plop013 Posté(e) le 30 juillet 2006 Partager Posté(e) le 30 juillet 2006 Bah je les ai testées 2 par 2. Avec l'une ca marche, est pas evc l'autres :s peut etre que yen a une foireuse, teste les une par une Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 30 juillet 2006 Partager Posté(e) le 30 juillet 2006 Bah non, s'ils les a testé 2 par 2 il n'y a pas de rettes foireuses. En tout cas, ma Dual Sata2 et mon A64 acceptent mes 3 barettes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 31 juillet 2006 Partager Posté(e) le 31 juillet 2006 En tout cas, ma Dual Sata2 et mon A64 acceptent mes 3 barettes. Moi aussi elle veux bien des 3, mais en desynchro seulement (surement dû au problème entre mes 2 barettes) Tu les a mises dans les slots 1-2-3 ? Je vais essayer le bios moddé pour voir. Edit: marche toujours pas avec l'OCW 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firestar Posté(e) le 2 août 2006 Partager Posté(e) le 2 août 2006 Essaye de désynchroniser avant de commencer j'ai mis mes barrettes à 100mhz la il sont à 190 environ ce doit etre mes barrettes qui ne supporte pas plus n'oublie on pas que c'est des PC2700 mais sinon si j'y arrive pas je pourais mettre le coefficient à 8 et ainsi pouvoir depasser les 290FSB non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plop013 Posté(e) le 7 août 2006 Partager Posté(e) le 7 août 2006 Essaye de désynchroniser avant de commencer j'ai mis mes barrettes à 100mhz la il sont à 190 environ ce doit etre mes barrettes qui ne supporte pas plus n'oublie on pas que c'est des PC2700 mais sinon si j'y arrive pas je pourais mettre le coefficient à 8 et ainsi pouvoir depasser les 290FSB non? tiens ca peux t'aider : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zumhir Posté(e) le 15 août 2006 Partager Posté(e) le 15 août 2006 Aller, une petite photo pour la fin des derniers reglages. Je n'ai pas encore testé une montée en frequence avec les mémoires synchro, ce sont des ocz platinium, elles sont reconnues en 2.5-3-2-5 comme lu dans un forum (lequel ) mais elles passent en cas 2 manuellement proco: ADA3700DAA5BN KABYE 0540BPMW 1338519J50414 Je trouve cette carte mère vraiment épatante edit: la carte video est une x800xl watercoolée en série aprés le proco Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bizzzare1 Posté(e) le 15 août 2006 Partager Posté(e) le 15 août 2006 Juste pour apporter mon expérience perso, je suis peut être le seul dans ce cas mais, j'avais laisser mon 3000 a 2.2Ghz ram desynchro...etc bref. Mon problème, dès que j'étais dans les alentours de 260 HTT plantage systématique, j'ai essayé plein de réglages différents mais rien de concluant. Bref, j'avais fait une croix dessus jusqu'a aujourd'hui, rien a glander d'autre que de faire mumuse avec mon proc... Bref, je remet l'HHT a 600 dans le BIOS, la ram en 100Mhz (ouai corsair value faut pas trop pousser , c'est temporaire ), bref je règle tout pour éviter les limitations, je monte par cran paf 260 plantage... hum, histoire d'avoir le coeur net, aller soyons fou je colle le HTT a 280, un coef 8... ça marche! J'ai comme qui dirait un sorte de bug avec un HTT dans les 260, suis je le seul?? je sais pas, mais là je suis a 2.4 HTT 300, faudra que je test la stabilité, mais c'est vraiment zarb ce bug. Pour le delire, j'ai fait des boot jusqu'a 2.8 avec un HTT a 350 après plus de boot ou du moins plantage dans le bios. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalisto87 Posté(e) le 17 août 2006 Partager Posté(e) le 17 août 2006 salut, ou est le reglage pour desynchro la ram? car je n'ai vu que desync cpu et pcie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bizzzare1 Posté(e) le 17 août 2006 Partager Posté(e) le 17 août 2006 salut, ou est le reglage pour desynchro la ram? car je n'ai vu que desync cpu et pcie ben au même endroit que pour regler la frequence du cpu Mais c'est un peu différent qu'un réglage manuel, tu règles ta ram sur 100, 133, 166 ou 200 et cela toujours pour un bus CPU de 200Mhz. Concrétement, c'est un rapport a calculer. Exemple: ram en mode 166Mhz et Bus CPU a 241Mhz => 166/200 x 241 = vitesse de la ram (grosso modo 200Mhz). Sur mes screens, ma ram est en mode 133Mhz, le bus cpu à 300Mhz donc elle tourne en réalité à 200Mhz (133/200*300) Pour plus de details tu trouveras des tutos un peu partout... cherche un peu! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bizzzare1 Posté(e) le 17 août 2006 Partager Posté(e) le 17 août 2006 Pour arriver à 300 (cf. mes premiers post) j'utilisais le bios 04XX modifié mais comme je disais je perdais le son et l'usb. Hum, propos d'usb, tu veux dire quoi par perte? totale? J'ai des probleme d'usb avec cette carte depuis le debut, bleme de reconnaissance de pas mal de peripheriques et je dois avoir un seul port en usb 2.0 (mavais semblé qu'il y'en avait plus a l'arriere)... J'avais pas pensé à l'overclock... faudra que je test a frequence normale, mais je crois que c'était pareil. sinon cotés overclock, je me suis calé a 2.5Ghz coef 8 (pour tirer au max sur la ram) HTT 315 ram 210 2.5 3 3 7 (corsair value spas si mal) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalisto87 Posté(e) le 18 août 2006 Partager Posté(e) le 18 août 2006 donc je croix que j'ai reussi, jai mi le fsb du cpu a 240 la ram a 166 et l'hypertransport a 800 donc sa me donne 2400 pour le cpu 200 pour la ram et 960 pour l'hyper trans port mais est ce que je doit desactiver le cool and quiet? j'ai un autre peti soucis , j'ai l'impression que ma carte graphique pcie ne tourne pas comme elle devrait je n'ai pas les perfs attendu, c une x1900 gt est ce que je doit faire quelque chose de special comme reglage avec cette carte mere pour corriger le pb? et question tres con mais.... vu que ma carte et en pcie est ce que je doit mettre les pilote du cd agp? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zygomatikdan Posté(e) le 18 août 2006 Partager Posté(e) le 18 août 2006 est ce que je doit desactiver le cool and quiet? Oui bien sur...si tu veux regler tes ventilos d'une certaine maniere,tu peux utiliser Speedfan comme logiciel. est ce que je doit faire quelque chose de special comme reglage avec cette carte mere pour corriger le pb? Ben si tu as mis les derniers drivers à jour,normalement ça devrait aller...pour te rendre compte de tes perfs tu n'as qu'à faire une recherche de bench style 3Dmark et comparer avec tes resultats(evidemment la pluspart des benchs que tu vas trouver seront realisés en o/c..tu devras en tenir compte pour comparer) vu que ma carte et en pcie est ce que je doit mettre les pilote du cd agp? Bizarre ta question..c'est bien la premiere fois que j'entends parler de pilotes differents entre l'AGP et le PCI Express au niveau de la carte graphique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 18 août 2006 Partager Posté(e) le 18 août 2006 kalisto87 => non, tu ne dois pas mettre les pilotes AGP de cette CM si tu ne te sers pas du port. zygomatikdan => je ne crois pas que les ventilos de cette CM sont réglable softwarement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 18 août 2006 Partager Posté(e) le 18 août 2006 Pas de cool'n'quiet en cas d'overclock. Ca pourrait causer de gros problèmes d'instabilité. La dual sata 2 ne gère pas les rpm des ventilo, elle n'est pas compatible avec speedfan non plus. j'ai un autre peti soucis , j'ai l'impression que ma carte graphique pcie ne tourne pas comme elle devrait je n'ai pas les perfs attendu, c une x1900 gt T'as bien réglé le bios sur asynchrone pour laisser la fréquence pci a 100 MHz ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalisto87 Posté(e) le 18 août 2006 Partager Posté(e) le 18 août 2006 oui j'ai laisser le pcie a 100 en desynchro je vais enlever le cool and qiet alors ^^ et moi qui croyait qu'il me fallait seulemnt clicker sur un truc pour oc lol, c ma premiere oc et j'ai galeré pour la cg j'ai les dernier driver et j'ai remarqué que avec l'oc elle tourne mieux avant avec mon atlhlon 64 3200+ @defaut je faisait 8200 pts a 3dmark05 et maintenany @2.4ghz je fais 8800 donc je crois en fait que c'est mon proc qui la limite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 18 août 2006 Partager Posté(e) le 18 août 2006 T'as quoi comme CG ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalisto87 Posté(e) le 18 août 2006 Partager Posté(e) le 18 août 2006 sapphire x1900 gt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koskoz Posté(e) le 18 août 2006 Partager Posté(e) le 18 août 2006 Oui, donc c'est tout à fait possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalisto87 Posté(e) le 18 août 2006 Partager Posté(e) le 18 août 2006 bhen en fait je jou beaucoup a cs sources et avnt j'avait entre 40 et 130 fps, maintenant avec oc j'ai entre 90 et 250 mais sa depend des map Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zygomatikdan Posté(e) le 18 août 2006 Partager Posté(e) le 18 août 2006 maintenant avec oc j'ai entre 90 et 250 mais sa depend des map T'as de quoi roxxer trankill...Allez Bon frag!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalisto87 Posté(e) le 19 août 2006 Partager Posté(e) le 19 août 2006 merci pour les frags lol vous etes sur pour le cool ans quiet car son but c'est d'economiser le cpu non? je ne risque pas de le cramer a force d'etre trop solicité a 2.4ghz? car il se reduit tt le temps a moitié dsl de la question mais c'est pour etre vraiment sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 19 août 2006 Partager Posté(e) le 19 août 2006 Economiser du cpu ce n'est pas le mot exacte. Le cool'n'quiet sert a la base a consommer moins d'energie. Un processeur peu sollicité n'a pas besoins de tourner a pleine fréquence. Un processeur sous cadencé a donc besoins de moins d'energie et chauffe moins. Mais le fait de ne pas activer le cool'n'quiet ne va pas le cramer du tout Les principaux avantages sont: - Moins de consommation pour les portables sur batteries. Ca permet de tenir plus longtemps - Moins de chaleur => Moins de bruit de ventilation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalisto87 Posté(e) le 19 août 2006 Partager Posté(e) le 19 août 2006 ah oki ^^ donc je peux l'enlever en tte securité alors merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bizzzare1 Posté(e) le 20 août 2006 Partager Posté(e) le 20 août 2006 Dernière précision, mon problème d'USB qui deconne n'est pas dû a mon overclock, juste à l'utilisation de l'USB 2.0... En desactivant plus de soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathsjob Posté(e) le 21 août 2006 Partager Posté(e) le 21 août 2006 Bonjour, j'ai deux petites questions pour ceux qui voudront bien me répondre.. - J'ai OC (amd64 3000+) mon fsb à 270 avec la ram à 133MHz et le HTT à 800MHz. Mon CPU ne me bloque pas pour mon OC car je peux descendre sa tension d'alimentation de 0.1V sans soucie de stabilité. Qu'est ce qui peut bloquer mon OC dans ce cas? La carte mère peut-être ? - Mon bios est parametré en Dual Channel alors que je n'ai pas de ram double canal mais je ne sais pas comment le désactiver dans le bios. Quelqu'un c'est-il comment faire ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.