Aller au contenu

Tout sur les Pentium 4 !

Etes-vous satisfait de ce topic ?  

104 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

• Réponses 211
  • Créé
  • Dernière réponse

Boîte à URL

• Chip Architect :francais: :francais: :chinois:
    C'est un site anglophone qui traite de l'architecture des processeurs. Très technique mais très complet. Attention ce n'est pas toujours simple à comprendre ...
  • Tableau des processeurs Intel :yes::fou:
    Un tableau made by Intel très complet sur tous les processeurs Intel, du 4004 aux derniers P4 ... En anglais.

Ca serait pas mal effectivement de definir une "marche à suivre" apres l'o/c... Parce que monter en frequence, c'est bien joli, mais c'est quand meme plus sympa quand tout est trés stable. :eeek2:

J'en appele aux pro de l'o/c pour nous faire une petite suite de tests afin qu'on ne soit pas surpris au premier plantage venu. :D

bon voilà les premiers graphiques sur les timings ... sûr que Mike va râler pour les timings mais les résultats sont clairs ...

pourquoi je râlerai :francais: il y'a un gain de 5% sur la bande passante, sans le 1T command (indisponible sur les chipsets Intel??? je sais pas :eeek2: ) c'est bien à peu près ça qu'il faut attendre :love:

ensuite, les différences de perfs sont peu sensibles effectivement, parce qu'il n'y que 5% de différence et que la bande passante n'est pas le seul élément qui les limite :non:

et aussi parce que le Dual Channel offre une bande passante déjà significative :chinois:

tu penses faire des benchs de latence :incline:

EDIT : :eeek2: mais lol Milo, si tu veux faire des tests sur le proc' et la mémoire, il ne faut pas mettre l'anticrénelage et le filtrage anisotropique à fond :non::non: : tu fais de ta carte graphique l'élément limitant de tes benchs dans ce cas-là... :mad2:

désolé :pleure: , mais là je concluerai "à refaire" :craint: enfin au moins faire un 3Dmark2001 en standard :chinois:

Woaw ! Bravo Milo :eeek2:

Je vous rejoindrai bientot concernant l'overclocking ... du moins je l'espère !

Une chose qui me semble un chouwia bizarre :

Ton overclocking Milo : 54° en full,

et celui de LaFracture (plus poussé), 43°

J'ai l'impression qu'il y a une grande différence entre les deux ?

Faudrait rajouté la température ambiente (ca influance un peu quand meme) et la vitesse du ventilo (1300 ou 2500 pour le zalman ?)

Sinon c'est du bon boulot !

Courage, continue !

mon Intel Box tournait dans les 3500t/min c'est pour ça qu'il était bruyant. mais je me suis jamais rendu compte d'une option dans le BIOS pour contrôler la vitesse jusque hier :keskidit:

bon maintenant que j'ai le Fan Mate ça sert plus à rien ... mais le Fan Mate c'est un peu gadget quand même car il est dans le boitier et donc assez difficile d'accès lol

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...