Aller au contenu

Peut-on cloner Jésus Christ ?


Opus.Dei

Messages recommandés

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Rahh moi j'aimerais vraiment, histoire qu'il se rend compte de quelle manière les hommes ont utilisé ses actes (du moins ceux de l'original), que ça pète un coup, qu'on sache une fois pour toute ce qu'il y a vraiment après, que l'on ait toutes ces reponses et qu'on revienne a des querelles qui ont plus de sens, du moins qui peuvent etre resolues avec le raisonnement de l'homme (comme des histoires de territoires, de races ou d'argents).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons surtout que pour cloner, il faut du matériel génétique vivant :-D .....et ce n'est pas avec des erythrocytes datant de 2 milénaires ( j'emploie le terme volontairement en lieu et place d'hématies) qu'on arrivera à recréer le génome complet de quelqu'un..... :roll:

Si on fait comme Jurassic Park et qu'on injecte le bout d'adn dans de l'adn de grenouille :incline:

Amnesiac l'agnostique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien lire des sujets basés sur ce genre de truc à la masse, la plupart des gens se focalisent sur l'aspect scientifique et religieu ed la chose.

Est-ce que quelqu'un a réfléchi à une question éthique concernant le Christ Bis?

Avons nous le droit ou non d'infliger à un être humain qui ne l'a pas souhaité (à priori) la lourde charge d'incarner le christ en bis repetita? La pauvre bête (puisqu'il s'agira au final d'une bête de foire à echelle mondiale) n'a t'elle pas le droit de vivre comme tout un chacun?

Avant de se demander si on peut le faire ou non, il serait peut être bien de réfléchir aux différents débats actuels sur le clonage humain.

M'enfin moi j'dis ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais on lui demande pas son avis, c'est qu'une experimentation, une performance de laboratoire, ça sera mon arme absolu pour la conquête du mond**...oups, me suis emballé là :transpi:

Non je suis pour, même si c'est pas possible, désolé mais j'en ai marre de la situation tel quelle est dans le monde, j'ai envie que ça pete un bond coup, histoire de toucher le fond et commencer à remonter, parce que là j'ai l'impression qu'on est dans "les marécages de la mélancolies" et qu'on reagit pas plus qu'Artax...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien si on pense comme tu penses, c'est un peu comme dire au artiste très reconnu, avez-vous le droit d'avoir un enfant, puisque c'est certain qu'il va être connu, ou en tout cas avoir des parents connus. :transpi:

Ton argument ne tient pas la route :mdr:

Mon argument tient pas le coup?

Excuse moi je trouve qu'entre etre un fils de star (on en voit pas tous les jours quand même, je sais pas au canada, mais ici on s'en fout) et etre le fruit d'une pexérience génétique unique en son genre et de surcroit le clone de Jesus, y'a petite différence.

Dans un cas, tes potos de classe te charieront et demandera e la thune plus tard dans l'autre, t'es observé par des milliards de personnes (parceque je pense que le monde entier sera au courant quand même), t'es l'objet de débats divers, ton existence même est débattue par les plus grands comités scientifiques et religieux, t'es un jouet de labo....

Enfin, je n'ai peut être pas été clair dans mes propos, je pensais qu'on pouvait naturellement extrapoler...

Enfin entre le fils (légitime ou pas de roch voisine (faisons dans le nord USA) et le fils de Dieu qui a déjà existé... y'a comme une différence non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, on a découvert un truc il y'a des années, ca s'appele l'empathie, essaie d'imaginer ce que tu ressentirais si tu devais vivre ce que j'ai décris, tu serais heureux toi?

Et ce la naissance du clone de Jesus entrainerait AU MOINS ce que j'ai décris. Il y'a des gens qui pensent dans ce monde, heureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, on a découvert un truc il y'a des années, ca s'appele l'empathie, essaie d'imaginer ce que tu ressentirais si tu devais vivre ce que j'ai décris, tu serais heureux toi?

Et ce la naissance du clone de Jesus entrainerait AU MOINS ce que j'ai décris. Il y'a des gens qui pensent dans ce monde, heureusement...

Perso si j'étais le fils de Dieu, je m'en foutrais complétement que de misèrables petits insectes debattent sur moi, ils me font chier et hop distribution de pains (danlaguel) pour tout le monde... Non mais, vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !!! :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez, j'abandonne, t'as raison va, on est aussi bornés l'un que l'autre de toute façon.

Après tout, c'est clair qu'une fois qu'on l'aura cloné jesus, tout le monde s'en foutra et il aura une vie heureuse, loin des médias et des scientifiques et des religions.

Oui, viendez dans mes bras mes amis, fezons la mour pa la gaire

Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...