Aller au contenu

Flash Pour Linux


targa

Messages recommandés

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Disons que c'est largement moins bien que si c'était Hurd-ng qui sortait en release (et encore, plusieurs années après DNF :yes: ), mais c'est une réalité que c'est utile pour de nombreuses personnes.

C'est clair par contre que c'est pas libre du tout, donc c'est vraiment pas bien de ce côté là.

(ah oui aussi ça utilise alsa, et quelques-uns râlent parce qu'il n'y a pas le support esd/pulseaudio... et c'est vrai qu'en logiciel libre ça n'aurait pas été fondamentalement un problème)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que pour installer le plugin Flash en lui-même ça ne prend pas vraiment un paquet d'installation... même pour un débutant, c'est très clairement écrit dans le README. L'avantage du paquet serait de l'incorporer dans la distribution pour que ça s'installe automatique lors de l'installation initiale... mais c'est plutôt rare que l'on retrouve des programmes "copyrighté" dans les distributions.

Installation instructions
------------

* Plugin
 o To install the plugin as user:
  + Copy or move libflashplayer.so into your plugins directory (usually located):  ~/.mozilla/plugins
  + Create the plugins folder if it doesn't exist
 o To install the plugin as root:
  + Copy or move the file into your system browser installed plugins directory (usually located): /usr/lib/<browser_directory>/plugins. (Ex.: /usr/lib/mozilla-firefox/plugins)
  + Create the plugins folder if it doesn't exist

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où l'énorme avantage du paquet qui va bien

[plouf@laptop i586]$ urpmq -l FlashPlayer-9.0-0.101806.1mdv2007.0.i586.rpm 
/usr/lib/mozilla/plugins
/usr/lib/mozilla/plugins/libflashplayer.so
/usr/lib/netscape
/usr/lib/netscape/plugins
/usr/lib/netscape/plugins/libflashplayer.so
/usr/share/doc/FlashPlayer-9.0
/usr/share/doc/FlashPlayer-9.0/readme.txt

Ca a l'avantage de marcher pour tout les navigateurs installés sur la machine (enfin si le paquet est bien fait \o/)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où l'énorme avantage du paquet qui va bien

[plouf@laptop i586]$ urpmq -l FlashPlayer-9.0-0.101806.1mdv2007.0.i586.rpm 
/usr/lib/mozilla/plugins
/usr/lib/mozilla/plugins/libflashplayer.so
/usr/lib/netscape
/usr/lib/netscape/plugins
/usr/lib/netscape/plugins/libflashplayer.so
/usr/share/doc/FlashPlayer-9.0
/usr/share/doc/FlashPlayer-9.0/readme.txt

Ca a l'avantage de marcher pour tout les navigateurs installés sur la machine (enfin si le paquet est bien fait \o/)

D'ailleurs le gars si il a pas /usr/lib/netscape, ca fait quoi ca gerbe une erreur ? ca creer les repertoire ? ca fait rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester le plugin Flash 9 Beta sorti le 18 octobre 2006 (hier) avec Firefox 1.5 sous Debian 3.1. Ça fonctionne super bien !!! Les options de Flash sont fonctionnels contrairement à la version 7.

En revenant à mon problème d'animation Flash ne fonctionnant pas partout, j'ai trouvé la solution ! C'est effectivement le paramètre suivant (en gras) qui doit être incorporé dans le code HTML pour être compatible avec Firefox/Mozilla:

<object classid="clsid:d27cdb6e-ae6d-11cf-96b8-444553540000" codebase="http://fpdownload.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,0,0" width="100" height="100" id="mon_animation" align="middle">

<param name="movie" value="animation.swf" />

<param name="quality" value="high" />

<embed src="animation.swf" quality="high" width="100" height="100" name="mon_animation" align="middle" type="application/x-shockwave-flash" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" />

</object>

Donc aux Webmestre qui veulent être compatible Linux ce serait bien de connaître cela (probablement que plusieurs le savais... mais je viens de l'apprende et je veux partager cet information avec vous :oops: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le paquet pourrait avoir l'avantage de faire un scan des navigateurs présents et copier la librairie (.so) dans chaque programme au-lieu de copier manuellement de cette manière:

To install the plugin as root (Ceci active le plugin pour tous les usagers):
  + Copy or move the file into your system browser installed plugins directory (usually located): /usr/lib/<browser_directory>/plugins. (Ex.: /usr/lib/mozilla-firefox/plugins)

...Mais faut quand même pas être fou ! Avez-vous sérieusement installé tous les navigateurs existants sur votre machine ? Le gars ou l'entreprise qui installe ses postes va s'en tenir à 1 navigateur (Firefox, Mozilla, Netscape, ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

surtout que tacher un iceweasel tout libre, avec un flash tout pas libre, enfin bref... fin du débat :francais:

En espérant pour vous qu'ils sortent une version stable un jour.

Et si vous avez du temps libre, participez à gnash : http://www.gnu.org/software/gnash/

dont la version 0.7.2 vient de sorftir : http://www.gnu.org/software/gnash/release-0.7.2.txt

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...