Aller au contenu

[LOGICIEL] Votre explorateur internet


Space

Quel est votre explorateur internet ?  

192 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

edit3:IE est bien pour les logiciels de sécurité car il inpecte que IE comme navigateur généralement
Es-tu vraiment sûr de ça ?

C'est curieux car c'est en totale contradiction avec mes infos.

Même autoriser l'accès à IE de manière permanente à ton firewall c'est dangereux, car tu fais une opération "portes ouvertes".

[ opération à ne faire qu'à titre exceptionnel / lors d'une grande occasion par exemple ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 140
  • Créé
  • Dernière réponse

Commencé par Netscape, puis IE (parce que Netscape marchait plus, mais bon, j'avais 12 en même temps, j'y connaissais rien, puis firefox jusqu'à 1.0.5-6-7 (je mets toujours à jour), pis depuis le jour ou Opera était exceptionnelement gratuit, j'ai pris celui-là, et j'en suis super content ( :eeek2::chinois: )

Sous linux les plugins flash d'Opera ne fonctionnent pas bien, donc j'utilise en même temps Firefox :chinois:

Dommage qu'au boulot on soit obligés d'utiliser IE :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage qu'au boulot on soit obligés d'utiliser IE :chinois:
??? Ça veut dire quoi obligé ?? Légalement obligé sous peine de quoi ??

Je n'ai jamais eu de problèmes à utiliser Opera sur mon PC professionnel (même si l'IE était "l'officiel" du package windowserie, mais sans trop m'en vanter parce-que les mauvaises langues tout ça tout ça quoi....

C'est très difficile de revenir à IE quand on s'est configuré son opera aux petits oignons.

!! A lire avant de gueuler !!

Par anticipation aux stériles "Quoi ? Comment ? Firefox c'est Vachement mieux qu'Opera !", je précise que dans le texte ci-dessus vous pouvez remplacer Opera par Firefox si vous souhaitez OK ?

Tout le monde va bien ? Pas de crises cardiaques ?

Ok super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

??? Ça veut dire quoi obligé ?? Légalement obligé sous peine de quoi ??

bin t'es obligé d'utiliser le navigateur de ta boite si ta boite ne ta pas laissé un PC avec des droits administrateur comme toutes boites serieuses dont le parc est géré par un administrateur serieux :craint:

droits à contourner avec "portable firefox" :non:

C'est très difficile de revenir à IE quand on s'est configuré son opera aux petits oignons.

C'est très difficile de revenir à opera quand on s'est configuré son firefox aux petits oignons.

PS:

evite la couleur bleu, c'est pas tres lisible avec le skin noir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"bin t'es obligé d'utiliser le navigateur de ta boite si ta boite ne ta pas laissé un PC avec des droits administrateur"

Obligé ? non pas moi, et on ne se serait quand-même pas permis de ne pas me donner les droits administrateur d'un PC....

"C'est très difficile de revenir à opera quand on s'est configuré son firefox aux petits oignons."

Non pas du tout; entre Opera et Firefox, ça se fait très bien si tu as une bonne expérience des 2; le plus dur est de revenir à IE (c'est quasiment mission impossible).

"evite la couleur bleu, c'est pas tres lisible avec le skin noir"

Désolé pour ton skin noir (ou adapte ta feuille de style car du texte noir sur un fond noir ça ne passe pas bien en effet !)

Heu.... les grands et longs espaces vides dans tes posts, c'est un problème de skin chez moi ou chez toi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage qu'au boulot on soit obligés d'utiliser IE :fete:
??? Ça veut dire quoi obligé ?? Légalement obligé sous peine de quoi ??

Je n'ai jamais eu de problèmes à utiliser Opera sur mon PC professionnel (même si l'IE était "l'officiel" du package windowserie, mais sans trop m'en vanter parce-que les mauvaises langues tout ça tout ça quoi....

C'est très difficile de revenir à IE quand on s'est configuré son opera aux petits oignons.

!! A lire avant de gueuler !!

Par anticipation aux stériles "Quoi ? Comment ? Firefox c'est Vachement mieux qu'Opera !", je précise que dans le texte ci-dessus vous pouvez remplacer Opera par Firefox si vous souhaitez OK ?

Tout le monde va bien ? Pas de crises cardiaques ?

Ok super.

Comme l'a si bien dit Gailuron, c'est que jpeux rien installer ;)

Et j'vais pas m'amuser à faire un portable firefox... alors que y'a un ptit "e" sur la barre des tâches... à mon avis, le firefox portable a surtout été créé pour toujours avoir ses données personnelles (cookies, mots de passe) sur soi :craint:

Sinon la deuxieme partie de ta réponse ben.. j'ai rien compris :transpi::haine:

EDIT: Ah j'ai compris, oublie :byebye:

...

"evite la couleur bleu, c'est pas tres lisible avec le skin noir"

Désolé pour ton skin noir (ou adapte ta feuille de style car du texte noir sur un fond noir ça ne passe pas bien en effet !)

C'est pas le sien de skin noir, c'est celui que tu peux choisir en plus du blanc, et y'a a peu près la moitié des INpactiens qui l'utilise :eeek2:

Donc ouais, evite le bleu stp :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ouais, evite le bleu stp

Mais on est tous daltoniens ou quoi ? Moi je vois ta signature en bleu !! Je n'ai rien changé au

skin par défault du forum et je vois le fond gris; donc les caractères noirs sur fond gris sont OK, et le bleu, aucun problème avec le skin par défaut. As-tu un snapshot de ta signature pour mieux comprendre ?

415914de6981d44b5aa7402da4e0.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ouais, evite le bleu stp

Mais on est tous daltoniens ou quoi ? Moi je vois ta signature en bleu !! Je n'ai rien changé au

skin par défault du forum et je vois le fond gris; donc les caractères noirs sur fond gris sont OK, et le bleu, aucun problème avec le skin par défaut. As-tu un snapshot de ta signature pour mieux comprendre ?

415914de6981d44b5aa7402da4e0.png

couper74pq.th.png

c'est comme si moi je te repondais en utilisant la couleur jaune qui doit pas etre terrible sur ton skin clair

c'est bon ?

t'as compris ?

:craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas s'énerver pour ça !

Effectivement la feuille de style spécifique que tu utilises convertit les caractères noirs en blancs, mais pour le reste semble un peu perturbé !

Et le gris de ton style est converti en bleu pour les deux autres styles (dont celui par défaut) qui ne posent pas de problèmes particuliers.

Donc on est pas daltoniens, nous voila rassurés.

Tiens c'est l'occasion de rappeler qu'Opera comme Firefox permettent d'adapter facilement les feuilles de style pour justement s'adapter spécifiquement à un forum et changer de style dès que la page du forum est atteinte !

C'est un excellent exercice d'entrainement pour améliorer la lisibilité à sa convenance et se faire une feuille de style spécifique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on revient sur le sujet :yes:

Marounis : Merci de prendre en compte les remarques des autres utilisateurs lorsqu'il t'informe d'un problème. J'utilise aussi le skin noir "officiel" du forum, et je vais pas commencer à jouer dans les feuilles de style.

Merci d'écrire avec des couleurs qui peuvent être facilement lu par tout le monde. Je n'apprécie guère devoir surligner les phrases écrites en bleu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site le plus connu qui fait ces mesures s'appele Xiti.

Tu trouveras parfois (même souvent...) quelques cookies que ce site écrit dans ton PC.

Pour être plus précis, ces mesures ne sont jamais 100% exactes puisque le "User Agent" déclaré de ton navigateur ne correspond pas nécessairement au navigateur en question.

Ces mesures sont globalement plus optimistes pour IE, car on est souvent obligé de déclarer les navigateurs en tant que IE pour être compatibles avec certains sites un peu retardataires et qui ne sont pas encore adaptés à l'évolution du marché.

Comme je vois que ces mesures t'intéressent, voici une répartition mondiale de Firefox.

61565234_b77b018d4f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh fallait le dire que s'etaient ceux de xiti. ;)

Perso, si j'étais eux, j'aurais mis en vert les pays où FF est couremment utilisé. :transpi:

Moi j'aimerai surtout bien savoir le pourcentage réel d'utilisation d'Opera comme le user agent est paramètré en tant que IE par défaut pour les versions actuelles (8.51=<).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site le plus connu qui fait ces mesures s'appele Xiti.

Tu trouveras parfois (même souvent...) quelques cookies que ce site écrit dans ton PC.

Pour être plus précis, ces mesures ne sont jamais 100% exactes puisque le "User Agent" déclaré de ton navigateur ne correspond pas nécessairement au navigateur en question.

Il faut ajouter que c'est filtré dans les filtres génériques http://adblock.free.fr/ et que tout le monde blocke xiti en s'appercevant que ça fait parfois ramer le chargement de son site préféré.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...