milohoffman Posté(e) le 10 janvier 2006 Partager Posté(e) le 10 janvier 2006 X1600 c'est pas trop mal ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 10 janvier 2006 Partager Posté(e) le 10 janvier 2006 C'est ce qu'il compte mettre dans l'ibook?? Ca serait le pied Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shark_atlantis Posté(e) le 11 janvier 2006 Partager Posté(e) le 11 janvier 2006 Sérieux, moi aussi faudrait que j'y pense à switcher. Pour commencer doucement, il faudrait peut être jetter un oeil sur Linux non ? Si on a déja installét Windows, c'est trop tard je parie pour installer Linux ? Ou soit j'utilise des Live cd ? Je te conseil d'essayer linux, rien que par pure curiosité: les live cd sont fait pour ça! Si t'es quelqu'un qui aime combiner, stabilité, sécurité, et logiciels libres, linux est fait pour toi! P.S: D'autant plus qu'il y a des distributions tellement paramétrables que tu peux te faire ta propre distrib: gentoo pour n'en citer qu'une Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harold50 Posté(e) le 16 janvier 2006 Partager Posté(e) le 16 janvier 2006 je suis l'heureux nouveau proprietaire d'un IMAC G5 20pouces mais j'ai quelques problemes -Comment transferer mes fichiers depuis Windows? -par erreurs j'ai configuré iChat et j'ai oublié mon mot de passe est il possi ble de reprendre ou de reinitialiser ichat? -comment faire pour avoir l'aperçu des photos comme icones? -comment desactiver colorsync pour la lecture des photos? ce sera tout pour le moment merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeremyF Posté(e) le 16 janvier 2006 Partager Posté(e) le 16 janvier 2006 Seulement ça? -Comment transferer mes fichiers depuis Windows? De quels média dispose-tu (CD. disquettes, réseau, clé USB. ...) -par erreurs j'ai configuré iChat et j'ai oublié mon mot de passe est il possi ble de reprendre ou de reinitialiser ichat? Si je ne me trompe, tu dois pouvoir supprimer le dossier iChat dans ton dossier Library/Preferences, un truc du genre. Mais le mot de passe n'est pas dans iChat lui-même, mais sur ton compte iChat, non? Tu n'as pas un lien "Mot de passe perdu" ? -comment faire pour avoir l'aperçu des photos comme icones? Ca doit être paramétrable dans les préférence système, ou dans une fenêtre, menu affichage, je sais plus. -comment desactiver colorsync pour la lecture des photos? Aucune idée ^^'''' Voilà =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 16 janvier 2006 Partager Posté(e) le 16 janvier 2006 Pour éviter les doublons et organiser un peu le forum, je viens de fusioner le topic de Harold50 avec celui-ci qui était consacré au Switch. Comme c'est une centralisation, je l'épingle. Bon switch à toutes et à tous ;-) Francois (modérateur de la section Apple) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dahas Posté(e) le 16 janvier 2006 Partager Posté(e) le 16 janvier 2006 Bonne idée d'épingler un topic switch Sinon pour harold50, lance l'application Trousseaux de clefs, puis tu cherches iChat et puis afficher le mot de passe et là il te demandera le pass admin et hop tu l'as. C'est l'utilité principale du Trousseau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harold50 Posté(e) le 16 janvier 2006 Partager Posté(e) le 16 janvier 2006 je viens d'acheter un mac et je voudrais savoir -comment installer les pilotes d'une imprimante sur un mac les fichiers sont des .sit? -je voudrais copier des fichiers de mon windows vers mon Mac et je voudrais connaitre le processus complet pour reussir le transfert. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 17 janvier 2006 Partager Posté(e) le 17 janvier 2006 je viens d'acheter un mac et je voudrais savoir -comment installer les pilotes d'une imprimante sur un mac les fichiers sont des .sit? Le .sit est un format de compression. On décomprime avec Stuffit (télécharge la version gratuite pour MacOS X, c'est suffisant). -je voudrais copier des fichiers de mon windows vers mon Mac et je voudrais connaitre le processus complet pour reussir le transfert. merci Il me semble que tu as déjà posé la question. Les formats de fichiers courants ne posent pas trop de problèmes et peuvent être ouverts avec des applis Mac équivalentes (OpenOffice, videos, MP3, etc.). Pour les formats textes (html, LaTeX, sql etc.), il faut faire gaffe au codage utilisé (UTF 8, Unicode, Western et autres joyeusetés). Dans un premier temps, tu peux trouver plus facile d'afficher les extensions des fichiers (ça se règle avec Menu Finder >Preferences > Avancées). Pour passer tes données d'une machine à l'autre, tu mettre un serveur FTP (le sur Mac, c'est natif, ou sur le PC), tu peux utiliser des CD ou des DVD gravés (dans un format "standard") et même utiliser un clé USB. La disquette ne marchera pas, le mac n'a pas de disquette ;-) Et voilà, bon courage F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 4 avril 2006 Partager Posté(e) le 4 avril 2006 Petite question rapide : Est-il facile d'installer un mac (iBook, PowerBook ou MacBook Pro) sur un réseau constitué uniquement de postes PC ??? Parce que si je m'offre un 'ti mac, il devra cohabiter avec une floppée de PC sans broncher ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryu Posté(e) le 4 avril 2006 Partager Posté(e) le 4 avril 2006 Petite question rapide : Est-il facile d'installer un mac (iBook, PowerBook ou MacBook Pro) sur un réseau constitué uniquement de postes PC ??? Parce que si je m'offre un 'ti mac, il devra cohabiter avec une floppée de PC sans broncher ... Bonsoir Je suis moi meme en train de me renseigner sur les Mac Je commence à connaitre de plus en plus de chose (j'essaie d'avoir le plus d'info possible ) Regarde >>ICI<< Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 4 avril 2006 Partager Posté(e) le 4 avril 2006 Mon ibook vois sans prob 2 XP, 1 Win98 & 1 SUSE... Par contre, il faut monter chaque partage comme un disque réseau pour y avoir accés... (Pas de parcourt à la volée comme chez Kro$soft mais c'est carrément plus propre...) Mangez des pommes ! PS: 1er Message en direct de mon iBook (et certainement pas le dernier ! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 4 avril 2006 Partager Posté(e) le 4 avril 2006 Ouais donc ce n'est pas aussi rapide que ca ! J'avais pourtant entendu dire que c'était simplicime ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 4 avril 2006 Partager Posté(e) le 4 avril 2006 G p'tet loupé un épisode aussi... Moi je fais ça à partir du Finder... Ya un autre moyen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldraco Posté(e) le 11 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2006 bizarre pour acceder à mon pc sous XP à partir du mac c'est quasi immediat : juste à parcourir le reseau et à trouver le groupe workgroup et hop je vois les DD partagés du pc et hop je clique dessus et ils se montent sur le bureau (un peut comme sous windows) pour acceder au mac à partir du pc je sais pas j'ai jamais essayé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 11 avril 2006 Partager Posté(e) le 11 avril 2006 Pareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
concombre masqué Posté(e) le 6 août 2006 Partager Posté(e) le 6 août 2006 Je suis également attentif aux nouveaux Mac (pour l'Apple expo) et à la Keynote de lundi concernant Leopard. Je suis actuellement sur PC et je vais changer de machine à la rentrée (peut être un Imac ?). Pour moi, le principal inconvénient d'Apple c'est le SAV. C'est une machine constructeur, et tous ceux qui sont habitués aux produits d'intégration doivent faire attention à ce point. En cas de panne, pas de bidouille possible ou même d'ouverture de la machine. C'est retour usine obligatoire. Et les délais : Notamment, en ce moment sur le macbook, c'est de la folie !! Alors qu'avec un PC d'intégration, s'il y a une pièce à changer, en 1h00, c'est réglé... Autre souci, le prix des réparations hors garantie : prévenez votre banquier !! Parce qu'un changement de carte mère, de disque ou de proc, chez Apple, ça fait TRES mal !! Autre défaut d'Apple, mais là je ne m'étendrai pas sur ce sujet (sensible...) ce sont les "mac users". Certains parlent de secte, c'est juste un peu en dessous de la vérité... . Pour ne pas être trop désagréable, on va dire que c'est un "état d'esprit"; On l'a ... ou pas. Mais bon, c'est vrai que ce sont quand même de sacrées bécanes !!! Quand on voit un Imac ouvert, par rapport à un PC, on mesure le fossé gigantesque en qualité d'intégration !!! Pour moi, ce sera un mini PC ou un Mac, à la rentrée ou début 2007, Vista ou Leopard ??????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 6 août 2006 Partager Posté(e) le 6 août 2006 Salut Concombre, Merci de nous donner tes impressions et un aperçu de tout le mal qu'on pense de nous. Si tu as besoin de quoi que ce soit (conseils, infos), n'hésites pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
concombre masqué Posté(e) le 6 août 2006 Partager Posté(e) le 6 août 2006 Bon alors, après avoir dit un peu de mal, je vais finir sur une note plus chaleureuse : les mac users ont les qualités de leurs défauts, et j'ai pu constater qu'il y a sur les forums pro-Apple une entraide et un esprit d'équipe. Si on a un problème, il y a toujours quelqu'un pour trouver une solution ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 6 août 2006 Partager Posté(e) le 6 août 2006 Ceci est sans doute du au fait que la proportion de Mac est bien INférieure à celle des PC : d'où l'esprit plus "familial" .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 6 août 2006 Partager Posté(e) le 6 août 2006 Ceci est sans doute du au fait que la proportion de Mac est bien INférieure à celle des PC : d'où l'esprit plus "familial" .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
concombre masqué Posté(e) le 7 août 2006 Partager Posté(e) le 7 août 2006 Oui, et puis là où nous autres utilisateurs Windows, passont notre temps à critiquer Microsoft (entre 2 réinstallations du système ), les utilisateurs Mac, eux, défendent becs et ongles leur environnement (on doit retrouver un peu ça chez les Linuxiens)... Bon alors, au fait ? Vous êtes tous prêts pour ce soir 19h00 ?? vous avez préparé le pop corn ? Et puis il va s'agir de suivre... parce que demain matin, interro écrite !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 7 août 2006 Partager Posté(e) le 7 août 2006 Oui, et puis là où nous autres utilisateurs Windows, passont notre temps à critiquer Microsoft (entre 2 réinstallations du système ), les utilisateurs Mac, eux, défendent becs et ongles leur environnement (on doit retrouver un peu ça chez les Linuxiens)...Il fut un temps où moi aussi ça ne me genait pas de formater et de réinstaller mon système tous les 4 mois...Je pouvais ainsi clamer haut et fort que "mon ordinateur ne plantait JAMAIS" dans les repas de famille... Incroyable pour le commun du mortel, surtout quand on est sous Windows... C tellement courant... Oui, j'étais passé maitre dans l'art de la maintenance, du dépannage et de la manip de la dernière chance... Mais voilà... A force c'est lassant, irritant... Et j'ai choisi d'acheter un iBook, juste pour voir... Ils étaient à - de 1000€ en Avril dernier, et même si j'en avais pas spécialement besoin... J'ai fais le pas... Il n'a fallut que qqes jours pour que mon PC, cette bête de course payée très chère, ne trouve plus grâce à mes yeux... J'ai tenté de le revendre presque aussi sec mais voyant les plumes que j'allais laissé, j'ai choisi une autre solution... Désormais, tout tourne sous Ubuntu ou sur OSX chez moi... Et je peux t'assurer que mon prochain investissement se fera dans un appareil marqué d'une pomme ! Seulement, certaines réputation sont dure à défaire... Et pas plus tard que ce WE, lors d'un repas de famille: "Mathieu, tu pourrais pas regarder après, juste 2 minutes, un truc sur mon PC..." (J'adore ces p'tites phrases innocentes... ) Ben figurez-vous que j'ai passé + de 2h a me battre avec des de VIRUS à la ... Et ça m'a ruiné la soirée... Mon iBook ? Un seul plantage depuis Avril, suite à une mauvaise manip de ma part... C tout !!! J'avais lu ça avt d'acheter mon MAC: "Sous Windows, on passe son temps à maintenir le système en état alors que sous MAC, on passe son temps à le découvrir"... J'avais pas compris à l'époque... Maintenant, j'ai compris... Et c'est entièrement vrai... OSX m'étonne tous les jours ! Non riiiiien de riiiiiien... NON ! Je ne regrette riiiiiiiiien !!! Alors, oui je défends "becs et ongles" mon "environnement", mais il en vaut la peine, vraiment... (Ne pas confondre avec un fanatique qui aime Apple, ok ? ) Bon alors, au fait ? Vous êtes tous prêts pour ce soir 19h00 ?? vous avez préparé le pop corn ? Et puis il va s'agir de suivre... parce que demain matin, interro écrite !!! T'inquiète pas, le topic est ouvert, en préchauffage et je suis déjà dans les starting-block... Je sens qu'il va y avoir de la grosse news.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 7 août 2006 Partager Posté(e) le 7 août 2006 Pas besoin de défendre notre système en général. Il y a la réputation, bien sûr, de fiabilité, d'avancée du système et de simplicité d'utilisation depuis plus de 20 ans. Les quelques moqueries qui s'affichent encore de la part des plus jeunes s'effacent vite, quand ils se lassent de narguer de leurs logithèques de jeux piratés et de rip de dvd vidéo, et qu'on en vient à ce qu'il ont créé avec leur machine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mac'rico Posté(e) le 16 août 2006 Partager Posté(e) le 16 août 2006 Bonsoir à tous et toutes, je suis un MacUser depuis le systhème 7, je voudrais dire un mot sur l'esprit mac ou sa philosophie, honnêtement je ne sais pas vraiment d'ou cela peut venir, à vue de nez je pancherais pour la passion... - Les macuser sont des passionnés(comme les linuxiens, et même certains windowsiens), ils aiment leurs machines, et ceux qui doucement Switchent, vont vite comprendre pourquoi Avec - de 2,5 % de part de marché la minorité Mac se sentait-elle obligé de rester soudée pour faire face au puissant PC ?? - Vue le nombre de swith les Mac'User vont devenir de + en + nombreux, cela senera t-il la fin d'Une secte - Pour ma part je ne pense pas, la preuve en est, que tous les Mac'User se rejouissent de voir des nouveaux venus rejoindre cette communauté, qui n'est pas plus sectaire que celle des Windosiens, peut-être seulement + passionnée. Je suis très surpris de voir un grand nombre de PC'User switcher, et je vous assurre que cela me fait chaud au Coeur Merci à PCInpact pour cette initiative, et bienvenue à vous pour ceux qui hésite encore, n'ayez aucune crainte, tout ce qui se fait sur un PC ce fait aussi sur Mac mais en mieux... Et vous trouverez toujours un passionné pour vous aider à demarrer. Amities Americo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.