Aller au contenu

[LOGICIEL] Impossible de supprimer un dossier


X-System

Messages recommandés

Il me reste une heure à sauvegarder pour les 22 Go de données totaux sur un seul disque dur vers sur mes disques durs RAID-5 (13 Go restants à sauvegarder). L'écriture de RAID-5 n'est pas vraiment très rapide :craint: mais la sécurité est très efficace.

Formater pour ça :transpi:

Boot avec le live cd Windows Bouldows et tente de supprimer tes dossiers...

Formater pour toi, c'est penible mais pas pour moi :non:

Ca prend 15 mn environ pour formater et réinstaller Windows 2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

tu n'aurais pas deplacer un disque dur par hasard ???

je pense surtout qu'il doit y avoir un rapport avec la corbeille, je veux dire que tu as supprimer l'interieur de ton dossier et que pour une raison quelquonque ce dossier à toujours son contenu dans la corbeille

:non: t'as vidé la corbeille au moins :craint:

tu devrais aussi passer un coup de Cleaner :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas l'intérêt d'avoir l'autre OS sur la même machine

L'intérêt est multiple :

Pouvoir accéder à son o.s planté via le 2ème system installé

Pouvoir accéder un o.s clean sans aucune modification ultérieure à l'installation ( possibilité de remplacement de fichiers ... )

Pouvoir utiliser des fichiers qui ne sont pas démarrer par le system en bootant sur le 2ème o.s

Sinon , c'est dommage de contourner le problème sans essayer de le résoudre réellement

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas l'intérêt d'avoir l'autre OS sur la même machine

L'intérêt est multiple :

Pouvoir accéder à son o.s planté via le 2ème system installé

Pouvoir accéder un o.s clean sans aucune modification ultérieure à l'installation ( possibilité de remplacement de fichiers ... )

Pouvoir utiliser des fichiers qui ne sont pas démarrer par le system en bootant sur le 2ème o.s

Sinon , c'est dommage de contourner le problème sans essayer de le résoudre réellement

.

En général, je résouds souvent quand le système est planté. Depuis l'année 1994, j'utilise toujours un seul système que j'ai réussi souvent pour résoudre. Sauf j'ai formaté parfois quand Windows crashé 100% direct au hasard ("Erreur du système" pendant le démarrage par exemple). Mais là, c'est très rare que c'est 1er fois depuis 1988...

Le CD de Windows 2000 a l'outil de la réparation que je le sers parfois quand Windows plante. Mais là, le problème du dossier ne fait pas planter le système. C'est juste un problème de crash de ce dossier (je crois que quelques binaires du dossier sont érronés sur le disque dur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu l'as vu mon post ???

moi j'ai vu celui là:

Rien. On peut modifier le nom du dossier sans problème mais je n'arrive pas à le supprimer. C'était un fichier ZIP que je l'ai décompressé

ton probleme est donc surement lié à la corbeille ou aux fichiers tmp

donc passe un coup de Ccleaner et un coup de regseeker pour le registre

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu l'as vu mon post ???

moi j'ai vu celui là:

Rien. On peut modifier le nom du dossier sans problème mais je n'arrive pas à le supprimer. C'était un fichier ZIP que je l'ai décompressé

ton probleme est donc surement lié à la corbeille ou aux fichiers tmp

donc passe un coup de Ccleaner et un coup de regseeker pour le registre

:transpi:

Déjà fait avec Ccleaner. Il ne trouve pas. Alors pour regseeker, je ne pense pas qu'il trouvera... Je vais essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton probleme est donc surement lié à la corbeille ou aux fichiers tmp

donc passe un coup de Ccleaner et un coup de regseeker pour le registre

:transpi:

Je ne trouve rien l'erreur du dossier dans regseeker. Ce dossier est juste crashé que je pense.

et la console de récupération ?

ça vaut la peine d'essayer

(5/10 minutes avec le cd d'install)

http://www.zebulon.fr/articles/console-de-...ation-4.php#del

ps:j'éspère que ce n'est pas sur ta config n°1, vache!

Pourquoi la console de récupération ? C'est pour le système seulement. Ca n'est rien à voir avec ce dossier.

Et c'est bien sur ma configuration n°1.

La configuration n°2 -> le clavier H.S. (c'était un PC portable en occasion)

La configuration n°3 -> les 3 des 4 disques durs SCSI U2W H.S. dont le système était dedans.

mi-2006, j'acheterai un autre PC portable en occasion mais plus sûr.

Pour ma configuration n°3, je ne changerai pas les disques durs que j'ai déjà préparé une machine très monstre (plus performance que ma configuration n°1) que tu ne peux pas imaginer. C'est pour remplacer ma configuration n°3 :-D (j'ai déjà acheté les 2 pièces et il me reste environ 9 pièces à acheter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi la console de récupération ? C'est pour le système seulement. Ca n'est rien à voir avec ce dossier.

le lien que je propose explique comment tenter de supprimer un fichier récalcitrant

si j'ai bien compris le truc, c'est que c'est la console (donc le cd) va remplacer ton windows le temps de ta manip...

désolé pour le numéro de config...

mais ça va s'arranger!

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi la console de récupération ? C'est pour le système seulement. Ca n'est rien à voir avec ce dossier.

le lien que je propose explique comment tenter de supprimer un fichier récalcitrant

si j'ai bien compris le truc, c'est que c'est la console (donc le cd) va remplacer ton windows le temps de ta manip...

désolé pour le numéro de config...

mais ça va s'arranger!

:francais:

"c'est que c'est la console (donc le cd) va remplacer ton windows"

le problème du dossier n'est pas Windows donc ce dossier sera toujours là quand Windows sera remplacé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, ça me fait penser qu'une fois pour voir ce que windows était cappable de supporter en quantité de dossiers imbriqués les uns dans les autres (une vingtaine :yes:), impossible de les supprimer, renommer, etc....

Et puis comme ça, sans savoir pourquoi, aujourd'hui il a bien voulu... :cartonrouge:

(Faut dire que j'en ai fais des tentatives donc à la longue il n'a pas dus résister. :cartonrouge: Unlocker, del par cmd et command, rmdir par command, tentative de suppression en mode sans echec et cie...)

[Edit : Ah nan, enfaite, j'ai dus déplacer un sous répertoire sans faire gaffe, mais résultat, j'ai pus les effacers petits à petits. :reflechis:]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, j'ai formaté et ai réinstallé Windows et les applications. Les problèmes ne sont plus là. C'est tout clean. :transpi:

Sauf, je cherche un très bon utilitaire d'anti-spyware que je n'ai pas installé Spybot. Mais je veux avec la surveillance en temps réel comme TeaTime de Spybot. Qui connaît ? En gratuit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah Spybot, Ad-Aware avec Ad-Watch ou Spy Sweeper...

tu as cité Spybot. Je ne veux pas l'installer parce qu'il n'est pas vraiment top ce que j'ai essayé depuis 2 ou 3 ans.

Spy Sweeper :sm: Je pense que tu n'as pas lu tout :zarb: Il faut lire tout avant répondre. Je veux un utilitaire "GRATUIT" (tu lis bien ça ? :-D )

:pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah Spybot, Ad-Aware avec Ad-Watch ou Spy Sweeper...

tu as cité Spybot. Je ne veux pas l'installer parce qu'il n'est pas vraiment top ce que j'ai essayé depuis 2 ou 3 ans.

Spy Sweeper :non: Je pense que tu n'as pas lu tout ;) Il faut lire tout avant répondre. Je veux un utilitaire "GRATUIT" (tu lis bien ça ? :non: )

:mad2:

il n'y a pas un antispy efficace à 100% pour tout :yes:8)

ils sont tous complementaire :yes: et il faut en utiliser plusieurs OBLIGATOIREMENT !!!

ce que ne trouve pas l'un, c'est l'autre qui le trouvera :D

et spybot est tres efficace dans ce qu'il fait

il trouvera des trucs là ou les autres ne trouve rien, et d'autres trouverons des trucs là ou spybot n'en a pas trouvé :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah Spybot, Ad-Aware avec Ad-Watch ou Spy Sweeper...

tu as cité Spybot. Je ne veux pas l'installer parce qu'il n'est pas vraiment top ce que j'ai essayé depuis 2 ou 3 ans.

Spy Sweeper :roll: Je pense que tu n'as pas lu tout :fumer: Il faut lire tout avant répondre. Je veux un utilitaire "GRATUIT" (tu lis bien ça ? :mad2: )

:chinois:

il n'y a pas un antispy efficace à 100% pour tout :reflechis::fumer:

ils sont tous complementaire :ouioui: et il faut en utiliser plusieurs OBLIGATOIREMENT !!!

ce que ne trouve pas l'un, c'est l'autre qui le trouvera :reflechis:

et spybot est tres efficace dans ce qu'il fait

il trouvera des trucs là ou les autres ne trouve rien, et d'autres trouverons des trucs là ou spybot n'en a pas trouvé :reflechis:

Ecoute... Là, ça me fait un peu rire.

Avec Spybot (avec la mise à jour), il ne trouve pas. Alors avec Spy Sweeper, il trouve plus de 250 spywares... Alors, tu dis que Spybot est très efficace ? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:fumer:

moi j'ai dit "bien meilleur" ??? :ouioui:

j'ai dit:

il n'y a pas un antispy efficace à 100% pour tout :reflechis::fumer:

ils sont tous complementaire :chinois: et il faut en utiliser plusieurs OBLIGATOIREMENT !!!

ce que ne trouve pas l'un, c'est l'autre qui le trouvera :reflechis:

et spybot est tres efficace dans ce qu'il fait

il trouvera des trucs là ou les autres ne trouve rien, et d'autres trouverons des trucs là ou spybot n'en a pas trouvé :reflechis:

à present si tu veux pas de spybot, ne le prends pas :roll:

nous on s'en fout :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...