superlapin62 Posté(e) le 14 janvier 2006 Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 Autant pour moi Amnesiac Malheureusement les topics sur l'actu se retrouverons tous un jour ou l'autre dans "le petit coin \_°< Coin " vu le manque de savoir vivre de certains. On dit "Au temps pour moi" copryright Nilou La Fraise Des Bois Pour les topics actus, à un moment, ça n'est plus trop de l'actu, ou le sujet est délaissé, dans ce cas il coule. Soit il dérive trop en freepost, et il est déplacé. Je vois ça comme ça. http://www.langue-fr.net/index/A/au_temps-autant.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 14 janvier 2006 Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 merci d'avoir ramené le topic de Mimi et compagnie dans sa section natale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 14 janvier 2006 Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 En fait, je réouvre, car je crois que ce topic doit rester ouvert. Nous ne prevoyions pas autant de réaction négative pour des déplacements de topics. Soit, ce n'est peut-être pas la meilleure solution. Par contre, les autres solutions que je vois, ce serait de créer une sous-section Sciences, comme j'avais au préalable proposé à mes collègues, solution non-retenue, car on pouvait les mettre dans blabla. Bref, je crois que le mieux est donc d'avoir une section Blabla et sciences. Pour moi le Petit coin est inutile, vraiment. Je ne vois pas l'intérêt d'avoir une section pur freepost, et je ne voyais pas cette la comme ca. Je l'ai toujours vu comme une section plus communautaire d'INpact. Je me suis trompé, le monde se sente insulté d'être déplacé la bas. Voilà, sur ce je ramène les topics déplacé dans blabla, en espérant qu'une nouvelle sous-section voit le jour. Mais de toute façon le petit coin était une section "de test" sans règles bien définies sinon que le freepost à la base, et on peut toujours lui changer d'affectation et de nom pour qu'elle devienne une section communautaire ou autre, selon les demandes des INpactiens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 14 janvier 2006 Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 En fait, si j'ai bien compris, la solution serait de faire que des sous-sections, sans blabla principal (qui servirai à la limite pour des règles,...) Comme ça, y'a personne qui se sntirai délaissé en voyant son sujet partir dans une sous section Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 14 janvier 2006 Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 ouai mais le probleme des sous sections, c'est qu'on voit pas les sujets poster quand on clique sur "les derniers sujet" sur la page principale -> cela fait que je vais rarement dans le "petit coin" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 14 janvier 2006 Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 appliquons la méthode inverse alors : que Blabla contienne la fusion du petit coin et du Blabla actuel, et la sous-section devienne la partie "sérieuse" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 14 janvier 2006 Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 Le problème si on recréé le blabla des origines, c'est que le freepost et les talc vont être nombreux... ça risque d'être le foutoir. Par contre le coté "que des sous sections" ça peut être pas mal Maintenant que certaines personnes se sentent lésées car leurs talc sont dans une sous section.... Placer la section "sérieuses" en second plan, c'est pas génial... c'est quelque chose à placer en avant, comme quoi la communauté n'est composé que de talcistes et autres freeposteurs fous... si vous voyez ce que je veux dire PS: j'viens de voir que lpbfdm sont revenues dans blabla... je ne pense que ce soit un topic sérieux, je dis ça en tant que user de ce topic hin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 14 janvier 2006 Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 Pareil que amnesiac, je pense pas qu'il faut "mettre de coté" les sujets sérieux, sans quoi seul les habitués iront les voir. Il faut garder soit un mix déconne/sérieux, soit tous séparé mais au même niveau pour garder une certaine diversité d'utilisateurs. Peut -être une idée intéressante serait de faire que des sous sections, et ramené quelques sujets en exergue dans la sections principale de temps en temps lorsqu'ils sont très actifs et intéressants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 14 janvier 2006 Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 Effectivement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura Posté(e) le 14 janvier 2006 Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 Déplacer des sujets s'ils sont actifs ? Ca risque pas d'embrouiller les esprits ? Personnellement je trouvais ça pas mal avant: bla² avec des sujets + ou - sérieux et une sous-section de pur freepost (DM, SALC d'Akapouf (sondages à la con ) etc.). Le problème de la sous section étant que depuis la page des forums, on ne voit pas le dernier post dans chacun des 2 forums, mais seulement le dernier post des 2. Enfin ce n'est que mon avis. QUE des sous sections ? Non ça serait super emmerdant pour naviguer... On est pas 100% freeposteurs ou 100% sérieux, c'est bien d'avoir les topics au même endroit ou en tout cas pas trop dispersés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 14 janvier 2006 Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 mettre la sous section freepost en tant que vraie section ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 14 janvier 2006 Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 Déplacer des sujets s'ils sont actifs ? Ca risque pas d'embrouiller les esprits ? Personnellement je trouvais ça pas mal avant: bla² avec des sujets + ou - sérieux et une sous-section de pur freepost (DM, SALC d'Akapouf (sondages à la con ) etc.). Le problème de la sous section étant que depuis la page des forums, on ne voit pas le dernier post dans chacun des 2 forums, mais seulement le dernier post des 2. Enfin ce n'est que mon avis. QUE des sous sections ? Non ça serait super emmerdant pour naviguer... On est pas 100% freeposteurs ou 100% sérieux, c'est bien d'avoir les topics au même endroit ou en tout cas pas trop dispersés. Effectivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 14 janvier 2006 Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 faudra pas oublier de remettre les meubles à leur place avant de partir je pense bien sur aux topics qui selon moi, (chuis pas une reference mais on s'en fout ), n'ont rien à faire dans "le petit coin" : La trilogie préférée des INpactiens Les plus belles femmes du monde ! Votre espace INformatique °|° Votre film Préféré °|° Plus belles scènes du cinéma }=> __/!\__ Bon Annif ! __/!\__ <={ (qu'il faudrait meme epingler ) Le topic des trucs marrants à partager!! les INpactiens fument t'ils beaucoups ? Votre bureau il ressemble à quoi? Votre plus beau Wallpaper Votre journée Le questionnaire de Proust Vos tronches de Cake !!! Le futur de l'informatique vu par les INpactiens Le cursus scolaire des INpacticiens Vos plus belles gaffes Apprenons à mieux connaitre nos voisins ... et etc .... PTAIN !!! mais c'est incroyable le boxon qu'il y a maintenant avec tout le charme, le tact, la courtoisie et la diplomatie qui me caracterisent ....................... c'est vraiment du grand n'importe quoi se demenagement ......... et je le rajoute ---> < --- (et en plus je le pense vraiment ) (oué je sais, j'en fait beaucoup mais j'en ai rien à faire qu'on m'aime pas ça me manque pas ) HELP !!!! mais où sont les Nil, pipotron, gallean ..... et meme scara ça au moins c'etait des vrais modo Je suis d'accord, sur l'idée des topics, mais bon, la n'est pas la question, on va essayer de trouver une solution qui satisfera le plus grand nombre d'entre nous. Par contre je trouve inadmissible ta remarque sur les moderateurs.... Permierement, ils s'impliquent dans la communauté, ca prend du temps, ensuite, biensur ils leur arrivent de faire des erreurs, mais c'est une chose qui arrivent à tous même au plus grand, ensuite, il faut leur donner du temps pour qu'ils s'habituent à leur nouvelle fonction, donc, j'apprecierai grandement que tu sois plus respectueux envers eux merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shark_atlantis Posté(e) le 15 janvier 2006 Partager Posté(e) le 15 janvier 2006 Moi ce que je propose, c'est de ne pas déplacer à chaque fois les topics d'une rubrique à une autre, mais de bien en discuter entre les membres de la team et de faire tout les changements en une fois. Vu ce qu'il y a eu comme réactions pour pas grand chose.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 15 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2006 Moi ce que je propose, c'est de ne pas déplacer à chaque fois les topics d'une rubrique à une autre, mais de bien en discuter entre les membres de la team et de faire tout les changements en une fois. Vu ce qu'il y a eu comme réactions pour pas grand chose.. C'est ce qui est désormais décidé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 15 janvier 2006 Partager Posté(e) le 15 janvier 2006 En fait, c'était déjà comme ça. On a discuté avec la majorité des membres, on a eu 3 grosse vague de déplacement. Mais certaines personnes qui n'avaient pas donné leur avis et qui on vu l'avis des INpactiens, on décidé de tout faire arrêter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 16 janvier 2006 Partager Posté(e) le 16 janvier 2006 ............... avec tout le charme, le tact, la courtoisie et la diplomatie qui me caracterisent ....................... c'est vraiment du grand n'importe quoi se demenagement ......... et je le rajoute ---> < --- (et en plus je le pense vraiment ) (oué je sais, j'en fait beaucoup mais j'en ai rien à faire qu'on m'aime pas ça me manque pas ) HELP !!!! mais où sont les Nil, pipotron, gallean ..... et meme scara ça au moins c'etait des vrais modo ................ Par contre je trouve inadmissible ta remarque sur les moderateurs.... Permierement, ils s'impliquent dans la communauté, ca prend du temps, ensuite, biensur ils leur arrivent de faire des erreurs, mais c'est une chose qui arrivent à tous même au plus grand, ensuite, il faut leur donner du temps pour qu'ils s'habituent à leur nouvelle fonction, donc, j'apprecierai grandement que tu sois plus respectueux envers eux merci comme si j'était à prendre au serieux mais il n'empeche que ce que j'ai écrit "tout haut", d'autres l'on pensé "tout bas" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebud Posté(e) le 16 janvier 2006 Partager Posté(e) le 16 janvier 2006 J'avais fait une petite proposition a Trebeb sur le chan, et me demande ce que vous en penseriez eventuellement, je ne sais pas si ca resoudrait le moindre des problemes, mais a permettrait peut etre de regler certains contentieux: Faire un topic epinglé dans bla² avec des liens vers les meilleurs topics du petit coin, et vice versa, avec meme eventuellement une petite explication des topics. Ca semble un peu stupide et inutile, mais je pense que certains y trouveraient quand meme leur compte, et ca permettrait d'accentuer un peu l'interactivite qui existe entre les deux topics. Voila, ce n'est qu'une petite idée, sachez toutefois qu'au final je m'en tape un peu et ne tient pas plus que ca a ma proposition, j'essaye juste d'apporter ma contribution a la resolution d'un conflit qui me prend un peu la tete. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 17 janvier 2006 Partager Posté(e) le 17 janvier 2006 juste un petit avis de ma part, je trouve que les topics "corporatistes" , du style des bretons, Le Topic de Fofo, Kiki, Mimi et Phiphi, ..... bref les topics persos, seraient bien plus à leur place dans le petit coin à moins qu'ils aient été oublié ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 17 janvier 2006 Partager Posté(e) le 17 janvier 2006 C'est une blague ? Je crois que castrer les membres de ces communautés à froid les aurait fait moins crier que le déplacement dans le petit coin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schtroumpf Posté(e) le 17 janvier 2006 Partager Posté(e) le 17 janvier 2006 Pour faire simple et ne pas réaliser un post fleuve, voici notre reflexion...BLABLA = Sujets constructifs, discussions "intelligentes" ou à thémes, donc avec des centralisations sur divers sujets (par exemple, sciences, culture générale, sports mécaniques, foot ...). Modération normale ! L'ACTUEL P'TIT COIN = Le reste . Donc sujets plus léger, délire, inutile etc... Cette section sera à votre image, elle sera ce que vous en ferez dans la limite du respectable et des régles du forum bien évidemment. Modération cool ! Et pourquoi ne pas simplement tout mettre dans la section "BlaBla" et supprimer la section "P'tit coin". Vu les réactions que provoquent le moindre déplacement d'une section à l'autre, autant tout laisser dans la même et fermer le P'tit coin. Si vous voulez une section avec des sujets constructifs intelligents ou à thèmes, il suffit d'en créer une et de vérifier qu'on ne met dans cette section que des sujets intelligents constructifs ou à thèmes (par exemple, sciences, culture générale, sports mécaniques, foot ...) encore que je ne sois pas sûr que le foot soit un sujet intelligent ou constructif Enfin moi ce que j'en dis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 17 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2006 Pour faire simple et ne pas réaliser un post fleuve, voici notre reflexion...BLABLA = Sujets constructifs, discussions "intelligentes" ou à thémes, donc avec des centralisations sur divers sujets (par exemple, sciences, culture générale, sports mécaniques, foot ...). Modération normale ! L'ACTUEL P'TIT COIN = Le reste . Donc sujets plus léger, délire, inutile etc... Cette section sera à votre image, elle sera ce que vous en ferez dans la limite du respectable et des régles du forum bien évidemment. Modération cool ! Et pourquoi ne pas simplement tout mettre dans la section "BlaBla" et supprimer la section "P'tit coin". Vu les réactions que provoquent le moindre déplacement d'une section à l'autre, autant tout laisser dans la même et fermer le P'tit coin. Si vous voulez une section avec des sujets constructifs intelligents ou à thèmes, il suffit d'en créer une et de vérifier qu'on ne met dans cette section que des sujets intelligents constructifs ou à thèmes (par exemple, sciences, culture générale, sports mécaniques, foot ...) encore que je ne sois pas sûr que le foot soit un sujet intelligent ou constructif Enfin moi ce que j'en dis ou a thémes et etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 17 janvier 2006 Partager Posté(e) le 17 janvier 2006 C'est une blague ? Je crois que castrer les membres de ces communautés à froid les aurait fait moins crier que le déplacement dans le petit coin. bin non, c'est pas une blague c'est ce que je pense, ce genre de topic qui n'interesse qu'une fraction des inpactiens, seraient plus à sa place dans le petit coin le petit coin c'est un coin, pour ainsi dire, perso non ? et justement, ces topics sont bien perso eux aussis, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 17 janvier 2006 Partager Posté(e) le 17 janvier 2006 C'est ce que j'ai dit depuis le début Gailuron. Maintenant, les membres ne veulent pas, car il trouve que la sous-section "Le petit coin" est comme une punition. C'est pas moi qui le dit, mais eux. Voilà, je croyais que tu avais suivi l'affaire de plus près D'où mon commentaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 17 janvier 2006 Partager Posté(e) le 17 janvier 2006 bin j'ai du encore louper un episode le petit coin une punition ? c'est pas un petit coin de poubelle mais un petit coin de paradis à moins qu'il y en ait qui assimilent encore le coin avec le bonnet d'âne moi je vois plutot le "petit coin" comme le "petit endroit" entre :copain: où on se sent bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.