Aller au contenu

[LOGICIEL] Supprimer le DRM des WMA et WMV ?


PegHorse

Messages recommandés

Bonjour !

Tout d'abord je vous révèle cette information dans le seul but d'une copie privée et non commercial afin que vous puissiez écouter vos Vidéos WMV et WMA sur vos supports numériques comme des Balladeurs ou afin que si vous reformatez votre ordi, vous n'ayez pas le soucis de racheter une License de vos fichiers. Car il est abominable d'empêcher les utilisateurs honnêtes de faire total usage de leur fichiers acquis légalement.

Un Chinois a créé un petit programme permettant d'utiliser la license acquis afin de supprimer le DRM de vos fichiers, il est donc clair que vous devez avoir acheté la license afin de procéder à la suppression des DRM de vos fichiers, ce n'est donc pas une incitation au piratage.

Pour commencer, allez télécharger l'archive que je vous ai fait sur le site suivant :

Télécharger UNDRM.EXE

Password de l'archive : DRM SUCKS !!!

Voici comment procéder :

Tout d'abord notez que vous devez contrôler la version de votre DRM, en effet, si vous avez effectué le Patch DRM KB891122 qui corrige une faille de sécurité qui va nous permettre de supprimer le DRM, vous ne pourrez pas effectuer les manips suivantes.

Pour contrôler la version de votre DRM, faites afficher les Fichiers systèmes et cachés de Windows en procédant comme suit :

Poste de Travail, Outils, Options des Dossiers, Affichage

Afficher les fichiers cachés

Décocher : Masquer les fichiers protégés du système...

Ensuite, allez dans C:\Documents and settings\All Users\DRM

Vous trouverez IndivBox.key, Faites clic droit et Propriétés, puis Version, si le numéro se termine par 3930, alors vous avez effectué le Patch et vous ne pourrez pas déprotéger vos fichiers. Si vous avez la version 3646, alors vous allez pouvoir déprotéger vos fichiers. La seule façon pour révenir à la version 3646, est de désinstaller Windows Media Player 10 et également, vous devez supprimer le fichier IndivBox.key afin qu'il en cré un autre. N'essayez pas de prendre ce fichier à partir d'un autre ordi car celui-ci est unique pour chaque système.

Si vous désinstallez WMP10, vous aurez WMP9, sachez que vous n'êtes pas obligé de réinstaller absolument WMP10.

1) Extraire l'archive dans C:\

2) Si vous n'avez pas WMP10 mais la version 9, alors copiez la DLL drm2clt.dll dans le dossier C:\Program Files\Windows Media Player

3) Exécuter le fichier DRMDBG.EXE du dossier C:\UNDRM, celui-ci va lancer WMP, ensuite chargez votre fichier protégé. Si tout se passe bien, vous allez avoir un Popup Chinois similaire à ceci :

12142lb.gif

ou celui-ci :

sidandkid5in.gif

Si c'est le cas, on peut continuer :

4) La clé DRM a été copié en mémoire, vous devez à présent la placer dans le sous-dossier DRM2. Le nom de clé devra être similaire au nom de votre fichier protégé par exemple, si votre fichier est VIDEO.WMV, la clé sera VIDEO.KEY

Pour cela, créez un nouveau fichier et appelez le genre VIDEO.KEY et collez la clé dans le fichier.

5) Maintenant, faites glisser votre fichier protégé vers l'outil DRM2WMV_E.EXE, celui-ci va alors recréer votre fichier sans la protection avec un Préfix genre [No_DRM], une fois fait, vous pouvez lire votre fichier, et si tout se passe bien alors vous avez réussi.

Et voilà, si vous avez bien suivi mes instructions, vous allez être en mesure de déprotéger vos fichiers achetés légalement afin que vous puissiez les lire sur vos supports numériques.

/!\ Encore une fois, je rappelle qu'il vous faut obligatoirement avoir acquis une license d'une vidéo WMV ou un fichier audio WMA afin de pouvoir déprotéger celui-ci, sans ça, vous ne pourrez pas ! /!\

/!\ C'est pourquoi ce post n'a rien d'illégal, car tout acheteur doit pouvoir faire ce qu'il veut du bien qu'il a acquis. /!\

Have Fun ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise un programme qui s'appelle TuneBite.

Tu vas surement le trouver facilement sur Google.

Il enregistre et réencode en même temps que tu fais jouer la musique protégée en utilisant media player.

Bonne chance.

Oué bien pensé, je savais pas qu'il existait un tel programme car j'ai beaucoup cherché.

Mais il est pas gratuit ! Et en version démo il réencode que 30 sec, de plus, c'est efficace que avec les WMA.

Ma solution est certe au départ plus compliquée, mais elle marche avec WMV et WMA :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma solution à moi: N'achetez pas des cd ou autres sur le net contenant des DRM !!!

Les acheter c'est populariser cette pratique qui sert à nous espioner, et à limiter nos libértés.

:craint:

Shark_atlantis:+1

PegHorse: merci de partager cette technique

(même si perso, j'en ai pas besoin)

il est effectivement inadmissible de ne pouvoir se faire des copies privées

ne serait-ce que par sécurité

ou de se limiter à un modèle (une marque) de lecteur

tout ce qui fait la nique à ces protections "illégales" (puisqu'elles nous empêche de faire une copie privée et donc de jouir d'un droit)

est bon à populariser !

ou alors que ces supports (protégés) soient vendus comme des jetables/limités , au prix des jetables/limités, ce qui est loin d'être le cas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya pas de quoi ce fut un plaisir :transpi:

Une seule solution : La révolution !!

Ma solution à moi: N'achetez pas des cd ou autres sur le net contenant des DRM !!!

Les acheter c'est populariser cette pratique qui sert à nous espioner, et à limiter nos libértés.

:transpi:

Ben ça c'est clair !

Après ils vont venir pleurer parce que les gens font tout pour ne pas acheter !

Le fait que j'ai expliqué la technique et en même temps justifié les choses, montrent au peuple ce que les ces malhonnêtes nous font !

D'autant que sachez que les Disques Sony possèdent un cheval de troie pour vous empêcher de copier et pour vous permettre de lire le CD. C'est cool, et si on le passe sur une platine CD ça donne quoi ? Rien !

Génial non ?

Sony ont été en procès pour ça, car personne a le droit de glisser un cheval sur un ordi qui n'est pas le sien, ça y va de la violation de vie privée tout simplement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya pas de quoi ce fut un plaisir :pleure:

Une seule solution : La révolution !!

Ma solution à moi: N'achetez pas des cd ou autres sur le net contenant des DRM !!!

Les acheter c'est populariser cette pratique qui sert à nous espioner, et à limiter nos libértés.

:fou:

Ben ça c'est clair !

Après ils vont venir pleurer parce que les gens font tout pour ne pas acheter !

Le fait que j'ai expliqué la technique et en même temps justifié les choses, montrent au peuple ce que les ces malhonnêtes nous font !

D'autant que sachez que les Disques Sony possèdent un cheval de troie pour vous empêcher de copier et pour vous permettre de lire le CD. C'est cool, et si on le passe sur une platine CD ça donne quoi ? Rien !

Génial non ?

Sony ont été en procès pour ça, car personne a le droit de glisser un cheval sur un ordi qui n'est pas le sien, ça y va de la violation de vie privée tout simplement :)

Et le patch que sony a créé pour virer le cheval de troie était rempli de failles exploitables par des personnes encore plus malveillantes que sony (faut le vouloir quand meme, ils ont du niveau la). Sachant que cheval de troie original contenait deja une faille permettant a des gens autre que sony de prendre le controle de la machine infectée.

Et le MUST : le patch de sony ne vire pas le cheval de troie ...

Bravo aux apprentis codeurs qui ont voulu jouer dans la cours des pourri mais qui ne sont meme pas capable de programmer ...

source : pcinpact bien sur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya pas de quoi ce fut un plaisir :pleure:

Une seule solution : La révolution !!

Ma solution à moi: N'achetez pas des cd ou autres sur le net contenant des DRM !!!

Les acheter c'est populariser cette pratique qui sert à nous espioner, et à limiter nos libértés.

:fou:

Ben ça c'est clair !

Après ils vont venir pleurer parce que les gens font tout pour ne pas acheter !

Le fait que j'ai expliqué la technique et en même temps justifié les choses, montrent au peuple ce que les ces malhonnêtes nous font !

D'autant que sachez que les Disques Sony possèdent un cheval de troie pour vous empêcher de copier et pour vous permettre de lire le CD. C'est cool, et si on le passe sur une platine CD ça donne quoi ? Rien !

Génial non ?

Sony ont été en procès pour ça, car personne a le droit de glisser un cheval sur un ordi qui n'est pas le sien, ça y va de la violation de vie privée tout simplement :)

Et le patch que sony a créé pour virer le cheval de troie était rempli de failles exploitables par des personnes encore plus malveillantes que sony (faut le vouloir quand meme, ils ont du niveau la). Sachant que cheval de troie original contenait deja une faille permettant a des gens autre que sony de prendre le controle de la machine infectée.

Et le MUST : le patch de sony ne vire pas le cheval de troie ...

Bravo aux apprentis codeurs qui ont voulu jouer dans la cours des pourri mais qui ne sont meme pas capable de programmer ...

source : pcinpact bien sur :)

LOL Bien joué je l'ignorai celle là, c'est plus fort que le Roquefort !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

J'ai supprimé le Tutoriel pour la simple raison que c'est rendu illégal depuis peu de contourner les protections depuis que la loi DADVSI est passée depuis quelques jours.

Si un jour cette loi vient à être supprimée je reposterai la solution.

Désolé pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma solution à moi: N'achetez pas des cd ou autres sur le net contenant des DRM !!!

Les acheter c'est populariser cette pratique qui sert à nous espioner, et à limiter nos libértés.

:D

+ 10 0000

Mais merci quand meme pour cette sultions ChTiPowA sa aidera plus d'un

Nota pour moi meme : :inpactsemipadawan:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La loi n'est pas encore passée ! :francais: Tu peux donc remettre ton tutoriel ! :cartonrouge: (elle va encore être examinée et elle ne sera valable et appliquable une fois parue dans le journal officiel etc etc ...)

C'est remis en espérant tu dise vrai...

Cool ! Oui, je dis vrai et c'est valable pour toutes lois, la publication au journal officiel pour que celle ci soit applicable/valable ... C'est surtout pour tous les inpactiens, en ce qui me concerne, j'avais déjà trouvé cet utilitaire et un how to ... Et surtout, je n'ais pas de fichiers avec drm (sauf quelques uns, pour tester la faisabilité) :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La loi n'est pas encore passée ! :transpi: Tu peux donc remettre ton tutoriel ! :D (elle va encore être examinée et elle ne sera valable et appliquable une fois parue dans le journal officiel etc etc ...)

C'est remis en espérant tu dise vrai...

Cool ! Oui, je dis vrai et c'est valable pour toutes lois, la publication au journal officiel pour que celle ci soit applicable/valable ... C'est surtout pour tous les inpactiens, en ce qui me concerne, j'avais déjà trouvé cet utilitaire et un how to ... Et surtout, je n'ais pas de fichiers avec drm (sauf quelques uns, pour tester la faisabilité) :transpi:

Moi aussi mais le How To était un peu erroné mais j'ai trouvé les solutions moi même dû la présence de ce Tutoriel pour moi et pour vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonsoir,

Dans C:\Documents and Settings\All Users\DRM\, je n'ai qu'un seul fichier .key : DRMv1.key

Je n'ai donc pas de fichier IndivBox.key pour vérifier la version.

Comment supprimer un DRM sur un fichier WMA ?

sre8v6mg.jpg

Config :

Microsoft Windows XP Media Center Edition Version 2002 Service Pack 2.

a+, =)

-=Finiderire=-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjiour msieurs dames,

Désolé pour le déterrage, je ne suis pas nécrophile mais je pense que ça peut en intéresser ici...

Je viens de tomber sur ce topic, mais le lien indiqué dans le premier message ne fonctionne plus :transpi: Je suis un peu dans la m...., je viens de télécharger la série Nicolas le Floch en VOD sur le site France2 pour l'anniversaire de mes parents, mais je m'aperçois trop tard que c'est DRMisé... Oui je sais fallait lire les CGV, sauf que je l'ai fait mais apparemment trop vite.

Donc je me retrouve avec 4 fichiers wmv illisibles (Ubuntu), 12 euros de moins dans mes poches. J'ai hésité à prendre les DVD, mais ça chiffre à 50 euros ! :D

Donc help, la date arrive et je ne sais pas comment faire pour leur donner la série :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...