Aller au contenu

[Résolu] - Linux Et La Détection Hdd


MoOstick

Messages recommandés

Update 14/11/05 - réussi à installer sur DD externe, mais ce petit GRUB n'arrive pas à trouver /dev/sda3... petit con va...

Update 22/11/05 - je vous écrit sur FC4

Salut tout le monde

J'ai regardé un peu partout, et je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.

J'ai essayé plein de distributions différentes, toutes commencent bien, sauf pour la détection de mes disques durs.

Ma config : Asus P5GD1-VM, Intel P4, 1Go RAM, HDD Maxtor 120 et 250 Go. Ma carte mère indique un controleur IDE 8211F, alors je ne sais pas d'où vient le problème mais que je lance l'install tout va bien jusqu'à la détection du disque dur... il me dit soit que le CD ne peut être monté ou alors qu'il n'y a pas de disque dur disponible pour l'installation...

Quelqu'un aurait-il déjà eu ce problème?

il y avait ça sur le net, je sais pas si ça peut vous donner une idée

http://www.linux-tested.com/results/asus_p5gd1-vm.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis déja passer par là en installant la Mandriva2005 sur mon pc portable (toshiba satellite m40x-118).

Il ne te demande pas d'installer un truc ? et quand tu met non il te dit qu'il n'ya pas de suport pour installer linux c'est ça ?

Si c'est ça, il faut que tu mette oui et que tu clique sur "acpii" ou un truc a peus prés similaire (a deux/trois lettres près).

Tient nous informer je regarde de mon coté, bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te dit rien d'autre ? juste t'as pas de disque dur ?

Le mieux si t'as un appareil photo numérique, tu réinstalle linux et tu prend des photos de ton écran là ou ça plante qu'on voye un peu mieux parce que c'est tres flou c'que tu nous raconte là ^^

PS : prend des tofs de TOUTES les étapes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est c'est fait

désolé, je n'ai plus d'apn pour l'instant (merci sony pour ce bon matériel...), donc c'est pris avec le téléphone...

Début de l'install, je boot normalement

10110523339wu.jpg

ensuite on arrive à la sélection de la langue

10110523344yo.jpg

la détection du matériel

10110523357md.jpg

et enfin, ce qui me saoule tant...

10110523360ba.jpg

Si je fait non, il me demande si je veux passer aux étapes suivantes, mais sans le CD...

Pour info il s'agit de Kubuntu 5.10...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

As tu laisser de la place non partitionée sur ton hdd ?

Car c'est peut etre là le probléme .

Si il ne trouve pas de place non partitionée sur le hdd, il ne peut pas creer les partitions, et ça s'arrete là .

Sinon ça peut etre aussi un cdrom qui n'est pas bon .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je lis bien le message d'erreur sur la capture d'écran, c'est pas les disques durs qu'il ne trouve pas, c'est plutot le cdrom d'installation. :francais:

Tu devrais graver un autre cdrom et recommencer l'install.

Salut.

salut

et toi si tu avais bien lu son message il parle aussi des HDD :transpi::transpi:

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah, que de réponses d'un coup, merci les gars!

Bon alors, dans l'ordre :

le problème ne peut pas venir des CDS, j'ai utilisé 6 installs différentes de Linux (Mandriva 2005, Fedora Core 4, Suse 9.1 Pro et Perso, Ubuntu, Kubuntu, TOUTES :zarb:;);) ), donc si il y avait eu problème de gravure ça ne l'aurait pas fait sur toutes (ouh merde c'est mon graveur alors? lol)

ensuite les disques durs : le disque système a encore 67Go de libre donc je ne pense pas que ça vienne de là

je vous ai mis la config de stockage, des fois que ça puisse aider :

everest6hs.jpg

J'ai ensuite essayé avec la ligne "noapic nolapic acpi=off" sur la ligne de boot, et voici ce que ça m'a donné, il est resté coincé toute la soirée sur ce passage là :

10110523566tq.jpg

c'est rageant quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Place libre sur le hdd !=place libre non partitioné .

je veux dire que si tu a une seule partition sur ton dure, même si elle est vide a 90% tu ne peux pas installer linux dessus .

Faut la retailler .

Ensuite plusieur Distribution mais avec les même cd-rw ? ou avec des Cd-r different a chaque fois .

Enfin il se peux que linux ne detecte pas ton contrôleur ide car tes Hdd sont en SATA .

Là par contre ce n'est pas cool, car il faut attendre un Driver pour ton controleur et que les installeur le prenne en charge .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis qu'internenet, une distrib de ce style te montrerai déjà ta table de partitions puis te proposera de tt formater, de redimensionner etc. Mais là apparamment ça bloque avant, donc le cd ne reconnait visiblement même pas les disques et ça c'est moins drôle...

zoto : selon le gestionnaire des périphériques (c'est comme ça qu'on dit? :D) les deux disques sont en SCSI et pas en SATA...

Donc moi je n'ai pas la moindre idée, désolé :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis qu'internenet, une distrib de ce style te montrerai déjà ta table de partitions puis te proposera de tt formater, de redimensionner etc. Mais là apparamment ça bloque avant, donc le cd ne reconnait visiblement même pas les disques et ça c'est moins drôle...

zoto : selon le gestionnaire des périphériques (c'est comme ça qu'on dit? ;)) les deux disques sont en SCSI et pas en SATA...

Donc moi je n'ai pas la moindre idée, désolé :D

Salut

J'ai dis sata, car sous linux sata/scsi c'est presque pareil .

Linux voix les hdd sata comme des hdd scsi .

C'est juste par habitude :p

Sinon au boot du cd d'install faut regarder, il se peux qu'il faille passer des options specifique au scsi .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai dis sata, car sous linux sata/scsi c'est presque pareil .

Linux voix les hdd sata comme des hdd scsi .

C'est juste par habitude 8)

Sinon au boot du cd d'install faut regarder, il se peux qu'il faille passer des options specifique au scsi .

a+

Aaaaaah, oooooh, j'en apprends tous les jours :D...céçakébien :p

Du coup ça m'étonnerait pas que le controlleur soit pas reconnu mais dans ce cas je sais pas comment on fait et je vous laisse trouver la réponse (jamais eu de SATA chez moi donc jamais rien connu des galères de ce style :byebye:)

Good luck alors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'apres ce qu'on peut lire ici il faut modifier une option dans le bios de ton pc pour que tes disques durs SATA soient reconnus par Kubuntu

:francais:

Well.

After much trying this and that I played around with the SATA options in my BIOS. Finally I found one option that could either be set to PATA/SATA combined or PATA/SATA enhanced. In the help for that option is said the option controlled if the bios had control of the SATA config. Whatever that means..

Anyway I switched it to comined from enhanced and well I am sitting here writing this in Kubuntu.

Michael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi ton controlleur ide ???? a mon avis il n'est pas supporté par le noyau

le controleur s'appelle IDE 8211 F de son petit nom, moi je l'appelle Loulou, c'est plus simple :francais:

par contre, si j'ai bien compris avec mon SCSI je suis pas dans la mouize quoi... ah ben flute moi qui voulais devenir linuxien... comment que je fais?

en plus a un moment de l'install (sur fedora, ah oui tant que j'y suis toutes mes installs sont gravées sur CD ou DVD mais pas en RW, et même en DVD) bref à un moment de l'install je l'ai interrompu, et je pouvais choisir des modules à installer, et j'ai chargé le module IDE pour disque ATAPI ou un truc comme ça.

Mais ce que je comprend pas c'est que l'install charge grace au CD alors qu'il n'arrive pas à le détecter, ça ça me dépasse...

au fait j'ai une disquette que je dois mettre à chaque fois que je réinstalle windows avec le controleur IDE, mais est-ce que ça marcherais pour linux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...