Aller au contenu

Le Switch de eldraco


eldraco

Messages recommandés

Donc comme prevu je suis passe hier a la fnac pour chercher mon chti ibook 12"

deja c etait la misere le rayon apple : y en avait pas, il n y avait que le ibook 12" en demonstration au milieu de plein de portable pc mad.gif

petite sceance photo avant mes premieres impressions :

le carton (qui est sympa) :

carton.jpg

avec la barette de 512Mo acheter sur place (pas envie de me galerer sur paris ou de commander sur le net) :

carton%20memoire.jpg

les differentes etapes du deballage :

debalage%201.jpg

debalage%202.jpg

debalage%203.jpg

une photo pour avoir une idee de la taille du 12" (qui est vraiment tout petit smile.gif )

ordre%20d%20idee%20taille.jpg

le ibook deballe :

mon%20precieux.jpg

avec 512Mo de plus smile.gif

et%20hop%20512Mo.jpg

donc mes premieres impressions : l engin est magnifique et est facilement utilisablepour un peu

bon c est clair qu il va quand meme falloir un temps d adaptation mais sinon pas deçu et la machine est bien plus reactive que je le pensais et tiger est bien plus multitache que XP

la machine est aussi plus puissante que je le pensais : j ai fait un test d encodage de dvd et pour un dvd d 1h30 il m affichait 3h30 (rippage compris) alors que sur un P4 3GHz avec 1Go de ram et des DD de 7200t/m il prend environ 1h30 pour la meme chose donc ca va

en bref content et je regrette pas mon achat et surtout autonomie d enfer

a mon avis pas besoin d attendre les mactel pour se faire plaisir sauf bien sur si on a besoin d enormement de puissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

sur les ibook effectivement la ram se rajoute en enlevant le clavier et ensuite on demonte une petite trappe et on accede a l emplacement de la ram

ca prend environ 3 minutes a faire la manip le plus long est de remettre le clavier car il se clipse au mm

j ai pas pese l engin mais la version 12" est annoncee a 2,2 kg et ca doit etre ca

bonne bete car je viens de tester la demo de bf42 et ca tourne nickel chrome en 1024 dessus :|

je suis tres content de mon achat et tiger est assez intuitif

a+++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle machine et facile d utilisation et tout et tout

apres faut voir son utilite, car meme si elle est assez puissante c est pas non plus une bete de course

en tout cas elle suffit largement a mon utilisation

par contre elle chauffe au niveau du DD (c est pas brulant mais une douce chaleur emane du repose poignet a gauche)

mais elle est vraiment silencieuse et ca c est agreable (sauf lors de l utilisation du lecteur cd :francais: )

attendre janvier oui et il y aura peut etre les mactel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

erf, moi aussi le lecteur optique c'est la plaie niveau bruit, mais comme je ne m'en sers pas beaucoup ça

et puis en lecture DVD il ne fait pas beaucoup de vacarme, c'est surtout pendant les gravures et les copies de fichiers

bientôt PC INpact deviendra Mac INpact :yes:

Lol Mac INpact... l'idée est marrante mais ça le ferait pas, je préfére 1000 fois un PCINpact qui regroupe tout l'ensemble des utilisateurs (Windows users, Linux et Mac) et où tout le monde dialogue plutôt qu'un truc désagrégé en de multiples petits clans où chacun reste sur sa position.

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas ce moquer des dell

on en a pas mal au boulot : ben c est des machines qui marchent bien et surtout elles sont hyper silencieuses

bon apres pour des gamers c est pas trop ca mais pour la bureautique elles sont tip tip

sinon vive tiger

dommage qu il y ait aussi peut de jeux sous mac car j aurais deja mis pon pc sur ebay :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

proche de linux ca ca me fait peur car j ai jamais reussis a accroche a linux, pourtant j en ais essaye des distrib

tiger se rapproche quand meme plus de windows que de linux au niveau navigabilite et aussi au niveau de leur explorer respectif (je sens que je vais en faire hurler certains mais c est mon impression)

sinon ca va pas trop perdu, car ca fait plus de 2 mois que je prepare mon switch donc j ai deja pas mal lu mais j apprend petit a petit

me reste plus qu a prendre un nano et la ca sera le bonheur total

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

proche de linux ca ca me fait peur car j ai jamais reussis a accroche a linux, pourtant j en ais essaye des distrib

C'est une bonne nouvelle ! Tu verras.

En attendant, continue de découvrir, de regarder, d'avancer... et quand les questions se poseront, PC-INpact powaaa.

Tiens, j'y pense, une bonne revue pour démarrer, A vos Macs

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est clair que mac pour jouer c est pas vraiment ca : peut de jeu et les machines qui peuvent faire tourner les grosses productions recentes sont limites inabordable

moi je sens que je vais ressortir ma gamecube et attendre les next gen et si le macmini a base d intel est pas trop moche et a la ramasse, vais surement craquer

macosx powaaaaaaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou le troll !!!!

ben meme pas vrai mate ma signature : le pc commence a etre vraiment demode mais qui tourne encore pas trop mal dans les jeux recents en 1024 et je sens que le pc va virer pour un macmini si ca continue :-)

C'est pas vraiment un troll, un geek aime avoir plusieurs plateformes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...