Aller au contenu

le clemenceau


ilcanzese

  

101 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

  • Réponses 146
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut

J'ai vu une reportage la dessus hier. Faire ca en Inde, ca me dérange pas.

j'imagine que ça ne te derange pas non plus de balancer tes poubelles devant la porte de ton voisin :yes:

mais ce n'est pas ta faute c'est juste que tu ne voit pas plus loin que le bout de ton nez et peut etre que ton monde a toi s'arrete au porte de ton village......

C'est une honte,on exploite la misere de pauvre gens qui travaille au peril de leur vie pour un salaire de misere et aprés on se dit un pays civilisé.....

Les chimpanzé sont plus civilisé que ça :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me dérange pas qu'il parte, vu qu'il faisait tache dans le paysage de ma ville :byebye:

Mais c'est sur que la sous-traitance risque d'être du grand n'importe quoi... Enfin on peut espérer qu'ils ont un peu fait gaffe aux conditions avant de signer avec l'entreprise de l'Inde, vu qu'ils avaient stoppé le contrat quand le chantier Espagnol c'était transformé en route en chantier Turque :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol

alors la ,c'est la meilleure :francais:

Tu veux dire qu'il vaut mieux tuer quelques indiens que de depenser l'argent du contribuable ????

belle mentalité :transpi:

J'ai pas dis que c'était bien (j'ai meme dit que c'était pas bien :D ) ! La vie ca n'a pas prix, dans l'absolu je réponderais que non faut pas envoyer le bateau en Inde, mais face à la réalité c'est plus dur de décider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh oui mais on est dans un truc qui s'appelle la mondialisation :craint:

C'est honteux de faire faire ça par des gars non protégés, c'est clair. Par contre, en quoi sommes nous responsables ou coupables ? C'est la France qui emploie ces gars ? Bon c'est pas forcément malin d'envoyer notre conserve là bas, mais on est en rien responsables...

Austinou, je crois qu'à la 3ème personne du singulier, le verbe ne prend pas de "s" final (cf ta signature) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh oui mais on est dans un truc qui s'appelle la mondialisation :yes:

C'est honteux de faire faire ça par des gars non protégés, c'est clair. Par contre, en quoi sommes nous responsables ou coupables ? C'est la France qui emploie ces gars ?

Bonjour,

Non, ce n'est pas la France qui emploie les gars, elle sous-traite...mais elle le sait pertinemment, que les mesures ne seront pas respectées, et elle s'en fout royalement....lorsqu'il faut donner des leçons de morale, elle est toujours très balèze, mais quand il faut les mettre en application....quel tollé cela aurait été si l'administration Bush avait fait la même chose! :transpi:

On peut alors être sûr que tous les médias s'y seraient mis, tandis que là, envoyer des gars à la mort certaine, entre les deux fêtes, bof....cela n'intéresse pas grand' monde, entre dinde et champagne de la nouvelle année. :|

C'est comme pour la mondialisation:la France est contre quand Mitsubishi licencie, mais elle oublie ce qu'elle a fait à Vilvoorde aux 3000 belges....et c'était encore pire, l'Etat étant actionnaire chez Renault....

Faites ce que je dis, pas ce que je fais..... :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu dis brave heart est typiquement français (on veut les avantages sans les inconvénients). Ce que je voulais dire c'est que j'ai l'impression qu'une fois de plus on culpabilise, alors qu'on est sûrement pas les seuls à faire ça, et que les coupables sont les employeurs de ces indous (donc on est responsable, mais en très petite partie). Mais c'est vrai que j'approuve pas vraiment ce désamiantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POUR, et non pas parce que "c'est moins cher..." masi tout simplement parce qu'ils ont plus faim que nous. Comme a dit Brave Heart les français sont de beaux donneurs de leçons mais dès qu'il s'agit de sortir les doigts du cul y a plus personnes. Pourquoi confier un chantier pareil aux français? pour qu'il y ait 2 mois de retard à cause d'une grève injustifiée?

L'inde n'a pas toute les qualifications requises? je pense que si (le clemenceau sera controlé avant de revenir et il ne faudra pas qu'il reste d'amiante) ils n'ont peut-etre pas toute les protections ni les conditions de travail qu'il faudrait, mais bon, au moins ils ont du boulot, ils auront de quoi manger, et peut-être même qu'ils decrocheront d'autres marchés, pourront s'acheter du materiel de protection, etc....

ça m'a toujours fait marrer ces gens qui clament qui faut aider les pays pauvres, les demunis, etc... et dès qu'il y a qqs chose qui se fait (maché du désamaintage du clemenceau, distribution de soupe au cochon, etc...) se sont les mêmes qui crient au scandale... Bref, des gueulards qui ne font rien d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu dis brave heart est typiquement français (on veut les avantages sans les inconvénients). Ce que je voulais dire c'est que j'ai l'impression qu'une fois de plus on culpabilise, alors qu'on est sûrement pas les seuls à faire ça, et que les coupables sont les employeurs de ces indous (donc on est responsable, mais en très petite partie). Mais c'est vrai que j'approuve pas vraiment ce désamiantage.

Bonjour,

Ici, l'Etat est complice...et doublement, car il ferme les yeux et demande à désamianter quelque chose qui lui appartient en propre, un PA.Tout en violant allègrement les lois, tant nationales qu'internationales, qui interdisent d'exporter ainsi des substances potentiellement létales..

Le fait que les Français ne soient pas les seuls à faire cela ne les exonère en rien. :roll:

A titre d'exemple, c en'est pas parce que des entreprises exploitent indirectement des enfants qu'il faut faire de même.Pour l'amiante, même chose:on sait que des pays n'ont pas l'équipement de sécurité nécessaire, bien trop cher , donc il faut ne pas sous-traiter avec eux.C'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils n'ont peut-etre pas toute les protections ni les conditions de travail qu'il faudrait, mais bon, au moins ils ont du boulot, ils auront de quoi manger, et peut-être même qu'ils decrocheront d'autres marchés, pourront s'acheter du materiel de protection, etc....

...

Bonjour,

Cela sert à quoi, avoir à manger quand on est mort? :roll: .

L'amiante est interdit car c'est un agent cancérogène confirmé et majeur.L'asbestose, qui peut se produire après une exposition brève ,est incurable.

Il est impossible qu'un pays en voie de développement puisse offrir les conditions de protection à ses ouvriers, la France a déjà eu du mal à le faire...autrement dit, non seulement elle montre un mépris ( l'Inde est considérée comme une poubelle) mais les malheureux qui vont désamianter sont condamnés à une mort certaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reste a voir si les journalo' aurons droit a la visite du chantier"" soit disant aux normes"" comme elle dit notre chêre ""madame empalé""

Bonjour,

Je me demande comment un chantier du tiers-monde peut être aux normes, d'autant plus que l'Inde n'a rien signé en matière de réglementation internationale :roll: ...et quand on sait que 2 chantiers sur 3 sont en infraction sur le sol français, on n'ose pas imaginer ailleurs...

Tout est une question d'argent:il y a un gros marché à récupérer, donc tout le monde se tait car cela arrange France et Inde.La France, car elle n'a plus cet encombrant joujou dont personne n'a voulu, l'Inde car si elle désamiante, elle pourra avoir les nouveaux contrats qui se profilent.

Alors, c'est sûr que la santé de quelques malheureux ne rentre pas en ligne de compte dans ce marché de dupes.Et ce sont eux, les dupes.....c'est sûr qu'avec Bhopal, ils ont l'habitude, mais quand même :iloveyou: ......le cynisme des Etats n'a rien à envier, parfois, à celui des multinationales.

Mais ces dernières ont au moins l'excuse de ne pas donner d'hypocrites leçons de morale. :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais il faut admettre que dans le cas du clemenceau " le fleuron de la marine nationale " l'etat français se comporte comme :roll:

et pour tetsuo...c'est pas ma faute, meme ce matin en entendent que le clemenceau etait DEJA' parti de la rade de toulon ça m'as fait un INpact ! ! !

enfin la route des indes est bien longue pour ce tas de ferraille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tetsuo, la différence c'est qu'un soupe de porc n'a jamais tué personne.

Brave heart, oui mais on est pas seuls. Et là une fois de plus, c'est seulement nous qu'en prenons dans la gueule.

Bonjour,

La seule différence, c'est qu'ici il ne s'agit pas de compagnies privées qui violent la loi, mais carrément un Etat signataire de conventions....je ne suis pas sûr du tout que d'autres états démocratiques aient fait preuve d'autant de cynisme. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...