Eagle1 Posté(e) le 17 janvier 2006 Partager Posté(e) le 17 janvier 2006 Salut à tous Voila je suis étudiant en iut info et je suis souvent sur des machines linux. J'ai chez moi un pc qui tourne avec une madriva, sur lequel se trouve un serveur ftp. Je me sert du serveur pour stocké mes cours, prendre des trucs, enfin bref je voudrai bien touché à mon pc autrement que par ftp, qui est très limité. Je voudrai pouvoir utiliser mon pc à distance, notament utiliser le langage de script bash. J'ai entendu parler du protocole ssh mais je ne sais pas si celui ci permet ce que je veux faire exemple changer les droit des fichiers,exécuter un script à distance, exécuté vim à distance... pouvez vous m'aidé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 17 janvier 2006 Partager Posté(e) le 17 janvier 2006 vi, ssh te permet d'avoir acces à un shell à distance, donc de faire tout ce que tu ferais dans un shell et regarde le tuto sur screen, ça peut être intéressant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 17 janvier 2006 Partager Posté(e) le 17 janvier 2006 Salut à tous pouvez vous m'aidé ? ssh est ton ami : il permet une connexion sécurisée (cryptée) il permet également le transfert sécurisé de fichiers. mode opératoire express : installer sshd sur ta machine autoriser le port 22 sur les machines clients : unix : installer un client ssh windows : utiliser putty pour la connexion ssh et winscp pour la copie de fichiers. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...