étrange.

"J'étais chez moi, dans le chalet. Il y avait toujours ces gens inconnus. Tout à coup, la panique. Je regarde par la fenêtre de la cuisine. Un genre de Yeti descendait la colline. Je me cache alors derrière le canapé. Le Yeti entre dans le chalet, et je le regarde, caché derrière mon canapé. Etrangement, il me vient un courage incroyable. Je sors de ma cachette et me dirige vers le Yeti. La suite est très comique. Je l'assis sur le canapé, et je l'engueule. Je me réveille calmement après l'engueulade."

Depuis, ce cauchemar quasi journalier du lion fut terminé.

Un autre cauchemar récurrent m'arrivait souvent. Le contexte changeait à chaque fois, mais le principe est le même.

Le principe est que je vis une scène, cette scène étant toujours une scène que je rêvais de vivre, mais j'avais les yeux à demi collés. Je ne pouvais pas les ouvrir complètement, je ne pouvais pas voir ce qui se passait.

Parfois, en plus des yeux collés ou seul, un autre type d'handicap m'arrivait. J'avais de violentes douleurs au dos, je gisais donc par terre, tordu de douleurs.

Un exemple de ces scènes :

"Etant petit, j'adorais la série Power Rangers (no comment ^^''). Je vivais alors un combat avec eux, et j'étais au anges. Pourtant, mes yeux se sont fermés et impossible de les rouvrir."

Ouais, j'en ai encore beaucoup à raconter, de mes cauchemars ^^'

Mais je crois que le rêve le plus frustrant que j'ai vécu, c'était il y a quelques jours.

Je rêvais que je faisais l'amour, et au moment le plus intéressant, le réveil a sonné (boulot powa...) :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Moi je pensse que je vous bat tous lol :

Je me r'apelle que 3 ou 2 jours avant la chute des deux tours jumelle j'ai révé que j'étais chez moi avec mes parents devant la TV quand tou d'un coup un bruit se fait entendre. Je me retourne pour les regardé et là, ils bougaient plus et le bruit devenais de plus en plus fort. Puis une grande lumiére apparais et je vois un avion ecrasé sur ma maison. Donc vu que j'étais mort (dans mon réve) je voyais l'esprit de mes parents monté vers le ciel avec moi. Et en meme temps je voyais plein d'autre esprit aussi qui crié et pleuré. Puis je me suis réveillé.

Quand les 2 tours tombérent j'ai presque eu envie de pleuré en penssant que j'aurais peut etre pu faire quelque chose, que peut etre que ce réve me prévenais qu'il y allé avoir des mort....

Puis y a pas longtemps 2 ou 3 jours avant les fait aussi j'ai révé que mon pére mourais dans un atentat a la bombe en Syrie ( mon pére voyage beaucoup a cause de son boulot en réalité ) je me r'apelle plus exactement comment était le réve mais juste avant qu'il parte je lui est dit que j'avais réve qu'il mourait dans un attentat à la bombe. Et la deviné quoi... Il était dans son hotel quand soudain il entenda le bruit d'une explosion et les vitre éclata devant lui. C'était effectivement un attentat a la bombe contre la central électrique de la ville mais qui à raté je crois. Il s'en sorta avec quelque égratignure... Si je lui avait pas dit qui sais se qui aurait pu se passé ?

Depuis se jour je fais gaf a mes réve maintenant, mais je fais beaucoup de réve de se genre je trouve sa quand meme étrange :incline:

Voila a ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Moi je pensse que je vous bat tous lol :

Je me r'apelle que 3 ou 2 jours avant la chute des deux tours jumelle j'ai révé que j'étais chez moi avec mes parents devant la TV quand tou d'un coup un bruit se fait entendre. Je me retourne pour les regardé et là, ils bougaient plus et le bruit devenais de plus en plus fort. Puis une grande lumiére apparais et je vois un avion ecrasé sur ma maison. Donc vu que j'étais mort (dans mon réve) je voyais l'esprit de mes parents monté vers le ciel avec moi. Et en meme temps je voyais plein d'autre esprit aussi qui crié et pleuré. Puis je me suis réveillé.

Quand les 2 tours tombérent j'ai presque eu envie de pleuré en penssant que j'aurais peut etre pu faire quelque chose, que peut etre que ce réve me prévenais qu'il y allé avoir des mort....

Puis y a pas longtemps 2 ou 3 jours avant les fait aussi j'ai révé que mon pére mourais dans un atentat a la bombe en Syrie ( mon pére voyage beaucoup a cause de son boulot en réalité ) je me r'apelle plus exactement comment était le réve mais juste avant qu'il parte je lui est dit que j'avais réve qu'il mourait dans un attentat à la bombe. Et la deviné quoi... Il était dans son hotel quand soudain il entenda le bruit d'une explosion et les vitre éclata devant lui. C'était effectivement un attentat a la bombe contre la central électrique de la ville mais qui à raté je crois. Il s'en sorta avec quelque égratignure... Si je lui avait pas dit qui sais se qui aurait pu se passé ?

Depuis se jour je fais gaf a mes réve maintenant, mais je fais beaucoup de réve de se genre je trouve sa quand meme étrange :incline:

Voila a ++

Quand est-ce que tu rêves que je trouve une copine? :incline::incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pas de prob'.. mais après tes maths, fais un peu de français ! :keskidit:;)

Non c'est bon lol

Offete hier soir j'ai rêvé que je fuyais l'armée parceque j'avais un virus qui conteminé tout sur son passage sauf moi et ma copine ( dans mes réve parceque en vrai j'en est pas lol ) aprés ils m'ont capturé et ils m'ont mis en qurantaine puis me suis réveillé lol.

Et justement j'ai un vrius mais le medecin sais pas se que sais ( en vrai ) il m'a dit : Tu es allé en Asie ces dernier tamps ? Je lui est dit : Non pour quoi ? parceque ta un virus mais je sais pas trop quoi donc si sa continue Lundi reviens me voir.

Bon sa continue mais sa ma l'aire pas bien grave j'ai juste mal a la gorge (avec des gros glaire tout les 3h j'ai bien regardé hein c'est vraiment tout les 3h !!) j'entend mal et j'ai le nez qui coule mais bon c'est pas dramatique non ? lol.

Bon j'ai faim a ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un cauchemard dont je me souviens (qui date de plusieurs années) :

On (moi et un groupe, je ne les vois pas) marche sur une corniche (assez large 2-3 mètres) le long d'une falaise avec en bas la mer. Il fait beau, je suis habillé décontract (short tong), tout ce qui faut pour être bien à la plage puisque c'est là que l'on va.

Soudain Donald Duck (ouais... ;) ) me pousse et je tombe alors avec lui. Juste avant de m'écraser sur un rocher, on s'arrête (à 1 ou 2 mètres du rocher) et là (comme dans les dessins animés en fait) on se décale sur le côté pour finalement tomber dans l'eau...

Après, magie des rêves, je me retrouve sur la plage dans l'eau qui m'arrive à la taille environ. Là tout le monde court vers le bord en criant qu'il y a un requin. Moi je pense que c'est un gamin qui joue avec un aileron sur le dos... et je me réveille en sueur juste après que le requin m'ai bouffé...

Ca doit bien faire 10 ans que j'ai fait ce rêve, mais je m'en souviens toujours aussi bien que quand je me suis réveillé en sueur cette nuit là.

Mais en ce moment je ne fais pas de cauchemar, des rêves oui, mais pas de cauchemards.

D'ailleurs j'ai une petite question. Apparement on ferait plusieurs rêves par nuit, même si l'on ne s'en souvient que d'un voir d'aucun, mais sait-on si dans ce tas il y a forcément un (ou plusieurs) cauchemard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

é ba il vous en arrive des trucs les gars ( euh y a t'il une damoiselle dans la salle ?? :D )

bien qu ecela arrive à tout le monde, moi j'arrive à controler mes reves ! hé oui j'attend pas de m'endormir, je pense à un truc précis, une histoire ou un film et c'est partit je reve de ca ! :byebye:

par contre il m'est arrivé de faire des cauchemar .... tiens pas plus tard qu'aujourd'hui d'ailleur mais c'est du au stress......... mais alors qu'en j'en fait ca vaut le détour !!

tien parfois je fait des mini reves: par exemple je suis entrain de travailler dans ma chambre..... de la physique en plus ca aide !lol; et la souvent je revasse et c'est la que ca survient.....

souvent je reve de la meilleur facon de tuer quelqu'un (étant en premiere année de médecine, yen a à qui ca fait peur.....) sans qu'il souffre, pour ce faire j'immagine la voie de la décapitation car cela couperai net la voie qui va de la colonne vertebrale jusqu'au cerveau.... donc à priori on ne peu rien sentir vu que l'influ nerveux n'aurait pas le temps d'atteindre le cortex...... dès lors j'immagine un system de cisailles géantes donc la fermeture s'effectuerait à une vitesse supérieure à celle de l'influ nerveux....

or à postériori je me dis que bien que la tete soit coupé, la douleur peu toujours etre transmise au cerveau car la tete est intacte ! ...... donc la encore j'immagine qu'il faut rajouter aux lames géantes un systeme sus-jacent de battant metalliques épais et qui aurait un role de broyeur et ce exactement au met moment que les lames effectuent leur travail, ainsi on meurt dasn un bel ecran noir sans rien sentir......

c'est beau non ??..... :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

souvent je reve de la meilleur facon de tuer quelqu'un (étant en premiere année de médecine, yen a à qui ca fait peur.....) sans qu'il souffre, pour ce faire j'immagine la voie de la décapitation car cela couperai net la voie qui va de la colonne vertebrale jusqu'au cerveau.... donc à priori on ne peu rien sentir vu que l'influ nerveux n'aurait pas le temps d'atteindre le cortex...... dès lors j'immagine un system de cisailles géantes donc la fermeture s'effectuerait à une vitesse supérieure à celle de l'influ nerveux....

or à postériori je me dis que bien que la tete soit coupé, la douleur peu toujours etre transmise au cerveau car la tete est intacte ! ...... donc la encore j'immagine qu'il faut rajouter aux lames géantes un systeme sus-jacent de battant metalliques épais et qui aurait un role de broyeur et ce exactement au met moment que les lames effectuent leur travail, ainsi on meurt dasn un bel ecran noir sans rien sentir......

c'est beau non ??..... :D

Bonsoir,

Pas besoin de jouer avec des lames....le cocktail lytique a déjà été inventé, et il a fait ses preuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

souvent je reve de la meilleur facon de tuer quelqu'un (étant en premiere année de médecine, yen a à qui ca fait peur.....) sans qu'il souffre, pour ce faire j'immagine la voie de la décapitation car cela couperai net la voie qui va de la colonne vertebrale jusqu'au cerveau.... donc à priori on ne peu rien sentir vu que l'influ nerveux n'aurait pas le temps d'atteindre le cortex...... dès lors j'immagine un system de cisailles géantes donc la fermeture s'effectuerait à une vitesse supérieure à celle de l'influ nerveux....

or à postériori je me dis que bien que la tete soit coupé, la douleur peu toujours etre transmise au cerveau car la tete est intacte ! ...... donc la encore j'immagine qu'il faut rajouter aux lames géantes un systeme sus-jacent de battant metalliques épais et qui aurait un role de broyeur et ce exactement au met moment que les lames effectuent leur travail, ainsi on meurt dasn un bel ecran noir sans rien sentir......

c'est beau non ??..... :D

Bonsoir,

Pas besoin de jouer avec des lames....le cocktail lytique a déjà été inventé, et il a fait ses preuves.

lol je sais mais c'est bizar je fait souvent ce genre de petits reves quand je travaille....... on perd notre vie à la gagner...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

souvent je reve de la meilleur facon de tuer quelqu'un (étant en premiere année de médecine, yen a à qui ca fait peur.....) sans qu'il souffre, pour ce faire j'immagine la voie de la décapitation car cela couperai net la voie qui va de la colonne vertebrale jusqu'au cerveau.... donc à priori on ne peu rien sentir vu que l'influ nerveux n'aurait pas le temps d'atteindre le cortex...... dès lors j'immagine un system de cisailles géantes donc la fermeture s'effectuerait à une vitesse supérieure à celle de l'influ nerveux....

or à postériori je me dis que bien que la tete soit coupé, la douleur peu toujours etre transmise au cerveau car la tete est intacte ! ...... donc la encore j'immagine qu'il faut rajouter aux lames géantes un systeme sus-jacent de battant metalliques épais et qui aurait un role de broyeur et ce exactement au met moment que les lames effectuent leur travail, ainsi on meurt dasn un bel ecran noir sans rien sentir......

c'est beau non ??..... :transpi:

Bonsoir,

Pas besoin de jouer avec des lames....le cocktail lytique a déjà été inventé, et il a fait ses preuves.

lol je sais mais c'est bizar je fait souvent ce genre de petits reves quand je travaille....... on perd notre vie à la gagner...lol

bonsoir,

Et parfois on la gagne en la perdant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne fais quasiment plus de cauchemars depuis un certain nombre d'années, c'est assez surprenant, mais il n'y a pas qu'a moi que c'est arrivé.

En fait, je rêvais que dans divers situation, on me chatouillais jusqu'a ce que je ne puisse plus reprendre mon souffle (inutile de chercher d'interprétation, mes frères me faisaient subir ces chatouilles insupportables :transpi: ) ces rêves revenaient très souvent pendant une période (sans doute 10-12 ans). A tel point que je me tenais les flancs au niveau du ventre (c'est la que je suis le plus chatouilleux) au moment de m'endormir.

Un jour, je me suis demandé si il était possible de prendre le contrôle de ses propres rêves, au lieu de chercher des réponses, j'ai tout simplement tenté l'expérience.

Il m'a suffit de me mettre en condition avant de m'endormir, pendant quelques jours, et au bout d'un moment, ça a marché ! J'étais dans un endroit bizarre (comme souvent dans les rêves) avec des gens qui prenaient un espèce d'apéro autour d'un canapé, ou d'une table selon la pièce dans laquelle je me trouvais. Je fais quelques pas, n'osant pas trop approcher qui que ce soit, et je me dis : "Et si c'etait un rêve ?" J'ai mis quelque secondes a réaliser que c'en était effectivment un, seulement, il n'y avait pas de portes ni de fenetres, et il fallait bien que je fasse quelque chose. Je me suis assis sur une marche d'escalier, et j'ai pensé à la manière dont je sortais de mes rêves a chaque fois : a coups de chatouilles. J'ai décidé de soigné le mal par le mal, toujours dans mon rêve, je m'assois sur les genoux d'un type assis dans un canapé. Ca ne manque pas, il me chatouille jusqu'a ce que j'étouffe a moitié et je me réveille !

Bizarrement, je me suis réveillé très calmement, et ce cauchemar a disparu :transpi:

Quand je raconte ça, personne ne me crois à part les rares a qui c'est arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi quand j'avais dans les 6 ans je faisais beaucoup de cauchemard à chaque fois j'étais poursuivit par quelque chose ou alors il venait me chercher.

Un que j'ai souvent fait, et qui m'aintenant me fait rire, en faite dans mon cauchemard j'étais dans mon lit et j'entendais un bip comme quelque chose qui sonnait et la ma porte se transforme en porte de garage et coulisse pour s'ouvrire et des robots comme dans "l'histoire sans fin" arrivait dans ma chambre et ensuite je me reveillais.

Après l'avoir fait plusieurs fois j'apellais mon père dès que j'entendait le bip (dans mon rêve biensure).

Et quelque année plutard (3 ans) je me suis aperçu que le bip provenais d'un petit jeu électronique qui faisait réveil et qui sonnait dans la nuit sauf que apparement il ne sonnait pas tout le temps.

C'est plutot con comme cauchemard mais ça ma tellement tromatisé. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant mon enfa,ce j'ai eu aussi un Cauchemard regulierment: un homme passer en velo sur un route et a pars la route tout été noir, et puis j'arrivais devant un robot géant comme sur une rampe de lancement de fusée et là je me réveillais, au réveil ma vision de longueur était troublé, une diode de mon magnétoscope a 50cm de moi me paréssais a plusieur métre...., je sortais dans le couloir pour aller voir ma mére (oui j'étais jeune :transpi: ) et pareil comme un film obligé de me retenir au mûr car ma vsion était troublé.....

Voilà :transpi:

Edit: en pensant au rêve qui son des messages: oui peut-être, j'ai un amie psy qui y crois.

Il me raconttait plusieur histoire dont une qui ma marqué:

Une nuit il a rêvé de son père partant en vélo en lui faisant enrevoir de sa main, le lendemain son père est mort.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le contrôle des rêves est possibles... et... c'est FUNNNNNNN !!!

pour moi, ça commence toujours par la réalisation que je rêve. Pour en être sûr, j'essaie de flotter en l'air... et quand ça marche je suis sûr à 100% de rêver, à partir de là je peux faire tout se que je veux... absolument tout. Mon plus grand trip fut de voler à raz les flots de l'océan tel superman, avec un gerbe d'écume juste après mon passage. Le dernier : nager avec des baleines en respirant dans l'eau.

un truc pour se rendre compte que l'on rêve, est de se poser une question fréquemment durant les journées : qu'ai-je fait juste avant ? Dans les rêves,il est quasiment impossible de se remémorer la chronologie de se qu'on a fait avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rêve lucide existe et est réellement une expérience interressante, en quelque sorte tu "flirtes" avec ton subconscient qui te fait vivre tout ce que tu souhaite vivre, il faut prendre connaissance du rêve et réussir a influer dessus sans pour autant te réveiller, il y a de nombreux site qui traite le rêve lucide, la seul condition a avoir pour rendre son rêve "lucide" est de se rendre compte que l'on est entrain de rêver (certaines personnes ne s'en rendent pas compte, ce qui n'est pas le cas ici car vous pouvez raconter votre rêve).

A une époque je fesais beaucoup de rêve lucide, mais depuis la reprise des cours, le stress, etc... J'ai beaucoup moins de temps a consacrer a mon sommeil. Je vais faire quelque recherche sur Google afin de vous donner les liens dont je me souviens.

Attention toute fois le sujet du rêve lucide est subjectif, et ne peux pas etre "jugé" comme viable ou non étant donner que tout se passe dans la tête, donc il y a un trés gros risque que le post se bare en sucette, et soit locké.

EDIT(biensur si c'est considéré comme de la pub je le retirais):

Annuaire d'histoires de rêveur lucide et non lucide (c'est surtout la rubrique lien qui est interressante)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...