milohoffman Posté(e) le 7 août 2003 Partager Posté(e) le 7 août 2003 TOPIC MORT, plus de mises à jour en perspective, l'overclocking des C n'intéresse plus personne désormais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 7 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 7 août 2003 Boîte à URL Chip Architect :francais: C'est un site anglophone qui traite de l'architecture des processeurs. Très technique mais très complet. Attention ce n'est pas toujours simple à comprendre ... Tableau des processeurs Intel Un tableau made by Intel très complet sur tous les processeurs Intel, du 4004 aux derniers P4 ... En anglais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La fracture Posté(e) le 8 août 2003 Partager Posté(e) le 8 août 2003 C'est du tout bon ça !! Ps > Je suis en train de mettre à jour ma config... mes timings de ram en particulier Edit > Je n'arrive pas a modifier ma config...le proxi doit faire son penible.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 8 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2003 si vous avez des questions ou des protocoles de test à me soumettre n'hésitez pas ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La fracture Posté(e) le 8 août 2003 Partager Posté(e) le 8 août 2003 Ca serait pas mal effectivement de definir une "marche à suivre" apres l'o/c... Parce que monter en frequence, c'est bien joli, mais c'est quand meme plus sympa quand tout est trés stable. J'en appele aux pro de l'o/c pour nous faire une petite suite de tests afin qu'on ne soit pas surpris au premier plantage venu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La fracture Posté(e) le 8 août 2003 Partager Posté(e) le 8 août 2003 Up !! Apres le travail effectué par Millo, il ne serait pas mal venu que ce thread colle au plafond, non ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 8 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2003 beh j'ai rien fait encore ... enfin rien n'a été publié héhéhé mais je pense pas finir dans l'après-midi alors ce sera pour lundi/mardi les premiers résultats héhéhé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La fracture Posté(e) le 8 août 2003 Partager Posté(e) le 8 août 2003 Euh... tu voudrais bien mettre mes bons timings stp.. 2.2.2.5. @ 210 mhz ... Merci. Autrement, je suis désolé, mais il y a bien un peu de travail de fait là non ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 8 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2003 c'est mis à jour. en plus j'ai un peu optimisé les images pour les 56k alors si vous voyez pas, réactualisez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La fracture Posté(e) le 8 août 2003 Partager Posté(e) le 8 août 2003 Merci Millo, meme si je vois encore mes timings d'o/c auto.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 8 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2003 t'as actualisé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La fracture Posté(e) le 8 août 2003 Partager Posté(e) le 8 août 2003 Comme un fou !! J'ai un bouton qui ne sert qu'a ça sur mon mulot J'ai vidé mes temps et tout et tout.. bah, ça va venir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 8 août 2003 Partager Posté(e) le 8 août 2003 c'est du bon travail ... il manque du monde dans ma base de données pour faire des stats mais ça va arriver... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 8 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2003 bon voilà les premiers graphiques sur les timings ... sûr que Mike va râler pour les timings mais les résultats sont clairs ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 9 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2003 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 9 août 2003 Partager Posté(e) le 9 août 2003 bon voilà les premiers graphiques sur les timings ... sûr que Mike va râler pour les timings mais les résultats sont clairs ... pourquoi je râlerai il y'a un gain de 5% sur la bande passante, sans le 1T command (indisponible sur les chipsets Intel??? je sais pas ) c'est bien à peu près ça qu'il faut attendre ensuite, les différences de perfs sont peu sensibles effectivement, parce qu'il n'y que 5% de différence et que la bande passante n'est pas le seul élément qui les limite et aussi parce que le Dual Channel offre une bande passante déjà significative tu penses faire des benchs de latence EDIT : mais lol Milo, si tu veux faire des tests sur le proc' et la mémoire, il ne faut pas mettre l'anticrénelage et le filtrage anisotropique à fond : tu fais de ta carte graphique l'élément limitant de tes benchs dans ce cas-là... désolé , mais là je concluerai "à refaire" enfin au moins faire un 3Dmark2001 en standard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 10 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 10 août 2003 ah ben je savais pas ... quel je suis décidément ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 10 août 2003 Partager Posté(e) le 10 août 2003 ouarf, bin non attends on peut pas dire alors que tu fais des efforts louables pour la communauté... j'oublie bien de rebrancher mes ventilos moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 10 août 2003 Partager Posté(e) le 10 août 2003 Je vais mettre le topic tout en haut mais promet moi que dans deux semaines ou 3 ça sera encore plus parfait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 10 août 2003 Partager Posté(e) le 10 août 2003 allez Milo, au boulot :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 10 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 10 août 2003 je vais refaire les tests car j'ai vu quelques trucs INtéressants ... comme les réglages qu'il faut apporter à Sandra pour que le calcul de bande passante soit correct ... c'est dur de benchmarker lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nis Posté(e) le 10 août 2003 Partager Posté(e) le 10 août 2003 Woaw ! Bravo Milo Je vous rejoindrai bientot concernant l'overclocking ... du moins je l'espère ! Une chose qui me semble un chouwia bizarre : Ton overclocking Milo : 54° en full, et celui de LaFracture (plus poussé), 43° J'ai l'impression qu'il y a une grande différence entre les deux ? Faudrait rajouté la température ambiente (ca influance un peu quand meme) et la vitesse du ventilo (1300 ou 2500 pour le zalman ?) Sinon c'est du bon boulot ! Courage, continue ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 10 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 10 août 2003 mon Zalman est au minimum et la température ambiante regardez la météo vous verrez ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La fracture Posté(e) le 11 août 2003 Partager Posté(e) le 11 août 2003 Mon ventil tourne a fond en ce moment, d'ailleur, je ne m'entends plus... Vivement que j'ai le Zalman J'ai fait un pic @ 52 samedi, avec prime95, mais vu les temperatures exterieurs, c'est un peu normal... Faudra qu'on remette tout ça à plat des que la météo aura fini son caprice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 11 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 11 août 2003 mon Intel Box tournait dans les 3500t/min c'est pour ça qu'il était bruyant. mais je me suis jamais rendu compte d'une option dans le BIOS pour contrôler la vitesse jusque hier bon maintenant que j'ai le Fan Mate ça sert plus à rien ... mais le Fan Mate c'est un peu gadget quand même car il est dans le boitier et donc assez difficile d'accès lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.