Aller au contenu

[LOGICIEL] Impossible de supprimer un dossier


X-System

Messages recommandés

Bonjour à tous,

hier, j'ai eu des spywares très rapidement (à cause mon ADSL très haut débit) alors Spybot Search & Destroyer n'est pas top car il n'a pas detecté ces spywares.

Alors ces spywares font salir sur Internet Explorer (ils ne connaissent pas sur Firefox je crois) mais Internet Explorer utilise parfois avec explorer.exe pour ajouter le vilain toolbar spy dans la Poste de Travail.

J'ai lancé Spybot pour nettoyer mais il n'est pas si puissant parce qu'il ne trouve pas les spywares. Alors j'ai voulu télécharger Ad-aware pour essayer si ça marche ou pas.

Mais les spywares m'ont empêché télécharger les fichiers ".exe"

Alors j'ai fouillé sur mon disque dur RAID (sauvegarde) s'il y a les autres logiciels d'anti-spyware que j'avais téléchargé.

J'ai trouvé Spy Sweeper (shareware). Ca marche impeccable qu'il a nettoyé tous les spywares connus par Spy Sweeper avec la mise à jour.

Alors il y a un dossier vide mais je n'arrive pas à le supprimer.

Quand je fais Shift+Del pour supprimer direct et il m'a affiché le message :

Impossible de supprimer : Le répertoire n'est pas vidé

Alors, j'ai essayé le mode sans échec. C'est toujours le même message.

Dernier essai, sous DOS NT, ça ne marche pas pour le supprimer.

Est-ce qu'il y a un logiciel qui peut le supprimer en force ?

Ce dossier pèse 0 octet qu'il n'y a rien dedans.

Merci de me répondre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

c'est quoi, le nom du dossier ? :non:

Bonjour à tous,

.................

J'ai lancé Spybot pour nettoyer mais il n'est pas si puissant parce qu'il ne trouve pas les spywares. Alors j'ai voulu télécharger Ad-aware pour essayer si ça marche ou pas

................

attention :chinois:

il y a souvant un bug qui fait qu'au premier lancement et à la premiere analyse, spybot ne scanne rien :yes:

une analyse normale dure quand meme plusieurs minutes, et en cas de bug, l'analyse ne dure que quelques secondes :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi, le nom du dossier ? :pleure:

Rien. On peut modifier le nom du dossier sans problème mais je n'arrive pas à le supprimer. C'était un fichier ZIP que je l'ai décompressé. Ce dossier était un petit utilitaire de bench que les overclockeurs l'utilisent aussi sans problème.

Je vais essayer chkdsk pour voir s'il trouve un dossier erroré ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mets -y quelque chose dedans et recommence :yes:

Il faut d'abord supprimer les fichiers qui sont à l'intérieur de ce dossier.

Fait afficher les dossiers et fichiers cachés et décoche " Masquer les fichiers protégés du system "

Dans Exécuter :

cd p

del *.*

puis

cmd

puis

cd c:\

ensuite

rmdir /S P

répond o pour oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne marche pas. C'est toujours le même message.

J'ai essayé Bootdeleter. Quand une fois est effectuée et il m'indique qu'il faut redémarrer Windows pour supprimer ce dossier.

Alors j'ai redémarré. Là, Windows plante maximum après avoir rebooté... Je suis obligé terminer le processus "explorer.exe" et relancer le processus "explorer.exe" pour refonctionner correctement. :yes:

Alors ce dossier est toujours là... C'est vraiment fort ce dossier.

Je vais lancer chkdsk pour voir que je n'ai pas encore essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais la sauvegarde de toutes mes données sauf ce dossier et je reformate sur l'autre disque dur pour voir. Ce dossier n'est pas tout seul. J'ai déjà essayé sur l'autre disque dur, c'est le même résultat pour le même fichier ZIP. Donc ces dossiers sont le même qui ne peuvent pas être supprimés.

Si ça marche alors je formate aussi sur le disque dur du système et je réinstalle le système. Ca fait vite. Tous mes disques durs sont SCSI Ultra320 à 10 000 tr/mn et 15 000 tr/mn :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas démarrer sur un autre OS , puis allez supprimer ce dossier ? ... ou un live CD ...?

Je n'ai pas l'autre OS. Je ne vois pas l'intérêt d'avoir l'autre OS sur la même machine :non:

J'ai Knoppix mais il reconnait le système NTFS pour éditer ?

tout dernièrement, j'ai eu l'occasion de COPIER des fichiers au format NTFS sur une clé USB

à partir de Kaella sur un PC de collègue dont Windows avait des soucis

comme un con, j'ai pas essayé de SUPPRIMER un fichier pour voir à cette occasion

et je lui ai prété mon DVD pour qu'il s'en fasse un, donc je ne peux pas essayer là (pour voir ce que ça donne sur ma bécane)

mais ça peut marcher

faut juste penser à accorder les droits nécessaires (pour moi c'était mon baptème :craint: )

mais tu dois connaitre ça bien mieux que moi.

juste + 1 pour le principe, ça peut marcher.

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...