Aller au contenu

Abit IC7-MAX3


K-Lee

Messages recommandés

Je suis donc bon pour changer de carte mère si je veux avoir de meilleures perfs...

Prendre ASUS P4P800-E Deluxe i865PE (il n'y a plus pour P4C800 Deluxe i875P dans PrixDuNet)

P4P800 Serie est très bonne qualité. J'ai ASUS P4P800 Deluxe (sans -E) que j'ai o/c mon P4C 2.4 @ 3.6 en aircooling pour 50% o/c augmenté et Celeron 2.0 @ 3.2 en aircooling pour 60% o/c augmenté.

P4P800 Deluxe = 2x canaux IDE UDMA100 + 2x canaux IDE RAID UDMA100 + 2x SATA RAID

P4P800-E Deluxe = 2x canaux IDE UDMA100 + 1x canal IDE RAID UDMA133 + 2x SATA RAID + 2x SATA RAID (multi-RAID)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais en profiter pour changer de matos et prendre une Abit AW8-MAX Third Eye, Intel 955X avec un P4 D950 3.4Ghz, 2 GB de RAM DDR2 PC5400 Corsair 4-4-4-12 en dual channel et une GeForce 7800GT ou GTX.

Je garde mon IC7-MAX3 pour un faire un serveur, je ferai un Raid0 sur le controlleur Intel avec 2 Raptor de 36Go et 3 DD Sata sur le 3114, j'ai déjà tout, ça me fera un serveur 2003 pour stocker mes fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais en profiter pour changer de matos et prendre une Abit AW8-MAX Third Eye, Intel 955X avec un P4 D950 3.4Ghz, 2 GB de RAM DDR2 PC5400 Corsair 4-4-4-12 en dual channel et une GeForce 7800GT ou GTX.

Je garde mon IC7-MAX3 pour un faire un serveur, je ferai un Raid0 sur le controlleur Intel avec 2 Raptor de 36Go et 3 DD Sata sur le 3114, j'ai déjà tout, ça me fera un serveur 2003 pour stocker mes fichier.

pourquoi tu prend pas AMD? :yes:

enfin si c'est pas une config jeu AMD c'est pas toujours le meilleur :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prends toujours Abit ?

Pas ASUS P5WD2 Premium ?

Regarde : http://valid.x86-secret.com/show_oc?id=66237

Il utilise le refroidissement en aircooling pour atteindre à cette fréquence mais ce n'est pas encore maxi. :reflechis:

De plus l'Abit n'est pas comptatible avec les D950, pg-Rennes me l'a fait remarquer, merci à lui encore.

Uniquement l'Asus P5WDG2-WS et celle que tu proposes sont compatibles avec ce processeur.

Je vais jetter un oeil à l'Asus que tu proposes.

Donc patience, puis Abit va problablement sortir une CM avec un chip7 i975X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

K-Lee à écrit "Abit AW8-MAX Third Eye, Intel 955X avec un P4 D950 3.4Ghz, 2 GB de RAM DDR2 PC5400 Corsair 4-4-4-12 en dual channel et une GeForce 7800GT ou GTX."

C'est une des 3 configs que j'ai imaginées (sauf Abit) mais i975X de chez gigabyte, l'autre à base du crossfire d'ati et la troisième retour possible chez AMD.....

le spread spectrum est un dispositif qui limite les radiations électromagnétiques des appareils électriques conformément à la norme de la CE....

Dans nos PC, il touche à la fréquence à laquelle circule les infos, donc modifie la bande passante qui dépend de cette fréquence et de la largeur du bus, entre deux composants tels que le proco et la mémoire, le bus PCI et le proco, la mémoire cache d'un disque dur et le contrôleur Ide ou Sata, la mémoire embarquée d'une CG et le bus AGP ou un autre, en ajustant au mieux les échanges entre eux,....pour les amateur D'OC ou de hautes performances il est recommandé de mettre ce genre d'option sur [Desabled] sous peine de plantage, sur certaines CM il peut être réglé à 0.5% ou 1%.

Un exemple avec le Spread Spectrum Control sur [Enabled]

Pour un proco ayant un FSB de 200, prenons un 3.2 Go, sa vitesse pourra fluctuer entre 16*199 et 16*202, pour un système proprement alimenté (la pureté du signal électrique est évidemment prépondérant) on observera que la fréquence est stabilisée à 201 MHz soit 16*201.

En désactivant le spead, la fréquence sera calée à 200 MHz, et je peux aller chercher les timings les plus serrés pour la Ram, si c'est de la 3200 bien sûr, sans craindre une pause sur image.

Le spread limite les perfs, mais perfs signifie aussi stress, plus d'énergie donc plus de calories à dissiper......

Sur ma bécane (celle de la signature) dédiée au montage vidéo et à la photo toutes les options spread, le multiplicateur du proce, les bus PCI sont sur [Enabled] et les fréquence FSB et mémoire sur AUTO.....

Résultat :

Le proco tourne à 14*147 MHz soient : 2048 MHz à une température de 45 à 48° en encodage (36° en Idle), utilisations proce à 50%, sa tension : 1.2 V……

Soient 212 minutes pour encoder 748 minutes de vidéo, vers le format WMF pour passer sur Xbox 360 par exemple, au lieu de 185 minutes avec le proco à 3.8 GHz (19*200)……

A quoi çà sert qu’Intel se décarcasse…. ?

Et si mon alim est rouge, c’est à cause de la led qui la teinte…..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prends toujours Abit ?

Pas ASUS P5WD2 Premium ?

Regarde : http://valid.x86-secret.com/show_oc?id=66237

Il utilise le refroidissement en aircooling pour atteindre à cette fréquence mais ce n'est pas encore maxi. :D

De plus l'Abit n'est pas comptatible avec les D950, pg-Rennes me l'a fait remarquer, merci à lui encore.

Uniquement l'Asus P5WDG2-WS et celle que tu proposes sont compatibles avec ce processeur.

Je vais jetter un oeil à l'Asus que tu proposes.

Donc patience, puis Abit va problablement sortir une CM avec un chip7 i975X.

J'ai écrit "ASUS P5WD2 Premium" et non "ASUS P5WDG2-WS"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...