Aller au contenu

[MOD] DivX-Box par Jackinow


jackinow

Messages recommandés

Salut à tous!

Ce mod servira divx box comme l'indique son nom provisoir.

Le but étant de fair quelque chose de relativement sobre pour ne pas fair trop tâche dans le salon.

Moins ce mod me coutera, meilleur il sera :D (pour moi en tout cas :keskidit: ).

Donc l'armature sera réalisé avec une plaque de bois qui trainais dans la chambre. Une fois tout découpé et assemblé, ça sera mastiqué et peint en noir brillant. (je n'aime pas ce bois... enfin, c'est de l'agloméra... bref, j'aime pas!).

Une partie de la config à été récupéré à la casse et est fonctionel soit:

- carte mere: abit KG7 (récupéré à la benne)

- proco: AMD 1700+ (récupéré à la benne )

- ram: pc3200 256mo (à acheter... )

- carte graphique: elsa gladiac 516TV out 64mo (gf2 récupéré à la casse)

- carte sons : sound blaster live 5.1 (récupéré à la casse)

- alim: noname (récupéré à la casse)

- lecteur dvd: à acheter (silencieux et pas cher ... faut que je trouve :D )

- disque dur: 10go (échange d'un 40go contre un 10go avec mon pere... j'y perd, mais j'ai pas besoins de plus)

- carte wifi: a acheter aussi

je tiens à m'excuser de la qualité des photos... je n'avais que mon telephone sous la main à ces moments là.

donc dans un premier temps, j'ai encore usé de cette petite machine:

image0079ac.jpg

c'est fou ce que je l'adore :D

apres quelques découpes à l'oeuil (et oui, je n'ai pris aucune mesure XD .... j'y vais à l'arrache pour ce mod XD .... comment ça je suis fous? :pleure:

j'arrive à découper quelques petites planches:

image0060fb.jpg

oui,la découpe du support de la carte mere n'est pas droite , mais on s'en fout, elle sera completement caché :devil:

apres quelques petits emboitages, on a un petit appercu de la taille de la boite:

image0119sx.jpg

la boite est haute.... je sais...mais c'est nécessaire pour caser l'alime sans trop de difficulté.

D'ailleurs, vous remarquerez que le support de la carte mere ne se voit pas :francais:

allez hop une autre petite photo d'un peu plus loin:

image0124cp.jpg

Je tiens à préciser que toutes les planches ne sont pas parfaitement tenu pour l'instant, donc c'est normal :D

donc apres plus de trous et de vis voila ce que ça donne pour le moment: (je tiens à dire que percer au foret dans de l'acier avec ma ryobi... c'est long et fastidieux lol .... je ne vous souhaite pas de le conaitre :D )

image0135ap.jpg

passons donc maintenant à la fixation de l'alim:

image0142sk.jpg

l'alim occupe 3port ide et est maintenu par des équeres de chaises (comme toutes les plances d'ailleur)

et une petite photo du pannel arriere:

image0165dk.jpg

il manque une equere pour bien le maintenir pour le moment....

donc étape suivante (en cours de réalisation)

le support du lecteur optique et tu disque dur:

je l'ai donc mastiqué car elle s'était vraiment éffrité:

image0308pr.jpg

il me reste à la poncer et à la fixer...

bref, ptete des nouvelles demain si j'ai le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 160
  • Créé
  • Dernière réponse

:francais: c'est le début :pleure:

il faut encore que je fasse une ouverture pour le lecteur dvd, et que je découpe "divx box" ou autre dedans, que je mastique toutes les facades, que je foute des cornieres sur les arettes, que je dépolisse une plaque de plexi pour la mettre dessus, que je rajoute des ouverture pour deux ventilos

non non ne vous inquietez pas :devil: pour l'instant ça fait tres sale oui je sais :keskidit:

mais pour le moment j'en suis au niveau pratique, une fois que je pourrais tout caser dans la boite sans probleme, je m'attaquerais au coté eshétiques avec les finions qui vont bien :D

parceque mes deux précédement mods (dont un pas fini) m'ont appris à ne pas fair les finitions tout de suite... il n'est pas rare que l'on soit obligé de revenir sur quelque chose ou on à passé des heures sur les fintions, pour au bout etre obligé de tout recommencer ...

donc ne vous inquiétez pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jacki, tu aurais du demander un APN :craint::love:

PS/HS : Je ne savais pas qu'il falait demandé la fermeture après vente, désolé ;)

je ne savais pas ou étais l'APN au moment ou j'ai fais ça... et je n'allais pas m'arreter dans mon élan à cause de ça :transpi:

pour les topics de ventes:

Maintenant des que la vente est fini, le topic est fermé pour qu'il n'y ai pas de posts inutiles. Mais le topic peut etre réouvert sur demande aupres d'un modo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne savais pas ou étais l'APN au moment ou j'ai fais ça... et je n'allais pas m'arreter dans mon élan à cause de ça :transpi:

pour les topics de ventes:

Maintenant des que la vente est fini, le topic est fermé pour qu'il n'y ai pas de posts inutiles. Mais le topic peut etre réouvert sur demande aupres d'un modo :love:

Ok dac ;)

Sinon tu n'as pas de problème avec les fixations pour les extensions PCI? (et AGP/PCIE en fait :craint:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

divX box , je trouve que ça fait bien. Pourquoi se casser la tête ??

Je trouve que c'est super ce que tu fais :D , j'ai hâte de voir ce que ça va donner au final !!

bon courage !!! :yes:

merci mon amour :fou::chinois:

Ou la "Divix Bosque" comme dirait papy ! :mdr:

:mdr:

Bon courage jacki !! :yes:

pour tes cartes d'extensions, une fois que tu les ora toutes mises, tu pourrais les relier avec une tige mettalique pour qu'au moins elles soient solidaires entre elles

pas con en effet.... avec une equerre c'est largement faisable :yes:

merci :smack:

bon courage pour ce nouveaux project. ;)

merci :smack:

je n'ai pas pu bosser dessus hier car j'étais malade (indigestion ou gastro...qui sait? en tout cas je peux vous dire que ça n'allait franchement pas bien :D )

donc je vais normalement bosser un peu dessus demain.

Et je me demande si je ne vais finnalement pas fair quelque chose d'un poil moins sobre....mais je n'ai pas encore d'idées :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...