lorinc Posté(e) le 19 octobre 2006 Partager Posté(e) le 19 octobre 2006 bon, je viens d'envoyer un mail à l'actu. Theo, je paratage ton point de vue, mais ce n'est pas une raison pour bloquer l'information aux personnes que ça peut intéresser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naparuba Posté(e) le 19 octobre 2006 Partager Posté(e) le 19 octobre 2006 Ca ne vaut pas une version finale mais bon au moins ça avance, c'est déjà ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 19 octobre 2006 Partager Posté(e) le 19 octobre 2006 Disons que c'est largement moins bien que si c'était Hurd-ng qui sortait en release (et encore, plusieurs années après DNF ), mais c'est une réalité que c'est utile pour de nombreuses personnes. C'est clair par contre que c'est pas libre du tout, donc c'est vraiment pas bien de ce côté là. (ah oui aussi ça utilise alsa, et quelques-uns râlent parce qu'il n'y a pas le support esd/pulseaudio... et c'est vrai qu'en logiciel libre ça n'aurait pas été fondamentalement un problème) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 19 octobre 2006 Partager Posté(e) le 19 octobre 2006 Pour ma part, ca fonctionne assez bien mais on verra dans le futur bien sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsubasaleguedin Posté(e) le 19 octobre 2006 Partager Posté(e) le 19 octobre 2006 Plouf il fait des rpm pour tout :) ( car bon ya 1 fichier a copier dans .mozilla/plugins ), mais bon les noobs toussa ... Sinon j'ai testé flash 9 et ca marche pas mal ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 19 octobre 2006 Partager Posté(e) le 19 octobre 2006 à la limite, il pourrait faire une lib-flash proprio de m**** et laisser le soin à la communauté d'integrer ça correctement (sortie audio/video, packaging, etc...). mais bon, ça ne résoud pas le problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggbce Posté(e) le 19 octobre 2006 Partager Posté(e) le 19 octobre 2006 J'avoue que pour installer le plugin Flash en lui-même ça ne prend pas vraiment un paquet d'installation... même pour un débutant, c'est très clairement écrit dans le README. L'avantage du paquet serait de l'incorporer dans la distribution pour que ça s'installe automatique lors de l'installation initiale... mais c'est plutôt rare que l'on retrouve des programmes "copyrighté" dans les distributions. Installation instructions ------------ * Plugin o To install the plugin as user: + Copy or move libflashplayer.so into your plugins directory (usually located): ~/.mozilla/plugins + Create the plugins folder if it doesn't exist o To install the plugin as root: + Copy or move the file into your system browser installed plugins directory (usually located): /usr/lib/<browser_directory>/plugins. (Ex.: /usr/lib/mozilla-firefox/plugins) + Create the plugins folder if it doesn't exist Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 19 octobre 2006 Partager Posté(e) le 19 octobre 2006 Cette méthode est valable pour un seul user de la machine ou alors il faut le faire dans chaque session... Le mieux ne serait pas de le mettre directement dans les libs de tous le monde? Chez moi : /usr/lib/firefox/plugins/libflashplayer.so Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Plouf_ Posté(e) le 19 octobre 2006 Partager Posté(e) le 19 octobre 2006 D'où l'énorme avantage du paquet qui va bien [plouf@laptop i586]$ urpmq -l FlashPlayer-9.0-0.101806.1mdv2007.0.i586.rpm /usr/lib/mozilla/plugins /usr/lib/mozilla/plugins/libflashplayer.so /usr/lib/netscape /usr/lib/netscape/plugins /usr/lib/netscape/plugins/libflashplayer.so /usr/share/doc/FlashPlayer-9.0 /usr/share/doc/FlashPlayer-9.0/readme.txt Ca a l'avantage de marcher pour tout les navigateurs installés sur la machine (enfin si le paquet est bien fait \o/) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsubasaleguedin Posté(e) le 19 octobre 2006 Partager Posté(e) le 19 octobre 2006 D'où l'énorme avantage du paquet qui va bien [plouf@laptop i586]$ urpmq -l FlashPlayer-9.0-0.101806.1mdv2007.0.i586.rpm /usr/lib/mozilla/plugins /usr/lib/mozilla/plugins/libflashplayer.so /usr/lib/netscape /usr/lib/netscape/plugins /usr/lib/netscape/plugins/libflashplayer.so /usr/share/doc/FlashPlayer-9.0 /usr/share/doc/FlashPlayer-9.0/readme.txt Ca a l'avantage de marcher pour tout les navigateurs installés sur la machine (enfin si le paquet est bien fait \o/) D'ailleurs le gars si il a pas /usr/lib/netscape, ca fait quoi ca gerbe une erreur ? ca creer les repertoire ? ca fait rien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggbce Posté(e) le 19 octobre 2006 Partager Posté(e) le 19 octobre 2006 Je viens de tester le plugin Flash 9 Beta sorti le 18 octobre 2006 (hier) avec Firefox 1.5 sous Debian 3.1. Ça fonctionne super bien !!! Les options de Flash sont fonctionnels contrairement à la version 7. En revenant à mon problème d'animation Flash ne fonctionnant pas partout, j'ai trouvé la solution ! C'est effectivement le paramètre suivant (en gras) qui doit être incorporé dans le code HTML pour être compatible avec Firefox/Mozilla: <object classid="clsid:d27cdb6e-ae6d-11cf-96b8-444553540000" codebase="http://fpdownload.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,0,0" width="100" height="100" id="mon_animation" align="middle"> <param name="movie" value="animation.swf" /> <param name="quality" value="high" /> <embed src="animation.swf" quality="high" width="100" height="100" name="mon_animation" align="middle" type="application/x-shockwave-flash" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" /> </object> Donc aux Webmestre qui veulent être compatible Linux ce serait bien de connaître cela (probablement que plusieurs le savais... mais je viens de l'apprende et je veux partager cet information avec vous ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggbce Posté(e) le 19 octobre 2006 Partager Posté(e) le 19 octobre 2006 Effectivement le paquet pourrait avoir l'avantage de faire un scan des navigateurs présents et copier la librairie (.so) dans chaque programme au-lieu de copier manuellement de cette manière: To install the plugin as root (Ceci active le plugin pour tous les usagers): + Copy or move the file into your system browser installed plugins directory (usually located): /usr/lib/<browser_directory>/plugins. (Ex.: /usr/lib/mozilla-firefox/plugins) ...Mais faut quand même pas être fou ! Avez-vous sérieusement installé tous les navigateurs existants sur votre machine ? Le gars ou l'entreprise qui installe ses postes va s'en tenir à 1 navigateur (Firefox, Mozilla, Netscape, ....) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 19 octobre 2006 Partager Posté(e) le 19 octobre 2006 Quel mauvaise fois ... soit ce n'est pas assez libre ou trop rudimentaire a l'installation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsubasaleguedin Posté(e) le 19 octobre 2006 Partager Posté(e) le 19 octobre 2006 Quel mauvaise fois ... soit ce n'est pas assez libre ou trop rudimentaire a l'installation Il dit qu'il voit pas le rapport Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akito-aruji Posté(e) le 19 octobre 2006 Partager Posté(e) le 19 octobre 2006 Ca marche nikel sur ma debian et firefox 1.5 ouhou depuis le temps qu'on attendait! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Plouf_ Posté(e) le 19 octobre 2006 Partager Posté(e) le 19 octobre 2006 D'ailleurs le gars si il a pas /usr/lib/netscape, ca fait quoi ca gerbe une erreur ? ca creer les repertoire ? ca fait rien ? Si il l'a pas ça le crée des navigateurs comme konqueror en ont besoin ils vont chercher les plugins dans ce rep. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akito-aruji Posté(e) le 21 novembre 2006 Partager Posté(e) le 21 novembre 2006 http://labs.adobe.com/technologies/flashplayer9/ La beta 2 est disponible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 21 novembre 2006 Partager Posté(e) le 21 novembre 2006 Tres bonne nouvelle... J'en ai un peu marre de jouer a le mettre et le retirer uniquement quand c'est necessaire car ca fait foirer mon FF... Il réagit un peu comme une larve qui a une crampe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 21 novembre 2006 Partager Posté(e) le 21 novembre 2006 Le peu que j'ai utilisé cette nouvelle beta je n'ai pas eu problème de son en loop . Pourvu que ça dure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 21 novembre 2006 Partager Posté(e) le 21 novembre 2006 Salut j'ai la premiere beta qui tourne bien . Je change pas :). a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saintshakajin Posté(e) le 21 novembre 2006 Partager Posté(e) le 21 novembre 2006 Ca marche bien avec Iceweasel (fallait bien testé si ça marchait avec hein) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 21 novembre 2006 Partager Posté(e) le 21 novembre 2006 Vu que c'est ma même chose j'appelle ça un troll Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 21 novembre 2006 Partager Posté(e) le 21 novembre 2006 surtout que tacher un iceweasel tout libre, avec un flash tout pas libre, enfin bref... fin du débat En espérant pour vous qu'ils sortent une version stable un jour. Et si vous avez du temps libre, participez à gnash : http://www.gnu.org/software/gnash/ dont la version 0.7.2 vient de sorftir : http://www.gnu.org/software/gnash/release-0.7.2.txt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 22 novembre 2006 Partager Posté(e) le 22 novembre 2006 surtout que tacher un iceweasel tout libre, avec un flash tout pas libre, enfin bref... fin du débat C'est clair que c'est à faire frémir la FSF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saintshakajin Posté(e) le 22 novembre 2006 Partager Posté(e) le 22 novembre 2006 Bah, c'était pour la touche d'humour du jour Sinon, konqueror ça marche aussi mais bon, on va pas faire du feedback pour tous les navigateurs (il ne reste plus que Opera celà dit). Sinon, il y a une date concernant la sortie définitive? Gnash, pas encore essayé mais ça a l'air prometteur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.