Eagle1 Posté(e) le 17 janvier 2006 Partager Posté(e) le 17 janvier 2006 Salut à tous Voila je suis étudiant en iut info et je suis souvent sur des machines linux. J'ai chez moi un pc qui tourne avec une madriva, sur lequel se trouve un serveur ftp. Je me sert du serveur pour stocké mes cours, prendre des trucs, enfin bref je voudrai bien touché à mon pc autrement que par ftp, qui est très limité. Je voudrai pouvoir utiliser mon pc à distance, notament utiliser le langage de script bash. J'ai entendu parler du protocole ssh mais je ne sais pas si celui ci permet ce que je veux faire exemple changer les droit des fichiers,exécuter un script à distance, exécuté vim à distance... pouvez vous m'aidé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 17 janvier 2006 Partager Posté(e) le 17 janvier 2006 vi, ssh te permet d'avoir acces à un shell à distance, donc de faire tout ce que tu ferais dans un shell et regarde le tuto sur screen, ça peut être intéressant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 17 janvier 2006 Partager Posté(e) le 17 janvier 2006 Salut à tous pouvez vous m'aidé ? ssh est ton ami : il permet une connexion sécurisée (cryptée) il permet également le transfert sécurisé de fichiers. mode opératoire express : installer sshd sur ta machine autoriser le port 22 sur les machines clients : unix : installer un client ssh windows : utiliser putty pour la connexion ssh et winscp pour la copie de fichiers. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Plouf_ Posté(e) le 17 janvier 2006 Partager Posté(e) le 17 janvier 2006 Je dirais même plus ssh rsync scp sont tes amis ssh pour sécure shell te permet de te connecter à distance à ta machine un peu comme telnet mais en beaucoup plus sécure. Aprés pour une sécurité encore plus grande tu peux utiliser un couple de clés publique/privée pour te loguer. Un pti coup de google sur ssh t'en diras 2000 fois plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle1 Posté(e) le 17 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2006 merci beaucoup quelle réponse rapide je vais prendre ssh pour ma machine... telnet permet-il d'ouvrir un shell ? ya t-il un protocole qui permet d'ouvrir un shell qui soit installé par défaut sur la plupart des machines ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soulfly_tribe90 Posté(e) le 17 janvier 2006 Partager Posté(e) le 17 janvier 2006 ssh est installé de base en general --> par contre telnet c'est pas tellement bien quand meme et en general n'est pas installé car pas mal de probleme de securité il me semble avec celui-ci... Donc te pose pas trop de question et lance toi avec ssh Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gnuhurd Posté(e) le 17 janvier 2006 Partager Posté(e) le 17 janvier 2006 Pitié ! Tout mais pas telnet (ni ftp) ! Prend SSH (je te conseille vivement OpenSSH) ! Pourquoi tu n'utilise pas ça ? Tout le monde te le conseille... Tu n'as rien à installer ou presque le client est déjà présent sur 95% des install. Tu as juste le serveur à installer au pire. Tu peux faire la même chose qu'avec un shell (même ce que tu ne peux pas avec ssh -X), la seule différence est que ton shell n'est pas local, mais distant. À aucun moment ton mot de passe ne circule en clair (échange de clés blowfish chiffré avec l'algorithme RSA) en SSH contrairement en telnet où tout est en clair. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soulfly_tribe90 Posté(e) le 17 janvier 2006 Partager Posté(e) le 17 janvier 2006 Bien dit gnuhurd Y a vraiment pas de question a se poser --> SSH rulez!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime0810 Posté(e) le 17 janvier 2006 Partager Posté(e) le 17 janvier 2006 Je plussoie à mort, j'utilise ssh aussi pour me connecter à ma gentoo depuis l'école. Sous gentoo, installé en 2 minutes : emerge openssh, un petit tour dans le fichier de config (je suis même pas sur de l'avoir modifié), je lance le service au démarrage et roule ! Du tout bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.