JeremyF Posté(e) le 16 janvier 2006 Partager Posté(e) le 16 janvier 2006 Salut à tous ! Ce topic est consacré à une de ma passion la plus forte, la Hi-Fi. Quand je parle de Hi-Fi, il s'agit du son limite audiophile, pas ces chaînes stéréos plein de lumières inutiles, avec des fonctions débiles et un design "tape-à-l'oeil" des grandes surfaces. Mon matériel : - Platine CD: Pioneer DV585A-S - Amplificateur séréo: NAD C320bee - Enceintes: Heco Vitas 800 Et vous, qu'est-ce que vous avez? Pour moi, la musique, c'est un art, et cet art mérite de pouvoir s'exprimer au maximum. Ce que je cherche dans les installations Hi-Fi, c'est justement la Haute Fidélité : des basses équilibrées et détaillées, des médiums présents et fins, des aigus propres et raffinés, pour avoir en tout, une expérience musicale complète et de qualité. Et vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 16 janvier 2006 Partager Posté(e) le 16 janvier 2006 Salle équiper de réflecteur special gold acoustic system. Jm Lab utopia avec sub Utopia II. Lecteur cd sur des suports Top Line acoustic system. Cable a plus de 300€. Qui peut me battre, et j'en oublie... Ampli il faut que je regarde sa et lecteur cd aussi et le 33 tour aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 16 janvier 2006 Partager Posté(e) le 16 janvier 2006 Pc avec live 5.1 et enceintes creative je-sais-plus-quoi-5.1 et oui, 20m², ça fait pas grand... surtout à 2 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 16 janvier 2006 Partager Posté(e) le 16 janvier 2006 On parle de vrai hifi pas le pc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 16 janvier 2006 Partager Posté(e) le 16 janvier 2006 On parle de vrai hifi pas le pc. il se moque de ma vraie hifi Toi, t'es pas un gentil... J'te cause pu ! na ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 16 janvier 2006 Partager Posté(e) le 16 janvier 2006 il s'agit du son limite audiophile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ASSKICK Posté(e) le 16 janvier 2006 Partager Posté(e) le 16 janvier 2006 en somme rien pour les petits budgets Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsubasaleguedin Posté(e) le 16 janvier 2006 Partager Posté(e) le 16 janvier 2006 Matos: -Ampli de puissance studio ventilé Technics SE9200 stereo 4 voies 4*200W réel (sans equalizer, et reglage de volume par voies, 1 seul entrée ligne) -Table Vestax PMC06PRO (platines et PC) -2 enceintes moniteurs JmLabs -2 enceintes puissance fait maison avec hp jbl 150w. Carte son PC: - yamaha Os: Linux et seulement linux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 16 janvier 2006 Partager Posté(e) le 16 janvier 2006 nad60 et elipson futura et ma audigy player et c'est tout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 16 janvier 2006 Partager Posté(e) le 16 janvier 2006 Salle équiper de réflecteur special gold acoustic system. Jm Lab utopia avec sub Utopia II. Lecteur cd sur des suports Top Line acoustic system. Cable a plus de 300€. Qui peut me battre, et j'en oublie... Ampli il faut que je regarde sa et lecteur cd aussi et le 33 tour aussi pour écouter la Star Ac' avec Gwenaëlle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 16 janvier 2006 Partager Posté(e) le 16 janvier 2006 t'es un salo Milo ! Il l'écoute tout seul ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 16 janvier 2006 Partager Posté(e) le 16 janvier 2006 t'es un salo Milo ! et toi donc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 16 janvier 2006 Partager Posté(e) le 16 janvier 2006 J'écoute pas la Star Ac' !!!!!!! Jpréfère hotel california Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 16 janvier 2006 Partager Posté(e) le 16 janvier 2006 je suppose que tu veux parler des Eagles ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 16 janvier 2006 Partager Posté(e) le 16 janvier 2006 oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deusjim Posté(e) le 16 janvier 2006 Partager Posté(e) le 16 janvier 2006 J'écoute pas la Star Ac' !!!!!!!Jpréfère hotel california je suppose que tu veux parler des Eagles ? oui j'lai trop écouté ce morceau... par contre un morceau que je peux écouter autant de fois que je veux sans qu'il me soule c'est Stairway to heaven Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
motla Posté(e) le 16 janvier 2006 Partager Posté(e) le 16 janvier 2006 Dommage qu'on ne compte pas la sono des voitures, parcequ'au niveau qualité j'ai ce qu'il faut. Ca remplace largement mon ensemble pioneer (facade alu)de la belle epoque avec son tuner, son ampli et ses enceintes + platine TEAC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 16 janvier 2006 Partager Posté(e) le 16 janvier 2006 j'ai une pioneer XC-L7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeremyF Posté(e) le 17 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2006 Dommage qu'on ne compte pas la sono des voitures, parcequ'au niveau qualité j'ai ce qu'il faut. Ca remplace largement mon ensemble pioneer (facade alu)de la belle epoque avec son tuner, son ampli et ses enceintes + platine TEAC. Ah non, pas de Car-Sound ici! Hey, y'en a qui ont de gros trucs =) Et puis on achète pas de la hifi pour écouter la StarAc' kipu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
motla Posté(e) le 17 janvier 2006 Partager Posté(e) le 17 janvier 2006 Ah non, pas de Car-Sound ici! Pourtant, quand c'est bien fait, ca vaux largement une bonne hi-fi fixe. Je parle pas des trucs genre "je fait du bruit mais j'entend meme plus la musique" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 17 janvier 2006 Partager Posté(e) le 17 janvier 2006 ça depend, il y a du trés bon matos aussi pour la voiture...........mais rien ne peut egaler un systeme audio de la maison .............si ons y met le prix bien entendu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Esprit-Libre Posté(e) le 20 janvier 2006 Partager Posté(e) le 20 janvier 2006 Salutations Donc une bonne HiFi..... Tout dépend des finances et de l'espace ou l'on vie aussi .... Sinon un ordi équipé classique ne donnera pas un son hifi que celà soit kler mais c possible avec certaine carte son, là nous rentrons dans un domaine pro ou semi pro qui coute bonbon... Enfin pour ma parti je reste sur le bon ampli classique de bonne calité même pas un équalizer, juste volume basse médium et aigu... pas plus de 4 connections pour les enceintes, pour une quadriphoni si l'ampli le permet . là c top. son pure direct du lecteur Cd phonos ou K7 Ensuite vien les enceintes , là aussi sa joue énormément plus le cablage qui doit être de bonne calité aussi ( pas de bricolage ) Un truc tout bête par exemple les cables pour les enceintes doivent être de la même longueur et de même section, selon comment vous avez installé vos enceintes soyez à l'écoute du lieu, et sonorisez, avec des tentures par exemple ( en plus c'est jolie ), pour qu'il y est le minimum de réflexion que vos enceintes soit a 20 ou 50 cm du sol (pas de contact avec le sol ) Enfin voilà Je ne site pas de marque,car il y en a de trés bonne et la liste est longue Aller bonne Zic entre les cages a miel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeremyF Posté(e) le 20 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2006 Toussa, c'est vrai =) Les vrais amplis Hifi (comme le miens ^^) n'ont pas d'égaliseur, juste les potentiomètres basse/aigus, et encore, j'ai un bouton qui permet d'éviter au signal de passer par ces potards si je ne les utilise pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 20 janvier 2006 Partager Posté(e) le 20 janvier 2006 C'est vrai, le mien il a pa d'équaliser. Et les réglage basse il n'y a pas non plus je pense. Mais bon l'ampli c'est deux gros bloc. C'est asser mastoque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeremyF Posté(e) le 20 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2006 C'est asser mastoque. Un peu comme ta signature? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.