Aller au contenu

[CG] Il est pas mourru le Caribou


Gu1v0

Messages recommandés

Finallement je me demande si on attend pas trop des évolutions de chaque nouvelle génération de gpu.

Cette x1900 n'est pas si moyenne que ça, simplement elle ne met pas un boulevard au 7800.

Mais au rhytme ou sortent les nouveaux modeles en ce moment ils ne s'en sortent pas trop mal.

Evidemment si on se réfere au prix, ça semble excessif, mais d'un point de vue technique et performance je trouve qu'Ati tiend bien le rhytme.

Maintenant c'est aux developpeurs de tirer la quintessence de ces cartes et à Nvidia de répondre de façon substancielle et non avec une mise à jour plus ou moins justifiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, mais quand il y a le HDR, elles sont devant :-D

Une carte ou son refresh ne font pas nécessairemment mieux dans tout les domaines que leurs prédécesseurs...dans certains tests, le 9700Pro était moins performant que le Ti4600 ;)

Sinon, coté perf, sur les shaders complexes, un petit graphe pour confirmer ce que je disait précédemment...

bench8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:zarb:

Cool ton screen mais a part chercher le trollage massif je vois pas trop l'intéret de le mettre ici :zarb:

l'interet ? montrer que pour mettre comme titre "ati king of the world" faut vraiment être un gros gamin frustré :fumer:

surtout que comparer 2 cg en SLI o/c au max avec de l'azote avec 3dmark05 à 1 cg sans o/c avec 3dmark06 c'est intelligent

et puis y'a pas que les FPS qui comptent, mais la qualité d'image aussi, et nvidia est certes plus rapide que ATi, mais le rendu Antialiasing et HDR est supérieur chez ATi, sans sompter que chez nvidia il est impossible de mettre l'HDR et l4AA en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui, on peut changer le titre. :p

Puisqu'il y a pas de fan de titanic ici :non:

Par contre, juste une réponse sur un sujet: quelqu'un sur ce topic disait qu'on avait du mal à voir de réelles différences entre les nouvelles cartes graphiques.

A mon avis, le problème ne vient pas des cartes graphiques mais des processeurs.

Autant les GPU ont énormément progressés ces derniers mois, autant les CPU stagnent.

Ok les dual core sont sortis mais ils ne sont pas exploités et il est clair que les fondeurs de CPU devraient se bouger car à cette vitesse, les GPU seront bientôt plus puissant que les CPU dans nos Boiboites.

;):-D;):D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai PM choco, en lui disant que ca ne servait à rien de poster ce genre de choses...ce type de config est horriblement cher, n'est en aucun cas représentative des perfs réelles, et a une très faible espérance de vie...ah oui, aux fréquences par défaut, et avec une durée de vie plus élevée (et un prix qui l'est également), FX60 + X1900XTX + X1900CF = 16 000 3DMark2K5...

au passage, un petit refresh de phoenixjp, et oh miracle : http://www.pcinpact.com/articles/a/171/1.htm

Sinon, et il faudra attendre les benchs, la X1900 la plus intéressante pourrait bien être la X1900 AIW...affichée dixit PCI aux environs de 499€ lors de son lancement...elle pourrait venir remplacer la X1800XL normale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desolé pour le post , je voulais pas reveiller l'animosité qu'il existe entre pro nvidia et pro ati, c'est juste que le titre du topic m'a fait réagir ainsi ...

désolé pour ce pseudo troll qui n'etait q'une réponse evidente d'un nvidia user :reflechis:

;) bon allé j'efface mon post :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'est pas non plus obligé de quote les MP...c'est privé, et ca doit le rester...je te renvoie aux regles du forum...la référence à Sampsa était juste pour indiquer que l'on pouvait continuer longtemps à jouer à ce petit jeu débile de celui qui a la plus grosse...il suffit de voir la voiture de ces gens pour ce rendre compte que l'argent n'est pas trop un problème...et qu'il n'ont vraiment rien d'autre à faire de leur journée qu'a aller chercher des bombonnes d'azote liquide et de les trimballer dans leur voiture de luxe, histoirede reconquérir leur précédent records venant d'être battu par une autre personne de la même espèce...

Si tu veux poster ce genre de performance, qui sert plus à bencher le portefeuille qu'autre chose, tu peux aller faire un tour dans OC et rechercher (ou créer) un topic sur les OC de ce type...

Sinon, pour revenir à ce que je disait précédemment, pour ceux qui n'auraient pas lu l'article de PCI...y'a un petit récapitulatif des prix...les X1800 sont ammenées, comme les FX5800 en leur temps à disparaitre très rapidement...ATI n'y fait plus référence...

http://www.pcinpact.com/images/bd/news/23848.jpg

--edit--

On va laisser un lien sur l'image finalement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'etant ni pro ATI et ni PRO Nvidia ( je change de marque suivant mon budget, mon envie et les performances ) je pense donné un avis assez objectif sur ces cartes.

Pour commencer parlons de la disponibilité de ces cartes. ATI fait fort en rendant ces nouvelles X1900 disponible de suite chez tous les revendeurs ou presque. Pour rappel la 7800 GTX 512Mo était et reste quasi introuvable.

Puis parlons du prix. Si on compare la haut de gamme de chez Nvidia la 7800GTX 512Mo se trouve a plus de 700 euros et les nouvelles X1900XTX est a moins de 700 euros ( et on lui prefera la version XT a 569 euros pour a peine 5% d'ecart de performance ) donc niveau prix je trouve ATI bien placé pour du haut de gamme bien entendu.

La partie "a toi, a moi" maintenant : il est clair que le G71 risque d'etre encore mieux que le X1900 mais ca, on n'a l'habitude, un jour Nvidia est devant et l'autre jour c'est ATI. Et encore la je dis attention. Nvidia et ATI ont pris des chemin radicalement opposé en ce qui concerne leur architecture. Donc la balle des performances est dans les mains des programmeurs des futurs developpeur de jeux. Mais si la tendance reste la même que ce jour la solution ATI parait aujourd'hui ( et je dis bien parait et puis ce n'est que mon avis il en existe d'autres :incline: ) la meilleurs aux vues des moteurs graphiques en vogue.

Enfin meme pour du haut de gamme il faut voir comment on desir jouer. Si on cherche le Framerate absolu ( en 800*600 tout les filtres et autres desactivés ) il faut aller chez Nvidia, si on cherche le rendu, la qualité et la haute resolution il faut allez chez ATI qui mets quand même une bonne claque à Nvidia avec tous les filtres et autres activés

Maintenant pour mon cas personnel ( et oui je sais je suis un privilegié :transpi: ) j'aime acheter du haut de gamme et le tenir 2 ans environ. Donc je vote ATI pour cette fois ( et j'ai commandé ma X1900XT ) Dans 2 ans ce sera peut etre Nvidia ( ou S3 ..... non ?? ok je sors )

Enfin une remarque toute personnelle. En informatique il n'y a presque jamais de bon moment pour acheter. A tous les coups ( ou presque ) on est toujours ecoeuré d'avoir vendu un rein pour ce payer la config de ses reves et de voir qu'elle est 50% moisn chere, 3 mois plus tard. Ceux qui se dise "j'attend la prochain truc car il sera 2 fois mieux" et bien ils n'achete jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...