Aller au contenu

Topic des amateurs de Hi-Fi


JeremyF

Messages recommandés

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Pour les platines cd, j'avais lu à un moment que en entrée de gamme ça se jouait entre le premier prix de Marantz et Phillips, et qu'après, tu avais de très bon trucs chez Denon/Marantz mais que c'était BEAUCOUP plus cher... :invasion:

Sinon, moi j'ai une ou deux petites questions, à quoi ça sert de pouvoir brancher 2 voies sur une enceinte?(genre en gros d'avoir 4 points pour cable son, alors que j'en ai que deux)

Ca permet un meilleur son?

Et sinon, ça ne vous dirais pas de faire un topic complet, rédigé le mieux possible(façon tutos infos du forum...) sur le choix du matos, le positionnement, les avantages inconvénients de chacun, le matos pour ordi(genre carte son), et surtout, une bonne grosse présentation des bases du son(explications techniques vulgarisées etc) histoire que chacun puisse comprendre et choisir son matos en connaissance de cause?

Parce que je dois reconnaitre que je suis assez interessé et que je dois pas être le seul! :kimouss:

J'ai toujours aimé la musique et je vois pas mal la différence entre du matos de qualité ou pas, mais j'arrive très vite à mes limites dès que c'est technique.. :(

Edit >>

Et sinon, j'ai un petit problème: avec la taille de ma chambre, je suis obligé de mettre mes enceintes proches du mur.

Avec les évents arrière, ça donne des basses un peu lourdes et molles, suivant les musiques.

Y'a une astuce pour empêcher ça, mis à part éloigner les enceintes des murs (chose impossible) ?

Une des solutions si je ne m'abuse c'est les tentures/plaques de liège sur les dits murs qui absorberont les vibrations et limiteront/supprimeront les vibrations....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille la lecture de ces guides, très bien faits et complets :

http://www.son-video.com/UneConseil.html

Si vous voulez un totu, ou un dossier sur la Hifi ou la sono sur PC, dites-moi ce que vous aimeriez exactement.

Je pensais faire un truc du genre :

- PC Sound

-- Pour le jeu et le Home cinéma

--- Cartes

--- Logiciels

-- Pour la musique

--- Cartes

--- Logiciels

- Home Sound

-- Home Cinema

--- Choix des sources

--- Choix de l'amplification

--- Choix des Enceintes

--- Placement des enceintes et du caisson de basses

-- Musique Hi-Fi

--- Choix des sources

--- Choix de l'amplification

--- Choix des Enceintes

--- Placement des enceintes

- Glossaire

Dites-moi ce que vous en pensez, si il faut ajouter ou enlever quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Platine cd: C.E.C TL51XZ

Ampli: Jeff Rowland Concentra+ Jeff Rowland Model 10

Ampli a tube: 2x Conrad Johnson Premier Five

Platine vinyle: Clear audio Avantgarde Magnum

Enceinte: Jm Lab Mezzo Utopia + Jm Lab Sub Utopia II

Convertiseur: dCS Delius + dCS Purcell

Cables : Nickel Power Signature

Reflecteurs : Acoustic System

Bon je crois que je n'ais rien oublier :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites ? un truc con qui a rien a voir avec la hifi mais je me demandais si ct normal que mon nforce 2 refuse de balancer la sauce sur le central du 5.1 ?

en fait j'ai débranché les cables et ensuite j'ai tout rebranché et la le hp central fonctionnait plus, alors j'ai testé sur un autre sortie (pas de pb il est ok), j'ai installé les derniers nforce, etc.

quand je teste le matos le truc fonctionne bien, mais quand je mets de la musique en mono, normalement je devrais avoir du son sur ce hp...

pareil quand je mets un dvd en 5.1 tous les hp fonctionnent sauf le central...

enfin je sais pas si j'ai été bien clair, mais si qqun a une idée... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les platines cd, j'avais lu à un moment que en entrée de gamme ça se jouait entre le premier prix de Marantz et Phillips, et qu'après, tu avais de très bon trucs chez Denon/Marantz mais que c'était BEAUCOUP plus cher... :eeek2:

Sinon, moi j'ai une ou deux petites questions, à quoi ça sert de pouvoir brancher 2 voies sur une enceinte?(genre en gros d'avoir 4 points pour cable son, alors que j'en ai que deux)

Ca permet un meilleur son?

pour ta question d'enceinte qui on plusieurs connections par rapport au voix,

tout simplement que certain amplis de haute qualites (trés chère ) on un amplis par voix et le tout géré par un cpu...

j'en ai écouté il y a un moment de ça et les enceinte des 3 voix (donc 3 connections +/- par enceintes)

j'avais jamais entendu ça en qualité sonore

au début j'étais dans la rue , j'ai crue qu'il y avait un groupe de jazz qui jouait,

j'entre dans le magasin me dirige vers la salle , que vois je, personne, si ce n'est lamplis ( a lampe de plus ) en question et deux enceintes 3 voix et un lecteur cd .... :chinois:

trop chère pour moi

:ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...