Aller au contenu

[Topic Unique] Overclocking AMD 64 MAJ : 7/12/05


Shinuza

Messages recommandés

tu es en air avec ton 4000+ ?

sinon si il me reste de l'argent sur ma paye après l'achat de ma moto j'irais chez e-network voir si ce qu'ils disent est vrai...

sinon la rev G1 serais apparemment sur des modèles 65nm... dans tout les cas moi je reste sur du 90nm, bien mieux maitrisé par AMD (vive le Windsor ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 726
  • Créé
  • Dernière réponse

Oui j'utilise un Zalmann 9500am2 (parce que le chrome c'est plus joli :jesquate: ) qui tourne au minimim. 61° max apparamment, c'est bon je suis assez loin de mon bon vieu dudu (73°, la belle époque). Mention spéciale à la carte mère, maintenant que j'ai le ventilo intérieur du sonata qui souffle sur la x1900 (avec zalmann vf900) je peux jouer à Stalker, j'ai perdu 15°c et j'ai plus vpu recover qui s'active une fois 94°c passé :chinois:

Pour ces histoire de révisions, j'avais demandé quelques infos à illuminati. Apparamment la F3 exister aussi en 65nm mais sur le papier, toutes les F3 qu'il avait était en 90nm. Ca ne me surprendrait pas qu'amd annonce des athlon 64 65nm rev G1 à gros p-rating (supérieur au 4800+ et ses 2.5ghz).

Amd prépare le terrain pour K10 en améliorant ses process de fabrication petit à petit comme il l'indiquait il y a quelques mois. Un Kuma overclocké dans mon futur boitier µatx, perso j'y crois :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah après recherche les step G1 sont en fait sur les X2 65nm et les BE-2300 et BE-2350 (CF AMD Compare )

Toujours sur la meme source (fiable puisqu'officielle ^^) on peut voir que les modèles concernés par la rev F3 sont only 90nm, les modèles concernés sont le 3500+ (mono) , le 3800+ (X2 et mono), le 4000+ (mono), le X2 4600+, X2 5000+, X2 5200+, X2 5400+, X2 5600+, X2 6000+ et les FX-70, 72 et 74 :byebye:

autrement dit, à moi le 3800+ rev F3 :transpi: OPN => ADO3800IAA5CZ donc un TDP de 65w

l'opn ressemble en tout points au mien (ADO3800IAA5CU ) mis à part la mémoire, en CZ... Peut etre qu'il s'agit des modifications de latences qui avaient fait beaucoup de bruit ? bref, en tout cas je me suis décidé à en prendre un :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

je lisais psui je me demandait ce que valais mon pross donc j'ai ete voir sur AMd compare ( dixit malsa) puis j'ai ca a la fin

Processor AMD Athlon™ 64 X2 Dual-Core

Model 4800+

OPN Tray ADO4800IAA5DD

OPN PIB ADO4800DDBOX

Operating Mode 32 Bit Yes

Operating Mode 64 Bit Yes

Revision G1

Core Speed (Mhz) 2500

Voltages 1.25V/1.35V

Max Temps © 55-72

Wattage 65 W

L1 Cache Size (KB) 128

L2 Cache Size (KB) 512

CMOS 65nm SOI

Socket AM2

quelqu'un voudrais bien m'expliquer? :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien ton proco est de révision G1, très intéressant puisque j'en parlais plus haut et je n'ai jamais vu si ils s'overclockaient bien :transpi:

Pour ton OPN il se décrypte comme ceci :

ADO => tdp de 65w

4800 => modèle de ton X2

I => AM2

A => vcore

A => température max

5 => 1mo de cache L2 total

DD => infos sur la mémoire, ca aussi je connais pas, sur les ancienne rev F1 et F2 on avait du CU et sur les F3 du CZ...

en gros toutes ces infos sont les explications détaillées de ton OPN, il n'y a pas grand chose à expliquer que veux tu savoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question concernant la stabilité d'un overclocking.

Mon CPu est un NEwcastle S754 A64 3200+ @ 2530, les jeux + windows tourne bien mais pourtant le test CPU Stress MT 1.02 me dit après 1 sec que l'overclocking est instable.

Superpi a tourné pendant 30 minutes sans problème de calcul ?

que dois-je prendre comme verdict :francais: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que ton processeur n'est pas parfaitement stable, puisque cpu stress t'as trouvé une erreur dans les calculs. Cependant peu d'applis arrivent à un taux d'utilisation aussi haut que ce genre de benchs, ne provoquant donc pas de plantage.

Seulement tu sais qu'a cette fréquence ton proco génère des erreurs en utilisation intensive et peut entrainer un plantage complet^^ Je te conseillerais de diminuer un peu ton o/c afin d'avoir quelque chose de parfaitement stable :D

edit: je viens de voir que le second meilleur o/c de X2 3800+ windsor est réalisé avec un proco de rev F3, et une DFi AM2 nf4 (exactement celle que je compte m'acheter) le tout en air cooling (scythe ninja) à plus de 3.5ghz !!!!

de quoi me faire rêver (et me donner envi de vite prendre ce matos^^)

je vous laisse admirer le cpu-z http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=230126

edit2: la gars a son HTT à 1.4ghz :francais: étonnant qu'il ai réussi à booter avec ca, peut etre qu'en le baissant un peu il pourrait continuer sa montée :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

non en effet le 5000+ BE est un 65nm (core Brisbane) et après recherche sur le site d'AMD avec l'opn que j'ai trouvé sur les sites marchands il s'agit de rev G1 (ADO5000DSWOF)

la rev G2 a les mêmes carac' mais une tension au core plus élevée...

http://products.amd.com/en-us/DesktopCPUSi...id=39&id=40

tu aurais un site sur lequel on peut l'avoir à bon prix ce proco ?

edit: je viens de voir qu'il était à 125¤ chez materiel.net, c'est un proco vraiment INtéressant :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une micro ATX pour o/c ? Fallait vraiment une Abit sinon une DFi pour que ce soit possible :devil:

sinon je vais surement changer de CM aux alentours de noël, j'ai l'opportunité de vendre ma M2N sli deluxe pour 100¤ ^^ surtout qu'elle a reçu la pauvre, j'ai fait cramer tout les pins ventilo hormis celui du proco et j'en passe des vertes et des pas mûres :oops:

du coup je pourrais faire une upgrade de celle ci pour pas cher, j'ai pensé à la Fatality mais au même prix je peux avoir la M2N32 dlx wifi, avec une connectique bien plus importante mais un potentiel d'o/c bien inférieur également (maudit vcore Asus de 1.56v :transpi: )

en réfléchissant bien, il y aura aussi surement de nouvelles CM AM2+ INtéressante en o/c, donc pour l"instant weight hand sea :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah Malsa c'est bizarre, sur un test de tomshardware http://www.tomshardware.com/2007/10/22/budget_overclocker il disent que le 5000+ black édition est une rev G2. Donc je voterai pour cette option,vu que CPU-Z n'indique pas la révision et surtout vu la tension à laquelle il marche. Si ça t'intéresse sur LDLC il y a des 5000+ rev G2 (la révision est indiquée) en vente, 102E la bête. Par contre pas de Black Edition, donc pas de coeff débloqué vers le haut, un ventirad inutile, et surtout la boîte qui n'est pas noire :transpi:

Et ouais sinon j'avoue, j'ai une carte mère micro-atx pour overclocker, mais quelle carte mère :mdr: Elle monte diablement bien en fréquence (300MHZ en faisant l'enfant), les tensions sont juste trop hautes (2.0V pour le CPU, 2.7V pour la ram,etc...), refroidissement heatpipe, et surtout, deux ports IDE :pleure: :pleure: BEST.MOBO_AM2.EVER :francais:

Par contre je suis en stress, supportera-t-elle les Phenom, vu qu'elle est déjà dans la section archive du site d'Abit? :transpi:

Quoi qu'il en soit je réuperai ce topic avant la sorti du Phenom, je vais craquer je sens, me faut un dual core pour Sega Rally :ouioui:

Do you dare?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

test de la rev G2 : http://www.planet3dnow.de/vbulletin/showthread.php?t=321677

j'ai trouvé ça sur le net par hasard :roll:

par contre c'est en allemand faudra te contenter de la traduc google ou des images si tu comprend pas l'allemand :zarb:

arf j'ai fait 6ans d'allemand quand même (même si il ne m'en reste pas grand chose :chinois: ), j'ai pas vraiment tout compris mais les CPU-Z c'est universel ^^

En tout cas la rev F2 est la meilleure, ce qui parait logique puisqu'AMD a bien plus d'expérience dans la gravure 90nm... Je pense que les rev F3 sont donc bien meilleures que les G2, à voir :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'article en allemand, dommage que je ne comprenne pas un mot de cette langue xD

enfin bon, la G2 à l'air d'être un poil meilleure que la G1, meilleur gestion du 65nm et très légère amélioration du contrôleur mémoire à prioris. Je craque dans 3jours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...name=rvireg:1:3

ce sera peut être mon prochain processeur...

Je voulais un opteron AM2, histoire de changer de mon 3800+... J'aurais aimé un 1212, le même que mon 3800+ mais avec le double de cache L2 mais vu que je peux avoir le 1218 pour moins cher je vais pas me priver

Mon seul regret sera que l'overclocking sera moins INtéressant car il partira de moins bas... Moi qui étais habitué au bas de gamme ca va me changer^^

J'essaierais de monter tout ca sur la M2N-Sli Deluxe donc, et après noël sur une nouvelle CM AM2+ (j'hésite encore sur le modèle...)

edit: sinon les WR avec des opteron AM2 (il y en a pas beaucoup) : http://www.ripping.org/database.php?occore...0Ana&oc=AMD

Le %age d'oc du haut de gamme est clairement moindre que celui du bas de gamme, enfin nous verrons bien ce que ca donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...