Aller au contenu

Le Switch de eldraco


eldraco

Messages recommandés

  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Après un Atari 520 STF et un Atari Mega 4 STF, mon premier ordinateur sérieux fut un Mac (un SE/30) qui a été livré avec le système 6.xx. Puis je suis repassé sur un premier PC (Windows 95 puis 98) avant de prendre un iMac Boule pour quelques mois en 2002 (mars/novembre), mais MacOS X (Cheetah puis Puma) n'était pas assez mûr à mes yeux (en particulier il fallait jongler en permanence avec Classic). Donc 2eme PC, assemblé par mes soins qui tournait sous NT puis XP Pro... et puis j'ai essayé de me mettre à Linux (RedHat, puis Debian et Mandrake et un peu Ubuntu)... mais finalement je suis à nouveau sur Mac depuis presque 2 ans avec Panther puis Tiger.

Pendant ce temps, j'ai réussi à garder la plus grande partie de mes données (email, multimedia, bureautique). Je peux donc dire a) que quand on y prête attention les switches se font très bien b) que le Mac sait faire aussi bien (voire mieux) que les autres plateformes et que c) des trois systèmes que j'ai essayés c'est, et de très loin, le plus agréable à utiliser et le plus puissant.

Bien entendu nous ne sommes que quelques-uns sur la planete mais finalement le Mac est compatible avec plein de choses et je commence à faires en envieux quand je montre que sur Mac la vie est plus facile (pas de virus, par exemple). Naturellement, il faut parfois faire fi de quelques problèmes (le format AAC dans iTunes par exemple) et aussi se creuser un peu la cervelle (lire des wmv...) mais cela permet de penser autrement (souvenez-vous "think different") et c'est une philosophie qui me plait bien.

Finalement, comme il n'est pas si cher que ça et que les applis, en plus d'être puissantes sont souvent bien faites et très conviviales, je crois que je vais rester dans le monde de la pomme pour un moment. J'attends le successeur des iMac actuels histoire de donner un petit frère à mon iMac G5 20" mais il ne sera pas dit que je craque d'ici quelques temps pour un MacBook 13"...

Ah, au fait, rester sur Mac me permet de lire MacWorld tous les mois...

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un détail certains d'entre nous (je parle en général) ne switchent pas complètement ...

Autrement dit, pour mon cas, je garde une station sous Windows ! :youhou:mais qui pourrait changer pour Ubuntu qui sait un jour peut être ....

:D Tiens, moi qui suit encore avec mon G4/733, qui sous tigre, me surprend encore, je tourne regulièrement avec PhotoshopCS + quarkXpress 6.5 + Acrobat Pro + itunes, en même temps sans ralentissement notable, j'ai hate de m'offrire MacIntel, pas seulement pour le confort du travail, mais par-ce-que je pourrais faire tourner en plus

XP, et gouter enfin aux joies des virus :fumer: , ben oui ! "pourquoi pas !

Au faite, c'est quoi "Ubuntu " ?

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Heu sans etre méchant a part comment ouvrir une boite avec un mac dedans on explique ququch sur le switch? ^^

Bon on dit que mac os c bien et qu'on est pas dessus par un switch.

bon v chercher ailleurs :)

Sans doute parce que la majorité des switches se fait sans douleurs ! Quarky (entre autres ; c'est le plus récent) a fait un topic détailé sur la question et j'aborde souvent le sujet...

En gros pour switcher, tu as 3 trucs à faire

-déballer le carton,

-découvrir un monde nouveau, plein de trucs géniaux.

- migrer tes données et chercher des softs permettant de les exploiter. A noter, si tu as choisi des formats de données ouverts et ben c'est hyper facile.

Et voilà...

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu sans etre méchant a part comment ouvrir une boite avec un mac dedans on explique ququch sur le switch? ^^

Bon on dit que mac os c bien et qu'on est pas dessus par un switch.

bon v chercher ailleurs :)

J'comprends pas ce que tu dis et surtout de quoi tu parles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce topic est intitulé : [centralisation] Le Switch sans peine, Tout, tout, tout, sur le switch vers MacOS X

en ouvrant ça on s'attends, je pense, à voir un topic bien détaillé expliquant tout sur le switch vers MacOS X alors que là on a des photos de cartons, de (belles) machines etc etc ...

en fait ce topic suit le switch de deux users vers OS X, le titre n'est pas trop approprié je pense, c'est ce que voulait faire remarquer luinil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce topic est intitulé : [centralisation] Le Switch sans peine, Tout, tout, tout, sur le switch vers MacOS X

en ouvrant ça on s'attends, je pense, à voir un topic bien détaillé expliquant tout sur le switch vers MacOS X alors que là on a des photos de cartons, de (belles) machines etc etc ...

en fait ce topic suit le switch de deux users vers OS X, le titre n'est pas trop approprié je pense, c'est ce que voulait faire remarquer luinil

Ha OK, sans langage sms et avec l'application élémentaire des règles de la langue française, j'aurais mieux compris ce qu'il disait.

Sur le fond, je suis plutôt d'accord ! Mieux vaudrait épingler des infos formelles utiles à tous. non pas que ces témoignages ne soient pas intéressants, au contraire ! Mais il est vrai que des visiteurs ne peuvent que s'attendre à autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que mon message n'est pas dans un grand francais, (manque un peut de ponctuation entres autres :), et une grosse faute d'hortographe : dessus-> déçu ) mais j'arrive pas quand meme jusqu'au style sms, y'a que deux mots qui sont abréviés.

Oui c'est bien ce que je veut dire sinon, y'a plus bas un topic sur un switch vers un macbook pro qui lui est bien plus riche en informations.

On a ici que des commentaires sur le switch (c'est bien, mac c'est mieux etc.. qui ont leur interet) alors que le titre laisse penser qu'on trouverais tout ce dont on a besoin pour effectuer un switch sans peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez, l'un de vous peut toujours créer un topic présentant tous les trucs pour des switchs en douceurs. Avec l'effort de chacun, on peut faire quelque chose de sympa :mdr:

Attendons toute fois le feu vert de françois ! :transpi:

Mais n'oubliez pas que la section regorge déjà d'infos avec par exemple le topic des sites utiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de créer autre chose, je penses qu'il serait sage de savoir quoi y mettre !

Donc pour les sites utiles y a déjà. Il reste alors les équivalences au niveau des appli', la récupération de données, comprendre l'OS (c'est large hein :chinois:), ...

Et y a un truc qu'il ne fudrait absolument pas rater : un récapitulatif des raccourcis clavier :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que mon message n'est pas dans un grand francais, (manque un peut de ponctuation entres autres :), et une grosse faute d'hortographe : dessus-> déçu ) mais j'arrive pas quand meme jusqu'au style sms, y'a que deux mots qui sont abréviés.

Hum...

-----------

Heu sans etre [être] méchant a [à] part comment ouvrir une boite [boîte] avec un mac dedans on explique ququch[quelque-chose] sur le switch? ^^

Bon on dit que mac os c [c'est] bien et qu'on [n']est pas dessus[déçu] par un switch.

bon v [je vais] chercher ailleurs :)

-----------

3 abréviations SMS, 2 fautes d'accent, 2 fautes d'orthographe, 1 faute de négation. En trois phrases :fete:

Mais franchement, les fautes d'orthographe ou de français j'en fait comme tout le monde (et un forum technique c'est pas la dictée de Pivot hein :cartonrouge: ). Mais quand ça en devient incompréhensible, je trouve ça dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...