Compte_supprime_53531 Posté(e) le 30 novembre 2005 Partager Posté(e) le 30 novembre 2005 Au lycée on nous demande d'apporter des feuilles blanche pour les photocopies parceque le lycée n'a plus d'argent pour acheter des feuille. Mais ou va la France Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 30 novembre 2005 Partager Posté(e) le 30 novembre 2005 Ils vous reste à piquer la photocopieuse et hop ! vacances Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 30 novembre 2005 Partager Posté(e) le 30 novembre 2005 Ou encore, pourquoi quand les feuilles sont fournis les etudiant imprime tout et n'importe quoi ? Donc on leur demande d'ammener leurs feuilles afin de voir se qu'il depense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebayrton Posté(e) le 30 novembre 2005 Partager Posté(e) le 30 novembre 2005 bientôt il te faudra ramener à manger pour la cantine... ou va t'on??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintaspi Posté(e) le 30 novembre 2005 Partager Posté(e) le 30 novembre 2005 Ou encore, pourquoi quand les feuilles sont fournis les etudiant imprime tout et n'importe quoi ? Donc on leur demande d'ammener leurs feuilles afin de voir se qu'il depense hum, ça m'étonnerait que les élèves aient accès au photocopieur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 30 novembre 2005 Partager Posté(e) le 30 novembre 2005 Ah si moi dans mon lycée on avait des photocopieuses dispos... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ccornaille Posté(e) le 30 novembre 2005 Partager Posté(e) le 30 novembre 2005 moi dans mon école c'est 11€ les 500 photocopie et on a 1000 impression par an pour ce qui est des impréssion pc ... c'est correct vous trouvez ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 30 novembre 2005 Partager Posté(e) le 30 novembre 2005 nous on a pas le droit a la photocopieuse de toutes facon elle est toujours en panne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 30 novembre 2005 Partager Posté(e) le 30 novembre 2005 Au lycée on nous demande d'apporter des feuilles blanche pour les photocopies parceque le lycée n'a plus d'argent pour acheter des feuille. Mais ou va la France Si tu avais, comme moi, siégé dans le conseils d'administration, tu saurais pourquoi on te le demande...Les photocopies ne sont pas indispensables à l'enseignement, donc ça n'est pas pris en charge par les subventions. Et les associations de parents d'élèves ont porter plainte à de multiples reprises contre les photocop' payantes... Donc désormais, on fait plus payer les photocopies... Ca veut pas dire qu'on les fournit gratuitement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 30 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2005 Ba au lieu d'achter plein de nouveau pc, avec des écran de 19" Hyundaï (ceux que utilise les gamers), il faudrait utiliser cet argent pour acheter des feuilles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 1 décembre 2005 Partager Posté(e) le 1 décembre 2005 De mon temps on avait pas de photocopies... Il fallait écrire les cours à la main sur son cahier en écoutant le prof. La photocopieuse marchait jamais. L'espace d'un instant j'ai cru être Phibee.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 1 décembre 2005 Partager Posté(e) le 1 décembre 2005 Ba au lieu d'achter plein de nouveau pc, avec des écran de 19" Hyundaï (ceux que utilise les gamers), il faudrait utiliser cet argent pour acheter des feuilles. encore une fois, c'est pas comme ça que fonctionne un budget... L'argent qui va au matériel informatique ne peut pas aller à du papier... Le budget d'un lycée n'a rien à voir avec celui de ton argent de poche... et heureusement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 1 décembre 2005 Partager Posté(e) le 1 décembre 2005 De mon temps on avait pas de photocopies... Il fallait écrire les cours à la main sur son cahier en écoutant le prof. c'est vrai qu'au lycée j'ai pas le souvenir d'avoir eu le moindre besoin d'une photocopieuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MmoulinexX Posté(e) le 1 décembre 2005 Partager Posté(e) le 1 décembre 2005 Ba au lieu d'achter plein de nouveau pc, avec des écran de 19" Hyundaï (ceux que utilise les gamers), il faudrait utiliser cet argent pour acheter des feuilles. encore une fois, c'est pas comme ça que fonctionne un budget... L'argent qui va au matériel informatique ne peut pas aller à du papier... Le budget d'un lycée n'a rien à voir avec celui de ton argent de poche... et heureusement... Ou bien il ne t'as pas lu, ou bien il t'as lu le cerveau débranché. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 1 décembre 2005 Partager Posté(e) le 1 décembre 2005 Neo a raison ici (région Provence Alpes Côte d'Azur) en tout cas, le matériel informatique est acheté par la région tandis que le papier, c'est payé par le lycée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 1 décembre 2005 Partager Posté(e) le 1 décembre 2005 Neo a raisonici (région Provence Alpes Côte d'Azur) en tout cas, le matériel informatique est acheté par la région tandis que le papier, c'est payé par le lycée le lycée est financé en totalité par la région... ca n'empeche pas les crédits d'investissement d'etre séparé des crédits de fonctionnement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoupSolitaire Posté(e) le 2 décembre 2005 Partager Posté(e) le 2 décembre 2005 moi dans mon école c'est 11€ les 500 photocopie et on a 1000 impression par an pour ce qui est des impréssion pc ... c'est correct vous trouvez ?? Plus que correct, sachant que chez nous, 50 photocopies coutent au moins 3 euros et qu'on a droit a 30 pages d'impressions par trimestres, et les impressions couleurs comptent double. Et ça me fais bien rigoler de voir les sois disant adminstrateurs réseau devant un pc en train d'attendre que windows se réinstalle Il connais pas le ghost l'admin réseau ? En même temps, quand on voit qu'ils sont pas foutus de faire fonctionner les molettes des souris... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 2 décembre 2005 Partager Posté(e) le 2 décembre 2005 bientôt il te faudra ramener à manger pour la cantine... ou va t'on??? Il y a le forfait de la cantine en mensuel ou tous les 3 mois que les parents paient. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 5 décembre 2005 Partager Posté(e) le 5 décembre 2005 Ba au lieu d'achter plein de nouveau pc, avec des écran de 19" Hyundaï (ceux que utilise les gamers), il faudrait utiliser cet argent pour acheter des feuilles. encore une fois, c'est pas comme ça que fonctionne un budget... L'argent qui va au matériel informatique ne peut pas aller à du papier... Le budget d'un lycée n'a rien à voir avec celui de ton argent de poche... et heureusement... C'est aussi là qu'on se rend compte qu'il y a un énorme gaspillage...s'il y avait un peu plus de souplesse dans la gestion budgétaire des entreprises publiques, ce serait pas mal... Ce serait bien aussi que le piston et le bagou ne soient plus prioritaire par rapport à la compétence réelle des personnes...là ou j'ai bossé cet été, il y avais des bac+2 payés le même salaire que des ingés...voire plus...et encore, les en question bac+2 n'étaient même pas dans le secteur d'activité que leur ouvrait leur diplome...donc le salaire n'est même pas justifié par leurs compétences...sans parler des légendaires poses café de 30mn - 1h dans la fonction publique... Neo a raisonici (région Provence Alpes Côte d'Azur) en tout cas, le matériel informatique est acheté par la région tandis que le papier, c'est payé par le lycée le lycée est financé en totalité par la région... ca n'empeche pas les crédits d'investissement d'etre séparé des crédits de fonctionnement... Avant ils étaient financés par l'état...maintenant, c'est un peu la merde...j'étais dans un lycée pilote innovant...et depuis le passage à l'administration au niveau de la région, il n'a plus rien d'innovant...et tout les bon profs sont en train de partir...ca va devenir un lycée comme des milliers d'autres, c'est très très (très) dommage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doubleneck Posté(e) le 5 décembre 2005 Partager Posté(e) le 5 décembre 2005 C'est aussi là qu'on se rend compte qu'il y a un énorme gaspillage...s'il y avait un peu plus de souplesse dans la gestion budgétaire des entreprises publiques, ce serait pas mal... ça va changer avec la réforme dite de la LOLF (Loi Organique de Loi de Finance) où l'on verra s'accroître la souplesse dans les gestions de administrations ! Une gestion qui se rapprochera de celle du privé ! si ! si ! & c'est pour 2006 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 5 décembre 2005 Partager Posté(e) le 5 décembre 2005 Mouais...mais comme d'hab avec ce gouvernement, ce sera des effets d'annonce et rien derrière...vive la droite rolf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 6 décembre 2005 Partager Posté(e) le 6 décembre 2005 j'ai lu un article il n'y a pas longtemps sur le nombre de lois en attente d'être appliquées figurez-vous qu'il y en a même encore de 1981 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 6 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2005 Ba c'est que c'est compliqué de faire appliquer les los, il faut se mettre tous d'accord... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 6 décembre 2005 Partager Posté(e) le 6 décembre 2005 t'as pas capté, les lois ont été ratifiées par l'Assemblée Nationale, parfois même le Sénat et le Président mais il n'y a pas de décret d'application, pas de publication dans le Journal Officiel si tu préfères Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.