Aller au contenu

[Topic Unique] Overclocking AMD 64 MAJ : 7/12/05


Shinuza

Messages recommandés

  • Réponses 726
  • Créé
  • Dernière réponse

merci, oui en effet j'ai un coef, je pensais qu'il etais pour le processeur ? c'est le meme en réalité pour le proco et le htt ? car j'ai un seul coef

le coeff du processeur et celui de l'HTT ne sont pas les mêmes :fumer:

souvent le HTT à la base est à 1000MHZ et tu peux le baisser à 200 400 600 ou 800MHz c'est le cas sur certaines cartes mères comme les ASUS :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

souvent le HTT à la base est à 1000MHZ et tu peux le baisser à 200 400 600 ou 800MHz c'est le cas sur certaines cartes mères comme les ASUS :fumer:

:fumer: la valeur du HTT c'est le FSB X par un chiffre entre 1 et 5

normalement 5 ou 4 pour certains NF3, aprés tu peux descendre en changeant par 4,3,2 ou 1 mais ça fait rarement un nombre rond :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut la compagnie des AMDïstes :eeek2:

dites moi cela s'OC encore un AMD64 ?? ;)

non pas taper pas taper :ouioui: sinon on s'en prends à votre envoyé spécial Malsa sur le topic "OC des C2D" :p:pleure:

Blagues à part et sérieusement je suis toujours en visiteur mais pas en participant donc :pleure: vos prouesses et votre abnégation à OC les AMD64 avec énormément de curiosité et d'admirations à la vue de certains résultats :cartonrouge::yes: d'autant qu'il y a 7 à 8 mois à peine j'aurai était parmi vous pour y participer

et à part le fait que j'ai pu lire par-ci par-là des petites "abbérations" genre "...comme d'hab.. et il vont apres copier amd etc.. comme pour le debut du c2d", connaissant tous l'origine Pentium M des Core 2 Duo ^^ (et c'est plutôt désormais AMD qui s'inspire pour ses prochaines générations de la manière de faire "C2D", et sans aucuns doutes en bien espérons pour nous et leur guéguerre à la performance dont nous profitons tous ^^) moi qui ne suis ni Intelïste ni AMDïste "fanatique" (je veux dire par là que je peux aller de l'un à l'autre d'une génération à l'autre sans pb et hésitations) je continuerai à le faire avec plaisir et une pointe de nostalgie aussi :p:cartonrouge::p

Dites moi le retour de ce topic m'inspire une question "nostalgique" : Vous avez des OC de 3500+ monocore venice sous WC à me faire découvrir pour comparer avec un de mes anciens OC ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un 3500+ mais Orleans et en skAM2 aircoolling :non: c'est un peu totalement different (surtout que j'ai toujours mon rad box :chinois: ) mais je fais du 2.75ghz.

Combien faisais tu ? ;) Et en effet pour quelqu'un qui n'a d'attacha à aucun "clan" c'est tout bénef car un coup c'est l'un qui a du retard et la generation d'apres c'est l'autre :-D

enfin bon y en a qui comme moi espere encore et toujours du K8L :transpi:

Sinon toi aussi tu as été envoyé par le clan d'en face afin de surveiller ce que l'on dit ? sus à l'INTEListe ! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non moi je suis là ("à l'insu" ??? lol) de mon plein gré et comme j'ai dis ne pas participer souvent à un topic surtout important comme celui qui parle des OC des AMD64 ne veut pas dire que je ne le pratique pas en lecture seule ^^ (Comme je t'ai dis je suis curieux de tout ce qui touche à l'OC ^^)

Avec mon Venice 3500+ si mémoire ne me joue pas des tours j'arrivais à un 2.5Ghz avec le RAD-BOX et à un environ 2.65Ghz en extrem-aircooling (je ne me rapelle même plus le ventirad que j'ai eu puisque je suis passé au WC rapidement aprés, mais il faisait 80mm et le ventil était rouge pour les historiens qui pourraient retrouver et ce n'était pas un foudre de guerre :non: ) et un 2,8Ghz sous WC, je n'ai jamais vraiiment testé plus loin ni un max bootable, à l'êpoque (j'ai l'impression de parler du "moyen-âge" lol) seul le stable pour profiter au max de mon OC m'interessait, ce ne sont que les C2D vue leur possibilités qui m'ont véritablement emmené en fait à tester aussi et surtout des max bootables :transpi:

PS je vais rechercher sur mes vieilles données pour voir si je les ai gardées, je ne sais plus trop en fait et j'ai l'impression de tout mélanger :non: je vieilli que veux-tu comme tout le monde :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens tiens tiens c'est quoi ce topic d'overclockers du moyen-âge ? :chinois:

Je passe comme Cumbas faire un petit coucou (les AMDistes vont également m'incendier en regardant ma signature :non: )

Moi niveau OC AMD c'est du S754 only avec mon pote Rafi ! 3400+ @ 2.6 Ghz, Sempron 2800+ @ 2.56 Ghz et Turion ML-34 @ 2.53 ! :transpi:

V'là et bonne continuation : ne désespérez pas le K8L est pour bientôt ! :non:

(et en attendant... INTEL POWA !!! :-D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

souvent le HTT à la base est à 1000MHZ et tu peux le baisser à 200 400 600 ou 800MHz c'est le cas sur certaines cartes mères comme les ASUS :non:

:transpi: la valeur du HTT c'est le FSB X par un chiffre entre 1 et 5

normalement 5 ou 4 pour certains NF3, aprés tu peux descendre en changeant par 4,3,2 ou 1 mais ça fait rarement un nombre rond :chinois:

je me suis mal exprimé sur la chose coilà ce que je voulais dire :

Sur les ASUS comme par exemple les A8V (ViaKT800Pro pour la mienne)le HTT se régle de la manière ainsi :

200MHz correspond à un coeff 1

400MHz correspond à un coeff 2

600MHz correspond à un coeff 3

800MHz correspond à un coeff 4

1000MHz correspond à un coeff 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais pour le K8L Wait & See de rigueur mais j'aimerais bien qu'AMD sorte un truc un peu plus performant quand même pour qu'Intel remette le couvert et sorte une évolution ultime du Conroe ! Je n'aime pas trop AMD mais sans concurrence on ne peut pas avancer hein ! :cartonrouge:

c'est bien vrai :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 4 semaines après...

Légère amélioration grâce au coef *11 et toujours à 23°C malgré les pains de glaces! J'ai mis le seau d'eau de 20L avec 4 pains de glaces au congelo, j'irais les reprendre ce soir pour une nouvelle séance.

http://valid.x86-secret.com/show_oc?id=211715

118837634220070626180753.jpg

J'ai screené 3563, mais corrupt :( Je suis à 14Mhz de la 4ème place! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...