Aller au contenu

[CG] Il est pas mourru le Caribou


Gu1v0

Messages recommandés

Point de trollage dans mon poste (j'ai adoré ma 9800Pro), mais franchement déjà le test de Clubic me donne vraiment pas envie d'acheter cette carte. Et encore moins un ensemble crossfire (dont l'implementation pour le moment semble plus que bancale). Les prix sont tout simplement prohibitifs pour un gain de perfs que je qualifierai de marginal. Pour une nouvelle generation de CG, des gains aussi faibles ne sont pas acceptables, et j'ai peur (car je préfèrerai une vraie concurrence ici avec des prix tires par le bas et un choix plus large pour le consommateur) que NVidia n'est absolument aucun mal a balayer cette X1900 les doigts dans le nez avec son G71. Pour moi, la X1900 auait du sortir en meme temps que la 7800GTX 256. La, c'est sur, j'aurais foncé pour ATI.

A mon humble avis, a moins qu'un nouveau R5xx ne sorte cette année (mais j'ai rien entendu parlé), ATI restera numero 2 pour cette année ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Point de trollage dans mon poste (j'ai adoré ma 9800Pro), mais franchement déjà le test de Clubic me donne vraiment pas envie d'acheter cette carte. Et encore moins un ensemble crossfire (dont l'implementation pour le moment semble plus que bancale). Les prix sont tout simplement prohibitifs pour un gain de perfs que je qualifierai de marginal. Pour une nouvelle generation de CG, des gains aussi faibles ne sont pas acceptables, et j'ai peur (car je préfèrerai une vraie concurrence ici avec des prix tires par le bas et un choix plus large pour le consommateur) que NVidia n'est absolument aucun mal a balayer cette X1900 les doigts dans le nez avec son G71. Pour moi, la X1900 auait du sortir en meme temps que la 7800GTX 256. La, c'est sur, j'aurais foncé pour ATI.

A mon humble avis, a moins qu'un nouveau R5xx ne sorte cette année (mais j'ai rien entendu parlé), ATI restera numero 2 pour cette année 8)

+1 je pense exactement comme toi ;)

La prochaine génération de Nvidia va balayer les 1900 sans aucun souci...

Cependant l'histoire ce répete et ce répètera pendant pas mal de temps ..... un coup Ati sur le devant de la scene mais pas longtemps et Nvidia viendra les détronner assé rapidemment ....

Bref Nvidia et quand même technologiquement parlant en avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BaD CrC -> En même temps pour faire du SLI ou du CrossFire, il faut une centrale nucléaire, et ce n'est pas donné ;)

Pour le reste, oui, NVidia fera mieux avec son G71 sur les jeux de maintenant...mais quand on met 500€ dans une carte graphique, normallement, on n'en change pas tout les quatres matins...et comme le montre le test de HFR, mais aussi l'analyse de Onversity, les GeForce sont très équilibrées tant que l'on a des jeux avec des shaders relativements simples, mais il suffit de regarder le Unreal Engine 3 ou le CryEngine 2 pour se rendre compte que les shaders simples, c'est bel et bien fini...et là ATI a un net avantage...les Radeons sont très fortes en calculs sur les pixels shaders...et si les branchements dynamiques sont utilisés, là les GeForces vont souffrir...et en cela, 3DMark 2006 n'est pas représentatif des perfs des cartes graphiques sur les jeux à venir...

M'enfin, faut aussi voir qu'avec une config standard, en 1280 (avec un écran LCD 17 ou 19") il ne doit pas y avoir énormément de différenrces entre une 7800GTX, une 7900GTX (je m'avance, mais si peu) et une Radeon X1900XT, toutes les cartes seront au même niveau...ca permet d'activer plus de filtres, et à ce petit jeu, ATI s'en sort pas mal...pas spécialement niveau perf, mais aussi niveau qualité de rendu...j'aimerais bien voir un screen comparatif sous FarCry HDR ON de X1900XTX et de 7800GTX, chez ATI, ils disent que le rendu est plus fin, moins brulé, mais ca serait bien qu'il mettent des screenshots....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas quoi dire non plus

C'est vrai que les performances ne paraissent pas mirobolantes mais bon ce n'est qu'une révision du r520 donc il ne fallait pas s'attendre a des perfomance 50% supérieur

Je pense que le g71 sera plus performant mais on ne sait encore rien de ses spécifications et de ces fréquences de fonctionnement donc wait and see

+1 pour charles.w

L'article de hardware.fr l'explique trés bien en effet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté cette fois ci elles sont dispos immediatement.

d'un autre coté, les GTX 512 Mo ne le sont pas...et les X1800 souffraient de gros problèmes électriques...ils ont sortis leur carte trop tot...mais bon, c'était pour faire plaisir aux actionnaires...un peu comme le lancement d'une FX5800, remplacé 2 mois après sa dispo au compte goute par la FX5900...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus les jeux que la pls part des personnes joue ne demande pas une puissance graphique hors du communs ?! Alors à quoi bon utiliser un SLI de 7800GTX par exemple??? Celui qui arrivera à me prouver que cela sert véritablement à quelque chose à l'heure actuel ben je lui ferrais un bisous 8) lol

Bref les carte graphique sont pour moi vachement en avance sur : les CPU et les jeux en plus .... car si c pour passer de 60 FPS à 70 FPS :craint: Bref le mec qui arrive à voir la différence c'est pas un humain lol ;)

Pour moi tous ça c'est du COMMERCIAL rien de plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus les jeux que la pls part des personnes joue ne demande pas une puissance graphique hors du communs ?! Alors à quoi bon utiliser un SLI de 7800GTX par exemple??? Celui qui arrivera à me prouver que cela sert véritablement à quelque chose à l'heure actuel ben je lui ferrais un bisous :craint: lol

Bref les carte graphique sont pour moi vachement en avance sur : les CPU et les jeux en plus .... car si c pour passer de 60 FPS à 70 FPS :craint: Bref le mec qui arrive à voir la différence c'est pas un humain lol ;)

Pour moi tous ça c'est du COMMERCIAL rien de plus ...

Rhoo mais t'as rien compris...le SLI et le CrossFire, ca sert pour ceux qui ont des actions chez EDF, ou qui veulent bencher une centrale nucléaire 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus les jeux que la pls part des personnes joue ne demande pas une puissance graphique hors du communs ?! Alors à quoi bon utiliser un SLI de 7800GTX par exemple??? Celui qui arrivera à me prouver que cela sert véritablement à quelque chose à l'heure actuel ben je lui ferrais un bisous :craint: lol

Bref les carte graphique sont pour moi vachement en avance sur : les CPU et les jeux en plus .... car si c pour passer de 60 FPS à 70 FPS :craint: Bref le mec qui arrive à voir la différence c'est pas un humain lol ;)

Pour moi tous ça c'est du COMMERCIAL rien de plus ...

Rhoo mais t'as rien compris...le SLI et le CrossFire, ca sert pour ceux qui ont des actions chez EDF, ou qui veulent bencher une centrale nucléaire 8)

ou pour ceux qui ont du choisir entre un pc et un radiateur electrique

et qui ont finalement fait un compromis :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté cette fois ci elles sont dispos immediatement.

d'un autre coté, les GTX 512 Mo ne le sont pas...et les X1800 souffraient de gros problèmes électriques...ils ont sortis leur carte trop tot...mais bon, c'était pour faire plaisir aux actionnaires...un peu comme le lancement d'une FX5800, remplacé 2 mois après sa dispo au compte goute par la FX5900...

Au moin les GTX 512 l'on été dispo et elles y sont toujour d'ailleur la difference c'est que les x1800 ne l'ont quasiement jamais été en masse enfin bref ...

c'est ceux qui ont achetés des x1800 qui doivent être degoutés, des cartes qui n'ont jamais eu aucun interet et qui sont deja remplacé par ATI muarf !

En tous cas elles ont l'air pas mal ces cartes graphiques mais je les trouve trop cher et avant que tout fonctionne bien au niveau du crossfire et qu'elles soient vraiment "répandues" on a le temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te pardonne ktmman ;)

Sinon, l'article de PPC est également très intéressant...perso, d'après ce que je comprends de ces deux articles (PPC et HFR), en gros et si le G71 n'est qu'un simple refresh de G70, il reprendra le dessus si aucun modèle d'éclairage n'est activé et que les shaders ne sont pas trop complexes...par contre...avec le HDR activé, ATI sera devant...

Sinon, et désolé du HS...mais l'UE vient d'adopter une taxe de 14% sur les écrans LCD équipés de prises DVI produits hors d'europe...c'est à dire 100% des écrans ou presque...

http://www.hardware.fr/html/news/?date=24-01-2006#7965

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toukiletoukan -> Pareil pour ceux qui ont acheté de FX...sinon, tu va aussi être dégouté quand tu va t'acheter un lecteur HD-DVD ou BluRay...et que, parcequ'il manque une puce à 2€ sur ta carte graphique à 500€, tu ne va pas pouvoir regarder des films utilisant ces supports...il faudra attendre très probablement les cartes DX10 pour que cette ;) de puce soit installée par défaut...

Et pour la dispo des GTX512, elles se vendent à un prix supérieur à celui conseillé par NVidia...et la plupart des magasins n'en ont que deux ou trois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te pardonne ktmman ;)

Sinon, l'article de PPC est également très intéressant...perso, d'après ce que je comprends de ces deux articles (PPC et HFR), en gros et si le G71 n'est qu'un simple refresh de G70, il reprendra le dessus si aucun modèle d'éclairage n'est activé et que les shaders ne sont pas trop complexes...par contre...avec le HDR activé, ATI sera devant...

Sinon, et désolé du HS...mais l'UE vient d'adopter une taxe de 14% sur les écrans LCD équipés de prises DVI produits hors d'europe...c'est à dire 100% des écrans ou presque...

http://www.hardware.fr/html/news/?date=24-01-2006#7965

Une Taxe sur les LCD :-D mais en quel honneur ??? vraiment des *******

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ca faisait deux ans que c'était dans l'air...en europe, on a pas la technologie pour fabriquer ce type d'écrans...et comme, officiellement, on veut faire revenir cette technologie, on taxe, c'est un principe vieux comme le monde, pour limiter les importations...sauf que là, c'est le consommateur qui trinque, puisque c'est un marché de dupes...les clients sont captifs (c'est devenu presque impossible de trouver un écran CRT pour PC)...et les constructeurs n'ont donc aucun intéret à revenir en europe, ils auront toujours des acheteurs...moi je dit vive les principeautés, et la suisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...