Aller au contenu

[CENTRA] [CG] Le Topic du Geforce 7

raytracer

Messages recommandés

• Réponses 287
  • Créé
  • Dernière réponse

tien il faut que j'édite mon premier post c'est qu'elle ne s'appelle pas 7800ultra en fait ça aurait plus clair pourtant :chinois:

Oui, c'est d'ailleurs très surprenant. Vu que les premières 7800GTX 512Mo avaient l'inscription "7800-U" sur le GPU....j’étais presque sûr que leur nom commercial serait "7800Ultra".

C'est dommage, il aurait été plus logique d'appeler cette version "sur-boosté" 7800Ultra et de sortir en parallèle une 7800GTX 512Mo @430/1400Mhz à un prix plus raisonnable.

PS: C'est d'ailleurs ce qu'annoncées les dernières rumeurs.

...m'enfin bon. nVIdia réserve peut être le nom "7800Ultra" au G71. :incline:

En tout cas, et contrairement à ce que certains disaient,...nVIdia à belle et bien repris la couronne de la carte au meilleur perf. :D

S' ils ont pas utilisé "Utra" pour la 512 c' est qu' ils doivent réserver une surprise (pour la sortie du R580?). Et pour les fréquences vu leur bonne maitrise du processus de gravure en 0.09µ (chipset carte mere, chip graphique pour carte mere et pc portable) les 650mHz pour le core devrait être largement atteignables.

Par contre la mémoire ça sera difficile de faire beaucoup mieux que la Samsung 1,1ns utilisée sur la GTX 512. Enfin de toute façon elle dépasse déjà les 900mHz... (même si limite max à 950)

Au fait je reviens pour mes questions sur les fréquences, les fréquence 2d et 3d du core et mémoire de la 7800gtx256 sont de combien ?

A chaque fois je en trouve qu'une ou deux valeurs ... :francais:

Fréquences officielles 7800GTX

3D >> GPU : 430Mhz | Mem : 1200Mhz | Delta : 40Mhz

Thrtl >> GPU : 415Mhz | Mem : 1200Mhz | Delta : 35Mhz

2D >> GPU : 275Mhz | Mem : 1200Mhz | Delta : 0Mhz

Fréquence PP+ROP= Multiple de 27 le plus proche de la fréquence affiché (ex: 16x27=432Mhz en 3D)

Fréquence VP : Fréquence affiché + Delta (ex : 470Mhz en 3D).

Pourquoi personne n'offre des 7800 GTX 512 Mo ?

Moi aussi je veux la tester ... chez moi :D

:yes:

se serait bien de pouvoir la tester quelque petits mois et dès qu'une new carte sort il prete la new à la place :transpi:

:transpi:

Bon, alors tu te propose d'envoyer temporairement une 7800 GTX 512MB a tout les demandeurs? :D

Moi t'est ouf ou quoi :eeek2:

J'ai même pas de quoi m'en payer une seule avec toute mes économies :transpi:

je parle d'en envoyer une à moi :transpi:

:yes:

Je vais bientôt monter ma première machine, et je suis de plus en plus tenté par une 7800GT 256Mo. Seulement je n'aimerais pas la brider à cause un autre composant.

J'aimerais l'avis de pros : est-ce que ce qui suit est équilibré comme config ?

CG 7800GT 256Mo

AMD 64 3500+

Asus A8N Sli Premium

Ram Corsair DDR2 PC4200 1Go

4 Disques durs Maxtor 120Go SATA 7200 monté en Raid 0 + Raid 1

- J'avais pensé mettre 2Go de mémoire, mais un copain m'a dit que XP n'en profite pas (?)

- Avec ce genre de bestiole, une 7800GT serait-elle comme un poisson dans l'eau ? (ou bien faut-il changer quelque chose ?)

Ben tant qu'a faire autant en demander deux tout de suite des 7800 GTX 512 Mo. On pete le score 3dmark05 et on les rend ... :francais:

Mais avant tout ca faut les avoir !

Sinon migreur, elle sera bien exploitée avec cette config mais il faut savoir qu'elle est beaucoup moins performante qu'une 7800 GTX.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...