Aller au contenu

[DS] Mario Kart DS : The topic


Messages recommandés

TOPIC MARIO KART DS & NINTENDO WIFI CONNECTION

Je crée ce topic dans le but de rassembler les futurs joueurs de Mario Kart DS, car comme vous le savez peut être, Mario Kart DS est le premier jeu compatible avec le Nintendo Wi-Fi connection, et donc jouable par internet.

Ce topic permettra aussi de s'échanger nos Nintendo WFC ID ( cf FAQ ) entre forumeurs, et permettra sans doute de répondre aux nombreuses questions concernant le réseau mis en place par Nintendo.

J'écrirai une FAQ le plus rapidement possible dans ce topic, et j'éditerai la liste des personnes souhaitant voir apparaitre leur Nintendo FWC ID dans ce post.

En attendant, voici une brève présentation et quelques liens utiles...

Mario Kart DS

;)Présentation :

mariokartds_2.jpg

Site Officiel : http://ms.nintendo-europe.com/mariokartds/frFR/

Date de sortie US : 14 / 11 / 2005

Date de sortie FR : 25 / 11 / 2005

Plate Forme : Nintendo DS

Prix : 35-40 ¤

;)Description :

Après Mario Kart sur snes, Mario Kart sur N64, et Mario Kart double dash sur game cube, Mario Kart déboule sur nos Nintendo DS, et ce pour notre plus grand plaisir.

Pour ceux qui ne connaissent pas la série des Mario Kart, il s'agit d'une course effrénée de kart entre les protagonistes de Nintendo, agrémentée d'objets bonus, et d'un plaisir de jeu intense, particulièrement en multijoueurs.

Quels sont les principaux éléments et nouveautés de cette version DS :

- 32 circuits ( 16 nouveaux et les 16 meilleurs des précédentes versions )

- 5 modes de jeu Solo : Grand Prix, contre la montre, VS, Bataille, et le nouveau mode Mission

- La possibilité de faire des courses et des batailles jusqu'à 8 joueurs sans fil en local

- La possibilité de joueur juqu'à 4 en ligne grace au Nintendo Wi-Fi connection

- Déssiner ses propres emblèmes personnalisées grâce au stylet et à l'écran tactile

- Sauvegarder ses meilleurs temps (ghost) et se les échanger entre amis

Bref, en un mot Mario Kart DS est LE jeu de la DS.

;)Images :

mariokartds_4.jpg

mariokartds_3.jpg

;)Tests :

IGN : 9.5 / 10

Closing Comments

After experiencing Mario Kart DS, it's hard to imagine how Nintendo's going to improve on what they've done for this stunning portable rendition. There's so much gameplay and depth in this design, moreso than the series has ever had in the past. It's an amazingly addictive racer both in single and multiplayer modes, and even with the limitations of the online functions, it's impossible to avoid becoming addicted to the long distance Mario Kart match-ups. The only way to finish this review is just to say it: this is the greatest Mario Kart game ever developed, and is without a doubt the best DS game of 2005.

JeuxVideo.com : 18 / 20

C'était prévisible, mais cet épisode DS de Mario Kart n'a aucun mal à se hisser parmi les meilleurs titres de la console. Concentré ultime de fun et de convivialité, ce jeu est à posséder absolument pour ses parties endiablées, ses circuits de folie et son gameplay aux petits oignons. La cerise sur le gâteau reste quand même l'option Wi-Fi qui permet de saisir tout le potentiel du titre en multijoueur.

Gamekult : 9 / 10

Mario Kart DS est une démonstration magistrale de savoir-faire. Servie par un gameplay exceptionnel, une réalisation de haute volée et des ajouts opportuns à quasiment tous les niveaux, cette nouvelle version épate par son inépuisable richesse. De nouveaux circuits excellents, de nouvelles finesses dans le choix des karts et des options, un mode Mission distrayant bien qu'un peu court, le jeu est déjà parfaitement réglé pour le solo comme le multi. Mais il fait encore mieux, se révélant l'ambassadeur idéal pour introduire le jeu en ligne sur DS, sans abonnement, et sans le moindre lag pour venir contrarier les parties. Ne cherchez plus la bonne excuse pour vous faire offrir une DS, elle est là.

Nintendo Wi-Fi Connection

:arrow:Présentation :

nintendowifi_1.jpg

Site Officiel : (disponible qu'en anglais pour l'instant)

www.nintendowifi.com

Ce site est vraiment très bien fait, et il répondra probablement à la plupart des questions. Il permettra aussi de consulter ses statistiques de jeu en ligne, et bien plus encore...

:arrow:Images :

Acceuil

Choix de la configuration

Recherche d'un point d'accès

Les réponses suivantes sont inspirées en partie du site officiel.

:arrow:Qu'est ce que le Nintendo Wi-Fi connection ?

C'est le réseau mis en place par Nintendo en partenariat avec Gamespy. Il permet, dans les jeux l'exploitant, de jouer en multijoueurs via internet, de manière très simple. Les premiers jeux compatibles sont Mario Kart DS, Tony Hawk's american sk8land, animal crossing, et plus tard metroid prime hunters.

:arrow:Comment ça marche ?

Nintendo a vraiment simplifié les choses afin de rendre le jeu en ligne accessible à tous et à toutes, et on ne peut qu'en être content. :zarb:

- Tout d'abord il vous faudra une Nintendo DS et un jeu compatible Nintendo WiFi connection ( voir le petit logo bleu sur la boite)

- Ensuite soit vous posséder un routeur wifi classique (ou une carte wifi pouvant fonctionner en mode AP - point d'accès ), soit vous pouvez acheter le dongle USB Wifi Nintendo qui fera office de point d'accès. Il reste aussi la solution de trouver un point d'accès (hotspot) Nintendo dans un magasin ou un hotspot wifi compatible.

Bien entendu, vous devez aussi posséder un accès à internet si vous vous connecter de chez vous.

- Une fois que vous avez réunis ces éléments, vous pouvez lancer votre jeu, et configurer la connexion : l'interface est très simplifiée (cf site officiel ), vous pouvez paramétrer 3 configurations de réseaux différentes (qui seront enregsitrées directement dans la DS et non pas sur la cartouche ). La DS pourra scanner les réseaux wifi environnants et vous dire s'ils sont vérouillés / compatibles ou pas.

:arrow:Quels sont les routeurs, réseaux, et cryptages compatibles ?

Une question que beaucoup se posent, c'est "Est ce que je pourrais me connecter au Nintendo WFC via n'importe quel routeur wifi ?"

La réponse n'est pas évidente, en fait pour faire simple la Nintendo DS est compatible WiFi 802.11b, elle supporte les réseaux non cryptés, et les réseau cryptés WEP.

Donc pour répondre à la question, il faudra que le routeur puisse fonctionner en WiFi 802.11b ou en 802.11b/g (s'il ne peut fonctionner qu'en 802.11g, alors celà ne marchera pas). Par ailleurs, si comme moi vous avez sécurisé votre réseau en WPA, il faudra baisser votre niveau de sécurité et le passer en WEP. Si vous voulez garder une sécurité importante, vous pouvez utiliser le filtrage des adresses MAC et entrer l'adresse MAC de votre DS dans la configuration de votre routeur. (attention cette sécurité n'est pas totalement infaillible non plus )

:arrow: Où puis je obtenir l'adresse MAC de ma DS ?

Dans les options du jeu, rubrique Nintendo WFC. Vous trouverez à ce même endroit votre Nintendo WFC ID.

:arrow:Qu'est ce que le Nintendo WFC ID ?

C'est un identifiant unique de 16 chiffres qui vous identifiera sur le Réseau de Nintendo, D'après le site officiel, il est généré automatiquement la première fois que vous vous connectez au service . Le site officiel préconise aussi de ne pas utiliser un jeu on line dans une autre Nintendo DS que la votre car ces jeux stockent certaines informations comme l'identifiant à l'intérieur de la DS et de ce fait elles pourraient être effacées.

:arrow:A quoi sert le Nintendo WFC ID ?

- Il semble que cet identifiant serve sur la site officiel pour consulter vos statistiques de jeu en ligne !

:arrow: A quoi sert le code ami et où le trouver ?

-Vous pourrez échanger ce code avec des amis afin qu'ils vous ajoutent à leur liste d'amis. Par exemple si vous voulez jouer avec un membre du forum, vous devrez absolument connaitre son code ami?

- pour le trouve dans mario kart, allez dans WiFi, puis "Code Ami" et cliquez sur confirmez le code AMI.

:arrow: Comment se déroule une partie sur le Nintendo WFC ?

- Après vous être connecté au réseau de Nintendo, vous aurez le choix entre faire une courses contre des joueurs de votre pays, de votre continent ou tout simplement du monde entier. Ou bien jouer avec des personnes de votre liste d'amis.

- dans le premier cas vous ne choisissez pas vos adversaires, vous pouvez choisir de ne jouer que contre des aversaire de votre niveau ou pas, et la région de votre adversaire ( pays/continent/terre et c'est tout ^^ )

- dans le second cas vous jouer contre des aversaires de votre liste d'amis qui sont en ligne, ici aussi vous ne choisissez pas contre qui vous jouez, ce sont les premiers à se connecter à votre partie qui joueront. ( c'est un peu génant pour organiser des parties entre amis, mais on peut supposer qu'on aura difficilement 25 amis en ligne en même temps).

:arrow:Est-ce que je dois payer quelque chose pour pouvoir jouer sur le Nintendo WFC

En dehors d'une Nintendo DS et d'un jeu compatible, il n'y a aucun abonnement à payer . Attention cependant rien n'empêche un editeur tiers de développer un mmorpg payant plus tard ...

je m'arrête là pour l'instant, si vous avez d'autres question posez les, j'essaierai d'y répondre...

:arrow:Nintendo WFC IDs (Codes amis) des membres du forums :

chicco : 017239-542913

Slowrage (Séverin) : 210513-318854

Smoky : 489685-749837

Ben0381 : 305002-643458

AngelSword : 451031-605288

Doklix : 223398-378340

chatgris : 347952-362135

waya : 210513-560191

firewings : 386607-209934

Yogourt : 433851-789673

El Senor Juju (Jayavan) : 472506-524436

ngcubeur : 158974-162490

K-maro : 395197-154587

TheRafy : 025842-748611

celos : 210528-562076

poulpatine : 296428-048946

sata : 128924-184964

mouton595 : 004370-719452

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 130
  • Créé
  • Dernière réponse

J'ai corrigé quelques fautes, si vous en voyez d'autres n'hésitez pas à me le dire.

Je suis vraiment impatient d'avoir le jeu entre les mains. Le fait que Mario Kart sorte sur DS est un évènement en soi même mais en plus il inaugure le service de jeu en ligne de Nintendo, et comme baucoup j'attends ce moment depuis longtemps.

J'espère qu'on aura l'occasion de s'organiser des parties entre forumeurs, et pourquoi pas même plus tard des tournois seuls ou en équipe :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai bien compris le truc, vue que je n'ai pas de connection internet "WiFi" il me faut soit me procuré une carte donc WiFi, ou soit le Dongle USB de Nintendo c'est bien ça ?

Bon de toute façon je prendrais le jeu a sa sortie je pense :zarb:

Un routeur Wi-fi, un "point d'accès wi-fi" (clé usb wifi quoi), ou le dongle Nintendo... Mais on peut en trouver à pas cher sur le net, donc c'est raisonnable... Bien plus que l'adaptateur demandé pour la GC :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque chose me dit que t'as trop bu : 32 cirCUITES !!! ;)

même pas ;)

Angelsword > voire même emprunter la connexion wifi de tes voisins s'ils en ont une ^^ (avec leur permission bien sur :) )

L'avantage du dongle USB Nintendo c'est qu'il a certainement été pensé pour qlq1 n'y connaissant rien en informatique mais il coutera une 40aine d 'euros. Tu peux trouver des cartes wifi comme la MSI PC54G2 dans les 20 euros qui fonctionnent en mode AP. En plus avec une modification des drivers elle te permettra d'envoyer des demos trouvées sur le net à ta console.

edit : j'ai rajouté quelques images de la partie Connexion wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mario Kart est sorti hier aux States, malheureusement nous devons encore attendre un peu ...

en attendant voici un lien qui référence les notes obtenus par Mario Kart DS sur les différents sites américains :

http://www.gamerankings.com/htmlpages2/920788.asp

AngelSword, pour metroid pinball je n'ai aucune idée, mais bon si tu aimes les jeux de flippers ça doit certainement etre bien , il a apparement obtenu des notes assez bonnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis lancé hier. Je suis allé acheter au Toy'r'us de Cambridge. Et zouuuuuuuuuu les 32 circuits. J'ai un peu bourriné hier. J'ai deja fini les 8 coupes de la coupe 50cc. Deblocage de deux persos pour le moment Peach et la tortue squelette (me rapelle plus du nom). J'ai essayé direct la 150cc. bon ben je vais un peu m'entrainer car la c'était chaud.

Le gros plus : l'aspiration. Il est indispensable de bien prendre l'aspiration derriere les ennemis. Au bon d'un moment, on prend un coup de boost suffisent pour même percuter l'adversaire. Indispensable à partir d'un certain niveau. Les dérapages : c'est beau, y a des persos plus orientés dérapages, mais pour le moment ne 50cc ca sert à rien a perdre du temps. Voir plus tard.

Ce que je trouve dommage :

- ecran tactile peut utiliser en tant que tactile

- sur ce dit écran on voit tous les pieges bien a l'avance. Facile d'éviter les bananes pernicieuses.

Sinon que du fuuuuuuuuuuuuun

Tester le mode wifi aussi : j'ai du attendre longtemps (il était minuit sur la cote Est). Cela devait être du à l'horaire tardif et au fait qu'il n'y a pas encore d'européens.

Attente de 3 a 5 minutes pour trouver 4 joueurs et finalement plus qu'un (les deux autres n'ont pas continué plus loin). Deux courses et c'est tout. Apres j'ai arrêté, car l'autre a deconnecté (stabilité de la liaison wifi ???). Enfin je teste un peu plus ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réaction à chaud Smoky :) ça met vraiment l'eau à la bouche tout ça .

essaies de nous donner plus de détails sur le online quand tu en aura l'occasion ( si ça lag pas trop à 4 online etc...)

si tu veux , tu peux nous communiquer ton nintendo WC ID, je le rajouterai sur le topic.

et merci Ekim pour ton commentaire :mdr: , c'est vrai que le site nintendowifi.com est bien fourni au niveau des routeurs mais pas des cartes, donc tant que possible j'essaierai de faire une liste des cartes compatibles.

pour ma part j'ai une MSIPC54 G2 (chipset ralink 2500), je testerai avec, mais c'est quasiment sur qu'elle fonctionne avec .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon première impression apres enfin 4 matchs (3 victoires héhé + 1 3eme place) ca compte comme une victoire dans les bilans. Le nombre de victoires correspond au nombre de coupe que l'on gagne.

Une coupe = un ensemble de 4 courses. Les courses se choississent comme tel : Les 4 joueurs choississent le circuit qu'ils veulent (le random existe). La machine choisit alors le circuit majoritaire ou alors au hasard le plus total.

Pour le moment les courses se font toujours à 4. Je n'ai pas encore réussi à faire une parti à 8. C'est tres tres fluide. ca tire de partout (saleté de pieuvre.... on voit plus rien). Tous les joueurs (plutot bon d'ailleurs) tire au max parti de l'aspiration. Cette derniere donne un boost plus que notable.

En fait il faut pas donner le code Nintendo (qui est unique je pense - je verrais qd sortira le metroid). Il faut donner a priori le code ami que l'on trouve facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc moi j'ai une livebox (crypté wep) et donc je pourrai jouer en online?

Je crois que oui.

Plus que 6 jours pour l'Europe !!!!

Notez aussi qu'il y a un mode qui permet de sélectionner un adversaire selon le niveau et qu'il y a eu une version GBA.

La série Mario Kart : http://www.nintendogroupe.com/texte.php?texte=187

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la glissade, je m'étais trompé ca sert bien à quelque chose. De la même manière que dans Mario Kart DD, on peut activer un boost apres 2 activation pendant le virage (roue bleu puis rouge). Le boost est assez conséquent.

J'en suis a essayer de finir le mode grand prix 100cc et là les bots se servent à 100% de ca. Mon problème c'est que je trouve que c'est moins facile à faire que dans DD. Mais c'est surement un coup de main. C'est comme les démarrage. j'arrive à faire le démarrage turbo dans 50% des cas (alors que l'ordi 100%....)

J'ai déjà beaucoup plus de mal à gagner les coupes. L'IA gère tres bien les dérapages mais surtout les aspirations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après ce que tu dis smoky je vais bien galérer pour gagner contre l'ordi ^^

et sinon pour le jeu à 8, c'est uniquement en local que tu peux.

J'ai trouvé 1 truc intéressant sur des forums: comme il est possible de dessiner son propre logo dans mario kart, certains ont eu la bonne idée d'ajouter une grille calque afin que n'importe qui puisse reproduire une image :

voir ce site pour l'explication en détails et des exemples de logo : http://www.mariokartds.co.uk/Decals.htm

et ce site qui vous le fais tout seul si vous n'avez pas de logiciel de dessin : http://www.zsivanys.nl/mkdecal/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après ce que tu dis smoky je vais bien galérer pour gagner contre l'ordi ^^

et sinon pour le jeu à 8, c'est uniquement en local que tu peux.

J'ai trouvé 1 truc intéressant sur des forums: comme il est possible de dessiner son propre logo dans mario kart, certains ont eu la bonne idée d'ajouter une grille calque afin que n'importe qui puisse reproduire une image :

voir ce site pour l'explication en détails et des exemples de logo : http://www.mariokartds.co.uk/Decals.htm

et ce site qui vous le fais tout seul si vous n'avez pas de logiciel de dessin : http://www.zsivanys.nl/mkdecal/

Génial :mdr:

Ca pourrait être sympa de faire un écusson aux couleurs de PC Inpact non ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après ce que tu dis smoky je vais bien galérer pour gagner contre l'ordi ^^

et sinon pour le jeu à 8, c'est uniquement en local que tu peux.

J'ai trouvé 1 truc intéressant sur des forums: comme il est possible de dessiner son propre logo dans mario kart, certains ont eu la bonne idée d'ajouter une grille calque afin que n'importe qui puisse reproduire une image :

voir ce site pour l'explication en détails et des exemples de logo : http://www.mariokartds.co.uk/Decals.htm

et ce site qui vous le fais tout seul si vous n'avez pas de logiciel de dessin : http://www.zsivanys.nl/mkdecal/

Bon j'ai un peu joué ce week end (pas trop en fait). J'ai fini par finir les 8 coupes en mode 100cc. Mais là c'est clair, il faut maitriser le dérapage et l'aspiration. Une fois cela maitrisé, la difficulté est moyenne (sauf les trois carapaces bleu et deux carapaces rouges dans le même tour. ils se foutaient de moi la ....).

Un essai hier en 150 cc. fini 5eme de la premiere course. huuuuuum va falloir commencer à optimiser les trajectoires (ce que je ne faisais pas encore). Le problème est le même que dans tous les MK. L'ordi décide qu'il y aura deux bots qui seront forts, 3 moyens et 2 "faibles".

Normalement tu te battras toujours avec les 2 forts pour la victoire. Tu vois ces derniers se remettre des coups qu'ils prennent de manière incroyable : "et hop une banane... merde comment il fait pour éviter le précipice le con, il a dérapé au bord...". On a tendance a passer de la 1ere à la 3eme place facilement.

Si par contre, au départ on se retrouve dans le 2eme groupe (celui des moyens), c'est chaud. Ils sont toujours à la bagarre, donc on prend pas mal de coup et on en donne aussi :-D . Le problème : les deux devants s'échappent. Il devient chaud de les rattraper.

Autre petit problème assez connu et que l'on retrouve bien : Les persos ont de nombreuses jauges dont une nommée "objet". En fait, il s'agit de la facilité du perso à trouver le bon objet dans les cubes. La difficulté vient ici du fait que si l'ordi décide de donner aux bots "faibles" des persos à gros coeff "objet", il faut s'attendre à voir voler les carapaces bleues.

Donc que du classique. du bien connu sur NGC quoi ^^mais sur une portable avec le mode wifi en plus.

Pour le moment ma progression :

- mode 50cc fini

- mode 100 cc fini

- mode 150 cc (aie aie)

- mission commencé hier soir. super sympa. Un peu chaud au début, mais cela peut etre un bon tutorial. Assez original je dirais.

Chaque fois que l'on finit une série de coupe pour chaque catégorie, on a un cadeau. Par série je veux dire : 4 nouvelles coupes ou 4 coupes avec les anciennes courses.

Pour le moment, j'ai débloqué : Peach, Squelettor (un truc du genre), les troisiemes karts, et Waluigi. J'attend avec impatience la suite.

Si on veut se faire des tournois INpactés, moi je peux que à mes horaires américains ^^ Quand je tape pas du hordeux ou du ragnaros (on l'aura un jour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...