Posté(e) le 19 novembre 200519 a Salut ! J'ai installé win xp sur mon disque dur usb, je peux booter, j'arrive à l'écran du logo win xp, et à ce moment, écran bleu et reset du pc. Ce problème est certainement dû à Win xp qui fait un reset des ports usb au démarrage (chargement des drivers). Comment l'empêcher de faire ça ?
Posté(e) le 19 novembre 200519 a Auteur apparement c'est pas possible : http://www.microsoft.com/whdc/device/storage/usb-boot.mspx Current versions of Windows should not be installed to USB hard disk drives because Windows does not support USB hard disk drives as the primary boot device.
Posté(e) le 19 novembre 200519 a Il faudrait déjà que ton bios accepte le boot sur USB, mais bon apparament avec XP ça foire, seule les anciennes versions sont bootable (98/2k...) J'ai vu aussi qu'on peux intaller xp sur une clé USB avec PE Builder : http://www.info-mods.com/actualite-5255-Wi...ur_Cle_USB.html Donc je suppose qu'avec un hdd usb c'est possible...
Posté(e) le 19 novembre 200519 a Auteur Il faudrait déjà que ton bios accepte le boot sur USB, mais bon apparament avec XP ça foire, seule les anciennes versions sont bootable (98/2k...) Bakou, tu pourrais prendre la peine de lire ce que j'ai écris ! Salut ! J'ai installé win xp sur mon disque dur usb, je peux booter, j'arrive à l'écran du logo win xp, MERCI pour le lien, je vais essayer. oui, il apporte une solution possible : Quand l’ordinateur de veut pas démarrer à partir de la clé USB, c’est souvent parce que la carte mère initialise tous les ports USB durant le démarrage. Un disque RAM est souvent un remède efficace dans de telles situations. Modifié le 19 novembre 200519 a par xixou2
Posté(e) le 19 novembre 200519 a tiens c'est marrant ya un article sur le micro hebdo de la semaine (a moins que ce soit celui de la semaine derniere) qui est comment installer winXP sur une clef USB . je crois que ca peut t'etre utile.
Posté(e) le 20 novembre 200519 a Auteur tiens c'est marrant ya un article sur le micro hebdo de la semaine (a moins que ce soit celui de la semaine derniere) qui est comment installer winXP sur une clef USB . je crois que ca peut t'etre utile. merci du conseil.
Posté(e) le 20 novembre 200519 a C'est INtéressant ça mais vous croyez que ça prend combien de place XP, avec les pilotes et les programmes courant? une 10 de Go ? Car j'ai un HDD externe 40 Go, et je me demandait si ça valait la peine...
Posté(e) le 20 novembre 200519 a C'est INtéressant ça mais vous croyez que ça prend combien de place XP, avec les pilotes et les programmes courant? une 10 de Go ? Car j'ai un HDD externe 40 Go, et je me demandait si ça valait la peine... Ca dépend ce que tu appelle les progs courants mais moi, il me fait une dizaine de Go (j'ai une partition pour)
Posté(e) le 20 novembre 200519 a j'ai larticle sous la main. en gros il faut : -copier le CD de windows -prendre le SP2 -extraire le SP2 (sp2.exe u -x destination) -dans le tiroir du sp2 extrait i386\update\update.exe -s:destination[copie de cd de winXP] -apres prendre Bart PE builder, l'installer, le lancer sans que soit cocher 'create iso' et 'burn to cd' (evidament) -ensuite utiliser le logiciel PeToUSB. -avec PeToUSB il faut choisir comme deestination ta clef, et cocher 'eneble disk format' et 'force volume dismount' enfin dans la section 'file copy option' choisir enable file copy et overwrite always. cliquer start ca devrai aller. ils disent que ca marche avec ca .. bon courrage
Posté(e) le 20 novembre 200519 a Auteur j'ai larticle sous la main. en gros il faut : -copier le CD de windows -prendre le SP2 -extraire le SP2 (sp2.exe u -x destination) -dans le tiroir du sp2 extrait i386\update\update.exe -s:destination[copie de cd de winXP] -apres prendre Bart PE builder, l'installer, le lancer sans que soit cocher 'create iso' et 'burn to cd' (evidament) -ensuite utiliser le logiciel PeToUSB. -avec PeToUSB il faut choisir comme deestination ta clef, et cocher 'eneble disk format' et 'force volume dismount' enfin dans la section 'file copy option' choisir enable file copy et overwrite always. cliquer start ca devrai aller. ils disent que ca marche avec ca .. bon courrage Je viens d'essayer, c'est assez facile. Tout se passe bien pour l'installation. Mais lorsque je boot sur le disque dur usb, j'ai droit à un écran bleu (0x0000007B) après 1 min de boot lors du boot de xp sur le disque dur usb. Modifié le 20 novembre 200519 a par xixou2
Posté(e) le 20 novembre 200519 a humm zarbi, vu qu'ils zont lair plutot sur de leur truc.. mais bon ca vien peut etre de ta config materielle, ceci dit c'est quand meme domage.(boooo MicroHebdo ) mais bon perdre une clef usb pour ca je ne trouve pas ca genial. pour ma part j'ai cree un CD bootable avec win$ dessus pour les reparation d'urgence ca suffit .
Posté(e) le 20 novembre 200519 a pour ma part j'ai cree un CD bootable avec win$ dessus pour les reparation d'urgence ca suffit . ça c'est encore mieux! Tu y est arriver comment? Merci
Posté(e) le 20 novembre 200519 a Auteur humm zarbi, vu qu'ils zont lair plutot sur de leur truc.. mais bon ca vien peut etre de ta config materielle, ceci dit c'est quand meme domage.(boooo MicroHebdo ) mais bon perdre une clef usb pour ca je ne trouve pas ca genial. pour ma part j'ai cree un CD bootable avec win$ dessus pour les reparation d'urgence ca suffit . ouai, c'est dommage que ça ne fonctionne pas. Je vais essayer demain de booter sur un autre PC. Au sinon, je ne perds que très peu, c'est un boitier usb, j'ai mis un dur de 40 GO.
Posté(e) le 21 novembre 200519 a Auteur humm zarbi, vu qu'ils zont lair plutot sur de leur truc.. mais bon ca vien peut etre de ta config materielle, ceci dit c'est quand meme domage.(boooo MicroHebdo ) mais bon perdre une clef usb pour ca je ne trouve pas ca genial. pour ma part j'ai cree un CD bootable avec win$ dessus pour les reparation d'urgence ca suffit . ouai, c'est dommage que ça ne fonctionne pas. Je vais essayer demain de booter sur un autre PC. Au sinon, je ne perds que très peu, c'est un boitier usb, j'ai mis un dur de 40 GO. j'abandonne, j'ai essayé avec des install linux, ça merde aussi.
Posté(e) le 24 février 200718 a Le problème de boot 0x0000007B est relié à l'incapacité de Windows à utiliser des périphériques nécessaires à son démarrage, ce problème peut avoir plusieurs source mais dans le cas d'un boot sur USB il s'agit pratiquement toujours de la même histoire : Lors du chargement du noyau de Windows Xp, celui-ci reset les ports USB. Il perd donc temporairement contact avec les données stockées sur le disque USB. Ramdisk.sys et Setupldr.bin stockés dans le pack server 2003 SP1 de Windows ( disponible sur leur site ) corrigent ce problème lorsqu'on remplace les anciens qui se trouvent déjà sur le support USB. BARTPE offre une manière simple et très fonctionnelle pour creer un Windows amorçable ici : http://www.911cd.net/forums/index.php?showtopic=10806 Il vous faut s'avoir qu'il s'agit du même principe qu'un LiveCD ou USB, à savoir qu'aucune donnée n'est sauvegardée lors de l'utilisation du Windows Xp sur USB, contrairement aux distributions LiveUSBPersistent qui existent chez Linux.
Posté(e) le 3 avril 200718 a Bonjour Je me suis penché un peu sur le truc... clef USB 2 GB, windows xp dessus via Pe2usb et bartPE = écran bleu au lancement de windows Je test de suite avec windows 2003
Posté(e) le 4 avril 200718 a Re aprés "trop" d'heures d'acharnement... ça marche en fait il faut utilisé windows 2003 et le mixer avec son SP1 Donc la config miracle c'est BartPE + Petousb + Windows2003+SP1 ps : j'ai mixé le sp1 et win 2003 C:\2003-usb\sp1\sp1.exe u -x: c:\2003-usb\sp1\sp1 C:\2003-usb\sp1\sp1\i386\update\update.exe -s:c:\2003-usb\win-2003
Posté(e) le 4 avril 200718 a il y a maintenant le SP2 de 2003 server, ça devrait fonctionner encore je pense
Posté(e) le 2 mai 200718 a Le problème de boot 0x0000007B est relié à l'incapacité de Windows à utiliser des périphériques nécessaires à son démarrage, ce problème peut avoir plusieurs source mais dans le cas d'un boot sur USB il s'agit pratiquement toujours de la même histoire :Lors du chargement du noyau de Windows Xp, celui-ci reset les ports USB. Il perd donc temporairement contact avec les données stockées sur le disque USB. Ramdisk.sys et Setupldr.bin stockés dans le pack server 2003 SP1 de Windows ( disponible sur leur site ) corrigent ce problème lorsqu'on remplace les anciens qui se trouvent déjà sur le support USB. Bonjour à tous ! Je n'ai plus de disque dur et voudrais donc utiliser windows xp sur le nouveau disque externe que j'ai acheté, et ce comme un vrai disque dur, pas comme un live cd. Dois-je comprendre avec ce paragraphe qu'il me suffit de télécharger le "Windows Server 2003 Pack SP1" et susbstituer deux des fichiers d'installation windows presents sur mon DD usb (oui oui je l'ai déjà installé et j'ai l'écran bleu lol) par les deux fichiers du meme nom du pack server ? Merci de me confirmer, je me languis de retrouver windows ! Modifié le 3 mai 200718 a par Pedrof
Posté(e) le 3 mai 200718 a Là j'ai téléchargé le pack, extrait les deux fichiers intéressants, mais je ne les trouve pas dans le dossier windows de mon disque externe ! Savez-vous où il faut les installer ?
Posté(e) le 3 mai 200718 a RHAAAAAAAA Je me tape 20 posts à lire pour m'apercevoir que le topic est résolu en partie !!
Posté(e) le 3 mai 200718 a Salut, J'aimerai savoir a quoi cela servirai d'installer un système d'exploitation sur une clé USB ou sur un disque dur extern?? Je n'arrive pas trop a voir l'interet.
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.