Aller au contenu

le clemenceau


ilcanzese

  

101 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

  • Réponses 146
  • Créé
  • Dernière réponse

d'après mon père (qui travaille étroitement avec le cabinet de mam), mam est loa meilleure ministre de la défense qu'il ai connu...

elle au moins à les couilles de communiquer sur les sujets qui fachent, quitte à dire ce que les gens ne veulent pas entendre, alors que les autres, pourtant concernés (dans le cas qui nous intéresse, c'est bercy...) font la gueule et ne disent rien histoire de sauver leur cul....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après mon père (qui travaille étroitement avec le cabinet de mam), mam est loa meilleure ministre de la défense qu'il ai connu...

bonsoir,

Ce ne serait pas plutôt aux militaires qu'il faudrait demander?

De toute façon, vu qu'ils ne peuvent pas donner leur avis!! :yes:

mon père EST militaire (officier de marine qui plus est...)

et au passage, la convention de Bâle ne s'applique pas au matériel militaire, donc le cadre juridique de l'affaire est totalement respecté (et il se trouve que, même réduit à un tas de féraille remorqué, un PA est un matériel militaire)

enfin, je dirai que pour une fois, on a décidé de vraiment faire quelque chose pour se débarrasser d'un vieux bateau, au lieu de s'en servir comme brise-lame, de les entreposer dans l'elorn ou ailleurs, et encore de les couler sans autre forme de procès... c'est vrai que maintenant que les indiens n'ont pas eu le boulot, l'entreprise qui devait procéder au démentèlement est au bord de la faillite, et les ouvriers crèvent de faim. je pense qu'avant de s'amuser à faire quoi que ce soit, il aurait été préférable de leur demander LEUR avis...

enfin bon, le tour de l'Afrique, c'est long, y a plein de grands fonds...

(et hop réalimentons le débat :zero:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon père EST militaire (officier de marine qui plus est...)

bonjour,

Et?.... :p

et au passage, la convention de Bâle ne s'applique pas au matériel militaire, donc le cadre juridique de l'affaire est totalement respecté (et il se trouve que, même réduit à un tas de féraille remorqué, un PA est un matériel militaire)

:p

Le Clémenceau n'appartient plus à la Défense, mais aux domaines.....de plus, le gouvernement s'évertue à sortir cet argument fallacieux du "matériel militaire", alors que la convention de Bâle n'a jamais exclus le matériel militaire de son champ d'application.Le PA, désarmé et incapable de prendre la mer seul, est tout sauf un navire de guerre...du moins j'ose l'espérer pour le reste de la Marine nationale!!

Une simple preuve:la décision de la Cour Indienne, qui a bien classé le Clémenceau comme déchet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trés bon ministre au passage :p

Bonjour,

Une catastrophe ambulante, plutôt..."idéologue hautain et glacial qui méprisait ouvertement son personnel" selon les commentaires d'un journal...de centre gauche!Ce type a réussi à faire descendre les gendarmes dans la rue, une première depuis le XVIII° siècle, c'est dire!

Sûrement un des pires ( et pourtant Dieu sait s'il y a eu des neuneus!! :p ) à avoir été au MinDef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

wp2wlkbe.jpg

========================

le clem is back .......................+/- 12.000.000 d'euros la facture de la p'ite escapade ............:transpi:

=============

De passage à Brest, vendredi 12 mai,

la ministre de la défense, Michelle Alliot-

Marie, a précisé que le lancement du marché

public pour le démantèlement du

navire aurait lieu à l’automne. Le recueil

des candidatures se fera à la fin de l’année.

Les offres devront être remises au

printemps et le contrat sera attribué en

décembre 2007....................pas fini de le voir dans la rade de brest le CLEM...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut reconnaitre une chose positive à toute cette histoire: on a montré au monde à quoi ca ressemble un PA français (y en a des pays qui l'ont vu faire sa promenade) :chinois:

bon, sinon, espérons que ce chantier soit fait comme il faut, vu le nombre de futures épaves dans les 5-10 prochaines années, ca peut faire un beau marché (et donc de l'emploi)! M'enfin, j'attends de voir comment ils comptent boucler ce dossier :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...