Aller au contenu

[Centralisation] iPod dans tous ses états

milohoffman

Messages recommandés

• Réponses 996
  • Créé
  • Dernière réponse

Ptite question en passant: quelles sont les solutions (hors émetteur FM) pour cabler un iPod à un auto radio ?

Cela dépend de l'autoradio ! Si tu as un connecteur auxiliaire il faut tirer un câble double RCA vers minijack. Pour l'afficheur, si la gestion de l'iPod n'est pas pris en charge par l'autoradio faut pas rêver. Si tu as un lecteur K7 tu peux acheter un adaptateur minijack-k7. Certains autoradio ont aussi une entrée auxiliaire minikack en façade ; un simple câble permettra de l'y connecter. Certains autoradios montés en usine avec écran ont même une entrée audio-vidéo.

Cool, j'ai bien un AUX, mais pas en mini-jack (trop simple !). J'ai vu des connecteurs, genre ice>Link Plus de Dension, mais je ne sais pas ce que cela vaut...

Je vais regarder si il y a des post à ce sujet.

Il te faudrait aussi un support pour iPod et un chargeur voiture. Tu devrais trouver ça sans trop de problème.

Ptite question en passant: quelles sont les solutions (hors émetteur FM) pour cabler un iPod à un auto radio ? Comment tout cela couche avec les commandes au volant et l'affichage des tags sur l'afficheur général (pas celui de l'auto radio, celui de la voiture, monté en usine).

Apple a des accords avec de nombreuses marques auto qui intègrent (souvent en option) des solutions de gestion de l'iPod directement depuis la voiture (soit l'auto-radio, soit le volant). Les accords ont été passés avec quelques marques d'auto (de Renault à...Ferrari !) et aussi avec des marques d'autoRadio. Le site Apple consacre une page spéciale à cette question.

L'intégration dépend des constructeurs mais le principe est souvent le même : un cable se balade dans la boite à gants et permet de connecter l'iPod qui se comporte comme une source qu'on sélectionne comme les autres. Souvent le système permet la meme navigation que sur l'iPod lui-même : par artiste, album, chansons... voire playlist et shuffle...

Je l'ai testé sur les Mercedes et c'est très bien fait : on retrouve tous les classements de l'iPod et le menu s'affiche sur l'écran principal et sur l'écran de rappel entre les compteurs.

Ceci dit, je n'ai pas encore entendu parler de prise en compte de la video, ce qui devrait sans doute se faire bientot (iPod 5G + écrans GPS ou video des "auto-radios")

F

J'ai acheté le câble audioviodéo avec mon iPod. Vraiment c'est chouette ! J'ai pas trop essayé les photos, mais pour passer les films sur la télé c'est mimi tout plein, ça marche d'enfer. Par contre là vaut mieux avoir bien encodé les vidéos. Il est possible d'obtenir la qualité dvd sans problème !

• 1 mois après...

Posté le: Mar Jan 23, 2007 14:45 Sujet du message: Problème de 1ère utilisation ipod (débutant)...

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

voila, j'ai un problème:

je viens d'acheter sur ebay un ipod shuffle 1GB 1ère génération.

Après avoir fait l'installation par le cd, lorsque je lance itunes, celui-ci détecte le ipod mais il me met ceci:

"itunes à detecté un ipod en mode récupération. Vous devez restaurer ce ipod afin qu'il puisse être utilisé avec itunes."

Par conséquent, je clik sur restaurer et ceci s'affiche:

"Un problème est survenu lors du téléchargement du logiciel ipod de l'ipod "ipod". La ressource requise est introuvable."

De plus, lorsque le ipod est branché, celui-ci clignote orange/jaune...

Bref, je galère! Pourtant j'ai fait pas mal de recherche sur le site d'assistance apple...

Pouvez vous m'aider SVP?

Merci d'avance! :iloveyou:

Bienvenue Ricopc sur les forums de PC INpact et la section Apple.

J'ai déplacé ton sujet dans cette centralisation qui regroupe problèmes, questions et remarques au sujet de l'iPod+iTunes.

Les différentes centralisations sont visibles dans le bandeau supérieur des différentes sections. Bonne navigation :)

Bienvenue Ricopc sur les forums de PC INpact et la section Apple.

J'ai déplacé ton sujet dans cette centralisation qui regroupe problèmes, questions et remarques au sujet de l'iPod+iTunes.

Les différentes centralisations sont visibles dans le bandeau supérieur des différentes sections. Bonne navigation :)

Ok, merci :dd:

J'aimerai vraiment que quelqu'un me dépanne parce que là je suis vraiment perdu.... :transpi:

J'aimerai vraiment que quelqu'un me dépanne parce que là je suis vraiment perdu.... :dd:

Il faudrait que tu nous donnes ta configuration car tu ne l'as pas détaillée dans ton profile.

Sinon voici quelques conseils que tu auras sûrement déjà tentés :

- Branches l'iPod directement sur un port de l'UC

- Réinitialises ton iPod

- Assures-toi d'avoir la dernière version d'iTunes installée et si c'est le cas, supprimes et réinstalles iTunes 7 si tu es sous Windows.

- Ré-essaies la restauration de l'iPod à partir d'iTunes

- Si tu vois l'iPod monter sur le bureau, essaies de le formater puis restaures-le.

Ah, merci de t'occuper de mon cas! je galère vraiment, j'ai fait beaucoup de recherche sur le net, rien trouvé pour résoudre ce gros souci....

Concernant ma config, je ne la connais pas précisement mais j'ai un très bon ordi portable récent (IBM thinkpad) centrino, 1024 de ram....Ca ne vient certainement pas de là.

En fait, si je comprends bien le message d'erreur, c'est que le pilote n'est pas installé sur le ipod! Et effectivement, je trouve le cd un peu bizare, je m'explique:

en fait, lorsque je lance le cd, deux dossiers apparaissent:

3502 et drivers

Je clik sur driver, là, j'ai beaucoup d'icone dont 1 appelée "setup". Je clique 2 fois dessus et là apparait l'installation du logiciel "sigmatel MSCN audioplayer". Après l'installation, ca m'indique que le ipod est "pret à l'emploi" (au niveau de windows, une info-bulle). Sauf que lorsque je branche mon ipod en usb, le dernier itunes 7 le detecte et me dit qu'il est en mode de récupération. Je clik sur restaurer et là apparait le message: unproblème est survenu lors du téléchargement du logiciel ipod de l'ipod "ipod". La ressource requise est introuvable".

Je suppose par conséquent que le logiciel ipod n'est pas installé sur mon ipod shuffle!

Je vais dans mes programmes et là je lance le fameux logiciel que j'ai téléchargé du CD: sigmatel MSCN audioplayer

Il me demande de brancher le ipod pour rechercher les matériels branchés....Il cherche, il cherche, sans s'arrêter. Au bout de 20min toujours pareil!!!!! :eeek2:

Je ne sais même pas a quoi sert ce logiciel!!!!!!!

Bref, je n'avance pas, je suis vraiment bloqué! Pourtant, niveau informatique je ne suis pas mauvais mais là, niveau ipod je suis un vrai débutant! Peut etre que je ne fais pas ce qu'il faut pour installer le pilote de l'ipod!

Est il possible de télécharger le pilote sur internet (pour un ipod suffle 1GB 1ère génération)??????

Voila, ouffff....

Merci d'avance falou de m'aider! :|

Désolé de te l'apprendre aussi cruement mais ton iPod est une contrefaçon. Les vrais iPod sont uniquement pilotable par iTunes qui est fourni sur le CD et son installation comprend les pilotes nécessaire aux iPod et l'installation des maj du firmware. Pour en être certain essaies d'enregistrer ton produit sur le site d'Apple. Si tu n'y arrives pas c'est qu'il n'y a pas de doute possible.

Bref malheureusement, j'ai bien peur que nous ne puissions t'aider davantage... Contactes le SAV pour avoir des explications et renseignes-toi auprès de ton assistance juridique. La seule détention d'un appareil contrefait est interdite par la loi...

Désolé de te l'apprendre aussi cruement mais ton iPod est une contrefaçon. Les vrais iPod sont uniquement pilotable par iTunes qui est fourni sur le CD et son installation comprend les pilotes nécessaire aux iPod et l'installation des maj du firmware. Pour en être certain essaies d'enregistrer ton produit sur le site d'Apple. Si tu n'y arrives pas c'est qu'il n'y a pas de doute possible.

Bref malheureusement, j'ai bien peur que nous ne puissions t'aider davantage... Contactes le SAV pour avoir des explications et renseignes-toi auprès de ton assistance juridique. La seule détention d'un appareil contrefait est interdite par la loi...

Mouai...franchement, j'en suis pas du tout sur que cela soit un contrefait! Boite avec numéro, finition parfaite,

Notice apple, certificat de garantie, certificat que c'est bien un apple etc etc etc...non non franchement, je le verais! Là... :craint:

Mouai...franchement, j'en suis pas du tout sur que cela soit un contrefait! Boite avec numéro, finition parfaite,

Notice apple, certificat de garantie, certificat que c'est bien un apple etc etc etc...non non franchement, je le verais! Là... :craint:

Hé bien enregistres-le sur le site d'Apple alors et donnes-m'en des nouvelles.

Donc tu as installé iTunes comme je te l'ai demandé (seul capable de gérer un Shuffle "officiellement") et il dit quoi ?

pour infos : http://www.macbidouille.com/news/2005-12-19/

Hé bien enregistres-le sur le site d'Apple alors et dis m'en des nouvelles.

Donc tu as installé iTunes comme je te l'ai demandé et il dit quoi ?

Il dit pareil: ""itunes à detecté un ipod en mode récupération. Vous devez restaurer ce ipod afin qu'il puisse être utilisé avec itunes."

Je fais clik sur restaurer, et la ce met ça: "unproblème est survenu lors du téléchargement du logiciel ipod de l'ipod "ipod". La ressource requise est introuvable".

Par contre, je n'arrive pas a trouver la page d'enregistrement de produit sur le site apple... :chinois:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...