ilcanzese Posté(e) le 16 novembre 2005 Partager Posté(e) le 16 novembre 2005 radio ONLINE "Nous jouons très fort pour que le public puisse ressentir aussi physiquement la musique, qu'ils l'emportent avec eux dans leurs coeurs.......""Jimi Hendrix"" ______________________________________________________ pour commencer une carte explicative : ______________________________________________________ une trés bonne base des donnes, depuis les debuts..... ______________________________________________________ et un p'it resumé ............from the beginning............ ****************************************************** En réalité, le rock est fils du blues et frère du rythm n'blues, son équivalent noir et rival jusqu'au milieu des années 1950, dont l'un des musiciens précurseurs est Fats Domino. A cette époque, on ne distingue le rock du rythm n'blues que par la couleur de sa peau. Le rock est blanc et le restera, à de rares exceptions près (Chuck Berry, Little Richard, Arthur Lee de Love), pendant ses 50 ans d'histoire. Les Américains ne trouvent pas admissible, à l'époque, que les disques des noirs et des blancs soient rangés dans les mêmes bacs. Le terme « rock'n'roll » est employé pour la première fois dans l'émission du DJ Alan Freed, baptisée Moondog's Rock And Roll Party. Employé avant cette date dans certaines chansons, le mot est sans ambiguïté et désigne ce dont il sera toujours question : baiser, faire l'amour. Avec l'arrivée de Bill Haley et surtout d'Elvis Presley, le rock devient rockabilly et explose à la face du monde. Naissance du rock 2, version officieuse Comme tout le monde le sait, on peut avoir été avant d'être né. La vraie naissance du rock est plus probablement à situer le 4 juin 1979. Ce jour-là, les Sex Pistols de John Lydon jouent au Lesser Free Trade Hall de Manchester devant un public clairsemé mais qui compte en ses rangs, le passé et l'avenir du rock. Ce concert évoqué par le journaliste anglais David Nolan dans son livre The Gig That Changed The World va, en effet, engendrer une conversion massive au rock moderne et des bouleversements considérables dans l'histoire des musiques populaires. Descendus en droite ligne de la première génération rock, les Pistols envoient une musique qui mélange les musiques noires, le rock originel et l'explosivité de Chuck Berry. Ce soir-là, Johnny le Pourri et ses acolytes servent la soupe à Bernard Sumner et Peter Hook (futurs créateurs de Joy Division puis de New Order), à Mark E. Smith (The Fall), Morrissey (The Smiths) et enfantent indirectement trois ou quatre groupes et composantes essentiels du paysage rock : la veine sentimentaliste et mélodique, les veines cold, électro et l'engagement politico-réaliste. En 1979, les Pistols ont sans le vouloir réinventé le passé du rock'n'roll et ouvert une brèche spatio-temporelle pour justifier tout ce qui s'était passé avant et se produirait après. ________________________________________________________________________________ __________ _____________ 1 0 0 % R O C K_______________ ************************************************************* 38 special A acdc accept bryan adams aerosmith alabama alan parson project alice in chains alphaville america amon dull II anastacia ange...........le groupe rock prés de chez moi:flagfr: eric burdon - animals angra anthrax aperfectcircle apocalyptica joan armatrading asia asian dub foundation astonvilla:flagfr: atomic rooster audioslave brian auger augury avenged sevenfold B b52 bad company long john baldry banco del mutuo soccorso band b.t.o. barklay james harvest beach boys Beatles beck jeff beck behemoth pat benatar bends ( from toulouse ):flagfr: chuck berry berurier noir:flagfr: billy idol bjork byrds black crowes trés bô site a visiter ! black dice black eyed pears black sabbath blodwyn pig blondie blood sweat & tears blue oyster cult blur bon jovi joe bonamassa boston david bowie garth broocks jackson browne jeff buckley tim buckley.......le pere de jeff buffalo springfield bullet for my valentine john butler trio Paul Butterfield C cake j.j. cale............ canned head captain .beefheart cardigans paul mc cartney johnny cash..........walk the line tommy castro cat stevens nick cave tracy chapman chicago chicken shack cheap trick cher adriano celentano chemical brothers eric clapton clash] johnny clegg] joe cocker] bruce cockburn] from eddie cochran coldplay colosseum avec jon hiseman " le batteur " carmen consoli ry cooder................ :yes: alice cooper elvis costello james cotton country joe and the fish Cradle Of Filth craiving cranberries cream creed creedence clearwater revival jim croce crosby stills nash and young cure curved air D daft punk pino daniele dark funeral def leppard deftones deep metal mechanic deep purple depeche mode bill deraime:flagfr: devil driver dido dimmu borgir dire straits mark knopfler disturbed dogfight band fats domino donovan doors duran duran bob dylan E eagles eagle-eye-cherry electric light orchestra eminem empyrium melissa etheridge europe eurythmics evanescence F faces john fahey fairport convention family roger chapman vocal fleetwood mac flying burrito brothers foghat foo fighters foreigner jolie site ! peter frampton aretha franklin franz ferdinand paul rodgerandy fraser & free fugazi fugees G peter gabriel genesis gentle giant gogol-premier:flagfr: golden earring goldfrapp good charlotte gorillaz grant lee buffalo grateful dead great white green day guano apes guitar wolf...........from japon trash guns n' roses arlo guthrie woody guthrie H bill haley and his comets halford johnny hallyday ( oui lui aussi ............:-) :flagfr: ben harper emmylou harris richie havens.freedom hawkwind headstrong jimi hendrix john hiatt hollies human league hot tuna I natalie imbruglia site avec radio ! incubus indochine:flagfr: les innocents:flagfr: inxs iron maiden J jack jackson joe jackson michael jackson elton john</a> tom jones eric johnson keziah jones janis joplin joy division..........lebud... judas priest K killers kill the young killswitch engage kim karnes king crimson bb king kinks kiss the kyuss al kooper korn kraftwerk lenny kravitz kyo:flagfr: L lacuna coil lamb of god avril lavigne led zeppelin chris ledoux] level 42] huy lewis and the news] jerry lee lewis gordon lightfood limp bizkit lindisfarne linkin park little richard nils lofgren lofofora loggins & messina louise attaque:flagfr: ludwig von 88 :flagfr: stewe lukather lynyrd skynyrd M madness madonna taj mahal mahavinhu orchestra yngwie malmsteen manau:flagfr: manfred mann's mano negra:flagfr: manu chao:flagfr: marillion marilyn manson bob marley lene marlin maroon5 mars volta marshall tucker band mason profit................je cherche des cd de ce groupe ! massive attack mass hysteria matmatah:flagfr: ian matthews mc5 megadeth john cougar mellencamp mercanti di liquore metallica midnight oil steve miller band misfits eddy mitchell:flagfr: joni mitchell moby moby grape monkees moody blues moon martin gary-moore morcheeba alanis morrissette van morrison motorhead mountain muse N gianna nannini nazareth negresses vertes:flagfr: nemo nena nevermore nickelback nightwish nine inch nails nirvana noir desir:flagfr: norton buffalo O offspring mike oldfield omd opeth.Charles.w roy orbison osibisa......africa outlaws dr oxide P pantera papa roach dolly parton pearl jam pennywise carl perkins pere ubu pet shop boys kelly joe phelps Wilson Pickett pink floyd pixies placebo pleymo:flagfr: poco pogues iggy pop premiata forneria marconi pretenders elvis presley......the king ! procul harum prodigy puggy Q queen[ queens of the stone age quicksilver messenger service quiet riot R radiohead rage against the machine bonnie raitt ramones rammstein rancid rascals chris rea red hot chili peppers lou reed otis redding john renbourn & pentangle r.e.m. rhesus:flagfr: scarlet rivera dick rivers:flagfr: johnny rivers rolling stones linda ronstadt rose tatoo diana ross vasco rossi roxette roxy music tod rundgren leon russell S saint etienne saliva sanseverino:flagfr: santana satyricon joe satriani savoy brown saxon scorpions beverley jo scott... ferrazi seal seasick steve sepultura sex pistols kenny wayne shepherd.. ferrazi garnett silk simple minds simple plan simply red carly simon sinead o'connor systeme of a down slade slayer slipknot sly and family stone smashing pumpkins patty smith smiths sonata-arctica southern hillman furay band spencer davis group spooky tooth bruce springsteen status quo george strait sting steely dan steppenwolf stone roses stone the crow story of the year stranglers stratovarius sugar ray sum 41 supertramp swans sword-H INpact band sweet symphony x T talking heads tangerine dream hubert félix thiefaine:flagfr: susan tedeschi ten years after telephone tears for fears thin lizzy the tool toto three dog night george thorogood toad emiliana torrini ali farka touré ... trapt travis tremeloes troggs trust:flagfr: tryo:flagfr: tina turner shania twain bonnie tyler U U2 ub 40 ultravox V steve vai van halen van der graaf generator vanilla fudge stevie ray vaughan suzanne vega velvet revolver velet underground gene vincent wunjo W tom waits watcha:flagfr: muddy waters who robbie williams sonny boy williamson .................. edgar winter le frère de johnny johnny winter le frère d'edgar stevie winwood wishbone ash wet wet wet wolfmother robert wyatt X xiu xiu..difficile a trouver un groupe avec la X.... Y yardbirds yes neil young sonic youth Z franck zappa zucchero fornaciari zutons zz top //////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// les musiciens des "sessions" , ils sont partout from austin texas des extraits .....gratos ! topic sur les "solo" de légende............ wikipedia et son portail ROCK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squallix Posté(e) le 16 novembre 2005 Partager Posté(e) le 16 novembre 2005 ..........je vois pas le "metal" la dedans....... pourtant il y a une place pour le rn'b c'est de la discrimination !!!! meme si je ne suis pas modo je trouve l'idée sympa quand meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FaTaL1Ty Posté(e) le 16 novembre 2005 Partager Posté(e) le 16 novembre 2005 Oui alors donnez nous plusieurs noms de groupe avec leur albums,... SVP ne marquez rien pour rien dire Je commence: -Little richard(aucun album de sortis juste des petits morceaux) C'est lui qui a lancez les beatles et elvis presley aussi -Queen, un grand classqiue du genre ils ont sortis beaucoup d'albums -QOTSA,mieux connu sous le nom de queen of the stone age c'est du pur rok(pour moi une des références) -White stripes(groupe récent) ils ont une musique plutot tourné vers le rock,exellent -The strokes un groupe de rock très bien, un peu trop moderne on aime ou on deteste -Blur,c'est maintenant le chanteur du groupe gorillaz 2 ou 3 bonnes musique -Dire straits un groupe ancien mais qui reste restant,ils ont la meilleur intro du monde(i want my MTV.....)1min ou 1min 30. -System of a down un classique une légende,.... -Monster magnet un groupe trop peu connu mais tout aussi bon -Pink Floyd très bon groupe et exellent chanteur bie qu'il ait été PD -Simian c'est un groupe qui rassemble plusieurs genres pas mal -the ramones,un groupe bon et une musique très bonne,(Hey oh lest go....) -toto,très bon lorsque l'on joue a un jeu et que l'on ecoute ce groupe (surtout pour san andreas) -Wallfowers bon groupe ont j'ai du mal a dicerné toute les qualités -Weezer,du bon rock un bon chanteur tout y ait -Radio 4 ,un groupe que j'ai tardé a connaitre car il ne decoit pas -RAGE,Rage against the machine , un groupe défoulant après avoir ecouté on a envie de tous cassés lol -Coldplay,un groupe ayant fait beaucoup de morceaux ,très bon -The pixies,assez "space" mais appréciable -The verve,il on la morceau très connu meme trop je pense voia voilu mais je n'ai pas fini.... ils en restent bien d'autre A vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 16 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2005 Quelques Covers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squallix Posté(e) le 16 novembre 2005 Partager Posté(e) le 16 novembre 2005 alors la question tres difficile...... il y a tellement de groupes mytiques..... mais je pense etre raisonable en disant que le VRAI metal connu ses balbutiements sous les nom de Iron Maiden, Juda Priest, ZZ top.... avec influence du grang Igwie Malmsteen ont appelle cela de nos jours du heavy metal, c'est à dire le bon vieux temps où nos héros débarquaient sur la scene en harley davinson ! sinon on marque les groupes qu'ils soient récents ou non avec le style qu'ils développent ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 16 novembre 2005 Partager Posté(e) le 16 novembre 2005 Jeff Buckley : pop / Rock avec quelques morçeaux assez space Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squallix Posté(e) le 16 novembre 2005 Partager Posté(e) le 16 novembre 2005 alors: -Children Of Bodom> death metal melodique>à peu près 15 ans de carriere au total et ca continue...> albums : Something wild, hatebreeder, follow the reaper, hatecrew deathroll, trashed lost & strungout, are you dead yet (ceux que j'ai)> en passant excellent groupe, peu etre mon preferé, a ne pas louper -Dans le meme genre que children of bodom :(death metal melodique... voir symphonique parfois..) -Wintersun (tout récent, de vrai dieux, un seul album sorti: wintersun; eponyme donc.... en concert le 4 décembre à la loco ! lol), -Imperanon (les gars ils ont 19 ans et sont de véritables génies; 1seul album: stained), -In flames (très connu dans le milieu, ils ont du chemin deriere eux, qq album: clayman, reroute to remain, colony, soundtrack to your escape etc...) -Soilwork (bon broupe avec alternance voix black et voix claire, album : natural born chaos etc... -Skyfire (très melodique, cependant pas de solos, ce manque est palié par un changement fréquent de mélodie au cours de la zik, albums conseillés:Timeless Departure, Spectral, Mind Revolution) -Dark tranquility, les albums ne manquent pas (exposures, the gallery,Damage Done,Haven etc...) -Equilibrium, groupe allemand, plus orienté symphonique, agréable à l'écoute, album:Turis Fratyr -Kalmah ,excellent très technique, albums:Swamplord, Swampsong, They Will Return -Norther, un peu moin tecnhique que kalmah à mon sens mais cependant tres proche de children of bodom, albums:Death Unlimited, Dreams of Endless War, Mirror Of Madness -Hypocrisy, plus orienté trash metal, album dont je dispose: Virus -Insomnium: pas de solos, pas mal cependant album:In the Halls of Awaiting -Evemaster: pas de solos, voix bien black, mais melodique cependant... le bassiste de nightwish y joue, chante aussi accesoirement ...... une seule sik je crois me rapeller -Cipher system: pas mal, assez saccadé mais de bon rifs album:Central Tunnel 8 -Amon Amarth:qui ne connait pas ce groupe vieux comme le monde ???? ces messieux font du vinking metal, l'expression est heureuse mais le résultats pencherait plutot parfois vers le brutal death.... mais ils savent trouver des compos qui accrochent un max, alums:Fate of Norns, Once Sent From The Golden Hall, The Avenger, The Crusher, Versus The World -Arch Enemy:Une femme au "chant" ceux qui croyaient que Kytie c'est bien (je trouve ca naze enfin bon), alors écoutez ca, elle au moins ne trafique pas sont micro pour les concerts..... et elle au moins elle est présentable ! la batterie pete vraiment bien c'est tres bien produit, leur dernier album est génial: Wages Of sin, Anthem Of Rebellion, Doomsday Machine, c'est lui le dernier) -Mors Principum Est: tres technique, tres melodique, que demander de plus ? album :the Unborn Maintenant place à un style plus violent, souvent mal compris (si tu n'aime pas un style de musique c'est que tu ne le comprend pas.... alors chut !), le brutal death (souvent confondu avec le black metal) : -Dimmu Borgir: black metal symphonique extremement connu (ce sont eux qui enregistrent il me semble les plus grosses ventes de disque en europe tous style de metal violent réunis) albums :Puritanical Euphoric Misanthropia, Godless Savage GardenEnthrone, Darkness Triumphant, Death Cult Armageddon etc... mythique) -BEHEMOTH: tout simplement mon deuxieme groupe préféré après children of bodom, ils font du brutal death avec ascendant black pour ce qui est de l'apparence sur scene et des paroles, la production est sublime pour le dernier album : Demigod, le batteur est un monstre, ils sont trop style, ils déchirent en concert, font des solos (rare dans ce genre de zik) (a oui j'ai oublié de vous dire que à partir de dimmu borgir, les batteurs sont de véritables machines..... lol pas des boites à rythme comme certaines mauvaises langues laissent entendre... zon ka aller aux concerts pour voir...certains noms de ces messieurs reviennent souvent dans le grand débat des meilleurs batteurs du monde ....) -Augury: une chanteuse d'opéra couplée à une grosse voix de camioneur ca donne bien... batteur dopé bien sur album:Concealed -Chastisement; groupe excellent qui donne ses chansons sur internet et sur son site .... ils ont beaucoup de talent, le guitariste fait souvent de bon solos bien rapides, albums :Alleviation of pain , But Lost We Are -Kataklysm: j'aime bof, c'est trop répétitif à mon gout album:Serenity In Fire -Kronos: groupe français .... qui aime la double pedale aime kronos ! album:Colossal Titan Stife -Quo Vadis: mon dieux que j'aime ce groupe... un peu moin hard que les autres, se rapproche de chastisment, un peu plus de mélodies........ mais alors j'adore leur batteur il est génial, il a son style propre, son jeux de symble est spectaculaire, sa double aussi..... les guitaristes sont balèzes, album :Day Into Night, Defiant Imagination -The Crown: 3ieme groupe préféré apres COB et Behemoth...mon dieux que c'est puissant ... album :Deathrace King Divers groupes maintenant que tout le monde connait: -Nightwish-Sinergy (side projet d'Alexi Laiho vedette de children of bodom)-Sonata artica-Trivium-Kamelot-For my pain (side project du clavieriste de nightwish> génial (gothic metal))-Firewind-Angra-Apocalyptica Voila, j'aurai pu en mettre plein d'autres mais le temps me manque Ps: pour ceux qui voudraient critiquer mon classement je leur dis que tout ce que je viens d'écrire je l'ai écouté des centaines de fois, décortiqué dans les moindres details..... je dispose aussi de pas mal d'album que je n'ai pas cité histoire de donner le meilleur...... a vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura Posté(e) le 16 novembre 2005 Partager Posté(e) le 16 novembre 2005 -Dire straits un groupe ancien mais qui reste restant,ils ont la meilleur intro du monde(i want my MTV.....)1min ou 1min 30. -System of a down un classique une légende,.... Et la meilleure chanson du monde (surtout dans sa version live sur alchemy): sultans of swing Pour system, j'espère que tu rigoles (c'est bien mais quand même, faut pas déconner) Iron maiden Une des références dans le metal (avec le groupe ci-dessous). Genre: heavy metal. Groupe de la New Wave Of British Heavy Metal, qui a fait explosé le metal en Europe et en Amérique. Formés il y a 29 ans maintenant (1976), a connu 4 line-up. Style reconnaissable entre tous notamment grâce à la basse de Steve Harris, particulièrement mise en avant (moins depuis qu'ils ont 3 guitaristes). Très populaires en Europe, ils sont moins connus aux Etats-Unis. Metallica : groupe de heavy metal américain (Los Angeles puis tès vite San Francisco). Créateurs du "speed metal" avec slayer. Influencés par la NWOBHM, s'est forgé une solide réputaion dans le monde entier. A connu 5 line-up (dont 2 très brefs à leurs débuts). Notamment connu pour son bassiste "Cliff Burton", qui signa quelques magnifiques riffs de basse. Décriés par certains, les accusant d'être devenus commerciaux (certains n'hésitent pas à dire que Metallica "s'est arrété" à ...and justice for all); en partie responsables de la mort de Napster. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FaTaL1Ty Posté(e) le 17 novembre 2005 Partager Posté(e) le 17 novembre 2005 oui ok merci a tous mais parlons du rock en général et ne dérivons pas sur le d'autres genre (comme Marilyn mason ) Citez les chansons que vous avez le plus aimez accompagnez du nom de leurs albums ,j'en ai citez quelques unes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FaTaL1Ty Posté(e) le 17 novembre 2005 Partager Posté(e) le 17 novembre 2005 Par exemple -Monster magnet: Silver futur Space lord Deux très bon morceux de ce groupe avec un exellent solo de guitare electrique dans le 1er morceau Bno allez dodo voilu voila by Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squallix Posté(e) le 17 novembre 2005 Partager Posté(e) le 17 novembre 2005 super ! (je admet de connaitre pas grand chose dans le metal, le black metal et le brutal death..................) je trouve que c'est le juste cheminement de quelqu'un qui aime vraiment profondément le rock !!! si les voix criardes en rebutent plus d'un certe, il est bon de savoir que l'on peu trouver la meme technique et les meme solo de fou mais avec une voix normale (à la nirvana au pire ! c'est dire) exemple : kiuas (tres recommendé, album:The Spirit Of Ukko) , sonata artica (déja cité précedement) etc... ce style se nomme "power metal" ce qui differe du "heavy metal" par le fait que les melodies y sont plus rafinées, travaillées; c'est un style qui occupe presque le tiers de mes cds ! lol si vous voulez d'autres info sur le domaine hardcore..... je suis une source intarrisable, étant un véritable passioné ! "metal is forever" ! mdr (cf primal fear) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ipphy Posté(e) le 17 novembre 2005 Partager Posté(e) le 17 novembre 2005 ..........je vois pas le "metal" la dedans....... pourtant il y a une place pour le rn'b c'est de la discrimination !!!! meme si je ne suis pas modo je trouve l'idée sympa quand meme bien sur le metal fait parti du topic.......... depuis le debut.................. le 1er groupe a faire du "metal" ................? black sabbath, motorhead, qui sont quand meme assez proche du rock sur leur 1ers albums! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FaTaL1Ty Posté(e) le 18 novembre 2005 Partager Posté(e) le 18 novembre 2005 Comme rock je prefere celui des albums que j'ai cité précédement,après au niveau des dérivés du rock je n'y connais rien,mais je pense que c'est mieux de rester dans une partie du rock après tout chacun son style Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 19 novembre 2005 Partager Posté(e) le 19 novembre 2005 KoRn, Rammstein, Exodus, Velevet Revolver, Audioslave Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FaTaL1Ty Posté(e) le 19 novembre 2005 Partager Posté(e) le 19 novembre 2005 pas mal du tout J'ai un ami (de 17ans)qui a une culture impresionnante sur le rock et il est dans un petit groupe lyonnais que s'appelle : unreal devil mopheads. Et j'ai écouté quelques uns de ces morceaux et pas mal du tout i est très doué, peut etre que je pourrais vous passez quelques-un de ces morceaux. C'est la base du rock quand on commence jeune. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deusjim Posté(e) le 19 novembre 2005 Partager Posté(e) le 19 novembre 2005 bon a force de parler de rock, je crois que je vais me faire le "Live at Wembley Stadium"... Je citerai pas le nom du groupe, honte à ceux qui ne connaissent pas un des plus beaux, si ce n'est le plus beau, concerts de tous les temps !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ka_nalu Posté(e) le 20 novembre 2005 Partager Posté(e) le 20 novembre 2005 Je suis jeune et je me construit peu à peu ma culture musciale, mais je peux citer un artiste que j'ai découvert y'a pas longtemps (vous allez vous moquer ), c'est Stevie Ray Vaughan. ca m'étonne qu'il ne soit pas cité ici. Depuis peu donc je me renseigne sur lui, et je dois dire que je commence sérieusement à devenir accro à sa musique . Du blues-rock c'est bien ça ? En tout cas, si vous connaissez d'autres artistes dans le genre, peut-être pas aussi doués mais bon, je suis preneur Sa biographie ici , ici et son site officiel. Merci d'avance pour vos réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 22 novembre 2005 Partager Posté(e) le 22 novembre 2005 C'est dommage qu'on ne puisse pas poster des extraits des ziks qu'on aime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deusjim Posté(e) le 22 novembre 2005 Partager Posté(e) le 22 novembre 2005 un conseil alors... ben faire un beau premier post avec notamment des liens sur les posts suivants en cas d'info importantes et des bibliographies et des discographies etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 22 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2005 c'est en route................des liens pour les groupes + importants et quelques covers............a propos des covers, c'est incroyable la creativité dans le monde du rock .... http://spock01.avhserver.de/inhalt/deeppur...eeppurpleir.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 22 novembre 2005 Partager Posté(e) le 22 novembre 2005 T'as même pas mis Jeff Buckley dans la liste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FaTaL1Ty Posté(e) le 23 novembre 2005 Partager Posté(e) le 23 novembre 2005 Et ta oulié aussi Queen of the stone age inadmissible il faut rallonger la liste je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebud Posté(e) le 23 novembre 2005 Partager Posté(e) le 23 novembre 2005 Ouaip, il manque quand meme toute une partie du Rock anglais, celle qui a suivi la revolution Punk: Le groupe Joy Division (dont vous connaissez sans doutes la chanson "Love will Tear Us Apart"), qui a apres la mort de son chanteur donné lieu a New Order. Et les groupes qui ont suivis: The Cure (ca fait plus de vingt ans qu'ils sortent de magnifiques albums, comment avez vous pu ne pas les citer ) The Smiths, qui avec une carriere beaucoup plus courtes (4 ou cinq ans) ont bien changer la face du Rock Anglais quand meme (source d'inspiration des ecossais Belle & Sebastian et des Stone Roses, pour ne citer que ceux la)... Voila, injustice partiellement reparee. Et j'ajouterais un des grands groupes ricains: Smashing Pumpkins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canafou Posté(e) le 23 novembre 2005 Partager Posté(e) le 23 novembre 2005 Et The Clash ??? Ya pas The Clash dans vos listes C'est un groupe Punk pas hard rock , mais il a sa place ici Voici un bon site sur ce groupe : Clash Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 23 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 novembre 2005 the clash sont dans la liste ! ! ! pour le reste ....................kalmos ! ! ! rome se pas fait en 1 jour et le jour je suis au taf s.v.p. p'it @ p'it je promet de n'oublier personne (impossible, il y a telment des groupes).......................... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.