Aller au contenu

BDD des performances DD/Clef USB des INpactiens

K-Lee

Messages recommandés

Le disque dur Ultra-ATA n'est pas mort !

Je viens acheter un disque dur Hitachi Deskstar P7K500 de 500 Go Ultra-ATA/133 avec 8 Mo cache de cette semaine pour remplacer mon vieux disque dur 120 Go Ultra-ATA/100 externe (boitier universal)

J'ai branché mon nouveau disque dur sur ma carte mère ASUS NCCH-DL (bi-Xeon avec le contrôleur Ultra-ATA/100 et la nappe ASUS) pour copier des données de mon vieux disque dur externe avant remplacer.

Là, après avoir fini copier des données, j'ai profité de tester mon nouveau disque dur sur la même carte mère.

Le résultat est très impressionnant pour une vieille technologie Ultra-ATA ! Le disque dur peut arriver presque à fond de la bande passante du contrôleur Ultra-ATA/100, ça fait 93.2 Mo/s !

Et le plus intéressant, c'est qu'il place dans le 6e rang du tableau de la performance du disque dur seul !!! Il fait 78.6 Mo/s en moyenne pour le lecture ! Soit plus rapide que des WD Raptor SATA/150 !!! C'est incroyable pour cette vieille technologie :D

Et aussi, j'ai essayé de copier d'un dossier des grosses vidéos en réseau de mon disque dur Seagate Cheetah 10K 300 Go (64,8 Mo/s) vers mon nouveau disque dur pour voir combien de Mo/s en écriture en aidant le tableau graphique en pourcentage de mon réseau 1 Gbps (1% = 1,25 Mo/s).

Ca fait 43~48% utilisé pour copier, ça fait 53.75~60 Mo/s environ pour l'écriture de mon nouveau disque dur !

En plus, ce n'est pas à fond parce que mon disque dur Seagate Cheetah 10K peut lire jusqu'à 64,8 Mo/s (parfois moins) alors la performance de l'écriture de mon nouveau disque dur n'est pas encore maximum ! :chinois:

Voici les données du resultat de test de mon nouveau disque dur :

1. X-System

2. 78.6 Mo/s

3. sans RAID

4. N/A

5. IDE (Ultra-ATA/133)

6. Hitachi

7. 1

8. Deskstar P7K500 - 500 Go

9. Intel 6300ESB ICH Bus

10. 55ba66bcbdf01ee5d22a6d2909217ba4.jpg

11. ASUS NCCH-DL

12. i875P

:non:

• Réponses 1,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

petite question, je vais prochainement refaire mon OS et en profiter pour me faire un dual boot XP SP3 / ubuntu 8.4

je suis sur un Raptor 74Go 16Mo et je me demandais si ça valait le coup de me casser la tête à activer le NCQ.

et d'ailleurs, drivers AHCI sur une disquette, F6 durant le chargement windows et c'est tout ??

ça serait juste pour mettre sous XP. je sais pas si c'est possible sous Linux et puis c'est pour découvrir linux alors je vais rester soft.

petite question, je vais prochainement refaire mon OS et en profiter pour me faire un dual boot XP SP3 / ubuntu 8.4

je suis sur un Raptor 74Go 16Mo et je me demandais si ça valait le coup de me casser la tête à activer le NCQ.

et d'ailleurs, drivers AHCI sur une disquette, F6 durant le chargement windows et c'est tout ??

ça serait juste pour mettre sous XP. je sais pas si c'est possible sous Linux et puis c'est pour découvrir linux alors je vais rester soft.

Pourquoi tu postes dans ce topic qui ne correspond pas ton sujet ? Tu as dû créer un topic ou poster dans le topic du bar Hardware.

Pas de commentaire :-/

C'est plutôt inhabituel pour la performance d'un disque dur simple IDE qui est plus rapide que n'importe quel Raptor SATA/150.

Effectivement il est impressionnant ce DD... D'ailleurs sa courbe HD Tach est étrange aussi, je suppose qu'il est testé sous server 2000?

Le sport c'est bien, même si ça rend naze, restons positifs :p

:merci::D :D

C'est plutôt inhabituel pour la performance d'un disque dur simple IDE qui est plus rapide que n'importe quel Raptor SATA/150.

Effectivement il est impressionnant ce DD... D'ailleurs sa courbe HD Tach est étrange aussi, je suppose qu'il est testé sous server 2000?

Sous Windows Server 2003 Entreprise Edition 32-bit :p

Sous Windows Server 2003 Entreprise Edition 32-bit ;)

ok il me semble que ton Server 2003 offre toujours des résultats étonnants en perfs sauf erreur de ma part... :chinois:

Hello !

Je viens d'acheter le Barracuda 7200.11 500GB suite à cette super page. Donc pour compléter les résultats, voici les miens:

1. Zebron

2. 86.1MB/s

3. Disque seul

4. N/A

5. Le disque est SATA mais ma carte mère ne supporte que le SATA

6. Seagate

7. 1

8. Seagate Barracuda 7200.11 500GB 32 MB cache

9. J'ai pas trouvé le nom du controleur :-( edit: <-- mais c'est peut-être car je n'ai pas de carte controlleur !

10. hdtach.jpg

11. AsRock 4CoreDual-VSTA

12. Northbridge: VIA® PT880 Ultra - Southbridge: VIA® VT8237A

Merci beaucoup à tous ceux qui ont fait les tests et surtout à K-Lee pour la bonne idée d'avoir ouvert ce topic !

C'est vraiment la page qu'il faut à tous avant d'acheter un DD ;)

Tu es ajouté Zebron, le contrôleur de ta carte, c'est le southbrigde en fait, c'est lui qui gère le SATA.

Merci beaucoup à tous ceux qui ont fait les tests et surtout à K-Lee pour la bonne idée d'avoir ouvert ce topic !

C'est vraiment la page qu'il faut à tous avant d'acheter un DD :D

Merci à toi surtout d'avoir contribué :chinois:

• 4 semaines après...
Hello !

Je viens d\\\'acheter le Barracuda 7200.11 500GB suite à cette super page. Donc pour compléter les résultats, voici les miens:

1. Zebron

2. 86.1MB/s

3. Disque seul

4. N/A

5. Le disque est SATA mais ma carte mère ne supporte que le SATA

6. Seagate

7. 1

8. Seagate Barracuda 7200.11 500GB 32 MB cache

9. J\\\'ai pas trouvé le nom du controleur :-( edit: <-- mais c\\\'est peut-être car je n\\\'ai pas de carte controlleur !

10. hd%20tach..jpg

11. AsRock 4CoreDual-VSTA

12. Northbridge: VIA® PT880 Ultra - Southbridge: VIA® VT8237A

Merci beaucoup à tous ceux qui ont fait les tests et surtout à K-Lee pour la bonne idée d\\\'avoir ouvert ce topic !

C\\\'est vraiment la page qu\\\'il faut à tous avant d\\\'acheter un DD :D

Tu as une courbe assez irrégulière c\\\'est étrange, même si ton disque garde de très bonnes perfs !^^

Je suis dégouté que mon Raptor soit devenu presque obsloète désormais :pleure:

Sinon cette page donne un aperçu des perfs d\\\'un quantité impressionnante de disque durs et indirectement de chipsets ;)

1. lepiaf

2. 39.9 MB/s

5. IDE

6. Hitachi CinemaStar 320Go

8. CinemaStar

9. ICH9R

11. Gigabyte P965 DS4

12. Intel P965

icybox.TN__.png

C\\\'est un disque dur externe monté soi-même. Boitier IcyBox IB 351 en mode Firewire.

un DD externe connecté en IDE :zarb:

Allez une tite photo de famille de disques samsung ^^

1. Drak

2. 104.5 MB/s

3. Disque seul

4. --

5. SATA II

6. Samsung

7. 1

8. SpinPoint F1 DT 250Gb

9. nForce 680i

11. eVGA 680i SLI

12. nForce 680i SLI

5aecfb210a244c827bb74cf36a817f3e.jpg

/!\ /!\ /!\ Entrée du 250Gb a supprimer de la base.... testé avec 3 nouveaux disques et aucun n'atteint ces débits là... surement du tomber sur une série un peu spéciale ou un firmware différent... /!\ /!\ /!\

1. Drak

2. 92.8 MB/s

3. Disque seul

4. --

5. SATA II

6. Samsung

7. 1

8. SpinPoint F1 DT 320Gb

9. nForce 680i

11. eVGA 680i SLI

12. nForce 680i SLI

641101ec683d1d0ff080f2627b269687.jpg

1. Drak

2. 82.3 MB/s

3. Disque seul

4. --

5. SATA II

6. Samsung

7. 1

8. SpinPoint F1 DT 500Gb

9. nForce 680i

11. eVGA 680i SLI

12. nForce 680i SLI

a5f55cf5a6fc390f36a810acffc20505.jpg

Quand même halluciné des perfs du 250Gb... presque au niveau de mon Velociraptor.... en débit non parce que accès disque faut pas rêver quand même ;)

Je pense que le disque dur de 250Gb doit avoir qu'un seul plateau... d'ou la densité plus élevée que sur les 2 plateaux du 320Gb et du 500Gb pour obtenir un meilleur débit... lundi ou mardi je ferais un test en raid-0 avec juste 2 disques F1 DT de 250Gb

Dis K-Lee je me demandais qqch.... et peut être qu'on t'as déjà posé la question mais.... dans la base de données des HDD tu crois que tu pourrais rajouter une colonne "Lien" pour retrouver plus facilement le post sur ce topic de la capture d'écran du score en question... ??

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...