Aller au contenu

Rénover du vieux


Messages recommandés

Ça m'étonne qu'il laggue autant avec cette config :

133 MHz, 96 Mo RAM, Voodoo 2000, Win 98

Ça lagait pas pour les smileys ... après que je l'ai débarrassé de pas moins d'une douzaine (oui 12) virus et troyen en tout genre.

Sinon pour le sur à la limite il reste Dillo, Opera 8 aussi est très rapide (même si vu comme ça il a vraiment l'air lourd, testé avec un AMD K6 400 MHz et 32Mo RAM).

IE 6 et FireFox sont assez lents comparé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'étonne qu'il laggue autant avec cette config :

133 MHz, 96 Mo RAM, Voodoo 2000, Win 98

Ça lagait pas pour les smileys ... après que je l'ai débarrassé de pas moins d'une douzaine (oui 12) virus et troyen en tout genre.

Sinon pour le sur à la limite il reste Dillo, Opera 8 aussi est très rapide (même si vu comme ça il a vraiment l'air lourd, testé avec un AMD K6 400 MHz et 32Mo RAM).

IE 6 et FireFox sont assez lents comparé.

Je t'assure que c'est catastrophique! Quand je dis que les smileys sont pas animés, c'est en fait quand il y en a trop (comme quand on ecrit un message par exemple). Mon antivirus c'est avast et il a une facheuse tendance à tirer sur le processeur. J'ai aussi des decallages quand j'utilise la molette de la souris. Je pense que c'est le chipset video trio 64V+ qui est très mauvais tout simplement.

edit : je viens d'enlever avast et effectivement c'est très rapide maintenant, mais la différence est carrément énorme! Je vais essayer dillo dont tu me parles (je connais pas) car opera n'est pas compatible avec certains forums.

edit 2 : dillo est pour les systemes unix apparemment, t'aurais pas une idée de navigateur sécurisé léger pour windows?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme les pc d'aujourd'hui ne me plaisent pas et que je suis un adepte du "c'était mieux avant"

J'aurais donc voulu savoir quel type de carte mère rentre dans ces unités centrales et jusqu'à quel modèle de processeur pourra rentrer dedans (le mieux serait un A64X2 avec une bonne carte graphique!).

donc en gros tu veus depensé 600 euro minimum mais sans changer de boitier....(j vois que sa de logique)

adresse toi a un modeur qui te rentrera une carte mere de shuttle la dedans :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eu tu sais Dillo est à mon avis moins compatible qu'Opera.

Je n'utilise qu'Opera et j'ai jamais eu de problème à part avec Flash mais en Linux 64 bits c'est normal, ça existe pas quel que soit le navigateur. Opera n'y est pour rien.

Sinon je n'est jamais vu de forum qui lui résiste.

Si mes souvenirs sont bons, le forum concerné qui n'est pas compatible opera c'est macgénération.

Je viens de tester k-meleon et bien sûr sans antivirus : c'est pas mal du tout mais j'ai pas précisé une chose qui peut aussi ralentir mon pc (saccades lors des chargements de pages web) c'est que mon pc s'était pris une surtension d'edf et que le ventilo du proc est grillé et j'ai le socket qui est cassé aussi ce qui fait que le dissipateur est juste posé sur le proc. Mais ça fait des années qu'il tourne à journées entières comme ça! L'eventuelle surchauffe de mon processeur (j'en sais rien) serait-elle en mesure de faire apparaitre ces symptomes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux un vieux ordinateur assez performance comme moi pour mon 4e ordinateur.

Mon 4e vieux ordinateur contient Pentium II 350 @ 468 MHz (overclocké) avec ASUS P3C-LS, 2x 256 Mo RDRAM PC800 @ 400 MHz, 4x 9 Go SCSI U160 @ 10k RPM, GeForce 256 SD, lecteur DVD, carte ethernet 10/100/1000, carte Firewire 400, etc...

Sous Windows 2000 avec Photoshop, lire Divx, etc... Ca marche bien :-D

Mais le problème est le prix. Son prix en occasion est 550 € environ pour cette année... :fumer:

Cette carte mère est très difficile à trouver et rare :rtfm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi pour le retard mais c'est tellement pas intéressant de surfer sur ce pc que la plupart du temps je consulte les news et basta. Son gros point faible est apparemment le processeur puisque pour charger des pages en php il affiche les commentaires de news ligne par ligne. Il y a du mieux sans antivirus (oui là je n'ai pas le choix) mais rien d'exceptionnel, alors j'ai mis firefox qui est quand même un peu plus rapide que k-meleon. J'espère juste que les nouveautés à base de yonah vont sortir rapidement histoire que je puisse surfer de nouveau avec plaisir.

RaphAstronome> Ok, merci pour ta précision. Je trouve le pc légèrement poussif par moment (saccades) c'est pourquoi je pensais que ça pouvait être dû à la surchauffe du processeur.

X-system> C'est un peu le genre de config qui m'interessait au départ (même si plus puissant aurait été mieux) mais en raison du coût et du peu d'interêt de mon idée de bidouillage, je me suis rabattu sur un projet d'autre pc portable. Après j'ai toujours autant de mal à me décider. J'avais ouvert un topic à ce sujet et me suis rabattu sur l'ASUS A6VAmais aucun portable n'est parfait malheuresement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de dual core justement, j'ai ressorti un ancien topic concernant mon changement d'ordinateur portable. Je vais bientôt en avoir fini de ce vieux pc que j'étais content de retrouver mais qui au final comme serieusement à me gonfler! :cartonjaune:

Voilà ma nouvelle question :

""Allez je deterre ce topic puisque mon voeux s'est réalisé : revendre mon Packard Bell (et ça n'a pas été une mince affaire!). Je vais maintenant suivre les conseils que vous m'aviez donné et mon choix s'arrête sur le Asus A6VA qui me semble être un excellent rapport qualité-prix.

Seulement voilà, la vente ayant pris du temps, de nouveaux asus sont annoncés (dual core) mais on ne sait rien sur leurs caractéristiques, prix et date de disponibilité (et je ne peux pas attendre plus d'1 mois encore avec mon 233 avec 64mo de ram pour surfer transpi.gif !)

J'aimerais savoir ce que vous feriez à ma place :

- Attendre les A6J (je suppose que ce sont eux qui vont remplacer le A6VA) en esperant qu'ils ne soient pas trop cher et arrivent rapidement?

- Ou alors acheter (et ce dès la fin de cette semaine) ce A6VA qui me semble homogène ( http://www.1000ordi.fr/?s=%20Asus%20_7200 )

Merci de me repondre rapidement si possible yaisse.gif ""

Le lien :

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...6entry1307836

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...