Aller au contenu

2mk, participer maintenant, ne ratez pas !


nemesix

Messages recommandés

Bonjour !

Je vous ecris pour vous annoncer le lancement d'une nouvelle distribution Linux, en ce moment il est encore en phae se planning (discussion), c'est le moment de venir apporter votre pierre au projet !

Nous avons pour le moment besion de programmeurs, graphistes, ecrivain(ceux aui vont ecrire la documentation) et les utilisateurs linux pour donner avis et idees !

Voici le lien : http://linux.xooit.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but est de créer un Linux (trés)Leger,

Ca existe deja

Grand Public;

Deja fait

créer un linux pas dépendant des autres;

Pour l'égo personnel ? Pour gonfler le CV ?

Créer un linux avec son propre Package Management.

Reinventer la roue, c'est sur c'est vachement interessant.

Ca sert à quoi cette énième distribution qui en plus est meme pas au stade de projet sur le papier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir calmer les 2 mécontents, je pense que linux, aujourd'hui n'existerait pas si des gens n'avaient jamais fait "quelque chose qui existe deja, qui a deja été fait etc..."

entre monter un projet et réinventer la roue il y a une prétention de différence...

Vous, par contre, vous pensez tout connaitre c'est pas super positif

:craint::eeek2: C'est pas une cour de récré, mais un forum pour etre positif et partager...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pourquoi casser ?

sur le principe je suis d'accord avec toi phibee. Dans ce cas précis je suis un peu sceptique....

1er post : en général c'est à ca que l'on remarque les compte créés uniquement pour la pub, mais bon, admettons, passons :humour:

le contenu maintenant : franchement c'est un peu (voir très beaucoup :ouioui: ) vague, si on rentre un peu dans le détail, on voit qu'absolument rien est commencé. Ca laisse le sentiment désagréable que la personne qui a posté n'est pas très qualifiée pour ce genre de boulot et qu'elle fait ca surtout pour la potentielle renomée que ca pourrait lui apporter (vous vous faites la distrib et moi je suis le chef... ca vous va comme deal ? )

Bref, peut etre que je me trompe complétement, mais c'est vraiment l'impression que ca donne. J'ai meme très fortement hésité à fermer direct. j'ai décidé d'attendre de voir s'il y aurait une réponse au post de Karl Kawada (que je comprends, meme si je ne cautionne pas trop le style expéditif....), pour prendre une décision.

Mais je doute franchement que cette réponse arrive :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec les modos ( :mdr: lol).

Je suis aller vite fait sur le site en lien, mais il n'y a rien de concret ...

Alors on peut aimer l'idée, mais on ne peut que rester sceptique sur la démarche...

"Je veux faire une distro linux !"

Oui c'est bien gentil, c'est bien qu'il y aient des gens motivés, mais :

1) Quel est l'utilisateur ciblé par cette distro ?

2) Qu'est-ce qu'elle va améliorer par rapport à ce qui existe déjà ?

3) Où se situe-t-elle par rapport aux distri actuelles ?

Car pour faire une distrib très légère et grand public, je pense qu'il faut sérieusement savoir de quoi on parle, car bcp de gens ont déjà du y penser ... :modoreussi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je vais éviter de refaire les même commentaires qu'au dessus, ça n'aporterait rien, si ce n'est peut-être une sensation désagréable.

voilà mon point de vue : je trouve que c'est vraiment ambitieux de vouloir commencer ses contributions dans le libre par une distrib' ``from scratch''...

perso, j'aurais commencé par plus petit, genre de la gestion de conf pour divers logiciels (iptables, useradd, etc...)

voire même carrément un logiciel utile et agréable (un manager de jeu par exemple, un peu comme les logiciels de gestion de CD, mais pour les jeux - avec possibilité d'ajou/retrait, check des màj, new map, flux rss propre au jeu, etc...)

enfin bref, j'aurais tout fait pour ne pas avoir à me lancer direct dans LE truc le plus complexe de part sa taille.

rien que pour la detection du matos, je ne vous raconte pas la prise de tête...

où alors vous piquez à droite et à gauche, et dans ce cas, c'est inovation nulle... autant installer LFS et apprendre comment ça marche.

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

j'ai des projets plein la tete mais certain sont trop gros pour moi .

Mais il y en a un qui me tiens a coeur : faire une interface d'administration pour debian tout en ncurse .

Par contre faut que je bosse encore pas mal la programmation avant d'y arriver .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:zarb: Je ne casse pas, c'est venu comme ca. Je trouve que y'a mieux à faire si on a le talent (je suis ni informaticien, ni codeur ni rien du tout donc hein j'en ai pas de talent :) noob linuxien + 1,5 an ) c'est de faire un truc qui va réellement apporter quelque chose. Sur Distrowatch doit y avoir 150 distrib linux dont pas mal en mode standby voir abandonné. Des interfaces graphiques pour des programmes non pourvu ca me parait plus interessant, ca apporte vraiment quelquechose à la facilité d'utilisation.

La c'est carrement coder un OS... Je connais un mec qui participe à une distrib francaise, bah franchement à par faire beau sur le CV (comme c'est marqué explicitement sur le site comme premiere motivation !) ca apporte pas grand chose, tous aussi bien foutu que soit faite la distrib.

Enfin bon je dis ca je dis rien.

(Y'a Debian qui a besoin d'interfaces graphiques sympathiques ca te dit pas?) :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dispresion des forces c'est jamais positif, tu as des compétences, tu sais coder, tu connais perl ou d'autres languages, tu demandes un compte contributeur dans une distro existante ou alors si tu veux te la peter tu démarres un projet comme celui du plf.

Enfin comme les autres je suis assez séptique sur non seulement tes compétences et surtout sur les moyens à ta disposition.

Rien que pour plf il faut des serveurs etc etc. Alors pour une distro en entier vla.

Enfin on verra mais je doute fortement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...