Aller au contenu

Amblyopie : Vous Vivez Comment Avec Elle ?


superlapin62

Messages recommandés

Mon amblyopie à moi n'est pas opérable puisque l'oeil n'est pas malade. C'est le système nerveux et son pote le cerveau qui sont de vrais feignasses et qui refusent de travailler correctement :D

L'oeil droit à la rigueur est opérable mais là, diléme !

Si mon oeil droit s'améliore, l'oeil gauche se reposera encore plus sur lui donc le droit se fatiguera encore plus pendant que le gauche en fera encore moins :D

Un joli cercle vicieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon amblyopie à moi n'est pas opérable puisque l'oeil n'est pas malade. C'est le système nerveux et son pote le cerveau qui sont de vrais feignasses et qui refusent de travailler correctement :craint:

L'oeil droit à la rigueur est opérable mais là, diléme !

Si mon oeil droit s'améliore, l'oeil gauche se reposera encore plus sur lui donc le droit se fatiguera encore plus pendant que le gauche en fera encore moins :D

Un joli cercle vicieux...

oui mais je voulais dire, on arrivera bientot à aller sur mars et d'autre planète alors c'est pas ton système nerveux qui fera le malin avec les découvertes qu'on fera dans les décenies à venir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon amblyopie à moi n'est pas opérable puisque l'oeil n'est pas malade. C'est le système nerveux et son pote le cerveau qui sont de vrais feignasses et qui refusent de travailler correctement :craint:

L'oeil droit à la rigueur est opérable mais là, diléme !

Si mon oeil droit s'améliore, l'oeil gauche se reposera encore plus sur lui donc le droit se fatiguera encore plus pendant que le gauche en fera encore moins :D

Un joli cercle vicieux...

Je vais mangé ton oeil droit accompagné de foin. Dancin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

j'ai été amblyope il me semble quand j'étais tout piti, j'ai eu un cache sur l'oeil gauche qui voit bien (qui se fixe comme une ventouse sur le verre de la lunette) pour forcer le droit à travailler et ainsi regagner des terminaisons nerveuses.

Maintenant à 20ans je porte des lunettes, de faible correction, surtout pour voir de loin.

En fait je dois avoir un avec les lunettes 4-5 à l'oeil droit et 9 à l'oeil gauche. C'est pas trop mal, mais j'ai l'impression qu'en regardant uniquement avec mon oeil droit de ne pouvoir voir en continu, pourtant l'image est assez nette, bref c'est space!

Comme le dit superlapin, les yeux c'est dur à réparer et vaut mieux le faire rapidement avec des gosses qui ont encore le système nerveux maléable et qui peut s'améliorer (à 4 ans on a beaucoup plus de neurones qu'a 20 ans, car lors de la croissance on perd ceux qui ne servent pas ou peu). Et puis c'est frustrant car avoir un mauvaise vue peut interdire l'accès à certains métiers.

bon courage à tous les amblyopes de pci :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un crée un topic : Salut, j'ai fait un accident, j'ai eu une côte de fracturé, etc etc.

J'arrive et je dis : Salut, moi j'ai jamais eu d'accident, je suis en parfaite santé.

Quelqu'un d'autre arrive et crée un autre topic : Salut, je ne suis pas capable de voir la pub avec Firefox.

J'arrive et je lui dis : Salut, moi je suis capable avec IE.

Quelqu'un d'autre arrive et crée un autre topic : Salut, je recherche des images pour mon site web.

J'arrive et je lui dis : Moi je n'ai pas de site web.

Quelqu'un d'autre arrive et crée un autre topic : Salut, j'ai la fièvre, je suis malade.

J'arrive et je lui dis : Moi je n'ai pas la fièvre, je vais très bien.

Quelqu'un d'autre arrive et crée un autre topic : Salut, je suis malheureux, ma copine m'as laissé bouhouhou.

J'arrive et je lui dit : J'ai pas de copine.

Quelqu'un d'autre arrive et crée un autre topic : Salut, j'ai acheté une voiture, et je voudrais savoir si c'est une bonne idée.

J'arrive et je lui dit : Ma voiture a moi fait du 0-100 en 3.5 seconde, je l'ai acheté neuve.

Je te le demande, qu'est-ce que je ferais de pas correct si je faisait ça ? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu as cette maladie ? :mdr:

0% maladie n'existe pas. On peut dire que j'ai entre 2% et 5% de cette maladie :-D

Tu as peut être le problème qui cause cette maladie, mais de façon insuffisamment développé pour appeler ceal l'amblyopie. Donc pour reprendre ton expression, la maladie c'est peut être à partir de 60 %... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
9/10° oui, mais de la réeducation pour l'oeil droit pedant 10 ans 2 à 3 séances par semaine ! D'ailleurs les conséquences ont été au niveau de mon graphisme catastrophique...

J'ai toujours vu en 2D, effectivement, j'ai des pbmes d'appreciation de distances & lorsque j'étais enfant, on me disait maladroit ! logique ! sans relief !!! mais tu apprends et rétablis les notions de façon différente et tu évalue mieux à force ! Pour conduire, je n'ai pas de gêne puisque je me suis adapté entre 4 ans & 45 ans !

Bonjour !

je viens de vous lire et j'espère que vous aurez mon message malgré le temps passé depuis !

je suis amblyope de l'oeil gauche et soumise a un controle medical par la prefecture tous les 5 ans. au dernier il y a 4 ans le méecin a été très dur . et je crains ma prochaine visite ( en fevrier 08 ). Avez-vous eu aussi a passer ces controles ? savez vous quels sont nos recours s'ils decident de m'enlever le permis sous pretexte d'un champ visuel reduit ?

d'avance merci de votre attention et réponse

Sandra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Bonjour à tous, :chinois:

j'ai de l'amblyopie depuis toujours, problème de distance etc... je me pose la question du cinéma, puisque maintenant tous les films de ma ville sont en 3D... est-ce que c'est possible d'y voir quand même quelque chose ? vu le prix relativement élevé d'une séance, je n'ai pas envie de payer ce prix pour un film dont je ne verrais rien. je n'ai absolument rien vu sur ce sujet, donc j'aimerais bien des témoignages de gens qui ont quand même essayé :roll:

merci d'avance :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un keratocône aux deux yeux, avec l'un qui morfle plus que l'autre. Donc déformation de la vision, apparition de "bavure", taches etc... hormis le fait que pour n'importe quel film c'est gênant, je n'ai pas vraiment eu de problème pour "voir" la 3D. Certains camarades sans souci de vue ont eu mal à la tête mais pas moi.

Je dirais donc: tente le coup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...