Aller au contenu

Rénover du vieux


Messages recommandés

Bonjour!

Voilà je souhaite acquérir un nouveau pc mais comme les pc d'aujourd'hui ne me plaisent pas et que je suis un adepte du "c'était mieux avant" je souhaiterais avoir quelques conseils.

Alors j'ai en fait une unité centrale packard bell de 233mmx avec 64mo de ram, pas de carte video eet que des ports isa. Vous comprendrez que je souhaite le faire évoluer car même pour surfer sur le net il est TRRREESS lent :mega: .

J'aurais donc voulu savoir quel type de carte mère rentre dans ces unités centrales et jusqu'à quel modèle de processeur pourra rentrer dedans (le mieux serait un A64X2 avec une bonne carte graphique!).

Voilà, je vous écoute our vos suggestions, merci! :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais! Ne critiquez pas mon bébé! :byebye::vomi1:

Rien que our animer les smileys ça saccade à mort!

Sinon oui j'y ai pensé pour la ram et je peux monter à 128mo max en EDO ou PC66 mais bon ça risque d'etre juste pour faire tourner ut2004 pour les lans... :incline:

A l'origine j'avais une voodoo2 que j'ai revendue (puis j'ai eu un nouveau pc) aujourd'hui je suis revenu à ce pc (il date de 1998 et a une carte mère standard d'unité centrale comme on voit dans les bureaux==>l'ecran est posé sur la tour) et j'aimerais pour bien faire au moins lui mettre une geforce 3 et un pentium 3 ou un vieil athlon... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais! Ne critiquez pas mon bébé! :byebye::vomi1:

Rien que our animer les smileys ça saccade à mort!

Sinon oui j'y ai pensé pour la ram et je peux monter à 128mo max en EDO ou PC66 mais bon ça risque d'etre juste pour faire tourner ut2004 pour les lans... :incline:

A l'origine j'avais une voodoo2 que j'ai revendue (puis j'ai eu un nouveau pc) aujourd'hui je suis revenu à ce pc (il date de 1998 et a une carte mère standard d'unité centrale comme on voit dans les bureaux==>l'ecran est posé sur la tour) et j'aimerais pour bien faire au moins lui mettre une geforce 3 et un pentium 3 ou un vieil athlon... :transpi:

Au fur et a mesure des années, les sockets changent, on peut pas mettre n'importe quel processeur sur n'importe quelle carte mère tu sais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un truc que j'ai pas saisie....

Ou : Tu as demandé comment faire evoluer ta becane tel quel en changant le proc, la ram ou la carte graphe, au quel cas, la reponse est : Ton PC devrait plutot etre dans un musée que chez toi car tu ne pourra rien faire evoluer dedans au jour d'aujourd'hui, et a part faire tourner des jeux de 98/99, le reste tu peux oublier.

Ou bien : Tu souhaite juste garder l'uc et vire tout ce qu'il y a dedans, au quel cas, pense egalement a changer le bloc d'alim qui ne sera pas bon, mais meme la je doute que tu puisse garder ton uc car c'est du packard, et packard c'est du specifique en terme de dimension et de standards utilisés....

Bref, je pense que tu devrais plutot l'encadrer et l'accrocher au mur le PC en hommage au passé :fete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah a mon avis tu a meilleur de tout changer

Oui à ce que je vois! J'ai un pote qui a ouvert un topic sur un autre site et le resultat n'est pas non plus concluant! Je me renseignerais bien s'il existe à la vente des tour 2Xpentium3 ou 2Xpentium2. ça serait peut etre un peu plus évolutif et ça me changerait un peu :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un truc que j'ai pas saisie....

Ou : Tu as demandé comment faire evoluer ta becane tel quel en changant le proc, la ram ou la carte graphe, au quel cas, la reponse est : Ton PC devrait plutot etre dans un musée que chez toi car tu ne pourra rien faire evoluer dedans au jour d'aujourd'hui, et a part faire tourner des jeux de 98/99, le reste tu peux oublier.

Ou bien : Tu souhaite juste garder l'uc et vire tout ce qu'il y a dedans, au quel cas, pense egalement a changer le bloc d'alim qui ne sera pas bon, mais meme la je doute que tu puisse garder ton uc car c'est du packard, et packard c'est du specifique en terme de dimension et de standards utilisés....

Bref, je pense que tu devrais plutot l'encadrer et l'accrocher au mur le PC en hommage au passé :roll:

J'avais pas vu ton message Huor, oui mon but était de tout changer dedans mais en gardant le boitier. Mais je me rend compte que c'est chose impossible apparemment (en fait j'ai eu d'autre PC mais celui-ci est mon premier que j'ai eu à mes 18ans) Il a donc une certaine valeur sentimentale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah le seul soucis, c'est de réussir à faire tenir, la carte mere et l'alimentation.

il faudra aussi tres certainement découper le pannel arriere de la tour pour pouvoir fair sortir toutes les sorties (prises usb, rs232, ps2 ...)

le soucis sera aussi de fair coincider la sortie de tes cartes sur le panel arriere...

les lecteurs optiques et disques dur ne devraient pas poser de soucis norlament :p

donc en gros, si tu compte bidouiller ton pc, je t'envoie ton topic dans la section tuning ou il faudra que tu use du dremel et compagnie :ouioui:

quelques petites photos pourraient etre sympatiques aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah le seul soucis, c'est de réussir à faire tenir, la carte mere et l'alimentation.

il faudra aussi tres certainement découper le pannel arriere de la tour pour pouvoir fair sortir toutes les sorties (prises usb, rs232, ps2 ...)

le soucis sera aussi de fair coincider la sortie de tes cartes sur le panel arriere...

les lecteurs optiques et disques dur ne devraient pas poser de soucis norlament :p

donc en gros, si tu compte bidouiller ton pc, je t'envoie ton topic dans la section tuning ou il faudra que tu use du dremel et compagnie :ouioui:

quelques petites photos pourraient etre sympatiques aussi ;)

Oui pour ce qui est des sorties j'y avais pas trop reflechi, c'est encore plus compliqué que je pensais. Finalement je vais plutot laisser tomber et m'acheter mon a6VA comme je le voulais au depart!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elite7words> " je suis un adepte du "c'était mieux avant""

Oui, mais avant le choix était moins grand!

En oubliant le chômage, le pouvoir d'achat et les produits alimentaires ......mais pour le matos je ne le crois pas.

Hé bien disons que je suis d'accord avec toi quand même pour ce qui est du niveau matériel (ce n'est pas discutable pour les performances, même si je trouve qu'il y a eu un certain laisser-aller au niveau de la chauffe des composants :fou: ).

Par contre aujourd'hui au niveau logiciel je trouve ça plutôt médiocre, j'ai l'impression que les jeux et les applications en général ne sont plus assez optimisés. Par exemple mon 233 je l'ai utilisé avec la voodoo2 pour les jeux pendant 3/4ans! Ensuite j'ai eu un duron650 avec geforce2mx, idem je l'ai gardé un moment et rien que le fait de mettre à jour les pilotes de ma carte graphique ou le bios suffisait à reprendre un peu de "peps" qui me manquait par moment.

Maintenant c'est beaucoup plus simple, si tu n'achètes pas des composants hors de prix d'emblée (et là c'est sûrement une impression que j'ai en rapport avec le chômage et le pouvoir d'achat dont tu parles-je suis concerné-) hé bien ton nouveau pc ne pourra pas faire tout tourner convenablement. Ce nouveau problème est assez rageant et met de côté (dans une certaine mesure bien sûr) les personnes ne pouvant pas se tenir à la page. On est certes dans une société capitaliste, mais quand même!

J'ai pas été trop long...??? :transpi::p

edit : J'aime beaucoup ce que tu as dans ta signature :pleure: , t'aurais pas des photos? :roll::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une BP6 avec deux celeron 466 qui traine si tu veut :mad:

Oh! C'était pas mal non plus ça les celeron! Tu arrives à lire des videos en divx avec? Moi je peux pas avec mon vieux coucou! Et la simple lecture d'un mp3 prend 40 à 50% du processeur :fou: Je surf avec plusieurs onglets avantbrowser d'ouvert, l'antivirus qui calme tout, et pour bien l'occuper à 100% j'ecoute les shoutcast radio! 180mo de ram de pris sur les 64. Rien que le fait d'actualiser tous les onglets en même temps me prend plus de 2minutes :pleure: Et je ne met msn messenger que quand j'ai pas le choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un de ces modeles qui tourne sous linux en serveur amule c'est tres stable et si j'avait pas mon portable sur les genoux a cet heure ci ben je surferai avec :transpi:

C'est pas le top mais ca roule pas mal pour ce que c'est :mad:

Il swap que quand il fait un hash la ram est occupée a 98% en permanence meme si j'ouvre un programme en plus ou si j'en ferme un :fou:

Bref que du bon :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool alors puisque moi j'avais un pote qui avait un celeron avec une kyro2 et bien c'était très lent...J'aimais bien me moquer de lui dans les lans et il se vexait :craint::craint::yes: Mais après pour une utilisation plus internet et bureautique c'est vrai que ça doit pas être mal. Quand je vois que moi avec le mien les smileys ne sont pas animés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[HS]Pour les photos, faudra attendre un peu je me suis fait taxer, il y a 3 semaines, tout mon matos photo et video......pour un peu + de 3000€ en plein jour ! ma fille (9 ans) a surpris le voleur à la fenêtre de mon bureau qui donne sur la terrasse...

Il a été serré hier soir et passe en compa au Tribunal de Pointe à Pitre ce matin.....devant ma douce moitié.

Mais j'ai des doutes quant à la récupération de mon matos..[/HS]

HS mais pas tant que çà, pour le camescope (2002), il offre plus de fonctionnalités que les derniers sortis et son boîtier est en titane....mais ce n'est qu'un 640k pixels....et voilà se profiler une notion incontournable : l'obsolescence....qui aujourd'hui ne signifie pas grand chose puisque en parlant de matériel informatique l'avant dernier produit n'est pas disponible et que le dernier est déjà en précommande,

je ne me souviens pas que les choses allaient aussi vite "avant".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[HS]Pour les photos, faudra attendre un peu je me suis fait taxer, il y a 3 semaines, tout mon matos photo et video......pour un peu + de 3000€ en plein jour ! ma fille (9 ans) a surpris le voleur à la fenêtre de mon bureau qui donne sur la terrasse...

Il a été serré hier soir et passe en compa au Tribunal de Pointe à Pitre ce matin.....devant ma douce moitié.

Mais j'ai des doutes quant à la récupération de mon matos..[/HS]

T'as pas de chance mais dis-toi que tu vas pouvoir te racheter du matos plus "à jour"!

ça serait pas mal en fait que tu fasses un album photo quand on clic sur ta signature, quand on a la chance d'habiter une région comme la tienne en plus! ça nous donnerait l'impression d'être parti en vacances même sur pc. :cartonrouge:

HS mais pas tant que çà, pour le camescope (2002), il offre plus de fonctionnalités que les derniers sortis et son boîtier est en titane....mais ce n'est qu'un 640k pixels....et voilà se profiler une notion incontournable : l'obsolescence....qui aujourd'hui ne signifie pas grand chose puisque en parlant de matériel informatique l'avant dernier produit n'est pas disponible et que le dernier est déjà en précommande,

je ne me souviens pas que les choses allaient aussi vite "avant".

Non pas tant que ça HS puisque c'est un exemple de ce que je souhaitais démontrer à propos de l'obsolescence. Ce qui renforce effectivement cette "sensation" c'est aussi le fait que les constructeurs font en sorte d'annoncer le plus tôt possible leurs nouveautés haut de gamme. C'est surtout vrai, dans le domaine pc, au niveau des cartes graphiques! Un léger ralentissement des sorties de matériel ne ferait pas de mal, ça pourrait peut être leur laisser en plus le temps de peaufiner leurs produits.Mais bon, là je rêve légèrement :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...