targa Posté(e) le 25 décembre 2005 Partager Posté(e) le 25 décembre 2005 http://www.kaourantin.net/2005/12/flash-pl...nux-update.html Pour une version x64 faudra attendre encore... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 25 décembre 2005 Partager Posté(e) le 25 décembre 2005 Salut ils n'ont qu'a lacher le code source ou du moins rendre le format ouvert . Bref, je l'utilise car pour certain truc pas le choix mais ça reste le soucis du soft pas libre . Quand le soft est libre une recompilation et c'est bon . Quand il n'est pas libre faut attendre le bon vouloir du fabriquant . a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 29 mars 2006 Partager Posté(e) le 29 mars 2006 Hello, Je déterre ce topic car je me suis rendu compte que je ne pouvais pas installer flash player pour ma mandriva 64bits... Y-a-t'il une alternative? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuriken- Posté(e) le 29 mars 2006 Partager Posté(e) le 29 mars 2006 Salut, Honnêtement, je trouve qu'à l'heure actuelle avoir une distribution 64bits est encore un peu prématuré, vu que le gain de performance ne compense que trop rarement les nombreux problèmes liés à l'incompatibilité des programmes 32bits (qui restent majoritaires). La solution la plus propre serait d'installer ton navigateur web en version 32bits (mais là encore se repose la question de l'intérêt d'une distribution 64bits !). Sinon, il y a bien le projet Gnash, qui se veut une alternative libre au flash propriétaire d'adobe. Malheureusement, ce projet n'a pas l'air encore totalement au point. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nofun Posté(e) le 29 mars 2006 Partager Posté(e) le 29 mars 2006 les binaires 32 bits standalones sont pas censés fonctionner sur du 64 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 29 mars 2006 Partager Posté(e) le 29 mars 2006 les binaires 32 bits standalones sont pas censés fonctionner sur du 64 ? censés, je sais pas, mais en tout cas ils marchent pas du tout, c'est un drame! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 29 mars 2006 Partager Posté(e) le 29 mars 2006 Les binaires 32 bits marchent, mais pour des plugins il faut avoir du 64bits avec l'appli 64bits et du 32bits avec l'appli 32bits. Etant donné que le plugin flash closed-source est 32bits, bah la seule solution c'est d'installer le navigateur 32bits. Sous gentoo c'est simple, avec les autres distributions il doit sûrement falloir se télécharger firefox 32bits à la main... (j'avais lu que konqueror ne gérait pas les plugins mozilla de la même manière et permettrait d'utiliser des plugins 32bits alors qu'il avait été compilé en 64bits, mais il faudrait vérifier les conditions) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 29 mars 2006 Partager Posté(e) le 29 mars 2006 la lib flash GPL n'est compatible que jusqu'à flash 4, ce qui fait leg... (et sur ppc, il n'y a de toute façon que ça) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 14 juillet 2006 Partager Posté(e) le 14 juillet 2006 un p'tit up... Quelqu'un a essayé gplflash-0.4.13? Est-ce que ca fonctionne bien? Peut-on voir un avenir certain dans ce plugin libre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 14 juillet 2006 Partager Posté(e) le 14 juillet 2006 je l'ai réinstallé y a pas longtemps, et ça ne s'est guère amélioré pas d'intéraction, pas de support > 4... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Plouf_ Posté(e) le 14 juillet 2006 Partager Posté(e) le 14 juillet 2006 Les binaires 32 bits marchent, mais pour des plugins il faut avoir du 64bits avec l'appli 64bits et du 32bits avec l'appli 32bits. Etant donné que le plugin flash closed-source est 32bits, bah la seule solution c'est d'installer le navigateur 32bits. Sous gentoo c'est simple, avec les autres distributions il doit sûrement falloir se télécharger firefox 32bits à la main... (j'avais lu que konqueror ne gérait pas les plugins mozilla de la même manière et permettrait d'utiliser des plugins 32bits alors qu'il avait été compilé en 64bits, mais il faudrait vérifier les conditions) La mandriva x86_64 a toujours étée en multilibs donc pas de soucis. Il me semble que nulbuntu va ya venir ou y est déjà passé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 15 juillet 2006 Partager Posté(e) le 15 juillet 2006 Les binaires 32 bits marchent, mais pour des plugins il faut avoir du 64bits avec l'appli 64bits et du 32bits avec l'appli 32bits. Etant donné que le plugin flash closed-source est 32bits, bah la seule solution c'est d'installer le navigateur 32bits. Sous gentoo c'est simple, avec les autres distributions il doit sûrement falloir se télécharger firefox 32bits à la main... (j'avais lu que konqueror ne gérait pas les plugins mozilla de la même manière et permettrait d'utiliser des plugins 32bits alors qu'il avait été compilé en 64bits, mais il faudrait vérifier les conditions) La mandriva x86_64 a toujours étée en multilibs donc pas de soucis. Il me semble que nulbuntu va ya venir ou y est déjà passé. salut C'est quoi ce troll ? Ça te pose probleme qu'ubuntu reussise ? tu es grave sur ce coup là ça revient au jean kevin qui nous sorte des windaube et autres stupidités du style . a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
targa Posté(e) le 15 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2006 LOL vous n allez pas nous faire un "Linux Fight", sutout qu on a assez des histoires de Macromedia sur ce coup la. Le blog actuel pour l hypothetique version Linux de Flash http://blogs.adobe.com/penguin.swf/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 15 juillet 2006 Partager Posté(e) le 15 juillet 2006 Salut Le plugin flash fait partie de ces trucs qui me tracasse un peu sous linux . J'ai deja eu a faire a des sites impossible a consulter car mon plug flash est trop vieux . De plus, je ne crois pas trop a un nouveau plug flash made in macromedia pour tous de suite . Le truc qui serait bien c'est qu'adobe decide de faire comme avec le pdf, de lacher les spec . Apres ça irais plus vite pour un plug flash libre sous linux . car sans les spec, les dev du libre vont en baver . L'autre truc que j'aimerais avoir en libre c'est un driver 3d pour carte nvidia . Un projet existe, mais il va falloir du temps . a+ ps: la page du projet de dirver 3d libre pour nvidia http://nouveau.freedesktop.org/wiki/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 15 juillet 2006 Partager Posté(e) le 15 juillet 2006 Dans le meme genre, il y a le plug shockwave ou il n'y a ABSOLUMENT aucune alternative... C'est bien dommage d'ailleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 15 juillet 2006 Partager Posté(e) le 15 juillet 2006 Shockwave ... heu non a vrai dire on s'en fou Pour flash , de plus en plus de site demande la dernière version Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 15 juillet 2006 Partager Posté(e) le 15 juillet 2006 Shockwave ... heu non a vrai dire on s'en fou Pour flash , de plus en plus de site demande la dernière version Spa parce que toi tu t'en fout que tout le monde aussi DIsons, que j'aimais bien mon tennis table de miniclip.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 15 juillet 2006 Partager Posté(e) le 15 juillet 2006 Shockwave n'est pas très utiliser , ni demander , les dev ne veulent pas se lancer dedans ( véridique ) . Pour flash , c'est de la pure flemme , quand un logiciel propriétaire n'est pas rentable pour un portage ils prennent tout leur temps ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
targa Posté(e) le 25 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2006 Quelques infos sup. concernant le developpement de flash 9 sous Linux : Il devrait utiliser ces API : * General graphics: X11 * GUI elements (dialog boxes): GTK * Audio I/O: ALSA * Camera input: Video4Linux, API version 1 * Threads: POSIX threads * non-HTTP Networking: BSD sockets * SSL: OpenSSL * IME: you know what? I don't think we've settled on this one yet... Bon ben rien de bien important pour le moment... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vindev_HELL84 Posté(e) le 25 juillet 2006 Partager Posté(e) le 25 juillet 2006 Quelques infos sup. concernant le developpement de flash 9 sous Linux : Il devrait utiliser ces API : * General graphics: X11 * GUI elements (dialog boxes): GTK * Audio I/O: ALSA * Camera input: Video4Linux, API version 1 * Threads: POSIX threads * non-HTTP Networking: BSD sockets * SSL: OpenSSL * IME: you know what? I don't think we've settled on this one yet... Bon ben rien de bien important pour le moment... et flash 8 il passe a la trappe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
targa Posté(e) le 25 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2006 Quelques infos sup. concernant le developpement de flash 9 sous Linux : Il devrait utiliser ces API : * General graphics: X11 * GUI elements (dialog boxes): GTK * Audio I/O: ALSA * Camera input: Video4Linux, API version 1 * Threads: POSIX threads * non-HTTP Networking: BSD sockets * SSL: OpenSSL * IME: you know what? I don't think we've settled on this one yet... Bon ben rien de bien important pour le moment... et flash 8 il passe a la trappe En fait il ne devait pas avoir de 8 pour Linux, on devait avoir la 8.5 mais comme tu l as vu RIEN... Donc maintenant ils promettent une version 9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
j_c_p Posté(e) le 25 juillet 2006 Partager Posté(e) le 25 juillet 2006 En tout cas, ce n'est pas encore gagné pour un nouveau plugin flash : http://blogs.adobe.com/penguin.swf/2006/07/stoppage_1.html StoppageThings are not going so swell right now, at least for my development tasks. My favored Linux distribution -- which I previously claimed rarely fails me -- failed me. I may need to shop around for another distribution soon (perhaps along the lines of Mac OS X or Windows). Though we have been diligently working towards getting all of the Linux features in line with the Windows and Mac counterparts, we have been hitting some capability walls. I.e., there are some standard facilities and APIs that Windows and Mac operating systems provide to applications that Linux simply doesn't. To be sure, it's not that Linux can't do XYZ, it's that there are so many ways to do XYZ. And forget about making these different methods interoperate where conducive. To answer anticipated objections, we don't have the prerogative to pick and choose which Flash features go into the Linux version; it's basically all or nothing. To address further objections, "Adobe isn’t open sourcing the Player at this time." Though many of the Flash 8 and 9 features are in place now, the Linux Flash Player currently crashes. A lot. I have yet to make it through one full minute of a video when I try to partake of the erudite entertainment at YouTube. On the plus side, the pre-crash A/V sync is outstanding. edit : des précisions sur le flash en 64 bits Le plugin 32 bits fonctionne bien sur Konqueror 64 bits, Opera et Firefox 32 bits (normal pour ces deux derniers). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
targa Posté(e) le 31 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2006 Bonne nouvelle : il va y avoir une version Beta de flash 9 pour Linux, dispo avant sa sortie en debut (?) 2007. ... Yes, we do plan to release a beta version in advance of the final version. However, it will be a beta in the classical software engineering sense-- i.e., a version that we believe to be largely bug-free and submitted to the users in the hopes that the last of the bugs will be found and reported. ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flashball Posté(e) le 31 août 2006 Partager Posté(e) le 31 août 2006 étant donné que macromedia s'est fait rachetée par adobe et que ce dernier a la bonne attitude, euh habitude de publier les spécifications des formats utilisés par leurs logiciels (pdf, psd ...) , coder un flashplayer en gpl support la v9 ne devrait pas trop poser de problèmes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 31 août 2006 Partager Posté(e) le 31 août 2006 Ca serait cool car le plugin flash pour linux est pas toptop... Donc vers 2007 on peut esperer que ca arrivera dans nos p'tites machines Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.