Aller au contenu

Prise d'otage de l'emission de M. Denisot


Fulu

Messages recommandés

Bonjour,

A la seule différence que Semoun est juif, et qu'on ne risque donc pas de parler d'antisémitisme à son égard, tandis que Dieudonné a fait de l'antiaméricanisme et de l'antisémitisme son fond de commerce.....quand il parle de Ben Laden ou qu'il falsifie l'histoire ("les esclavagistes Juifs châtraient mes ancêtres noirs" , alors que les esclavagistes adoptant ces pratiques étaient les arabes musulmans, ce qu'il "oublie" de préciser car cela nuirait à son public).

Etre juif n'autorise pas à se moquer des juifs. Comme etre noir n'autorise pas à se moquer des noirs. Ils ont fait des blagues racistes et y a pas de quoi en etre fier.

Se moquer de Ben Laden, c'est etre anti-américain ?

Les esclavagistes étaient : arabes, juifs, européens etc. Dieudonné l'explique clairement, en quoi cela fait-il de lui un anti-sémite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 244
  • Créé
  • Dernière réponse

Etre juif n'autorise pas à se moquer des juifs. Comme etre noir n'autorise pas à se moquer des noirs. Ils ont fait des blagues racistes et y a pas de quoi en etre fier.

Se moquer de Ben Laden, c'est etre anti-américain ?

Les esclavagistes étaient : arabes, juifs, européens etc. Dieudonné l'explique clairement, en quoi cela fait-il de lui un anti-sémite ?

Bonjour,

La question n'est pas de savoir si être Juif autorise à se moquer des juifs, mais plutôt de savoir si quelqu'un qui attaque sans cesse les Juifs et soutient Ben Laden (il ne s'en moque pas, bien au contraire:"Ben Laden est le personnage le plus important de l'histoire contemporaine... Il est seul contre la plus grande puissance du monde. Donc, forcement, cela inspire le respect." "Je comprend sa révolution") ne serait pas un petit peu extrémiste....

Dieudonné pratique les amalgames sans cesse réducteurs, et comporte dans ses affirmations une logique paranoiaque....en clair, le Méchant Blanc esclavagiste et le Pauvre Noir esclave avec, en filigrane, la figure du Juif tant abhorré.Il oublie au passage de préciser qu'il est aussi blanc que noir de par sa filiation, d'ailleurs, et que comme chantre de la négritude ( dans son sens littéraire, bien évidemment), il faut avoir du talent.

N'est pas Aimé Césaire ou Senghor qui veut. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La question n'est pas de savoir si être Juif autorise à se moquer des juifs, mais plutôt de savoir si quelqu'un qui attaque sans cesse les Juifs et soutient Ben Laden (il ne s'en moque pas, bien au contraire:"Ben Laden est le personnage le plus important de l'histoire contemporaine... Il est seul contre la plus grande puissance du monde. Donc, forcement, cela inspire le respect." "Je comprend sa révolution") ne serait pas un petit peu extrémiste....

Aucun juif ni personne ne devrait se moquer des juifs. De meme aucun noir ni personne ne devrait se moquer des noirs.

Dieudonné attaque tout le monde, pas seulement les juifs. Alors pour toi critiquer, c'est etre raciste ?

Sur la phrase sur Ben Laden : http://inet.dyn.agat.net/lepont/article.php3?id_article=618 "Le Tribunal de Paris relaxe Dieudonné le 11 juillet 2003 en précisant que le plaignant (le Parquet) avait sorti le propos incriminé de son contexte et que "le respect" supposé de Dieudonné pour Ben Laden se rapportait à la "seule constatation selon laquelle les rapports de force internationaux, désormais bouleversés, ne sont plus l'avenir systématiquement régis par la domination américaine" ." Cela fait parti de la liberté de penser.

Dieudonné pratique les amalgames sans cesse réducteurs, et comporte dans ses affirmations une logique paranoiaque....en clair, le Méchant Blanc esclavagiste et le Pauvre Noir esclave avec, en filigrane, la figure du Juif tant abhorré.

Je ne vois pas quand Dieudonné a dit les phrases que tu cites ??

Dieudonné essaie de réaliser le premier film français sur la déportation des Africains mais n'a pas reçu de financement des autorités cinématographiques françaises : ce n'est pas normal.

Il oublie au passage de préciser qu'il est aussi blanc que noir de par sa filiation, d'ailleurs, et que comme chantre de la négritude ( dans son sens littéraire, bien évidemment), il faut avoir du talent. N'est pas Aimé Césaire ou Senghor qui veut. ;)

Tu ignores justement que Dieudonné incarne le courant philosophique qui remplace celui de négritude : le métissage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dieudonné attaque tout le monde, pas seulement les juifs. Alors pour toi critiquer, c'est etre raciste ?

Bonsoir,

Dieudonné a bel et bien été condamné pour avoir tenu des propos racistes...je sais que ses laudateurs ont tendance à l'oublier, mais c'est bel et bien la réalité.....le fait qu'il se soit pourvu en cassation n'y change absolument rien :non:

Sur la phrase sur Ben Laden : http://inet.dyn.agat.net/lepont/article.php3?id_article=618 "Le Tribunal de Paris relaxe Dieudonné le 11 juillet 2003 en précisant que le plaignant (le Parquet) avait sorti le propos incriminé de son contexte et que "le respect" supposé de Dieudonné pour Ben Laden se rapportait à la "seule constatation selon laquelle les rapports de force internationaux, désormais bouleversés, ne sont plus l'avenir systématiquement régis par la domination américaine" ." Cela fait parti de la liberté de penser.

je pense qu'il est inutile de faire des commentaires sur le lien hypertexte cité, un simple parcours des thèmes y étant abordés (Tariq Ramadan, création d'un lobby juif) indique exactement son degré de crédibilité et, surtout, son orientation.....

Pour le jugement, il faudrait quand même qu'ils soient plus objectifs : Dieudonné n'a pas été poursuivi pour le contenu de ces déclarations, mais pour l'apologie des attentats du 11/09:la relaxe a eu lieu parce que le tribunal a texto, estimé que les propos ne faisaient pas l'apologie des attentats mais constituaient un jugement de valeur: "le caractère, à ses yeux, audacieux de la contestation, solitairement entreprise par Ben Laden, face à la toute puissance des Etats-Unis, jusqu'alors universellement admise".Prière donc de ne pas confondre. :non:

Je ne vois pas quand Dieudonné a dit les phrases que tu cites ??

Un exemple parmi tant d'autres

Et d'autres perles ( forcément sorties de leur contexte!! :mdr: ):

Il existe toujours un lobby très puissant qui a le monopole de la souffrance humaine et qui ne nous reconnaît absolument aucune existence.

Il y a une unicité de la souffrance juive qui fait qu'on n'a pas le droit, nous, de revendiquer quoi que ce soit.

Les descendants juifs continuent à être indemnisés par rapport à ce qui s'est passé pendant la Shoah.

Nous, les Noirs, nous n'avons jamais rien eu à cause de certains juifs qui refusent que notre souffrance soit mise au même niveau que la leur !

Je pense que le lobby juif déteste les Noirs, vraiment !

Maintenant, il suffit de relever sa manche pour montrer son numéro et avoir droit à la reconnaissance…

Affligeant...... ;)

Dieudonné essaie de réaliser le premier film français sur la déportation des Africains mais n'a pas reçu de financement des autorités cinématographiques françaises : ce n'est pas normal.

Ben voyons....et comme je le suppose, c'est à cause des pressions du lobby juif, bien évidemment, si on suit la "logique" du bonhomme? :mdr:

Ce qui est étonnant, c'est qu'un monsieur qui tienne des propos qui seraient honnis dans la bouche d'un Le pen trouve grâce aux yeux de certains :zarb: ....je suppose qu'il va falloir attendre qu'il parle du Protocole des Sages de Sion pour que ses aficionados commençent à se poser des questions. ;)

Pourtant, sa rhétorique et son comportement sont directement empruntés à l'extrème-droite:il existe un complot, on veut me baillonner car je dis la vérité, etc, etc...s'y rajoute un caractère de quérulent processif qui assigne aussitôt en justice mais se plaint paradoxalement d'être lui aussi trainé (typiquement lepéniste comme attitude)....il faut avouer que maintenant celui qui se présentait jadis comme un chantre de l'anti-FN, antisémitisme aidant, avoue "hésiter si Sarkozy et JMLP" se trouvaient au second tour des élections présidentielles. :|

Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que les extrémistes de diverses tendances se retrouvent dans telle ou telle lutte.....

Allez, un petit lien pro-Dieudonné...il suffit de lire les commentaires des pros-, qu'on ne trouve d'habitude ("sionistes") que dans la bouche des nostalgiques du III° Reich et vieux cagoulards sur le retour.

Vive la liberté d'expression!!

Tu ignores justement que Dieudonné incarne le courant philosophique qui remplace celui de négritude : le métissage.

Ah oui, j'ignorais effectivement qu'il incarnait un courant philosophique, d'autant plus qu'il avait bien mis sa rencontre avec Césaire ( qui l'a vite désavoué) au premier plan en se posant non pas en chantre du métissage mais de la négritude, ce qui semble contredire ton affirmation :mdr: ....et j'espère de tout mon coeur n'avoir jamais à étudier ce genre de philosophie autrement qu'avec des gants et du Harpic WC. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un sujet passionant mais on est hors-sujet :yes:.

Ton analyse est judicieuse mais tu ne proposes aucune solution, c'est dommage...

Dieudonné exagère dans ses propos : par ex, il n'y a pas de lobby juif,

Mais tu as omis d'expliquer pourquoi Dieudonné a un tel succès : il cristallise la frustation de millions de personnes.

Alors la meilleure façon de le contrer est de résoudre cette frustration en :

- faisant des films sur l'esclavage,

- montrant les méfaits du colonialisme (la France a peur du jugement pour ses crimes),

- donnant une meilleure visibilité aux minorités (par ex à la tv, dans les médias),

- luttant contre les discriminations (emploi, logement etc.) : faire des lois vraiment dissuasives et les appliquer sans ménagement.

Si on résoud ces problèmes, les tensions sociales seront clairement diminuées. :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu as omis d'expliquer pourquoi Dieudonné a un tel succès : il cristallise la frustation de millions de personnes.

Des millions de personnes victimes de l'esclavage ou des millions de racistes qui méprise les juifs et les blancs ?

- faisant des films sur l'esclavage,

Ah oui c'est sur, un film ça va tout changer ! Tu croi que les crimes commis par la France sont invisibles ?

- montrant les méfaits du colonialisme (la France a peur du jugement pour ses crimes),

- donnant une meilleure visibilité aux minorités (par ex à la tv, dans les médias),

Tiens des quotas... Donc peut importe le talent ou les compétences, si vous souhaitez réussir dans les prochaines années changez votre couleur de peau !

- luttant contre les discriminations (emploi, logement etc.) : faire des lois vraiment dissuasives et les appliquer sans ménagement.

Pour les logements et les emplois il y a déjà énormément d'aides qui éxistent, des lois ne changeront rien ! Elles seront votées mais qui les feras appliquer ? Et là on va recroiser nos topics sur Sarko et les émeutes : pourquoi aider ceux qui ne veulent rien faire ? L'aide au mérite oui, l'aide à tout vas, non.

Si on résoud ces problèmes, les tensions sociales seront clairement diminuées. :yes:

Jusqu'à ce qu'ils trouvent autre chose à critiquer / réclamer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superlapin62 tu es très malhonnete. :transpi:

Des millions de personnes victimes de l'esclavage ou des millions de racistes qui méprise les juifs et les blancs ?

Qui a dit cela ? Tu déformes mes propos, c'est moche.

Ah oui c'est sur, un film ça va tout changer ! Tu croi que les crimes commis par la France sont invisibles ?

Bien sur qu'un film sur l'esclavage va changer des choses : priver des gens de leur histoire, c'est nier leurs droits et leurs cultures. Ce que tu es pret à faire sans vergogne. :transpi:

Tiens des quotas... Donc peut importe le talent ou les compétences, si vous souhaitez réussir dans les prochaines années changez votre couleur de peau !

Tu déformes mes propos : je n'ai pas parlé de quotas mais de visibilité : alors pour toi, il n'y a pas de noirs assez compétants pour travailler à la télé ? :eeek2:

Pour les logements et les emplois il y a déjà énormément d'aides qui éxistent, des lois ne changeront rien ! Elles seront votées mais qui les feras appliquer ? Et là on va recroiser nos topics sur Sarko et les émeutes : pourquoi aider ceux qui ne veulent rien faire ? L'aide au mérite oui, l'aide à tout vas, non.

Et s'il y avait autant d'aides que tu le prétends, comment expliquer la misère sociale en France ?

"Qui les fera appliquer ?" Tu veux dire que ces lois ne servent à rien ? Donc alors supprimons l'impot car personne ne veut les payer ? Tu te rends compte de ton raisonnement ? Bien sur on peut faire appliquer les lois, il suffit de volonté politique. :roll:

"Aider ceux qui ne veulent rien faire ?" Alors tu mets tout le monde dans le meme panier ? En plus ce sont tous des paresseux ? Et pour toi les chomeurs sont au chomage car ils ne veulent rien faire ? ;)

Jusqu'à ce qu'ils trouvent autre chose à critiquer / réclamer

Donc d'après toi, ils doivent se taire ? Donc si tu es victime d'une injustice, tu te tais ?

Et selon toi les agriculteurs ou bien les fonctionnaires doivent aussi ne rien réclamer et ne rien critiquer ? Pas de droit de grève non plus ? Bravo superlapin62 ! :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de déformer les propos tu viens de donner une bonne leçon de détournement, bravo, quelle maîtrise !

Quand on lit quelque chose le mieux c'est d'essayer de comprendre, mais ça tu dois avoir du mal à le faire. Tu devrais reprendre des cours de lecture mais tu préfére visiblement tout lire de travers.

Et ranges ses cartons rouges, devant un tel niveau d'imcompétence dans la compréhension de mes propos ils font un peu prétentieux.

au fait :transpi: bravo pour ta facilité à ne rien comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu as omis d'expliquer pourquoi Dieudonné a un tel succès : il cristallise la frustation de millions de personnes.

Bonjour,

Je ne suis pas du tout convaincu que Dieudonné a un si grand succès:sans les polémiques qu'il entretient savamment pour sa pub, il serait resté un second couteau.

Son succès tient moins au talent qu'au message qu'il tente de faire passer.Nous sommes dans une époque qui est angoissée, suite à l'effondrement des valeurs traditionnelles et des structures sociétales:la plupart des gens a besoin de repères nets, même très manichéens, et nous sommes actuellement dans l'ère des conspirations...il suffit de voir le succès du Da Vinci Code pour s'apercevoir de cet état de fait.

Que dit à demi-mot Dieudonné?Si vous êtes noirs et/ou musulmans, vous êtes dans la misère à cause des Juifs....ils furent jadis des esclavagistes ( il est ironique d'ailleurs qu'il aille affirmer cela en terre musulmane, quand on sait le lourd passé esclavagiste de ces contrées, mais c'est vrai qu'il n'est plus à une approximation près...) et continuent à s'accaparer le monopole de la compassion.....

Ce n'est pas toujours faux intrinsèquement, car il existe bien une "shoah-business", mais là où le bât blesse, c'est la rhétorique employée:derrière les arguments développés, on sent bien le langage de l'extrème-droite.

Ensuite, on voit des conspirations partout:ce n'est d'ailleurs pas un hasard si Dieudonné était soutenu par Gaccio, des Guignols de l'Info, ces derniers ayant en toute impunité eu les mêmes arguments lors du 11.09 , lorsqu'ils parlaient de "A qui profite le crime?", sous-entendu les USA et les Israéliens ont organisé les attentats...il est sidérant de lire une interview du même Gaccio, qui pense qu'il existe un "complot planétaire" avec des "hommes en noir", etc, etc.....ah, si toues les conspirationnistes voulaient se donner la main!! :transpi:

-

faisant des films sur l'esclavage,

- montrant les méfaits du colonialisme (la France a peur du jugement pour ses crimes),

Les films ont déjà été faits, et ce n'est pas cela qui va arranger les choses.Pis, cela pourrait mettre du sel sur les plaies.

Quant au colonialisme, la France a plus laissé d'argent dans ses colonies qu'elles ne lui ont rapporté....cette vérité, connue par les historiens sérieux, n'est pas bonne à dire ou à entendre par tous, car elle va à l'encontre des idées reçues.....et la France, en comparaison des autres nations, n'a pas toujours eu à avoir honte de sa politique coloniale, il y a eu largement pire chez les occidentaux.

Ce qui ne justifie pas forcément la mise en place des colonies, mais il faut les distinguer de la traite (l'établissement de l'Empire colonial n'est advenu que bien après la fin de l'esclavage, ne l'oublions pas).

Je ne justifie absolument pas la colonisation ou l'esclavage, mais il ne faut pas basculer, à l'inverse, dans les incantations culpabilisantes, où l'on enfreint la réalité historique....il suffit de voir l'exemple mondialement connu de Gorée, "haut lieu de l'esclavage" et "sentinelle du devoir de mémoire", alors qu'on frôle en ce cas bien plus l'intoxication psychologique que la réalité historique ( Gorée n'a jamais été une plaque tournante du trafic)......

- donnant une meilleure visibilité aux minorités (par ex à la tv, dans les médias),

- luttant contre les discriminations (emploi, logement etc.) : faire des lois vraiment dissuasives et les appliquer sans ménagement

Toutes les lois devraient être appliquées sans ménagement, pas uniquement celles qui visent à lutter contre la discrimination.Que les minorités soient sous-représentées, cela ne fait aucun doute, la France est et reste d'essence jacobine.....mais cela doit rester une méritocratie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chouette un sujet politique, ça va encore partir en vrille :D

Aller les gars tapez vous dessus :transpi:

Bon moi j'ai pas tout lu, je préviens.

Et s'il y avait autant d'aides que tu le prétends, comment expliquer la misère sociale en France ?

Bon, là dessus je n'ai qu'une chose à dire: :D:mdr2::mdr2::mdr2::mdr2::mdr2::mdr2::mdr2::mdr2::mdr2::mdr2::mdr2::mdr2::mdr2::mdr2::mdr2::mdr2::mdr2::mdr2::mdr2::mdr2::mdr2::mdr2:

C'est bien connu, la France est un pays anti-social, et les 2 000 000 000 000 d'euros de déficit n'y sont pas liés du tout :yes:

Pas de droit de grève non plus ?

Bah des fois, j'me dit que les fonctionnaires devraient en être privé, quand on voit à quel point certains en abusent...

Bien sur on peut faire appliquer les lois, il suffit de volonté politique.

T'es sérieux là ? Non parce qu'une phrase comme celle là me rappelle l'état d'esprit des dirigeants d'un certain pays de l'est... Et tenir des raisonnements comme ça, ça c'est moche :D .

Comment t'appelles des gars qui n'ont pas une thune, qui trouvent pas de travail mais qui ont la parabole, qui fument 1 paquet par jour, et qui ont un portable ? Tous les chômeurs ne sont pas comme ça, mais certains se complaisent dans leur situation, puisqu'on paye pour eux...

Tiens des quotas... Donc peut importe le talent ou les compétences, si vous souhaitez réussir dans les prochaines années changez votre couleur de peau !

:yes: . Les quotas, quelle invention merveilleuse ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour en revenir au débat de base (dieudo et les blagues).

programmershouse> je reviens sur tes reponses à mon post précedent, Coluche faisait des blagues, y en a qui les trouvaient racistes mais la majorité les prenaient pour ce que c'est, des blagues !

Tu dis que les guignols ne font pas de blagues racistes, certes mais se moquer d'un homme, politique ou publique, c'est quand même se moquer, ça blesse. Comment peux-tu juger du niveau de sensibilités des hommes? dire on peut pas se moquer de lui parce qu'il est noir, mais lui on peut car il est bête, ou lui parce qu'il a un accent....

Perso je pense que dieudo , et toutes les assos qui l'entoure profitent de l'état d'esprit qui regne en france, à savoir la culpabilisation. Regardez, on veut supprimer des cours d'histoire l'INpact positif de la france sur les colonies et mettre l'accent sur ses mefaits! Je me souviens pas que l'on m'a appris que les romains n'ont apporté que du mal à la gaule.... Y en a qui veulent qu'on arrete de commemorer Napoleon, d'autres veulent qu'on remplace la marseillaise, on veut instaurer des quotas, etc... même des groupes de rap en profite pour sortir des chansons racistes et ce faire passer pour des artistes véhiculant la rage latente des cités, alors qu'un groupe de blancs aurait chanté la même chose sur les noirs ils auraient été flagélé sur la place publique d'une voix unanime.

Je suis pour toute les formes d'humour tant que ce n'est pas de l'archanement, je suis pour qu'on apprenne la vraie histoire aux jeunes, sur les colonies, avec l'esclavage, l'exploitation, la culture, l'éducation, les infrastructures...

Pour moi la france va mal, trop de différences sociales, alors chacun utilise les armes qu'il a en sa possession, normal, mais ces armes deviennent de plus en plus raciales, ça n'amenera à rien de bon, au lieu d'aller vers une integration on s'enfonce de plus en plus dans un système communautaire, on va vraiment dans le même sens que les americains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brave Heart : tu omets toujours le plus important dans tes arguments. Il existe des lobbies puissants : agriculture, médias, patronat etc. Ces lobbies détruisent la démocratie car elles avantagent injustement un groupe au lieu de l'interet général. Dieudonné a du succès car il "représente" la voix des gens qui ne font partie d'aucun lobby, c'est à dire la majorité.

Himura :

Tu plaisantes ou tu es pour priver les gens du droit de grève ?

Et arrete ta démago en comparant la France avec l'ex-URSS : les lois en France sont votées suivant un long processus démocratique et représentent l'interet général. Alors d'après toi, les lois ne sont pas faites pour etre appliquées ? Alors vivons dans un monde anarchique sans lois, avec des bandits partout.

Et je n'ai pas parlé de quotas : c'est superlapin62 qui déforme les propos. Je disais qu'il devrait y avoir plus de gens d'origine africaine ou asiatique à la télé. Et donc il faut lutter contre les discriminations en faisant appliquer les lois déjà votées.

tetsuo34 :

tu dis : la majorité trouvait les blagues racistes de Coluche drole ? Tu veux nous faire gober ça ? Non, Coluche faisait rire avec autre chose : les Français et leurs défauts, et les hommes politiques etc. Le sketche de Guy Bedos sur le Maroc faisait * surtout * rire les racistes.

Pour les blagues en général :

On ne devrait pas se moquer des gens qui sont "différents" : ne pas se moquer d'un aveugle, d'un gros, d'une blonde etc.

Se moquer d'un homme politique c'est très bien car cela montre qu'il/elle est d'abord un homme non parfait, avec des qualités et des défauts. Un homme politique n'est pas un dieu qu'on doit vénérer.

Les colonisations n'avaient pas que des "iNpacts positifs", loin de là.

Faut pas croire tout ce que le dictateur Caesar racontait dans son livre de propagande "De Bello Gallico" : les Germains ou les Celtes n'étaient pas des barbares et les Romains n'étaient pas de "gentils civilisateurs". Les Romains ont massacré des millions de Celtes et les ont réduits en esclavage. Les Celtes continentaux furent soumis à Rome en abandonnant leurs terres, ils perdirent leur langue et presque entièrement leur culture. Voir : http://fr.wikipedia.org/wiki/Armorique et http://users.skynet.be/remacle/Caesar/cesar17.htm

Napoléon a réintroduit l'esclavage en France, ce qui est ignoble.

La Marseillaise est une chanson guerrière, pas très jolie et qui ne mérite pas d'etre un hymne national.

Les groupes de rap qui font des chansons racistes sont déjà punis.

Finalement, je t'invite à tapoter sur google : colonisation massacres. Bon apprentissage sur le role "positif" des colonisations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Himura :

Tu plaisantes ou tu es pour priver les gens du droit de grève ?

Et arrete ta démago en comparant la France avec l'ex-URSS : les lois en France sont votées suivant un long processus démocratique et représentent l'interet général. Alors d'après toi, les lois ne sont pas faites pour etre appliquées ? Alors vivons dans un monde anarchique sans lois, avec des bandits partout.

J'arrive pas a croire ce que je lit :transpi:

REVEILLE TOI !!!!

T'a lu les dernier projet de loi sur les droits d'auteur ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les blagues en général :

On ne devrait pas se moquer des gens qui sont "différents" : ne pas se moquer d'un aveugle, d'un gros, d'une blonde etc.

Je trouve plus dégradant ce que tu dis en les plaçant parmis les gens "différents" que d'en entendre parler dans une blague :ouioui:

Et pour les lois vu comment ça se passe en ce moment, les bandis ce sont autant ceux qui les font que ceux qui ne le respectent pas (et encore, pas mal les font ET ne les respectent pas :transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

m00t : j'ai mit les guillemets exprès car pour moi, les aveugles par ex ne sont pas des gens différents ! :transpi: .

Krapace : nous sommes loin d'etre en dictature.

Et si tu ne votes pas, alors ne soit pas étonné de ne pas etre entendu. La démocratie ça suppose la participation aussi. Nos parents ont lutté pour avoir des droits sociaux : les choses ne tombent pas du ciel. :ouioui:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu oublie c'est que eux peuvent controler ce qu'on mais nous on ne peut pas...

Il faut arreter de croire que les deputés vont a l'assemblée pour voter des lois en fonction de ce que ses electeurs lui ont conseiller.Il tiennent plus compte de la tendance de leur parti que des avis des gens.

Voter est une illusion de liberté.

Je voterait plus si j'avait le choix de voter pour les lois que pour des gens :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@programmerhouse : tu m'as l'air vraiment fruster, tu reprends juste des bouts de phrases et tu focalises dessus.

Je n'ai jamais dis que les colonisations n'ont QUE des impacts positifs, mais qu'il y en a eu et je ne trouve pas normal, ni sain, de vouloir montrer QUE les aspects NEGATIFS. Les colonies ont apportés leurs lots d'horreurs mais, et là je dis çà car je crois à la théorie du Yin Yang, chaque mal a son bien et vis versas.

Je viens de faire un tour sur ton blog, c'est bon j'ai compris le personnage, ça sert a rien de discuter je vois que t'es totalement parti pris. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brave Heart : tu omets toujours le plus important dans tes arguments.

Bonjour,

Ah bon, et c'est quoi le plus important? :ouioui:

Pour les blagues en général :

On ne devrait pas se moquer des gens qui sont "différents" : ne pas se moquer d'un aveugle, d'un gros, d'une blonde etc.

La question n'est pas là....d'autant plus que la capacité d'auto-dérision est un trait, sinon le trait caractéristique de l'humour juif, voire même dans des moments douloureusement tragiques (les boutades irrévérencieuses dans le Ghetto de Varsovie).

Ici, on parle d'un homme qui ramène sans cesse sur le tapis l'existence d'un méchant blanc et d'un lobby juif:sa thématique est monomaniaque. :transpi:

Les colonisations n'avaient pas que des "iNpacts positifs", loin de là.

Personne ne dit qu'elles ont été complètement positives.....mais beaucoup affirment qu'elle sont été complètement négatives, en particulier chez les descendants idéologiques de ceux qui les ont initié ou faites perdurer.

Dans le cas de la france, par exemple, il est indubitable que l'empire colonial l'a appauvri.....ce qui a fait dire à deux historiens

"A la veille d'être colonisée, l'Afrique était déjà en danger de mort, la colonisation l'a provisoirement sauvée en prenant en chargeson destin"(B.Lugan, un africaniste émérite)
"c'est l'histoire d'un divorce, le divorcé joyeux c'est la métropole, le divorcé malheureux ce sont les colonies"( J Marseille)

J'ai personnellement travaillé en Afrique ( humanitaire)....je peux jurer avoir entendu des gens du peuple et pas des potentats locaux m'assurer "c'était mieux du temps où les Français étaient ici".Je sais qu'on peut me rétorquer que c'est le genre de discours qu'adorent les néo-coloniaux, mais c'est pourtant vrai.

L'homme de la rue ne regarde pas forcément les grands idéaux, comme dans l'imagerie hollywoodienne, il regarde d'abord ce qu'il a dans son assiette et si ses enfants ne sont pas mourants du paludisme.Ici (Afrique) c'est pourtant ce qui s'est passé, n'en déplaise aux belles âmes:l'espérance de vie s'est infléchie après la décolonisation.....

Cela ne justifie en rien la colonisation, mais qu'on arrête de se battre la coulpe......la France, en tant que puissance coloniale, avait des colonies de peuplement et non pas des colonies d'exploitation exclusives, comme les Anglais, ce qui explique les déchirements ultérieurs.

Faut pas croire tout ce que le dictateur Caesar racontait dans son livre de propagande "De Bello Gallico" : les Germains ou les Celtes n'étaient pas des barbares et les Romains n'étaient pas de "gentils civilisateurs". Les Romains ont massacré des millions de Celtes et les ont réduits en esclavage. Les Celtes continentaux furent soumis à Rome en abandonnant leurs terres, ils perdirent leur langue et presque entièrement leur culture. Voir : http://fr.wikipedia.org/wiki/Armorique et http://users.skynet.be/remacle/Caesar/cesar17.htm

Je pense qu'un petit rappel historique s'impose:les Germains ("germanus":qui est de même race, cad de même race que les Gaulois) sont des Celtes, et cela ne les empêcha pas ( Cimbres et Teutons) de ravager la Gaule à compter de -125....les Romains intervinrent pour aider, et ce fut la victoire d'Aix en -102( Marius), ce qui favorisa l'émergence de puissantes coalitions, l'aristocratie ayant montré son impuissance à juguler les invasions d'outre-rhin:Eduens, Arvernes Séquanes......les Eduens (dont on peut voir les vestiges de la capitale à Bibracte, le mont Beuvray en Bourgogne) étaient ouvertement pro-romains.

Les Sequanes s'allièrent avec les Germains Suèves contre les Eduens qui furent écrasés en -60/61.....et ce n'est qu'à ce moment que les Eduens demandent officiellement l'aide de César contre Arioviste et ses Suèves.....Là-dessus, arrivée des helvètes qui menacent les provinces romaines.

César recherchait certes son intérêt, mais un motif important était pour Rome le fait que les Helvètes les menaçaient ouvertement.Ensuite, César a cherché à détruire les coalitions d'envahisseurs, Belges et Séquanes (bataille de la Sambre)......mais on ne peut pas parler de véritable colonisation,premièrement parce que certains peuples (Eduens Arvernes) furent épargnés par l'esclavage.

Quant à parler de millions de morts, c'est d'autant plus exagéré qu'à l'époque les estimations portent à 8 millions la population celtique.....mais la guerre, qui avait duré deux ans, a bien laissé derrière elle dans les 10-15% de morts, c'est indéniable.

La Pax Romana qui s'ensuit montre d'ailleurs que ce n'est pas une politique coloniale au sens pur:les locaux se voient offrir la citoyenneté, et les administrations fiscales et foncières sont rétablies.....

Napoléon a réintroduit l'esclavage en France, ce qui est ignoble.

C'est certes discutable, mais à la même époque, les Anglais n'y ont pas même songé, à l'abolir (1848 pour eux) sans que personne ne leur fasse le reproche...et l'abolition, contrairement à la légende, na jamais été motivée par des considérations philanthropiques, mais par des motivations belliqueuses visant à lutter contre l'économie anglaise( Danton ne s'en cache même pas).

Pour le rétablissement de l'esclavage par Napoléon....c'est bien plus complexe qu'il ne le semble.La Martinique avait été rendue à la France en 1802, or l'esclavage n'y avait pas été aboli bien évidemment car elle était sous la coupe d'une puissance étrangère non abolitionniste.Joséphine était une créole de cette île, ne l'oublions pas, et ce sont ses proches qui firent pression sur Bonaparte pour que rien ne change:ce qu'il fit en laissant la Martinique en l'état tandis que la Guadeloupe et St Domingue restaient libres......mais le sénat jugea inconstitutionnelle la différence de traitement entre la Guadeloupe, St Domingue et la Martinique, ce qui fit aligner les 2 autres sur l'exemple de la Martinique.

En fait, Napoléon s'en foutait un peu...... :mdr:

La Marseillaise est une chanson guerrière, pas très jolie et qui ne mérite pas d'etre un hymne national.

On lui reproche souvent son "sang impur", qui pourtant n'a pas la signification qu'on veut bien lui prêter....ce couplet ne parle, en fait, que de la syphilis.....mais depuis que les nazis sont passés, on croit y lire une notion "raciale".

Finalement, je t'invite à tapoter sur google : colonisation massacres. Bon apprentissage sur le role "positif" des colonisations.

L'embêtant avec Google, c'est que c'est une culture pré-digérée:or, dans le domaine de l'histoire, il faut rester très très prudent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...