Aller au contenu

Abit IC7-MAX3


K-Lee

Messages recommandés

Me voilà avec mes deux Raptors de 150Go et mon problème c'est que mon controlleur Raid ICH5 ne les voit pas.

Pourtant ils fonctionnent, si je met le controlleur en SATA simple, non raid, aucun problème, les Raptors apparaissent dans le bios et son correctement reconnus, si je les branche sur le controlleur Silicom 3114 aussi, je peux même créer un Raid 0 sur les deux disques à partir du Silicom 3114, mais pas sur le controlleur ICH5. La version du ICH5 est 3.5.0.3003, j'ai le dernier bios dispo sur le site d'Abit, j'ai déjà fait un reset CMOS, je suis désespéré là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant j'ai opté pour le Raid 0 sur le controlleur Silicom 3114, je suis en train de faire l'installation de Windows, tout se passe à merveille, mais je ne comprends toujours pas pourquoi le controlleur ICH5R ne voit pas les Raptors de 150Go alors qu'il voit bien les Raptors de 37Go, y aurait-t'il une limite à 137Go aussi ?

Je ne trouve rien sur le net à ce propos en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'installlation de Windows a commencé à 16h05 (à partir du reboot une fois les fichiers copiés du CD), je me demande combien de temps il va mettre pour finir de tout installer...

;) 17 minutes

17 mn seulement ? Avec RAID-0 ?

J'ai installé Win2000 Server avec les options du réseau. 15 mn d'installation sur un seul disque dur SCSI U320 10k (55 Mo/s en moyenne)...

J'ai lu sur le site spécial de multi-processeur et les contrôleurs RAID. Il y a des trucs que je ne savais pas. Ils ont conseillé de ne pas mettre le système d'exploitation sur les disques durs RAID. C'est moins rapide qu'un disque dur non RAID.

Tu peux voir les tests de RAID avec OS dessus. Tu verras que le disque dur non RAID est plus rapide qu'avec les disques durs RAID.

Les disques durs RAID sont idéaux pour le stockage, la montage de vidéo, chargement des jeux, etc... Mais pas un OS dessus.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'installlation de Windows a commencé à 16h05 (à partir du reboot une fois les fichiers copiés du CD), je me demande combien de temps il va mettre pour finir de tout installer...

:incline: 17 minutes

17 mn seulement ? Avec RAID-0 ?

J'ai installé Win2000 Server avec les options du réseau. 15 mn d'installation sur un seul disque dur SCSI U320 10k (55 Mo/s en moyenne)...

J'ai lu sur le site spécial de multi-processeur et les contrôleurs RAID. Il y a des trucs que je ne savais pas. Ils ont conseillé de ne pas mettre le système d'exploitation sur les disques durs RAID. C'est moins rapide qu'un disque dur non RAID.

Tu peux voir les tests de RAID avec OS dessus. Tu verras que le disque dur non RAID est plus rapide qu'avec les disques durs RAID.

Les disques durs RAID sont idéaux pour le stockage, la montage de vidéo, chargement des jeux, etc... Mais pas un OS dessus.

;)

Ouais mais pour le scsi faut un sacré budget :fou: (remarque deux raptor 150go :fou: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'installlation de Windows a commencé à 16h05 (à partir du reboot une fois les fichiers copiés du CD), je me demande combien de temps il va mettre pour finir de tout installer...

:transpi: 17 minutes

17 mn seulement ? Avec RAID-0 ?

J'ai installé Win2000 Server avec les options du réseau. 15 mn d'installation sur un seul disque dur SCSI U320 10k (55 Mo/s en moyenne)...

J'ai lu sur le site spécial de multi-processeur et les contrôleurs RAID. Il y a des trucs que je ne savais pas. Ils ont conseillé de ne pas mettre le système d'exploitation sur les disques durs RAID. C'est moins rapide qu'un disque dur non RAID.

Tu peux voir les tests de RAID avec OS dessus. Tu verras que le disque dur non RAID est plus rapide qu'avec les disques durs RAID.

Les disques durs RAID sont idéaux pour le stockage, la montage de vidéo, chargement des jeux, etc... Mais pas un OS dessus.

:francais:

Ouais mais pour le scsi faut un sacré budget :chinois: (remarque deux raptor 150go :p )

Mais 2x Raptor 150 RAID-0 ne fait pas 55 Mo/s en moyenne mais plus de 100 Mo/s. N'oublie pas que Raptor utilise le technologie de SCSI U3W 10k pour SATA. (U3W = U160 et U320)

Faut voir aussi la vitesse du cd-rom.

J'utilise ASUS CD-ROM 52x IDE c'est un simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, me reste plus qu'à changer de CM, je plafonne à 80Mb/s de moyenne, mais je m'en doutais, c'est aussi prévu dans le budget mais pas encore maintenant...

Une ligne droite dans HD Tack sans baisse de perf, mon controlleur Sil3114 est saturé, voilà pourquoi j'ai mis 17 minutes d'installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce contrôleur SI est vraiment au-dessous de tout, j'en sais quelque chose, c'est vrai ce qu'ajoute X-system, j'ai d'ailleurs ré-installé XP le 16/12 sur un hitashi 200 sata, les 2 raptors en Raid 0 qui supportaient le système seront comme l'autre paire de raptor en Raid 0 destinés à la capture vidéo et photo .....En effet, ICH6R a aussi ses limites et n'accepte que les disques par paire.

Qu'on se le dise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, rien d'étrange, au lieu de 19 mn sur le Raid 0 (2*37WDR)2'54" de plus sur l'Hitashi qui me surprendra toujours.....

Si ton appli sollicite plus le disque système c'est une bonne raison, mais dans le cas précisé au-dessus, on parle de capture vidéo, donc avec le swapfile sur 1 des 2 Raid0 et la capture sur l'autre.....je te dis, en vérité, je vous le dis çà va très bien......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'y a t'il pas moyen de revenir à mon problème :D

Pourquoi un ou deux Raptors de 150Go en Raid 0 ou pas ne sont pas reconnus par le controlleur Sata Raid ICH5R onboard de mon IC7-MAX 3, alors que sur l'autre controlleur Sata Raid Silicon 3114 oui ?

J'écume le net, je ne vois aucun problème similaire au mien, il y en a même qui mettent des disque de 400Go sur ce controlleur et ça passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...