Aller au contenu

breezy badger


mittenz

Messages recommandés

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Bon.

Pour commencer, il vaut mieux installer XP avant Ubuntu, car c'est Ubuntu qui va installer et configurer ton grub (c'est ce qui va te permettre de choisir au démarrage); ça se fait tout seul.

Sinon, si tu veux installer XP après Ubuntu, xp va écraser ta MRB (Master Boot Record, le secteur de ton Disque dur qui va permettre à ton OS de démarrer) pour ne mettre que xp en oubliant ton Ubuntu. Et du coup, il va falloir installer grub manuellement et le configurer à la main également... L'autre manière - Ubuntu puis xp - est plus aisée.

Pour le reste, utilise le wiki sur le site ubuntu-fr.org, tu as TOUT ce dont tu as besoin, il suffit d'utiliser la fonction rechercher. C'est idiot de répéter des manipulations que d'autres ont déjà parfaitement décrites :pastaper: .

Autre chose.

Une chose nous donne des boutons ici: le style sms des messages et les fautes de grammaire... :sucre: . Mal écrit, on est moins enclin à lire et donc à aider. :humour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais comment je fé g déja ubuntu sur un hdd et lautre il y a xp ? comment doi-je procédé ?

Tu n'as lu ou tenu compte de mon message toi :sucre: :

"Autre chose.

Une chose nous donne des boutons ici: le style sms des messages et les fautes de grammaire... :humour: . Mal écrit, on est moins enclin à lire et donc à aider. :pastaper: ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais comment je fé g déja ubuntu sur un hdd et lautre il y a xp ? comment doi-je procédé ?

Tu n'as lu ou tenu compte de mon message toi :D :

"Autre chose.

Une chose nous donne des boutons ici: le style sms des messages et les fautes de grammaire... :D . Mal écrit, on est moins enclin à lire et donc à aider. :kimouss: ".

faut pas lui en vouloir , c est commme ça qu ils apprennent a écrire a l école , maintenant . :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re @ tous, alors j'avance bien dans ma nouvelle aventure (ubuntu) mais je voudrais savoir une chose, j'ai installer VLC il lit les vidéos impec mais j'ai pas de son ?! pourriez vous me dire où je dois configurer cela ? merci d'avance, les codec win32 pour les les wmv entre autres ne marche pas avec un amd 64 ? es-ce vrai ? merci de répondre a mes questions =)

@ bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je les ai installé mais je n'ai toujours pas de son pourtant je les sur totem Oo merci de m'aider sa serai gentil :)

j'ai un autre problèle cela concerne ma caret graphique :

lorsque je tappe

sudo nvidia-glx-config enable

voici le message que j'ai en retour !

Error: your X configuration has been altered.

This script cannot proceed automatically. If you believe that this

not correct, you can update the md5sum entry executing the following

command:

md5sum /etc/X11/xorg.conf | sudo tee /var/lib/xfree86/xorg.conf.md5sum

otherwise edit manually /etc/X11/xorg.conf to change the Driver section

from nv to nvidia.

pourrait-on m'expliquer comment je peux faire pour ne plus l'avoir merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah lol merci beaucoup !!! :fou::mdr::fou:

sinon quelqu'un aurait -il une idée pour VLC ?

edit => je vien de lancer une vidéo sous totem et je n'est plus de son désormais pourriez vous me dire où dois-je régler le son pour ces logiciels merci d'avance :) (sachant que j'entends les sons de ubuntu par défaut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah lol merci beaucoup !!! :roll::transpi::transpi:

sinon quelqu'un aurait -il une idée pour VLC ?

edit => je vien de lancer une vidéo sous totem et je n'est plus de son désormais pourriez vous me dire où dois-je régler le son pour ces logiciels merci d'avance :) (sachant que j'entends les sons de ubuntu par défaut)

http://doc.ubuntu-fr.org/installation/son

j avais eu ce typez de probleme, et j en avais parlé dans : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...ic=59541&st=100

en gros(tres gros) le driver alsa il accepte pas les acces concurrents de son alors il plante. il faut donc installer un driver de son (esound), dans tes logiciels (xmms, vlc, totem, enfin un peu tous quoi) il faut definir la sortie par defaut (dans leurs menu d options) sur esound plutot que alsa. ca m a resolu tous mes plantages de son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au merci mais tu naurait pas plu simple ou alors di moi ce que je dois faire (par rapport au site il y a beaucoup trop de données) merci beaucoup d'avance

comme je te l ai dis : dans synaptic, tu installes esound.

ensuite quand tu lances ton appli (totem, xmms, etc...), tu vas dans les parametres et tu choisis esound au lieu de alsa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... tout tourne sous alsa chez moi, de xmms à totem, en passant par vlc et autre audacity... tout ce qui fait du son quoi !

Dans "Système >Préférences>Sélecteur de systèmes multimédia.

Perso, que des galères avec OSS et ESD (avec le fameux "killall esd"...), et comme même les jeux tournent avec alsa, c'est un autre problème. De là à dire lequel :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... tout tourne sous alsa chez moi, de xmms à totem, en passant par vlc et autre audacity... tout ce qui fait du son quoi !

Dans "Système >Préférences>Sélecteur de systèmes multimédia.

Perso, que des galères avec OSS et ESD (avec le fameux "killall esd"...), et comme même les jeux tournent avec alsa, c'est un autre problème. De là à dire lequel :D

dans le selecteur de systemes multimedia, je suis sur esd...

en fait c est comme ca que j ai réglé mes problemes de plantage de son.

cf les conseils qu on m a donné en suivant le lien que j ai filé dans mon post précédent...

en meme temps je debute sous linux, donc y a peut etre d autres manip que j ai faite et dont je me souviens pas (genre l installation d un paquet quand jevoulais installer un autre soft...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...