Aller au contenu

[DS] Mario Kart DS : The topic


Messages recommandés

  • Réponses 130
  • Créé
  • Dernière réponse

je viens de me faire 2 match d'affiler là, c'etait bien sympa (quand ça marche en tout cas), je suis passé par ma msiPC54G2, et finalement c'est plutot une bonne chose car pour 20 euros on a un truc qui fonctionne, alors qu'avec un routeur à 70 euros ça marche pas très fort :(

En fin de compte, il faut que le routeur soit compatible 802.11b, cryptage wep, et qu'il puisse fonctionner à 2mbps, bref ça fait beaucoup de coniditions.

fredotic , tu as réussi à resoudre ton problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens vous voir en esperant que vous pourrez trouver solution a mon probleme, je m explique:

J ai une freebox avec carte wifi de chez free 802.11b. J ai activé le mode routeur le mode wifi rebooté le tout et la ca ne marchait pas( au moins rebooter 30 fois). Le lendemain je refais un essai et la au miracle ca marchait je pouvais enfin faire des course en mode wifi. Mais ce fut court, le lendemain matin meme probleme et depuis impossible d arriver a jouer. Ma DS reconnait bien mon reseau apres la recherche d un point d acces et il apparait avec un cadenas rouge. Je rentre ensuite ma clef WEp et ensuite apres le test de connexion il apparait le message 51099: "imossible de trouver un point d acces compatible. Confirmez les paramettres SSID et placez vous a portee d un point d acces."

J ai refais toute la configuration 50 fois en rebootant aussi la freebox et pas moyen de faire marcher .

Je sais pas si kkun a deja eu ce probleme mais si vous pouviez m aider ca serait tip top. merci d avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, j'ai plus ou moins expérimenté ce problème à l'université aujourd'hui, c'est à dire que quand je fais rechercher, ça trouve un point d'accès, puis quand on fait le test de connexion ça passe plus.

Je pense que ça peut venir d 'interférences, essaie de voir si tu peux changer le channel wifi de la freebox ( normalement tu as le choix de 1 à 14 ), et rappproche toi de la freebox si tu étais loin. Ensuite essaie, et réessai jusqu'à ce que ça passe.

La ds voit très bien les réseaux wifi mais quand il s'agit de communiquer avec le point d'accès , c 'est plus difficil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, j'ai plus ou moins expérimenté ce problème à l'université aujourd'hui, c'est à dire que quand je fais rechercher, ça trouve un point d'accès, puis quand on fait le test de connexion ça passe plus.

Je pense que ça peut venir d 'interférences, essaie de voir si tu peux changer le channel wifi de la freebox ( normalement tu as le choix de 1 à 14 ), et rappproche toi de la freebox si tu étais loin. Ensuite essaie, et réessai jusqu'à ce que ça passe.

La ds voit très bien les réseaux wifi mais quand il s'agit de communiquer avec le point d'accès , c 'est plus difficil.

Ben bizarement kan ca voulait bien fonctionner, je pouvais m éloigner de la freebox sans auncun soucis. Pour le canal j en ai essayé plusieurs, et j ai lu sur un forum un gars ki les a tous essayé sans succes non plus.

Puis ce soucis est caracteristique des gens ki ont une freebox. Donc il doit y a voir un truc tout con a regler ou je ne sais koi pour faire fonctionner sachant que je l ai deja fait. Peut etre une securité de la freebox.

Jespere que kkun pourra m eclairer ca m eviterait d acheter le dongle specifique sachant ke j ai la carte wifi de chez free.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un topix spécial Freebox sur un autre forum :

http://forums.p-nintendo.com/viewtopic.php?t=23785

J'ai pas forcément tout lu mais bon il doit y avaoir des solutions à certains problèmes.

Ce jeu est génial!

Mon code ami: Yogourt : 433851-789673

A bientôt! ;)

Merci Yogourt, mais j y ai aussi deja posté, hihihi!!! Et la aussi sans solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai essayé plusieurs fois pendant le week-end de faire une partie en ligne, mais impossible de trouver des joueurs... J'arrivais même pas à trouver des copains alors qu'eux pouvaient jouer ensemble !! :fou:

Ce soir j'essaye... hop a fonctionne alors que je n'ai rien changé à ma config... :transpi: ! Premier match en Mondial (gagné bien évidemment :mad2: ), quelques parties en mondial et après j'ai enchainé les parties contre les potes.

En ligne ce jeu est tout bonnement excellent ! C'est vraiment LE jeu à avoir quand on a une DS.

Il ne me manque maintenant un gros point noir à résoudre, les dérapages turbos, c'est vraiment le truc avec lequel j'ai du mal. :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai acheté/recu le pack DS+Mariokart le 2dec (et je n'ai que ce jeux)

Tout va bien dans les grandes lignes, j'ai déjà débloqué tous les perso cachés ainsi que le mode mirroir :mdr2:

Ce matin j'essaie la connexion wifi, ca a l'air de se passer sans prob, mais depuis lorsque je referme ma DS pendant le jeu, au lieu de l'intelligent pause qui avait été implémenté, j'ai l'image qui sursaute et un bruit assez désagreable, ainsi que toutes les LEDs qui clignottent! Avez vous la meme chose? Est ce un prob soft ou hard? J'ai remarqué que c'est surtout apres avoir été dans le menu wifi que ca me fait ce coup là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vu que personne ne peut repondre au probleme rencontré par les personnes ki ont une freebox et ki veulent jouer a la ds en mode wifi, j ai une petite question. La configuration du mode wifi peut se faire manuellement mais je sais pas a koi correspond les differents choses donc si kkun s y connait:

=>SSid: apparement c est le nom de la connexion wifi

=>Clé wep: il suffit de la rentrer correctment

Par contre pour la suite je ne sais pas comment ca marche:

=>Adresse ip

=>Masque de sous reseau

=>Passerelle

=>DNS Préféré

=>DNS auxiliaire

Ou puis je trouver les renseignements pour configurer manuellement tout ca???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slowrage j'ai besoin de toi pour m'aider a me connecter comme toi avec une carte MSI PC54G2, j'ai fait tout ce que tu as dit mais ça ne fonctionne toujours pas. Petite précision je n'y connais rien en wifi ni en réseaux donc déja pour en arriver là j'ai lutter.

Quand je suis sur ce lien donc: http://localhost:8080/typical.htm je vais dans "typical configuration" ensuite je tape le ssid cad n'importe quoi, ensuite on me demande le n° de channel, je sais pas ce que c'est donc je laisse sur 1, et enfin la dernière page je ne touche a rien, je laisse les mentions "not required", "open", "40 bit", et je tape une cle wep, un mot de passe en sorte c'est ça? Donc là encore je tape ce que je veux...ensuite il me marque "Congratulations! Now you are able to connect to your access point." Je clique sur exit, j'essaye de me connecter avec mario kart et il repere que dalle quand je "recherche un point d'acces". J'ai essayé de trifouiller les diverses choses qu'on peut changer...mais rien n'y fait.

Pour préciser j'ai zone alarm mais même en le désactivant rien n'y fait, j'ai l'icone du logiciel MSI en bas a droite avec les 3 petits ecrans et j'ai egalement a coté: l'icone d'une connexion sans fil qui n'est pas connectée (un ecran avec 3 ondes vers la droite et une croix rouge en dessous). En fait ça je crois que c'est de ma faute avant de réussir a installer le logiciel de MSI j'avais essayé de configurer un réseau sans fil alors que j'y connais rien (total champion), enfin bref je sais pas du tout si c'est lié?

Help please, là je sais plus quoi faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté/recu le pack DS+Mariokart le 2dec (et je n'ai que ce jeux)

Tout va bien dans les grandes lignes, j'ai déjà débloqué tous les perso cachés ainsi que le mode mirroir :yes:

Ce matin j'essaie la connexion wifi, ca a l'air de se passer sans prob, mais depuis lorsque je referme ma DS pendant le jeu, au lieu de l'intelligent pause qui avait été implémenté, j'ai l'image qui sursaute et un bruit assez désagreable, ainsi que toutes les LEDs qui clignottent! Avez vous la meme chose? Est ce un prob soft ou hard? J'ai remarqué que c'est surtout apres avoir été dans le menu wifi que ca me fait ce coup là!

Ca ressemble a un probleme d'alimentation, je dirais meme peut-etre un condensateur qui fait des siennes ...

Je ne pense pas que ce soit un probleme Software, en revanche une alimentation"faiblarde" peut fonctionner un certain temps, ensuite elle peut "osciller" si par exemple les condensateur de filtrages ou régulateur de tension sont entrain de rendre l'ame...

Bon dans la DS c'est quand meme assez sophistiqué, mais je pense à un probleme d'alim, au pire un faux contact.

Bon vu que personne ne peut repondre au probleme rencontré par les personnes ki ont une freebox et ki veulent jouer a la ds en mode wifi, j ai une petite question. La configuration du mode wifi peut se faire manuellement mais je sais pas a koi correspond les differents choses donc si kkun s y connait:

=>SSid: apparement c est le nom de la connexion wifi

=>Clé wep: il suffit de la rentrer correctment

Par contre pour la suite je ne sais pas comment ca marche:

=>Adresse ip

=>Masque de sous reseau

=>Passerelle

=>DNS Préféré

=>DNS auxiliaire

Ou puis je trouver les renseignements pour configurer manuellement tout ca???

J'ai pas éssayé manuellement, ma DS et ma carte Wifi on fait le boulot toutes seules :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slowrage j'ai besoin de toi pour m'aider a me connecter comme toi avec une carte MSI PC54G2, j'ai fait tout ce que tu as dit mais ça ne fonctionne toujours pas. Petite précision je n'y connais rien en wifi ni en réseaux donc déja pour en arriver là j'ai lutter.

Quand je suis sur ce lien donc: http://localhost:8080/typical.htm je vais dans "typical configuration" ensuite je tape le ssid cad n'importe quoi, ensuite on me demande le n° de channel, je sais pas ce que c'est donc je laisse sur 1, et enfin la dernière page je ne touche a rien, je laisse les mentions "not required", "open", "40 bit", et je tape une cle wep, un mot de passe en sorte c'est ça? Donc là encore je tape ce que je veux...ensuite il me marque "Congratulations! Now you are able to connect to your access point." Je clique sur exit, j'essaye de me connecter avec mario kart et il repere que dalle quand je "recherche un point d'acces". J'ai essayé de trifouiller les diverses choses qu'on peut changer...mais rien n'y fait.

Pour préciser j'ai zone alarm mais même en le désactivant rien n'y fait, j'ai l'icone du logiciel MSI en bas a droite avec les 3 petits ecrans et j'ai egalement a coté: l'icone d'une connexion sans fil qui n'est pas connectée (un ecran avec 3 ondes vers la droite et une croix rouge en dessous). En fait ça je crois que c'est de ma faute avant de réussir a installer le logiciel de MSI j'avais essayé de configurer un réseau sans fil alors que j'y connais rien (total champion), enfin bref je sais pas du tout si c'est lié?

Help please, là je sais plus quoi faire...

Je pense que tu as bien fais ce qu'il fallait, c'est juste que je n'ai pas détaillé la configuration wifi. Celà mérite en effet quelques explications :

donc que tu sois dans "typical configuration" ou "customized configuration",

-la première qui t'ai demandé est le SSID, c'est à dire le nom du reseau, tu rentre ce que tu veux, par exemple "NWFC".

- le channel c'est plus ou moins la fréquenc qui sera utilisée, le channel 1 fera très bien l'affaire si tu n'a pas d'autres reseaux wifi dans les environs qui perturbent le signal, sinon tu peux le changer.

- pour le cryptage : tu dois choisir "required" si tu veux que ton reseau soit protégé, ensuite pour l'option "authentification type", sélectionne "Shared" (je ne sais pas à quoi celà correspond mais celà ne marche pasen "Open", enfin pour la clef tu peux sélectionner 128bits pour plus de sécurité, et là tu dois entrer une clef WEP de 26 caractères Hexadécimaux c'est à dire compris entre 1-9 et A-F. ( 10 caractères suffisent si tu es en 40 bits).

Voilà c'est à peu prêt tout, normalement ta DS devrait trouver le reseau, le firewall ne posera pas de problèmes je penses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vu que personne ne peut repondre au probleme rencontré par les personnes ki ont une freebox et ki veulent jouer a la ds en mode wifi, j ai une petite question. La configuration du mode wifi peut se faire manuellement mais je sais pas a koi correspond les differents choses donc si kkun s y connait:

=>SSid: apparement c est le nom de la connexion wifi

=>Clé wep: il suffit de la rentrer correctment

Par contre pour la suite je ne sais pas comment ca marche:

=>Adresse ip

=>Masque de sous reseau

=>Passerelle

=>DNS Préféré

=>DNS auxiliaire

Ou puis je trouver les renseignements pour configurer manuellement tout ca???

Je sais si ça pourra t'aide rmais voici quand même quelques explications :

=> le SSID , c'est le nom du reseau (ce que tu veux)

=> la clef wep, 10 caractères hexadécimaux en 40 bits, et 26 en 128 bits

exemple : A4CD89761F8E....

=> l'adresse ip, c'est une des adresse IP non utilisée du réseau

exemple : si le réseau de ta freebox est 192.168.0.0 avec un masque 255.255.255.0 alors ton adresse ip doit etre comprise entre 192.168.0.0 et 192.168.0.254.

=> le maque de sous réseau c'est ce qui permet à la machine cliente de connaitre le reseau en effectuant un & logique sur l'adresse IP.

si tu n'a pas configurer ton réseau local autrement, c'est certainement 255.255.255.0

=> la passerelle, c'est l'adresse ip de ta freebox, c'est probablement 192.168.0.1 mais je te conseil quand même de regarder la configuration du mode routeur car c'est peut etre autre chose.

=> dns auxiliaire / préféré, soit ce sont les dns de free soit c'est l'ip de ta freebox.

Tu dois pouvoir retrouver toutes ces informations en cliquant sur ta connexion reseau sous windows-> support->détails, et en recopiant tous les parametres en changeant seulement l'adresse ip.

@nucle, je pense que dans ta situation, tu devrai pouvoir te faire échanger ta DS sans trop de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol C4LI est comme moi, ça ne marche toujours pas...je crois que j'en ai marre de me frustrer devant un écran de PC. Merci slowrage pour toutes tes explcations mais j'ai beau faire tout ce que tu dis, il doit y a voir le petit détail quelquepart qui fait que ça ne marche pas. Je réessayerai surement plus tard en achetant la carte wifi pour freebox ou alors la cle usb nintendo, mais à vrai dire ça me saoule de dépenser de la tune pour quelquechose que je pourrais deja avoir et en plus je suis sur qu'il y aura encore une couille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Après avoir passé plus de 2 heures a reussir a faire fonctionner le NWC avec cette carte j´ai enfin reussi a bien la parametrer. Voila comment j´ai Procédé en detail.

-Utiliser wlanUtility fournit avec le drivers OFFICIEL de cette carte

-Passer en mode "Gateway" et non AP comme certain pourrait le croire (faire clique droit sur l´icone dans votre barre et selectionner "Switch to Gateway mode"

-Cliquer droit sur l´icone qui a pour forme 3 PC relié et selectionner "Change Gateway Setting" et selectionner votre FAI

-Attendre la fin de la lecture de l´adresse reseau

-Aller dans Panneau de Configuration->Connexions reseau

-Sur votre FAI cliquer droit puis Propriétés

-Cliquer sur Onglet "avancé" puis cocher la case "Autoriser d´autres utilisateurs du reseau à se connecter via la connexion internet de cet ordinateur" enfin selectionner dans le menu deroulent ci dessous "Connexions Reseau sans Fil" vous pouvez egalement cocher les autres options cela na pas d´importance

-Retourner à la fenetre "Connexions reseaux"

-Faite clique droit puis propriétés sur "Connexion reseau sans fil". Chercher dans la liste "Protocole Internet (TCP/IP)" enfin cliquer sur propriétés.

-Verifier que l´adresse IP n´est pas en Mode Automatique mais "192.168.0.1" avec pour masque de sous reseau "255.255.255.0" et rien dans ce qui concerne le DNS

-Faites de meme pour le "Pont Reseau" se situant toujours dans "connexions reseau" mise a part que ICI tout DOIT ETRE EN AUTOMATIQUE

-Enfin pour securiser votre RESEAU WIFI cliquer droit sur l´icone en forme de 3 PC connectés dans votre barre et selectionner "Launch GW configuration tools"

-Vous arriverez sur une page Internet vous demandant votre Identifiant et votre Mot de passe qui son par defaut: admin et admin

-Cliquer sur "customized configuration" puis sur "wireless"

-Cliquer sur "Encryption"

->Data encryption (WEP) ---> Enable

->Authentication type ---> Shared

->Wep Key1 ---> 64Bits

Si vous ne savez pas quoi mettre comme clée WEP mettez votre numero de téléphone ca tombe pile poile

Faites "Apply"

-IMPORTANT: Si vous avez un Firewall il faudra ouvrir les Ports

TCP dans toutes les directions 28910,29900,29901, et 29920

UDP dans toutes les directions

Personnelement commencer par voire si ca marche en desactivant votre Firewall c´est moin frustrant

Pour ce qui en est de la partie configuration Pc c´est terminé.

Maintenant dans les Options WIFI de la DS:

-Faites une recherche automatique

-Une fois le reseau trouver (portant pour nom MSI par defaut si vous n´avez pas toucher le SSID dans la configuration de votre Connexion sur votre PC) mettez la clée WEP que vous avec entré il y a un instant sur votre PC.

a présent tout devrait marcher. Si vous avez "connexion établie" lors du test c´est que vous avez bien configurer votre RESEAU

Il ne vous reste plus qu´a jouer... J´espere que ca vous aidera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J AI REUSSI !!!

Ca y est, ca marche avec ma freebox v3 !

J ai reboote ma freebox, mis une l adresse mac dans la nouvelle interface de free :

http://fbxcfg.free.fr/routeur.html

J ai donc mis l adresse mac de la ds puis au pif une adresse ip : 192.168.0.2 et j ai donc reboote la freebox.

Pour la DS :

j ai tout mis en manuel :

mon SSID et ma clef wep normal, puis :

Pas d'obtention d'p auto.

l'IP 192.168.0.2 (la fameuse donc)

Masque Sous reseau : 255.255.255.0

Passerelle : 192.168.0.254

dns :

212.27.32.5

213.228.0.168

Et ca marche enfin. Je sais pas si c est ca ou autre chose, mais en tous cas ca marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous !

je suis fan de mario kart depuis le 1er opus et de jouer online c'est allucinant mais je lui trouve quelques défauts tout de meme.

pour le réseau local c'est parfait, tu peux créer des "salons", tu vois les noms des autres personnes se connecter et tu peux lancer la partie.

Mais lorsque c'est par internet tu peux rien choisir, ni voir le nombre de personne de connectés, ni voir leur pseudo.

Enfin moi j'ai pas trouver comment lancer les parties que ça soit à 2, 3 ou 4.

je sais que c'est possible mais comment faire j'ai touché à tous les boutons.

car une fois un mec s'est connecté (un carré jaune apparait) et 3s aprés la partie a démarré. Et d'autres fois 2 mecs se connectent et cela reste plusieurs minutes sans démarré la partie.

;)

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

banditz, c'est vraie que c'est dommage de ne pas voir le nom de ses adversaires des le debuts, ni les personnes connectés etc...

en fait tu ne choisi pas quand la partie commence, elle commence au bout de 5min (environ) quelque soit le nombre de joueur du moment qu'il y en a au moins 2.

K-Maro, je t'ai ajouté à la liste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...