Aller au contenu

Coupler deux alimentations PC


Messages recommandés

rentre dans la tripaille sur une alim c'est pas bon du tout par contre en utiliser une pour alimenter tous les periph et l'autre juste pour la mobo ca peut servir mais t'aura une alim utiliser a 75% par la mobo et une autre a 25% par le reste. ceci dit dans 80% des cas 350W ca suffit largement meme avec une 9700 pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, j'vais en prendre une nouvelle certainement, car je tourne en 350 mais comme dit, ça devient limite, j'ai pas mal de ventillos qui tourne, lecteur DVD, graveur, deux disques durs + une flopée de periphs en USB (hub externe autoalimenté quand même) donc peut-être une 380 ou 400, je vais voir, merci en tout cas pour vos avis :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dark26 avait fait tourner son PC avec deux alims, mais ça changeait pas énormement en pratique je crois  :eeek2:

:love:

déja si ta deuxième alim c'est une atx c'est compliqué..

Avec une AT c'est plus simple car il y a un bouton on off :love: .

Pour les perf, en fait ( j'avais mi l'at pour les periph style disque dur et l'atx pour la mobo) c'est que ma mobo tire sur le 5volt ( car AMD inside) alors que dans l'ensemble les périphériques tire plutot sur le 12 volt ( ventilo...)

donc en gros ça change rien :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'avait eu l'idée pour alimenter juste les ventilo (avec un at)

comme ca tu alume les ventilo suplementaire quand il fait super chaud (comme en se moment) et en hiver on les eteint et la plus de bruit.

mais avec l'arriver des bais de controle (reobus , je suis pas sur de l'ortographe) et le pris des alim puissante + de 400 W ben ca ser a rien de se faire chier

autant faire un truc qui tient la route et qui est propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'avait eu l'idée pour alimenter juste les ventilo (avec un at)

comme ca tu alume les ventilo suplementaire quand il fait super chaud (comme en se moment) et en hiver on les eteint et la plus de bruit.

mais avec l'arriver des bais de controle (reobus , je suis pas sur de l'ortographe) et le pris des alim puissante + de 400 W ben ca ser a rien de se faire chier

autant faire un truc qui tient la route et qui est propre.

c'est clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'avait eu l'idée pour alimenter juste les ventilo (avec un at)

Sa consomme pas énormément les ventilos! Et si c'est jsute pour alimenter des ventilos, un petit montage suffira, inutile d'aller chercher l'alim à découpage.

Faire marcher avec deux alims, en séparant les utilisations, c'est vrai, je n'y avais pas pensé. Le tout c'est de relier deux fils de masse.

Par contre, par un moment j'utilisait une alim pour alimenter un lecteur CD tout seul, ben j'ai eu du mal à trouver une alim qui fonctionnait. A l'époque (il y a 4ans), les alims ne démarraient pas si la charge demandée n'était pas suffisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...