X-System Posté(e) le 3 octobre 2008 Partager Posté(e) le 3 octobre 2008 Le disque dur Ultra-ATA n'est pas mort ! Je viens acheter un disque dur Hitachi Deskstar P7K500 de 500 Go Ultra-ATA/133 avec 8 Mo cache de cette semaine pour remplacer mon vieux disque dur 120 Go Ultra-ATA/100 externe (boitier universal) J'ai branché mon nouveau disque dur sur ma carte mère ASUS NCCH-DL (bi-Xeon avec le contrôleur Ultra-ATA/100 et la nappe ASUS) pour copier des données de mon vieux disque dur externe avant remplacer. Là, après avoir fini copier des données, j'ai profité de tester mon nouveau disque dur sur la même carte mère. Le résultat est très impressionnant pour une vieille technologie Ultra-ATA ! Le disque dur peut arriver presque à fond de la bande passante du contrôleur Ultra-ATA/100, ça fait 93.2 Mo/s ! Et le plus intéressant, c'est qu'il place dans le 6e rang du tableau de la performance du disque dur seul !!! Il fait 78.6 Mo/s en moyenne pour le lecture ! Soit plus rapide que des WD Raptor SATA/150 !!! C'est incroyable pour cette vieille technologie Et aussi, j'ai essayé de copier d'un dossier des grosses vidéos en réseau de mon disque dur Seagate Cheetah 10K 300 Go (64,8 Mo/s) vers mon nouveau disque dur pour voir combien de Mo/s en écriture en aidant le tableau graphique en pourcentage de mon réseau 1 Gbps (1% = 1,25 Mo/s). Ca fait 43~48% utilisé pour copier, ça fait 53.75~60 Mo/s environ pour l'écriture de mon nouveau disque dur ! En plus, ce n'est pas à fond parce que mon disque dur Seagate Cheetah 10K peut lire jusqu'à 64,8 Mo/s (parfois moins) alors la performance de l'écriture de mon nouveau disque dur n'est pas encore maximum ! Voici les données du resultat de test de mon nouveau disque dur : 1. X-System 2. 78.6 Mo/s 3. sans RAID 4. N/A 5. IDE (Ultra-ATA/133) 6. Hitachi 7. 1 8. Deskstar P7K500 - 500 Go 9. Intel 6300ESB ICH Bus 10. 11. ASUS NCCH-DL 12. i875P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 3 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 octobre 2008 C'est à jour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 3 octobre 2008 Partager Posté(e) le 3 octobre 2008 Pas de commentaire :-/ C'est plutôt inhabituel pour la performance d'un disque dur simple IDE qui est plus rapide que n'importe quel Raptor SATA/150. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 3 octobre 2008 Partager Posté(e) le 3 octobre 2008 petite question, je vais prochainement refaire mon OS et en profiter pour me faire un dual boot XP SP3 / ubuntu 8.4 je suis sur un Raptor 74Go 16Mo et je me demandais si ça valait le coup de me casser la tête à activer le NCQ. et d'ailleurs, drivers AHCI sur une disquette, F6 durant le chargement windows et c'est tout ?? ça serait juste pour mettre sous XP. je sais pas si c'est possible sous Linux et puis c'est pour découvrir linux alors je vais rester soft. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 3 octobre 2008 Partager Posté(e) le 3 octobre 2008 petite question, je vais prochainement refaire mon OS et en profiter pour me faire un dual boot XP SP3 / ubuntu 8.4je suis sur un Raptor 74Go 16Mo et je me demandais si ça valait le coup de me casser la tête à activer le NCQ. et d'ailleurs, drivers AHCI sur une disquette, F6 durant le chargement windows et c'est tout ?? ça serait juste pour mettre sous XP. je sais pas si c'est possible sous Linux et puis c'est pour découvrir linux alors je vais rester soft. Pourquoi tu postes dans ce topic qui ne correspond pas ton sujet ? Tu as dû créer un topic ou poster dans le topic du bar Hardware. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 3 octobre 2008 Partager Posté(e) le 3 octobre 2008 parce que vous en avez parlé juste avant que je revenais du sport donc naze et que j'ai pas percuté. en effet, bien mieux dans un topic approprié. je fais ça après manger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 3 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 octobre 2008 Le sport c'est bien, même si ça rend naze, restons positifs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 4 octobre 2008 Partager Posté(e) le 4 octobre 2008 Pas de commentaire :-/C'est plutôt inhabituel pour la performance d'un disque dur simple IDE qui est plus rapide que n'importe quel Raptor SATA/150. Effectivement il est impressionnant ce DD... D'ailleurs sa courbe HD Tach est étrange aussi, je suppose qu'il est testé sous server 2000? Le sport c'est bien, même si ça rend naze, restons positifs :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 4 octobre 2008 Partager Posté(e) le 4 octobre 2008 Pas de commentaire :-/C'est plutôt inhabituel pour la performance d'un disque dur simple IDE qui est plus rapide que n'importe quel Raptor SATA/150. Effectivement il est impressionnant ce DD... D'ailleurs sa courbe HD Tach est étrange aussi, je suppose qu'il est testé sous server 2000? Sous Windows Server 2003 Entreprise Edition 32-bit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L3 G33K Posté(e) le 4 octobre 2008 Partager Posté(e) le 4 octobre 2008 Rapide le disque IDE Dommage que le temps d'accès soit si grand, mais pour du stockage pur ce dernier n'a aucune importance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 4 octobre 2008 Partager Posté(e) le 4 octobre 2008 Pas de commentaire :-/C'est plutôt inhabituel pour la performance d'un disque dur simple IDE qui est plus rapide que n'importe quel Raptor SATA/150. Effectivement il est impressionnant ce DD... D'ailleurs sa courbe HD Tach est étrange aussi, je suppose qu'il est testé sous server 2000? Sous Windows Server 2003 Entreprise Edition 32-bit ok il me semble que ton Server 2003 offre toujours des résultats étonnants en perfs sauf erreur de ma part... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 7 octobre 2008 Partager Posté(e) le 7 octobre 2008 nouvelle donnée pour une clé usb : 1. Malsa 2. 26.3 mb/s 3. - 4. - 5. USB 2 6. Kingston 7. - 8. DataTraveler II 2go 9. Nforce 570sli 10. 11. Asus M2N-Sli Deluxe Sympa la DataTraveler en tout cas, pour une clé usb que j'ai payé 7¤ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 8 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2008 C'est ajouté malsa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebron Posté(e) le 9 octobre 2008 Partager Posté(e) le 9 octobre 2008 Hello ! Je viens d'acheter le Barracuda 7200.11 500GB suite à cette super page. Donc pour compléter les résultats, voici les miens: 1. Zebron 2. 86.1MB/s 3. Disque seul 4. N/A 5. Le disque est SATA mais ma carte mère ne supporte que le SATA 6. Seagate 7. 1 8. Seagate Barracuda 7200.11 500GB 32 MB cache 9. J'ai pas trouvé le nom du controleur :-( edit: <-- mais c'est peut-être car je n'ai pas de carte controlleur ! 10. 11. AsRock 4CoreDual-VSTA 12. Northbridge: VIA® PT880 Ultra - Southbridge: VIA® VT8237A Merci beaucoup à tous ceux qui ont fait les tests et surtout à K-Lee pour la bonne idée d'avoir ouvert ce topic ! C'est vraiment la page qu'il faut à tous avant d'acheter un DD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 10 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2008 Tu es ajouté Zebron, le contrôleur de ta carte, c'est le southbrigde en fait, c'est lui qui gère le SATA. Merci beaucoup à tous ceux qui ont fait les tests et surtout à K-Lee pour la bonne idée d'avoir ouvert ce topic !C'est vraiment la page qu'il faut à tous avant d'acheter un DD Merci à toi surtout d'avoir contribué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePiaf Posté(e) le 2 novembre 2008 Partager Posté(e) le 2 novembre 2008 1. lepiaf 2. 39.9 MB/s 5. IDE 6. Hitachi CinemaStar 320Go 8. CinemaStar 9. ICH9R 11. Gigabyte P965 DS4 12. Intel P965 C'est un disque dur externe monté soi-même. Boitier IcyBox IB 351 en mode Firewire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 2 novembre 2008 Partager Posté(e) le 2 novembre 2008 Hello !Je viens d\\\'acheter le Barracuda 7200.11 500GB suite à cette super page. Donc pour compléter les résultats, voici les miens: 1. Zebron 2. 86.1MB/s 3. Disque seul 4. N/A 5. Le disque est SATA mais ma carte mère ne supporte que le SATA 6. Seagate 7. 1 8. Seagate Barracuda 7200.11 500GB 32 MB cache 9. J\\\'ai pas trouvé le nom du controleur :-( edit: <-- mais c\\\'est peut-être car je n\\\'ai pas de carte controlleur ! 10. 11. AsRock 4CoreDual-VSTA 12. Northbridge: VIA® PT880 Ultra - Southbridge: VIA® VT8237A Merci beaucoup à tous ceux qui ont fait les tests et surtout à K-Lee pour la bonne idée d\\\'avoir ouvert ce topic ! C\\\'est vraiment la page qu\\\'il faut à tous avant d\\\'acheter un DD Tu as une courbe assez irrégulière c\\\'est étrange, même si ton disque garde de très bonnes perfs !^^ Je suis dégouté que mon Raptor soit devenu presque obsloète désormais Sinon cette page donne un aperçu des perfs d\\\'un quantité impressionnante de disque durs et indirectement de chipsets 1. lepiaf2. 39.9 MB/s 5. IDE 6. Hitachi CinemaStar 320Go 8. CinemaStar 9. ICH9R 11. Gigabyte P965 DS4 12. Intel P965 C\\\'est un disque dur externe monté soi-même. Boitier IcyBox IB 351 en mode Firewire. un DD externe connecté en IDE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 3 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2008 C'est un disque dur externe monté soi-même. Boitier IcyBox IB 351 en mode Firewire. Non non malsa, il l'indique bien, en Firewire C'est à jour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 5 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2008 1. K-Lee 2. 22.7 Mb/s 3. Disque seul 4. N/A 5. USB 2.0 6. Sony 7. 1 8. Microvault 16Go 9. ICH9R 10. 11. Asus P5K Premium 12. P35 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 5 novembre 2008 Partager Posté(e) le 5 novembre 2008 C'est un disque dur externe monté soi-même. Boitier IcyBox IB 351 en mode Firewire. Non non malsa, il l'indique bien, en Firewire C'est à jour arf au temps pour moi, j'avais même quoté la réponse à ma question ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 6 novembre 2008 Partager Posté(e) le 6 novembre 2008 Allez une tite photo de famille de disques samsung ^^ 1. Drak 2. 104.5 MB/s 3. Disque seul 4. -- 5. SATA II 6. Samsung 7. 1 8. SpinPoint F1 DT 250Gb 9. nForce 680i 11. eVGA 680i SLI 12. nForce 680i SLI /!\ /!\ /!\ Entrée du 250Gb a supprimer de la base.... testé avec 3 nouveaux disques et aucun n'atteint ces débits là... surement du tomber sur une série un peu spéciale ou un firmware différent... /!\ /!\ /!\ 1. Drak 2. 92.8 MB/s 3. Disque seul 4. -- 5. SATA II 6. Samsung 7. 1 8. SpinPoint F1 DT 320Gb 9. nForce 680i 11. eVGA 680i SLI 12. nForce 680i SLI 1. Drak 2. 82.3 MB/s 3. Disque seul 4. -- 5. SATA II 6. Samsung 7. 1 8. SpinPoint F1 DT 500Gb 9. nForce 680i 11. eVGA 680i SLI 12. nForce 680i SLI Quand même halluciné des perfs du 250Gb... presque au niveau de mon Velociraptor.... en débit non parce que accès disque faut pas rêver quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 6 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2008 C'est bizarre qu'au plus le disque est grand, au moins les perfs sont bonnes C'est à jour en tout cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 6 novembre 2008 Partager Posté(e) le 6 novembre 2008 Je pense que le disque dur de 250Gb doit avoir qu'un seul plateau... d'ou la densité plus élevée que sur les 2 plateaux du 320Gb et du 500Gb pour obtenir un meilleur débit... lundi ou mardi je ferais un test en raid-0 avec juste 2 disques F1 DT de 250Gb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 7 novembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2008 Quelle bonne idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 7 novembre 2008 Partager Posté(e) le 7 novembre 2008 Dis K-Lee je me demandais qqch.... et peut être qu'on t'as déjà posé la question mais.... dans la base de données des HDD tu crois que tu pourrais rajouter une colonne "Lien" pour retrouver plus facilement le post sur ce topic de la capture d'écran du score en question... ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.