Dj-MarK Posté(e) le 6 février 2006 Partager Posté(e) le 6 février 2006 @Dj-Mark : Si tu achetes Tyan Thunder K8W (S2885) qui possède AGP 8x avec PCI-X 64 bits, port Firewire. Elle supporte les Opteron Dual Core et 16 Go RAM maxi ^^ D'accord je veux bien!!! mais peu tu me pretté les sous X-System ( $$$ forever ) en tous cas Sandra m'affiche que je peu utilisé le support NUMA ( si j'en crois ce que je sais c'est un partage mémoire sur les 2 processeurs ? ) puisque je ne fonctionne qu'avec 2 barretes en ce moment. bon sinon c'est vrai cette carte mère est trop bridé. ( a part les timming mémoire tous le reste est figé ) mais bon j'avai un boitier moyen tour avant et c'est la seul que j'avais trouvé en atx. donc voila. peut etre plus tard pour un changement quand j'aurais gagné le gros lot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 6 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2006 C'est à jour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 7 février 2006 Partager Posté(e) le 7 février 2006 Voila enfin ma cle usb Morbid069 23.6 cle usb ocz rally 2Go (cle spéciale dual channel) le reste comme le reste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 7 février 2006 Partager Posté(e) le 7 février 2006 Ben j'aimerais bien avoir ta clé USB. Ca coute combien cette pitite bête??? Moi j'ai une clé 512 Mo mem'up qui ne fonctionne que sous Linux et qui m'a fait planté mon Windows (c.f. le topic du problème ICI). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 7 février 2006 Partager Posté(e) le 7 février 2006 je pense vers les 150€ je l'ai payés http://wvw.monsieurprix.com/listing/gen/J000114604.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 7 février 2006 Partager Posté(e) le 7 février 2006 je pense vers les 150€ je l'ai payés http://wvw.monsieurprix.com/listing/gen/J000114604.html 150 € pour 2 Go à 24 Mo/s ? Pas cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 8 février 2006 Partager Posté(e) le 8 février 2006 Oue c'est clair elle est pas chere et en plus elle ets belle et petite c'est entre 150€ et 160€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 8 février 2006 Partager Posté(e) le 8 février 2006 koskoz 49.1 aucun raid IDE Maxtor 1 DM+9 120Go 8Mo Le controleur ? PM moi http://images.koskoz.info/hdtach_maxtor2.jpg Asrock k7s8x SiS 746 FX koskoz 61.8 aucun raid IDE Samsung 1 Spinpoint120 250Go 8Mo Le controleur ? PM moi http://images.koskoz.info/hdtach_samsung2.jpg Asrock k7s8x SiS 746 FX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 8 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2006 Je passe vite en coup de vent, je suis en train de réinstaller mon PC, j'ai fait un petit screen pour vous dégoûter K-Lee 143.7 MB/s Raid 0 32K SATA Western Digital 2 Raptor 150Go NForce 4 Asus A8N-SLI Premium NForce 4 SLI Et hop, à moi la première place, faut que j'installe encore Frontpage 2003, je reviens plus tard... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 9 février 2006 Partager Posté(e) le 9 février 2006 Sauf en Burst Je t'eclate de presque 40Mo/s Et mon P4E ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 9 février 2006 Partager Posté(e) le 9 février 2006 Moi c'est du raid 1 vous moquez pas En tout cas super topic, super initiative Test LONG Caesar PCI 49.5 Raid 1 AUTO ^^ SATA II Hitachi 2 T7k250 SATA II NCQ 160Go nF4 DFI LP nF4 Ultra-D nF4 Ultra Test COURT Caesar PCI 49.6 Raid 1 Auto ^^ SATA II Hitachi 2 T7k250 SATA II NCQ 160Go nF4 DFI LP nF4 Ultra-D nF4 Ultra Quelques remarques : Pourquoi ne pas avoir fait un test long ???? C'est pourtant celui-ci qui est le plus fiable et qui donne une courbe précise... On remarque beacoup mieux les chutes de débit ou non Inclure aussi le random access time ! En utilisation serveur, c'est le plus important et c'est ce qui distingue un raid 0 de raptors 36 Go vs un raid 0 de Hitachi/Samsung etc... En faveur du raptor bien sur. Et les Ultrastar de X-System ont des purs temps de réponse, c'est là l'avantage des 10000/15000 rpm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 9 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2006 @ Caesar PCI : Certe, mais le but c'est d'avoir une vue d'ensemble des controlleur et de leur prestation en fonction du chipset et des DD. Je crois qu'un test long aurait rebutté plusieurs personnes, puis dans ton cas, il n'y a presque pas de différence entre le long et le court. Je fais un petit test ce soir pour voir dans mon cas si ça change ou non. Le tableau est à jour, sauf pour koskoz, il me manque son controlleur, je vais vérifier sur le site d'AsRock. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 9 février 2006 Partager Posté(e) le 9 février 2006 La grande différence c'est la qualité du débit fourni qu'on peut mieux apprécier, et il semble assez foireux chez moi Et aussi, un test long prend 1 minute de + (je dis bien une minute ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FredB Posté(e) le 9 février 2006 Partager Posté(e) le 9 février 2006 [HS]sont bruyant les raptors ?[/HS] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 9 février 2006 Partager Posté(e) le 9 février 2006 ca dépend y a des serie plus silencieuse que d'autre mais c'est pas aussi silencieux que des samsung a mon avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 9 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2006 J'ai tourné 3 semaines les Raptors 150Go en Raid 0 sur mon ancienne config entièrement watercooléz, donc vraiment presque pas de bruit, quand je faisais un HD Tach, on les entendait, mais c'est vraiment minime, on ne peut pas dire qu'on les entend vraiment, ils sont dans une cage ventilée avec 4 bandelettes en plastiques souple aussi pour atténuer le bruit. On ne peut vraiment pas dire qu'ils soient bruyants, on les entend parfois... Mais très faiblement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexunder Posté(e) le 10 février 2006 Partager Posté(e) le 10 février 2006 4. le Stripe Size du Raid s’il est en Raid (16K, 32K, 64K, 128K) C'est quoi sa ? pouver vous m'expliquer!!! 9. le controleur (ICH7R, Silicon 3114) Et Sa? c'est la carte qui gere le DD ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FredB Posté(e) le 10 février 2006 Partager Posté(e) le 10 février 2006 va LA pour le stripe size toussa... et le controleur bah... oui, c'est "la puce" qui gère le Raid mais je laisse la place aux "experts"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexunder Posté(e) le 10 février 2006 Partager Posté(e) le 10 février 2006 va LA pour le stripe size toussa... et le controleur bah... oui, c'est "la puce" qui gère le Raid mais je laisse la place aux "experts"... ok merci pour le lien les experts??? ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FredB Posté(e) le 10 février 2006 Partager Posté(e) le 10 février 2006 bah pour de plus amples explications Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexunder Posté(e) le 10 février 2006 Partager Posté(e) le 10 février 2006 bah pour de plus amples explications j'ai compris pou_r sa que je l'ai apel mdr Les experts ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 11 février 2006 Partager Posté(e) le 11 février 2006 Bein c'est ce qu'il a dit c'est la puce de ta carte mere qui gere le raid (nf4, sillicon, ich7, ...) Edit : je suis pas un expert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toon56 Posté(e) le 12 février 2006 Partager Posté(e) le 12 février 2006 Toon56 48.7 No Raid No Stripe Sata I Maxtor 1 DiamondMax 9 120G 8Mo Cache Via VT8237 KT6 Delta FISR Via Apollo KT600 A venir meme config mais DD Samsung SP 250G Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 12 février 2006 Partager Posté(e) le 12 février 2006 Alors, il poutre mon Samsung pour de l'IDE ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 12 février 2006 Partager Posté(e) le 12 février 2006 Alors, il poutre mon Samsung pour de l'IDE ? Preuve en est que sata1,sata2ou ide ne change rien en fait Je dois acheter un nouveau dd pour mes parents donc je vais encore rester chez samsung ... bientot chez moi il n'y aura plus que des samsung Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.