Aller au contenu

OC pour P4


INTELATI

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un P4 3,0GHz (Prescott) socket 478 et je voudrais l'OC vers 3,2 ou 3,4 pas plus pour voir mon gain. En fait je voudrais voir si ça suffirait à débrider ma CG (X850XT).

Ce que je voudrais savoir c'est si le mieux c'est direct dans le bios ou par d'autres moyens ??? (logiciels...) et aussi quels sont les risques? (cramer le proco direct ?) garanti ?...

Voilà

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un P4 3,0GHz (Prescott) socket 478 et je voudrais l'OC vers 3,2 ou 3,4 pas plus pour voir mon gain. En fait je voudrais voir si ça suffirait à débrider ma CG (X850XT).

Ce que je voudrais savoir c'est si le mieux c'est direct dans le bios ou par d'autres moyens ??? (logiciels...) et aussi quels sont les risques? (cramer le proco direct ?) garanti ?...

Voilà

Merci

Il y a un article la dessus sur www.matbe.Com

il propose un logiciel mais qui n'est pas compatible avec toutes les cartes meres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un P4 3,0GHz (Prescott) socket 478 et je voudrais l'OC vers 3,2 ou 3,4 pas plus pour voir mon gain. En fait je voudrais voir si ça suffirait à débrider ma CG (X850XT).

Ce que je voudrais savoir c'est si le mieux c'est direct dans le bios ou par d'autres moyens ??? (logiciels...) et aussi quels sont les risques? (cramer le proco direct ?) garanti ?...

Voilà

Merci

Il y a un article la dessus sur www.matbe.Com

il propose un logiciel mais qui n'est pas compatible avec toutes les cartes meres...

Tu as le lien stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

va dans le BIOS. Mettre le mode manuel dans le menu du processeur.

Tu mets 227 MHz FSB au lieu de 200 MHz FSB pour le processeur pour faire 3.4 GHz.

La méthode est pas trop risquée ? Je ne veux pas faire n'importe quoi...

Le risque est l'augmentation de voltage donc tu ne touches pas le voltage que la fréquence FSB seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso le miens quand je fait un bench je le monte a 3.6GHz alors que c'est un 3.0GHz, il chauffe un max (80°) mais ca tourne du tonnére ! :francais:

o.O

Ca chauffe vraiment.

Moi, mon P4 EE 3.2 @ 3.94 GHz pour 1.55 @ 1.8 Vcore -> 57° C en idle en XP-120 + Delta pour 169 M transistors...

Et aussi mon P4C 2.4 @ 3.6 GHz pour 1.525 @ 1.875 Vcore -> 47° C en idle en Vantec AeroFlow 2 (aircooling)... (sans o/c = 31° C en idle avec Intel BOX)

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon autre question j'ai vu que tu avais un P4 EE c'est un socket 478 ?

oui

Tu sais ou je pourrais en trouver un d'occaz que ce soit un 3,2 ou 3,4x (je crois que ça existe aussi en socket 478) ?

Merci

sur eBay.

Mais il faut utiliser la carte mère avec le chipset Intel i865 et i875 pour connaître ce processeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 3.2ghz,il faut mettre 213 de fsb:

213*15=3200ghz

227*15=3400ghz

Heu là ca fait beaucoup 3200 ghz et 3400 ghz :-D

Mais bon on avait compris......

Sinon pour moi J'ai un 3,4 ghz P4C en northwood, ca marche super bien et ca chauffe pas.

Pour moi c'est un FSB 222 avec un coef FSB/RAM = 1:1, et j'obtien 27°C en idle et 38° en full avec mon XP90C :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 3.2ghz,il faut mettre 213 de fsb:

213*15=3200ghz

227*15=3400ghz

Heu là ca fait beaucoup 3200 ghz et 3400 ghz :-D

Mais bon on avait compris......

Sinon pour moi J'ai un 3,4 ghz P4C en northwood, ca marche super bien et ca chauffe pas.

Pour moi c'est un FSB 222 avec un coef FSB/RAM = 1:1, et j'obtien 27°C en idle et 38° en full avec mon XP90C :transpi:

Pour le même Vcore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon autre question j'ai vu que tu avais un P4 EE c'est un socket 478 ?

oui

Tu sais ou je pourrais en trouver un d'occaz que ce soit un 3,2 ou 3,4x (je crois que ça existe aussi en socket 478) ?

Merci

sur eBay.

Mais il faut utiliser la carte mère avec le chipset Intel i865 et i875 pour connaître ce processeur.

J'utilise le même chipset (865PE)...

Sinon on ma dit que l'augmentation de FSB augmentait la fréquence de la RAM donc avec de la 3200 c'est "dangereux" !

Qu'en est il vraiment ?

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut X-system,

Oui pour le meme Vcore. Je n'y ai pas touché de peur de faire des bétise ....

Pourquoi, c'est dangereux ce que j'ai fais ?

Non ce n'est rien.

Pour savoir quand ton processeur tient à 27° C en idle. C'est pour ça que tu n'as pas touché le Vcore :francais:

Si tu augmentes le Vcore. Le température augmente ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas dans ce cas, tu vas dans ton bios, tu augemente ton FSB a 205

tu reboot , tu met ton a FSB a 110

-----------------------------------115

-----------------------------------120

....

et quand le pc ne reboot plus, tu le force a s'eteindre en restant appuyer sur le bouton

tu le redemarre, il va etre long, remise a zero de bios, tu refait tes reglages pour recuperer le FSB max boutable et go souos Windows ->test du proc avec OCCT par exemple

par contre vu que tu a de la value, c'est sans doute ta ram qui va limité la monté en frequence

auquel cas il faudra voir pour augmenter tes timming..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas dans ce cas, tu vas dans ton bios, tu augemente ton FSB a 205

tu reboot , tu met ton a FSB a 110

-----------------------------------115

-----------------------------------120

....

Pourquoi 110, 115, 120 ?

Pentium 4 Prescott à 3 GHz est FSB 200 par défaut donc ça commence à 200 MHz FSB et non pas à 100 MHz FSB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...