Aller au contenu

[Centralisation] Userbars [MAJ 26-05-06]


Boo54

Messages recommandés

photoshop.png

niptuck2.pngshakira.png

shakira2.pngepox.png

centon.pnggunit.png

incubus.pngaltecmx5021.png

vaioar.pngdemineur.png

najoua.png

Si vous en utilisez une et que vous avez le temps, merci de m'envoyer un PM en m'indiquant laquelle/lesquelles vous avez choisi. Ce n'est pas obligatoire hein, c'est simplement pour savoir si tel userbar sert à quelqu'un. :-D

Si besoin, je peux donner le psd sur simple demande en PM. Si vous voulez juste une de ces userbars avec un autre texte, demandez-moi par PM.

Dans la mesure du possible, merci de mettre les userbars sur SON propre FTP ou sur un hébergeur d'image.

:transpi:Lien permanent sur la dernière adresse connue de cette liste.

:non:Historique des modifications/ajouts d'userbars.

Désolé s'il y a des pubs Lycos qui persistent... Mais normalement, vu leur truc merdique, cela ne devait pas avoir lieu avec ce que j'ai mis. :mdr2: Cependant, si cela se produit, merci de me PM que je trouve une nouvelle solution. :transpi:

:zarb: Et ajout d'une userbar. :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • Réponses 806
  • Créé
  • Dernière réponse

Simpa ce topic que je vois seulement maintenant :ouioui:

Gimp est très simple à utiliser pour faire ces petites barres.

* suffit de faire une petite barre arrière-plan (dimensions environ 350*20px)

* faire un nouveau calque transparent par dessus

* y faire une sélection en ellipse couvrant un peu moins de la moitié de l'userbar

* remplir cette sélection d'une couleur claire (blanche par exemple)

* régler l'opacité de cette zone entre 30 et 45% (suivant vos gouts)

et là vous avez déjà la base, suffit de remplir le fond (arriere plan) avec ce que vous souhaitez et au besoin de jouer avec l'opacité du 2eme calque afin d'aboutir à l'effet escompté.

exemple de base sous gimp (fichier *.xcf)

Servez vous si besoin les apprentis-gimpeurs.

Faut moins d'une minute pour faire ça, après libre court à votre imagination pour remplir.

Vous pouvez utiliser le site http://www.dafont.com/fr/ pour aller chercher de belles polices bien stylées que l'on ne voit pas tous les jours au lieu de faire un "bête" copier-coller. :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE but n'est pas de faire des userbars qui se ressemblent comme 2 gouttes d'eau sinon je vois pas l'interet... suivre le mouvement d'accord mais y apporter sa touche personnelle c'est indispensable.

Le coup des hachures, je peux pas saquer ça, je trouve ça horrible. Question de gouts. Pis la police visitor, je m'en passa aussi, ça ressemble à rien pour moi.... Question de gouts². :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as oublié un truc dans ton explication, c'est pas mal de faire déjà à la base un dégradé avec du clair en haut et du foncé en bas, puis rajouter le reflet (l'elipse blanche) là ou c'est clair :ouioui:

ça rend encore mieux ;)

Là par contre, je plussoie tout à fait. Ca rend encore mieux. et ça prend 5 secondes de plus.

Avec Gimp donc

1)

1.1 suffit de faire une petite barre arrière-plan (dimensions environ 350*20px)

2)

2.1 faire un nouveau calque transparent par dessus

2.2 y faire un dégradé simple vertical blanc au dessus et noir en dessous

2.3 régler l'opacité de ce calque entre 20 et 35%

3)

3.1 faire un nouveau calque transparent par dessus

3.2 y faire une sélection en ellipse couvrant un peu moins de la moitié de l'userbar

3.3 remplir cette sélection d'une couleur claire (blanche par exemple)

3.4 régler l'opacité de cette zone entre 30 et 45% (suivant vos gouts)

et là vous avez déjà la base, suffit de remplir le fond (arriere plan) avec ce que vous souhaitez et au besoin de jouer avec l'opacité du 2ème et 3ème calque afin d'aboutir à l'effet escompté.

exemple de base sous gimp simple(fichier *.xcf)

exemple de base sous gimp avec dégradé(fichier *.xcf)

Servez vous si besoin les apprentis-gimpeurs.

Faut moins d'une minute pour faire ça, après libre court à votre imagination pour remplir, l'arrière plan.

Vous pouvez utiliser le site http://www.dafont.com/fr/ pour aller chercher de belles polices bien stylées que l'on ne voit pas tous les jours au lieu de faire un "bête" copier-coller. :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE but n'est pas de faire des userbars qui se ressemblent comme 2 gouttes d'eau sinon je vois pas l'interet... suivre le mouvement d'accord mais y apporter sa touche personnelle c'est indispensable.

Le coup des hachures, je peux pas saquer ça, je trouve ça horrible. Question de gouts. Pis la police visitor, je m'en passa aussi, ça ressemble à rien pour moi.... Question de gouts². :byebye:

Sauf que ce genre d'image s'appelle une userbar, si tu commences à modifier les bases "pour apporter [ta] touche personnelle", ce n'est plus une userbar...

T'imagines par exemple... Du poulet aux morilles avec des trompettes à la place, c'est plus un poulet aux morilles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...